#151 2020-10-20 09:49:17

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

Non c’est Jurand qui se foire en étant très attentiste sur le coup.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#152 2020-10-20 10:22:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : CAB stade toulousain

En réalité Jurand est impliqué sur les 3 premiers essais du ST.
Sur le premier il ne glisse pas, ce qui oblige Laranjeira à monter défendre un 2vs1.
Sur le deuxième Laranjeira vient se placer en dernier défenseur en bout de ligne donc Jurand doit venir se placer en 15 mais il est en retard.
Sur le troisième il se fait aspirer effectivement, à noter aussi sur cet essai que Galala a pris un rhume carabiné sur le leurre de Ahki et c'est lui qui ouvre la porte au départ de l'action en lisant mal l'attaque adverse.

On a des ressources derrière, injectons du sang neuf.
Galala c'est vu et revu, il plafonne depuis longtemps. Douglas a amené plus de danger en 5min que Galala en 60.
Jurand est vaillant et c'est un vrai puncheur mais il ne sent peut-être pas suffisamment le jeu pour aspirer à une place de titulaire.

Dernière modification par lespaul (2020-10-20 10:24:09)

Hors ligne

#153 2020-10-20 10:31:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : CAB stade toulousain

Homologay a écrit :

Non c’est Jurand qui se foire en étant très attentiste sur le coup.


en tout cas c'est sur l'essai de RAMOS en 1ère mi temps que je signalais une erreur grossière en défense de JURAND,
un excès de précipitation.
physiquement il est certainement au top, après il doit progresser encore sur ce genre d'actions.

le + gros fail reste la tentative de placage(caresse) complètement raté de Laranjeira sur RAMOS avec l'essai de Holmes au bout. c'est vrai que Ramos joue bien le coup mais quand même...

Derrière, ca va tourner dans les prochains matchs.


Ou en est Olding???

Hors ligne

#154 2020-10-20 10:45:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : CAB stade toulousain

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

en revoyant l'essai de RAMOS quand LEBEL arrive à donner la balle en 1ère mi temps juste au bord de la ligne de touche, sur cette action JURAND défend vraiment très très mal, il se fait avoir comme un bleu en allant sur LEBEL alors qu'il y a déjà 2 défenseurs sur lui, du coup une pauvre remise intérieur le met complètement à l'ouest et cela fait essai. et alors Laranjeira sur l'essai de Holmes...

Je l'avais déjà signalé mais ce n'est pas muller qui se foire?
Après sur les pénalités on en a 2 consécutives. Si on tente la première au lieu de foirer la penaltouche on n'a pas la 2eme on ne serait revenu qu'à 29-19. Mais ce qui tue le match et fait prendre de mauvaises décisions aux joueurs c'est l'essai de Holmes non valable avec la poussette sur Hervé. Il n'y avait que 22-16 à ce moment du match.


pour être tatillon, ce que l'arbitre a été carrément à notre encontre sur cet essai, je dirais que l'avant dernière passe de Ramos pour Arnold aurait même pu être jugée en avant sans que cela soit + scandaleux que d'autres fois...
et la faute sur Hervé est vraiment grossière à la toute fin de l'action, le toulousain qui le pousse est à 2 mètres du ballon et le fait uniquement pour le gêner dans son duel avec Holmes.
que cet essai soit accordé, ça fait quand même totale impunité pour les toulousains, et le jaune sur FAOSO je n'en parle même pas.

https://www.youtube.com/watch?v=uWVTOLQCMRs

bref c'est le genre de match très frustrant qui va mettre les boules aux joueurs et qui pourraient s'en servir de motivation.

Dernière modification par Arthuras (2020-10-20 10:52:18)

Hors ligne

#155 2020-10-20 10:46:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : CAB stade toulousain

quand à une question précédente sur l'inaction de HIRECHE auprès de l'arbitre... ce n'est vraiment pas son point fort et on ne va pas refaire le débat la dessus, mais HIRECHE est généralement snobé par les arbitres lorsqu'il réclame, il y 3 ans cela avait parfois grandement frôlé le racisme.

Hors ligne

#156 2020-10-20 11:45:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : CAB stade toulousain

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

Non c’est Jurand qui se foire en étant très attentiste sur le coup.


en tout cas c'est sur l'essai de RAMOS en 1ère mi temps que je signalais une erreur grossière en défense de JURAND,
un excès de précipitation.
physiquement il est certainement au top, après il doit progresser encore sur ce genre d'actions.

le + gros fail reste la tentative de placage(caresse) complètement raté de Laranjeira sur RAMOS avec l'essai de Holmes au bout. c'est vrai que Ramos joue bien le coup mais quand même...

Derrière, ca va tourner dans les prochains matchs.


Ou en est Olding???

En fait sur l'essai de ramos, il y a un contre un larenjeira lebel. Larenjeira défend plutôt Bien. Le premier à arriver en soutien c'est bien muller qui vient aider larenjeira mais aussi sur lebel. Et jurand arrive derrière mais s'occupe également de lebel. 3 joueurs sur un seul attaquant qui permet à ramos d'être totalement libre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#157 2020-10-20 11:48:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : CAB stade toulousain

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

en revoyant l'essai de RAMOS quand LEBEL arrive à donner la balle en 1ère mi temps juste au bord de la ligne de touche, sur cette action JURAND défend vraiment très très mal, il se fait avoir comme un bleu en allant sur LEBEL alors qu'il y a déjà 2 défenseurs sur lui, du coup une pauvre remise intérieur le met complètement à l'ouest et cela fait essai. et alors Laranjeira sur l'essai de Holmes...

Je l'avais déjà signalé mais ce n'est pas muller qui se foire?
Après sur les pénalités on en a 2 consécutives. Si on tente la première au lieu de foirer la penaltouche on n'a pas la 2eme on ne serait revenu qu'à 29-19. Mais ce qui tue le match et fait prendre de mauvaises décisions aux joueurs c'est l'essai de Holmes non valable avec la poussette sur Hervé. Il n'y avait que 22-16 à ce moment du match.


pour être tatillon, ce que l'arbitre a été carrément à notre encontre sur cet essai, je dirais que l'avant dernière passe de Ramos pour Arnold aurait même pu être jugée en avant sans que cela soit + scandaleux que d'autres fois...
et la faute sur Hervé est vraiment grossière à la toute fin de l'action, le toulousain qui le pousse est à 2 mètres du ballon et le fait uniquement pour le gêner dans son duel avec Holmes.
que cet essai soit accordé, ça fait quand même totale impunité pour les toulousains, et le jaune sur FAOSO je n'en parle même pas.

https://www.youtube.com/watch?v=uWVTOLQCMRs

bref c'est le genre de match très frustrant qui va mettre les boules aux joueurs et qui pourraient s'en servir de motivation.

Sur la faute sur Hervé, clairement l'arbitre veut accorder l'essai. Il est persuadé qu'il n'y a pas en avant et ne fait que le confirmer à la vidéo. Mais s'il ne voit pas la faute sur Hervé c'est qu'il ne veut pas la voir. C'est tellement flagrant. Il préfère revenir sur le carton de faasoo plutôt que décortiquer l'action de l'essai. Là c'est clairement malhonnête.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#158 2020-10-20 12:23:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB stade toulousain

letarmo a écrit :

....
Il y a le comportement arbitral et dans le cas de Minery, il est tellement à sens unique, avec des brutalités fortes , délibérées et impunies, que ça accroit le risque pour les joueurs d'en face et, malgré tout, s'ils se font châtier en toute impunité ça peut aussi les écœurer. Le combat, oui, mais loyal. Le bourre-pif pourquoi pas mais la charge pour détruire, non.

Or le bourre-pif est très sanctionné alors que d' autres comportements orchestrés et dangereux ne le sont pas. Et ça handicape non seulement les joueurs mais davantage les petites équipes qui n'ont pas deux groupes complets de même niveau à aligner. On ne préserve pas les joueurs QUE pour leur santé.


Ouais, farpaitement!
Il faut se mobiliser (@gégéHolz) pour sauver le Bourrepif.
Je fonde immédiatement le CRAB - Comité pour la Réhabilitation Active du Bourrepif cool

Amis gastronomes, amateurs de chataignes, tartines, poires, marmites, unissez vous! Défendons les produits du terroir, remettons les pains à l'honneur et retrouvons nos délicieuses traditions tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#159 2020-10-20 13:02:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : CAB stade toulousain

franz a écrit :
letarmo a écrit :

....
Il y a le comportement arbitral et dans le cas de Minery, il est tellement à sens unique, avec des brutalités fortes , délibérées et impunies, que ça accroit le risque pour les joueurs d'en face et, malgré tout, s'ils se font châtier en toute impunité ça peut aussi les écœurer. Le combat, oui, mais loyal. Le bourre-pif pourquoi pas mais la charge pour détruire, non.

Or le bourre-pif est très sanctionné alors que d' autres comportements orchestrés et dangereux ne le sont pas. Et ça handicape non seulement les joueurs mais davantage les petites équipes qui n'ont pas deux groupes complets de même niveau à aligner. On ne préserve pas les joueurs QUE pour leur santé.


Ouais, farpaitement!
Il faut se mobiliser (@gégéHolz) pour sauver le Bourrepif.
Je fonde immédiatement le CRAB - Comité pour la Réhabilitation Active du Bourrepif cool

Amis gastronomes, amateurs de chataignes, tartines, poires, marmites, unissez vous! Défendons les produits du terroir, remettons les pains à l'honneur et retrouvons nos délicieuses traditions tongue

Je plussoie. On apprend ça aux enfants pourquoi le leur interdire ensuite ?

Hors ligne

#160 2020-10-20 13:11:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB stade toulousain

lespaul a écrit :

En réalité Jurand est impliqué sur les 3 premiers essais du ST.
Sur le premier il ne glisse pas, ce qui oblige Laranjeira à monter défendre un 2vs1.
Sur le deuxième Laranjeira vient se placer en dernier défenseur en bout de ligne donc Jurand doit venir se placer en 15 mais il est en retard.
Sur le troisième il se fait aspirer effectivement, à noter aussi sur cet essai que Galala a pris un rhume carabiné sur le leurre de Ahki et c'est lui qui ouvre la porte au départ de l'action en lisant mal l'attaque adverse.



.

C'est Muller le premier fautif sur les 2ème et 3éme essai.
Après une progression sur pénaltouche des avants toulousains, le jeu des trois quart de Toulouse amène la ballon sur l'aile de Muller qui se fait berner sur sa montée, Laranjeiera est obligé de le suppléer à l'aile, tandis que Jurand traverse tout le terrain pour couvrir le poste d'arrière, Laranjeira est débordé sur le bord de la touche (deuxième essai).
Pour le troisième essai toujours sur l'aile de Muller, Laranjeira encore en position d'ailier pour défendre sur Lebel, arrive à bloquer Lebel qui pivote, trouve  Muller et échappe au placage, Jurand a encore une fois bien glissé au centre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#161 2020-10-20 13:36:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : CAB stade toulousain

J'ai trouvé le bouc-émissaire du Cherge pour cette année: A. Muller


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#162 2020-10-20 14:27:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB stade toulousain

PFFFFF c'était facile ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#163 2020-10-20 16:48:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : CAB stade toulousain

Mais laissez le écrire, ne lisez pas et ne relevez pas.... C'est le seul truc marrant qu'il lui reste!!!

Hors ligne

#164 2020-10-20 18:15:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : CAB stade toulousain

christianokiev a écrit :

PFFFFF c'était facile ...

Plus facile que de ramasser des Champignons wink big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#165 2020-10-24 16:37:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : CAB stade toulousain

Contre le LOU sans minery et sans les internationaux c est beaucoup plus dur


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#166 2020-10-24 17:40:07

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : CAB stade toulousain

Ca m'a un peu agacé cette défaite du ST cet aprèm.
Ca montre que sans leurs internationaux c'est vraiment pas le même niveau.
A une semaine près.....

Comme quoi, ça confirme que les doublons cassent toute équité dans ce championnat....

Hors ligne

#167 2020-10-24 17:48:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : CAB stade toulousain

Tu crois que minery aurai demandé la vidéo sur l essai refusé aux lyonnais pour en avant pour voir si un toulousain faisait faute au sol ?

Moi je me pose la question mais ma première intervention méritée un smiley smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#168 2020-10-24 20:07:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : CAB stade toulousain

Beria a écrit :

il faut arrêter de se polariser sans arrêt sur l'arbitrage qui est souvent accessoire.
Même si ya à dire sur celui de Minéry, ce n'est pas lui qui rate les placages et les touches.
Si on met une grosse intensité dès le début, les adversaires joueront en reculant et on récupérera des pénalités.

+10000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#169 2020-11-01 22:50:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : CAB stade toulousain

Pas exactement le même Toulouse que celui qu'on a joué.
Finalement une bonne partie du T14 se joue lors de l'établissement du calendrier.

Hors ligne

Pied de page des forums