#176 2020-10-25 21:21:41

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : MHRC /CAB

Entre tous les matchs et aucun il y a de la marge.

Hors ligne

#177 2020-10-25 21:24:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : MHRC /CAB

Binouse a écrit :

Entre tous les matchs et aucun il y a de la marge.

Il a été sur la feuille à tous les matchs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#178 2020-10-25 21:25:03

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : MHRC /CAB

Allez Alphonse a écrit :

https://www.streamonsport.club/7622-reg … rugby.html
Ne pas se faire piéger, vidéo du bas.

Merci bien pour le lien wink (un peu en retard).
J'ai été agréablement surpris par la mêlé en 1ère mi-temps (à part les 2 première) je pensais qu'ils allaient se faire concasser et bah non.
Les passes trop approximatives et le manque d'agressivité en défense nous coutent les 3 premiers essais alors que l'on été dans le match je trouves.

Dernière modification par guillaume (2020-10-25 21:30:37)

Hors ligne

#179 2020-10-25 21:31:36

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : MHRC /CAB

Niveau satisfaction, la touche et la mêlée sont en progrès.
Apparemment Hervé c'est une béquille, c'est déjà bien qu'on ne ramène pas de blessés supplémentaires.

Hors ligne

#180 2020-10-25 21:35:35

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : MHRC /CAB

cece19 a écrit :
Binouse a écrit :

Entre tous les matchs et aucun il y a de la marge.

Il a été sur la feuille à tous les matchs.

C'est pas la question. Il aurait été fort judicieux de le conserver en cadre, de le préserver un minimum et de le faire jouer titulaire. C'est tout. On ne peut pas oublier aussi vite ce qu'il a fait il y a quelques mois de cela. Stratégiquement c'est mal joué. Mais JD aura l'occasion de le relancer...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#181 2020-10-25 22:00:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : MHRC /CAB

cabiste2419 a écrit :
cece19 a écrit :
Binouse a écrit :

Entre tous les matchs et aucun il y a de la marge.

Il a été sur la feuille à tous les matchs.

C'est pas la question. Il aurait été fort judicieux de le conserver en cadre, de le préserver un minimum et de le faire jouer titulaire. C'est tout. On ne peut pas oublier aussi vite ce qu'il a fait il y a quelques mois de cela. Stratégiquement c'est mal joué. Mais JD aura l'occasion de le relancer...

Je crois que personne n'oublie pas même davidson. La preuve, il a toujours été remplaçant. Mais difficile de le faire enchainer les titu quand ton 2ème 9 titulaire sera absent un mois.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#182 2020-10-25 22:53:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : MHRC /CAB

Défaite encourageante aujord'hui donc


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#183 2020-10-26 06:56:10

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : MHRC /CAB

Hehehe, encourageante je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que d'un match à l'autre tout peut changer en terme d'intensité, de rythme, en défense également... alors on garde espoir pour cette rencontre contre les jaunards!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#184 2020-10-26 07:12:33

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : MHRC /CAB

Ce qui est encourageant c’est la prestation des avants a qui on promettait l’enfer.

En mêlée notamment où Beko se fait prendre à défaut sur les 2 premières mais ensuite on a plus que rivaliser avec eux. Cerqueira en deuxième ligne à sorti un match propre et il avait l’air de gêner l’alignement adverse.

Ce match on le perd surtout sur des pertes de balle au niveau des 3/4 qui ne se trouvait pas et des approximations en défense en fin de 1ère mi-temps.

Dernière modification par Homologay (2020-10-26 07:14:42)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#185 2020-10-26 08:06:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : MHRC /CAB

Homologay a écrit :

Ce qui est encourageant c’est la prestation des avants a qui on promettait l’enfer.

En mêlée notamment où Beko se fait prendre à défaut sur les 2 premières mais ensuite on a plus que rivaliser avec eux. Cerqueira en deuxième ligne à sorti un match propre et il avait l’air de gêner l’alignement adverse.

Ce match on le perd surtout sur des pertes de balle au niveau des 3/4 qui ne se trouvait pas et des approximations en défense en fin de 1ère mi-temps.

Pour moi, je n'ai pas reconnu le jeu derrière qui était mis en place en début de saison. C' était beaucoup plus brouillon et c'est bien dommage d' avoir réussi à tenir devant pour louper ensuite autant de transmissions derrière. Je suppose que c'est dû aux changements de joueurs mais ça fâche.

Hors ligne

#186 2020-10-26 09:12:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : MHRC /CAB

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Ce qui est encourageant c’est la prestation des avants a qui on promettait l’enfer.

En mêlée notamment où Beko se fait prendre à défaut sur les 2 premières mais ensuite on a plus que rivaliser avec eux. Cerqueira en deuxième ligne à sorti un match propre et il avait l’air de gêner l’alignement adverse.

Ce match on le perd surtout sur des pertes de balle au niveau des 3/4 qui ne se trouvait pas et des approximations en défense en fin de 1ère mi-temps.

Pour moi, je n'ai pas reconnu le jeu derrière qui était mis en place en début de saison. C' était beaucoup plus brouillon et c'est bien dommage d' avoir réussi à tenir devant pour louper ensuite autant de transmissions derrière. Je suppose que c'est dû aux changements de joueurs mais ça fâche.

C’est à cause  de la compo en effet.

La complicité dans le jeu de Blanc et Hervé ne saute pas du tout aux yeux.
Galletier est tout sauf un créateur et n’avais jamais joué avec Douglas.

Quand on a ni la création ni la puissance c’est quand même compliqué de faire la différence derrière.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#187 2020-10-26 09:18:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : MHRC /CAB

Ca n'a aucun sens d'attendre du jeu derrière quand tes avants sont incapables de prendre la ligne d'avantage et sont inefficaces au déblayage faute de densité physique suffisante.
Au bout du 2e temps de jeu tu te retrouves systématiquement en sous-nombre dans la ligne et/ou sans soutien au sol, alors oui on n'a qu'à se prendre pour Toulouse et ne pas passer par le sol m'enfin en face c'étaient pas des clowns non plus...

Hors ligne

#188 2020-10-26 09:41:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : MHRC /CAB

lespaul a écrit :

Ca n'a aucun sens d'attendre du jeu derrière quand tes avants sont incapables de prendre la ligne d'avantage et sont inefficaces au déblayage faute de densité physique suffisante.
Au bout du 2e temps de jeu tu te retrouves systématiquement en sous-nombre dans la ligne et/ou sans soutien au sol, alors oui on n'a qu'à se prendre pour Toulouse et ne pas passer par le sol m'enfin en face c'étaient pas des clowns non plus...

Sauf que ces propos ne reflètent pas la physionomie de la rencontre. De l' avis majoritaire le pack ne s'en sort pas si mal, les ballons ont été extraits des rucks et envoyés derrière plutôt mieux que ce qu'on pouvait craindre, pas toujours assez vite c'est sûr.
Et c'est le plus souvent après que ça s'est gâté avec une multitude de joueurs mal placés, passes pas ajustées, fautes de main à la réception, de gars qui ne se trouvaient pas donc toutes les offensives sans exception, lesquelles ont tourné court et sans le moindre essai...en tout cas, c'est ce que j'ai vu, pas une incapacité à avoir la balle.

Hors ligne

#189 2020-10-26 09:57:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : MHRC /CAB

Le pack s'en est bien sorti sur les phases de jeu fermées oui et c'est la bonne nouvelle, mais dans le jeu courant on s'est fait rouler dessus.
Leur 8 Timu notamment a passé toute la rencontre à nous piétiner autour des rucks, et leur 2L Van Rensburg a été omniprésent au sol.

Hors ligne

#190 2020-10-26 10:00:23

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : MHRC /CAB

lespaul a écrit :

Le pack s'en est bien sorti sur les phases de jeu fermées oui et c'est la bonne nouvelle, mais dans le jeu courant on s'est fait rouler dessus.
Leur 8 Timu notamment a passé toute la rencontre à nous piétiner autour des rucks, et leur 2L Van Rensburg a été omniprésent au sol.

C'est exact, les joueurs ont fait le taf dans le jeu statique mais sinon, ils ont été bien à la peine dans le jeu courant. Ils ont trop subi physiquement.

Hors ligne

#191 2020-10-26 10:25:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : MHRC /CAB

charlyoleg a écrit :
lespaul a écrit :

Le pack s'en est bien sorti sur les phases de jeu fermées oui et c'est la bonne nouvelle, mais dans le jeu courant on s'est fait rouler dessus.
Leur 8 Timu notamment a passé toute la rencontre à nous piétiner autour des rucks, et leur 2L Van Rensburg a été omniprésent au sol.

C'est exact, les joueurs ont fait le taf dans le jeu statique mais sinon, ils ont été bien à la peine dans le jeu courant. Ils ont trop subi physiquement.

Oui, n'empêche que les ballons sont souvent arrivés derrière et que sur toutes les relances (et il y en a eu) ça a échoué sur des défauts de coordination ou peut-être sur une absence de schémas de placement, en tout cas, ça finissait par des ballons tombés ou échappés genre passe à l' arbitre de touche. Ensuite oui on a eu un pressing qui a laissé des ballons en route mais les autres...
J'ai eu l' impression qu'on improvisait derrière avec des gars pas habitués à jouer ensemble.

Hors ligne

#192 2020-10-26 10:34:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : MHRC /CAB

la gestion de Blanc en vue de l'absence déjà connue de Lobs pendant une longue période... ça confirme surtout que l'on n'a quasiment plus d'intérêt à recruter des internationaux géorgiens surtout à des postes aussi stratégiques.
Se devoir d'adapter la gestion des joueurs aussi longtemps à l'avance, en espérant que lesdits joueurs ne se blessent pas, tout ça pour les tests et tournoi 6 nations BIS automne / hiver c'est totalement ridicule...

et en + de ça, vraiment Lobz n'a rien d'un joueur au dessus du lot, c'est un poste où plein de français auraient aussi bien fait que lui,
attention je n'ai rien contre lui, il est + "victime d'un système". et c'est la même chose pour le Tédo.

Hors ligne

#193 2020-10-26 10:39:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : MHRC /CAB

Lobz c'était un pari, comme Tedo en est un.
Lobz a 18 ans à la CDM 2015, et il fait partie des futurs espoirs en rendant de belles copies. Il n'est pas mauvais du tout, mais n'est pas devenu le crack que l'on espérait qu'il soit. On attend surement la même chose avec Tedo...
Et en effet, le poste de numéro 9 n'est pas du tout celui où il y a des carences en France, même en pro d2 il y a pléthore de très bons joueurs, jeunes comme plus expérimentés.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-10-26 10:44:24)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#194 2020-10-26 10:42:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : MHRC /CAB

L'absence de notre arrière titulaire Larenjeira a désorganisé le système cabiste.
Montpellier comme Brive alignait une petite équipe, mais Montpellier disposait d'une  charnière qui a pris des initiatives adaptées et a mis la notre au supplice pendant 1 heure. .
Hervé a été faible en défense par rapport à Blanc et Delarue bien plus créatif que Blanc en 9.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#195 2020-10-26 11:09:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : MHRC /CAB

mdr mdr mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#196 2020-10-26 11:35:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : MHRC /CAB

letarmo a écrit :
charlyoleg a écrit :
lespaul a écrit :

Le pack s'en est bien sorti sur les phases de jeu fermées oui et c'est la bonne nouvelle, mais dans le jeu courant on s'est fait rouler dessus.
Leur 8 Timu notamment a passé toute la rencontre à nous piétiner autour des rucks, et leur 2L Van Rensburg a été omniprésent au sol.

C'est exact, les joueurs ont fait le taf dans le jeu statique mais sinon, ils ont été bien à la peine dans le jeu courant. Ils ont trop subi physiquement.

Oui, n'empêche que les ballons sont souvent arrivés derrière et que sur toutes les relances (et il y en a eu) ça a échoué sur des défauts de coordination ou peut-être sur une absence de schémas de placement, en tout cas, ça finissait par des ballons tombés ou échappés genre passe à l' arbitre de touche. Ensuite oui on a eu un pressing qui a laissé des ballons en route mais les autres...
J'ai eu l' impression qu'on improvisait derrière avec des gars pas habitués à jouer ensemble.

Le rugby est un jeu phasé où chaque joueur a une importance dans une construction stratégique sur plusieurs temps de jeu.
Oui évidemment que tu peux balancer la balle à tes arrières à tout bout de champ mais si la défense n'est pas fixée par tes avants auparavant ça n'a aucun intérêt. C'est même trop facile pour la défense car elle n'a qu'à:
(i) te pousser vers la ligne de touche en glissant pour récupérer le ballon sans aucun effort, et en étant vigilante aux 2 mecs susceptibles de plier la défense sur un exploit invidividuel;
(ii) attendre un brave qui va essayer d'y aller tout droit tout seul pour lui contester le ballon au sol (coucou galala);
(iii) te pousser à te débarrasser du ballon au pied.

Sur toute la partie nos arrières n'ont eu qu'une seule situation de surnombre offensif en bout de ligne, et Tuicuvu a oublié de servir son ailier.

Hors ligne

#197 2020-10-26 13:49:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : MHRC /CAB

lespaul a écrit :
letarmo a écrit :
charlyoleg a écrit :

C'est exact, les joueurs ont fait le taf dans le jeu statique mais sinon, ils ont été bien à la peine dans le jeu courant. Ils ont trop subi physiquement.

Oui, n'empêche que les ballons sont souvent arrivés derrière et que sur toutes les relances (et il y en a eu) ça a échoué sur des défauts de coordination ou peut-être sur une absence de schémas de placement, en tout cas, ça finissait par des ballons tombés ou échappés genre passe à l' arbitre de touche. Ensuite oui on a eu un pressing qui a laissé des ballons en route mais les autres...
J'ai eu l' impression qu'on improvisait derrière avec des gars pas habitués à jouer ensemble.

Le rugby est un jeu phasé où chaque joueur a une importance dans une construction stratégique sur plusieurs temps de jeu.
Oui évidemment que tu peux balancer la balle à tes arrières à tout bout de champ mais si la défense n'est pas fixée par tes avants auparavant ça n'a aucun intérêt. C'est même trop facile pour la défense car elle n'a qu'à:
(i) te pousser vers la ligne de touche en glissant pour récupérer le ballon sans aucun effort, et en étant vigilante aux 2 mecs susceptibles de plier la défense sur un exploit invidividuel;
(ii) attendre un brave qui va essayer d'y aller tout droit tout seul pour lui contester le ballon au sol (coucou galala);
(iii) te pousser à te débarrasser du ballon au pied.

Sur toute la partie nos arrières n'ont eu qu'une seule situation de surnombre offensif en bout de ligne, et Tuicuvu a oublié de servir son ailier.

Mais c'est justement ce qui n'a pas fonctionné et c'est bien ce quia donné ce sentiment de précipitation ou d'improvisation avec en plus un jeu du 9 assez aléatoire genre "ha t'es là toi, tiens voila la balle" donc de grandes difficultés à enchainer, et souvent des phases de jeu foirées. Je n'ai vu qu'une seule belle percée en milieu de première mi-temps d' un nouveau, plein champ et qui n'a pas abouti faute de soutien venu se placer.

Hors ligne

#198 2020-10-26 15:27:35

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : MHRC /CAB

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Ce qui est encourageant c’est la prestation des avants a qui on promettait l’enfer.

En mêlée notamment où Beko se fait prendre à défaut sur les 2 premières mais ensuite on a plus que rivaliser avec eux. Cerqueira en deuxième ligne à sorti un match propre et il avait l’air de gêner l’alignement adverse.

Ce match on le perd surtout sur des pertes de balle au niveau des 3/4 qui ne se trouvait pas et des approximations en défense en fin de 1ère mi-temps.

Pour moi, je n'ai pas reconnu le jeu derrière qui était mis en place en début de saison. C' était beaucoup plus brouillon et c'est bien dommage d' avoir réussi à tenir devant pour louper ensuite autant de transmissions derrière. Je suppose que c'est dû aux changements de joueurs mais ça fâche.

C’est à cause  de la compo en effet.

La complicité dans le jeu de Blanc et Hervé ne saute pas du tout aux yeux.
Galletier est tout sauf un créateur et n’avais jamais joué avec Douglas.

Quand on a ni la création ni la puissance c’est quand même compliqué de faire la différence derrière.


Entièrement ok avec toi  Individuellement c'est pas trop mal mais collectivement cela coince pour les raisons que tu signales !!

Hors ligne

Pied de page des forums