#26 2011-11-19 09:04:25

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AKtjdi7xCn4
http://cjoint.com/?AKtjdJIsz2J
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#27 2011-11-19 09:16:55

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Merci Boris, bon j'ai enfin trouvé un chat noir je le guette pour demain et Hop !

Hors ligne

#28 2011-11-19 09:30:14

Dom
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 32

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Merci Boris

Hors ligne

#29 2011-11-19 09:30:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Marre de ces diatribes contre les soi-disant mercenaires.
Tous les joueurs pro, Français inclus sont des mercenaires et jouent pour le chèque. Normal c'est leur job !
Ce distingo franchouillard me fout la gerbe à la fin. Il y a les bons mecs qui aiment le jeu, le combat, le groupe et les autres, les moins bons, les traine-patin...C'est pas la nationalité qui fait la différence mais la mentalité.
On a eu aussi au CAB quelques guignols très locaux, alors assez de salades. Les joueurs franco-français qui viennent d'un autre club français ou vont dans un autre club français se métamorphosent en même temps qu'ils troquent leur maillot. C'est normal.
Et vu qu' au CAB, la formation dont on se gargarisait est en état de décomposition avancée, faut bien trouver nos joueurs ailleurs. Au final la xénophobie n'a pas sa place sur le terrain (ni ailleurs). Ce qui compte c'est la qualité des mecs.
Et franchement, globalement vaut mieux trouver les bons gars ailleurs, ils sont moins chers. Ce qui a parfois planté le CAB ce sont certaines filières dûes à certains dirigeants ou coachs. ça s' appelle placer ses copains et c'est pas un problème de nationalité, plutôt de connivence ou de parano.

Hors ligne

#30 2011-11-19 09:53:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

letarmo a écrit :

Marre de ces diatribes contre les soi-disant mercenaires.
Tous les joueurs pro, Français inclus sont des mercenaires et jouent pour le chèque. Normal c'est leur job !

Merci Letarmo. Ça fait du bien de lire ça.

Pitchouna_19 a écrit :

Et je préfère avoir des joueurs qui ont un minimum d'estime pour le club et donne le max (je pense que c'est quand même le cas d'un grand nombre de joueurs de l'effectif actuel)

Je ne vois pas en quoi Ledevedec, Bélie, Caminati, Lacombe ont plus d'estime pour le club que Vosloo, Barry Davies ou Thompson. Ils sont tout autant des mercenaires. J'attends de voir leur contrat prolongé si le club descend en prod2. Et je ne parle pas des joueurs formés au CAB que vous vénérez mais qui s'en vont dans d'autres clubs pour LEURS carrières personnelles. Donc ce qu'on peut appeler des mercenaires. Palisson a-t-il plus d'estime pour le CAB que Claasen? Franchement je n'en sais rien. L'un est toujours au club l'autre non.

Quand aux branlées à l'extérieur cette saison on n'a pas encore joué chez les gros. Attends d'aller à Clermont et Toulouse. C'est vrai que maintenant on prend des branlées même à domicile.

La prochaine étape dans le côté franchouillard, c'est de jouer qu'avec des mecs corréziens de naissance mais en fédéral 1.

Désolé mais je préfère pleins d'étrangers mais un club qui est en top14 que des français mais en prod2.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#31 2011-11-19 11:22:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Pitchouna_19 a écrit :
cece19 a écrit :
manais a écrit :

Et pour la 1ere fois de la saison, une ligne de 3/4 100% française, avec les deux remplaçants que sont BELIE et CAMINATI, ben même la charnière en fin de match sera gauloise, il a quand même pas mal changé notre CAB, vous ne trouvez pas?!!

Oui c'est vrai. Il a bien changé notre CAB. A la grande époque des mercenaires, le CAB finissait 7ème du top14 et se qualifiait pour la Hcup. Là avec notre ligne de 3/4 100% française, le CAB lutte pour le maintien. Génial smile

Mouai, avec les "mercenaires" on a fait une bonne année et c'est tout....
Je me souviens aussi des branlées qu'on se prenait un peu partout à l'extérieur l'année suivante (Clermont, SF, Castres...).
Là au moins on a un groupe qui ne lâche pas ses matchs et qui est reconnu pour ça dans le championnat.
Alors c'est sûr qu'avec nos moyens actuels, on peut pas se monter une équipe à la Toulon mais je trouve qu'on a quand même un groupe de qualité.
Et je préfère avoir des joueurs qui ont un minimum d'estime pour le club et donne le max (je pense que c'est quand même le cas d'un grand nombre de joueurs de l'effectif actuel) plutot que des types qui viennent juste pour le chèque.


cherge a écrit :

La charnière joue un match important en vue de Toulouse même si logiquement Bélie doit avoir une longueur d'avance sur Swanepoel.

Non, je pense que contre Toulouse ce sera Bélie à la mêlée et Swanepoel à l'ouverture.Peut être que cette association sera testée en seconde mi-temps demain.

Ben il  ne faut pas exagérer, je suis Cherge et pas cherge et je ne plagie pas  sebas non plus.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2011-11-19 11:30:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Un mercenaire ce n'est pas péjoratif bien sûr. Mais on peut supposer que ce n'est pas un amateur qui en plus d'aimer le rugby aime aussi le club.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2011-11-19 11:36:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Il y a des mercenaires au coeur tendre!!!

Hors ligne

#34 2011-11-19 11:38:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

C'est exactement ça qui me chier, lire ce genre de propos, ce mauvais procès complètement injustifié, cet à priori péjoratif :
"Et je préfère avoir des joueurs qui ont un minimum d'estime pour le club et donne le max (je pense que c'est quand même le cas d'un grand nombre de joueurs de l'effectif actuel) plutôt que des types qui viennent juste pour le chèque"
C'est à la limite de la diffamation et c'est clairement AU MOINS de la mauvaise foi.
Les gars jouent au sein d'un groupe. Les défaites, si défaites il y a, sont le fait du groupe et pour ma part les étrangers suscitent autant sinon plus mon respect (tu lis chergé, tu connais ce mot ?) que nos "p'tits français".
Il y a plein d' exemples, quelques contre-exemples et le débat n' a tout simplement pas lieu d' être.
Je voudrais quand même rappeler que nos joueurs nous lisent et que ce manque de respect est particulièrement déplacé. J'aimais beaucoup Sweet papa John, j'aime beaucoup Jamie Noon ou Ronnie Cooke, la seule chose qui compte c'est l' engagement et celui des étrangers n'a rien à envier à celui des joueurs de souche.

Les rares problèmes ont souvent tenu aux questions de famille, et je voudrais aussi faire remarquer que les étrangers ont un mérite que n'ont pas les français: s' adapter à la mentalité française, au CAB et en lisant certains propos, ils ont bien du mérite.

La plupart y arrivent, je leur tire mon chapeau.
D' autant que j'en vois certains dans le groupe actuel qui trainent la patte qui sont bien de chez nous, que je constate que ceux qui se défoncent le plus sont devant et en majorité étrangers.
Donc il faut réfuter ces propos xénophobes qui nous mettent la honte. Y a pas de distingo à faire, d' autant que le départ de quelques étrangers, ou français peu importe, a affaibli le groupe.

Hors ligne

#35 2011-11-19 12:03:48

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Xénophobie... tu pousses un peu Tarmo! Y en a qui ne veulent que des gars du cru, ce n'est pas de la xéno. C'est de la bêtise, c'est tout, associée à de la mauvaise foi je te l'accorde!

Hors ligne

#36 2011-11-19 12:31:21

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

A part ça pour revenir au match, la mise en place s'est bien déroulée, pas de mauvaise surprise, tout le groupe est prêt. On devrait vivre un bon match avec deux équipe qui n'ont pas de pression mais qui veulent gagner toutes les deux.

Hors ligne

#37 2011-11-19 12:56:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Merci Boris pour les news.

Sur les mercenaires et la franchouillardise (xenophobie, c'est trop fort ici), on a eu 10 fois ces discussions.
Ce qui compte c'est que les joueurs gagnent des matchs et que les supporters s'identifient aux joueurs et a l'equipe (ca le fait mieux quand on gagne d'ailleurs). Peu importe la nationalité.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#38 2011-11-19 13:01:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Boris a écrit :

A part ça pour revenir au match, la mise en place s'est bien déroulée, pas de mauvaise surprise, tout le groupe est prêt. On devrait vivre un bon match avec deux équipe qui n'ont pas de pression mais qui veulent gagner toutes les deux.

Acosta ne sera pas en face de Narjissi en principe? Plutôt une bonne nouvelle. J'aime pas ce type.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#39 2011-11-19 13:07:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

narjissi ne s'aime pas non plus !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#40 2011-11-19 14:48:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Les mercenaires ou les autres ne sont pas plus les uns que les autres responsables des défaites comme des victoires.  Il y a des joueurs qui ont choisi leur club pour des raisons autres que financières, je cite par exemple Modin Roques Fitzimmons Penaud  ou Joinel.
Je n'aime pas le terme franchouillardise    c'est péjoratif par composition avec l'utilisation du suffixe ard, c'est malsain et con vu le groupe de personnes implicitement désignées (La France).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2011-11-19 15:10:33

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

C'est pas du franchouillardisme, mais du Coujoudisme! C'est la maladie de ceux qui croient encore que Brive est la capitale de la France et qui n'ont jamais dépassé la frontière à Limoges.
lol

Hors ligne

#42 2011-11-19 15:17:16

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

exrcb a écrit :

narjissi ne s'aime pas non plus !!!


Tu m'étonnes ! Il ressemble à Ephialtès dans le film 300  ^^


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#43 2011-11-19 17:03:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Hé non chergé la France n'est heureusement pas franchouillarde. Tout le monde ne te ressemble pas.
Désolé de te l' apprendre.
C'est toi et personne d' autre qui a développé ta "théorie" sur les mercenaires étrangers par opposition aux gars qui s'envoient. Il se trouve que ceux qui ont sauvé le club l' an passé en se défonçant comme des malades faute d' avoir un jeu structuré étaient en majorité étrangers, ce qui justifie à mes yeux amplement une rectification quoique tu en penses.
Et surtout ce distinguo que tu prétends introduire n'a pas existé au sein du groupe récemment, malgré des raisons objectives qu'il apparaisse, à savoir certaines feuilles de paye...Pourquoi, parce que les gars n'ont pas triché, ce qui a sauvé la fin de saison et la saison.
Aujourd'hui la cohésion semble encore là, ce sont les valeurs individuelles qui sont moins présentes, les seules qui peuvent nous sauver faute de jeu.
D' ou l'intérêt et l' attente de certains joueurs...manque de chance, justement ils sont étrangers...ça ne va pas du tout smile)
Pour faire simple, tout ça c'est des conneries, certes, je reconnais ta capacité d' expertise en la matière !
Rien ne vaut la pratique.

Hors ligne

#44 2011-11-19 19:31:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Letarmo c'est du n'importe quoi ce que tu racontes depuis ce matin sur ce forum.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2011-11-19 19:47:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Cherge a écrit :

Letarmo c'est du n'importe quoi ce que tu racontes depuis ce matin sur ce forum.

Que depuis ce matin ? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#46 2011-11-19 19:59:07

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

On ne s'en prend pas au vieux, merde!! Respect!!

Hors ligne

#47 2011-11-19 20:10:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

ORTHO a écrit :

On ne s'en prend pas au vieux, merde!! Respect!!

C'est vrai. Pardon à tous les anciens du forum (contrairement à toi Ortho je ne dis pas "au vieux", insolent va)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#48 2011-11-19 20:24:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Ha j' avoue que je sens ce bon chergé un peu déstabilisé...il semblerait qu'il ait oublié ses propres écritures, qu'il tourne vindicatif, aigre-doux comme un mauvais beaujolais nouveau, de ceux qu'on vend à l' étranger justement. De quoi nous en vouloir d' ailleurs...
mais non mon bon ami, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est n'importe quoi, c'est juste que...tu ne comprends pas wink)
Pourtant je cite mes sources...toi !
Tes propos
Que faire de plus ?
Toi, tu peux: Ecris quelques mots pour admettre que nos "étrangers" n'ont en rien démérité ni l'an passé ni depuis le début de cette saison et tout ira tout de suite beaucoup mieux !
Moi je les aime que veux-tu, enfin plus ou moins, alors quand on aime on ne "conte" pas, on essaye d' écrire juste. Sans eux on serait mal, à mon avis.

Hors ligne

#49 2011-11-19 22:28:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Allons, il ne faut ni généraliser les propos de l'un ou l'autre, en les taxant de tous les mots, ni faire d'angélisme. Je suis d'accord avec Letarmo pour dire que l'engagement est la vertu que l'on préfère. Mais je n'irai pas au bout du raisonnement du sus-dit en disant que, dans notre coeur, la vertu régionale n'a pas d'attrait. Il y a des fidèles (joueurs) du club qui sont chez nous pour des raisons autre que le fric. Mais on est particulièrement content de voir des joueurs du cru y rester, voire y revenir, et il y a un supplément de sympathie qui peut se dégager de notre part quant c'est le cas. je pense que, sans polémiquer, c'est ce que chacun a voulu dire sans pour autant soulever des tonnes de blasphèmes.
Mon grand père, lorsque, depuis la rambarde du balcon, contemplant Brive, disait: "Brive, c'est la plus belle ville du monde". Eh bien, j'aime cet excès, qu'on l'appelle franchouillardise, chauvinisme ou autres sobriquets, ça ne trompe personne, mais ça rassure tout le monde sur l'amour du pays.
Bien sûr, à l'inverse, il y a les mots de Brassens "ces imbéciles heureux qui sont nés quelque part". C'est une vertu noble, mais soyons humains.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#50 2011-11-19 23:45:08

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Quel(s) joueur(s) du CABCL actuel est corrèzien et  un fidèle du club au-delà des autres joueurs du club estrangers ou français?

Hors ligne

Pied de page des forums