#101 2020-10-18 10:03:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB stade toulousain

Homologay a écrit :

L’arbitrage de Minery pose en effet question mais pour moi l’issue aurait était la même avec un arbitre neutre car Toulouse aurait été gagnant quoiqu’il arrive.

Certes, mais c'est moins énervant quand tu n'as pas la mauvaise impression que l'arbitre bade tes adversaires et te considère comme des bouseux.

Hors ligne

#102 2020-10-18 10:20:48

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 751

Re : CAB stade toulousain

Bon il faut passer à autre chose et je ne cache pas mes inquiétudes au regard de ce qui nous attend : déplacements périlleux et réceptions loin d’être simples et surtout avec notre effectif déjà limité sur certains postes et qui avec les blessures, absences d’internationaux et suspensions va vraiment est trop juste. Je ne sais pas comment on va pouvoir s’en sortir...Espérons le retour de Lee au centre et la confirmation des promesses entrevues derrière (Turefort et Douglas), mais devant....

Hors ligne

#103 2020-10-18 10:28:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : CAB stade toulousain

En 2L il y a des espoirs qui sont physiquement prêts pour passer à l'étage supérieur?

Hors ligne

#104 2020-10-18 10:42:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : CAB stade toulousain

Je viens de revoir le match,on prend une valise mais on est pas ridicule.
Un arbitre très sévère avec nous,plus de laxisme sur les hors jeux et fautes Toulousaine.
En attendant le retour de Lees ça va devenir problématique en 2 ém latte.Belle rentrée de Douglas.
On a jouer à notre niveau et on a rien lâcher,les gars peuvent se regarder en face et n’ont pas à rougir face à ce qui se fait de mieux en ce moment,ce n’est pas notre championnat.

Hors ligne

#105 2020-10-18 10:59:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

lespaul a écrit :

En 2L il y a des espoirs qui sont physiquement prêts pour passer à l'étage supérieur?

Je ne pense pas.

Je pense que le staff avait dans la tête que si dans la saison on avait un manque Sooty monterait d’un cran car Otar, Kamikamica voir Voisin postule en 8. Manque de bol les deux premiers seront en sélection.

De toute façon cela sent la fin de saison pour Marais donc joker obligé.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#106 2020-10-18 11:01:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : CAB stade toulousain

C'est quand même terrible cette attitude envers les toulousains et ce mépris envers les "petits" que nous sommes.....
Minery n'a pas gagné le match (Toulouse était bien plus fort hier...) mais il a bien contribué à faire enfler le score...
Par exemple sur l'action où on prend un essai et où Sooty prend un jaune, au tout départ, un toulousain est plaqué dans son camp sur un coup de pied de déplacement briviste. Il y a danger pour Toulouse.. Tenu au sol, il aurait dû lacher la balle... Non seulement il lâche pas et il y a pénalité pour Brive mais il donne à un partenaire et l'action se développe pour aller à dame....
Que dire de la charge à l'épaule non sifflée malgré la vidéo et encore le refus de visionner le plaquage haut sur TL....?
Ca en fait des grosses bévues et on va pas parler des hors jeu chroniques des toulousains.....

Dernière modification par Sergio24 (2020-10-18 11:02:40)

Hors ligne

#107 2020-10-18 11:04:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : CAB stade toulousain

Homologay a écrit :
lespaul a écrit :

En 2L il y a des espoirs qui sont physiquement prêts pour passer à l'étage supérieur?

Je ne pense pas.

Je pense que le staff avait dans la tête que si dans la saison on avait un manque Sooty monterait d’un cran car Otar, Kamikamica voir Voisin postule en 8. Manque de bol les deux premiers seront en sélection.

De toute façon cela sent la fin de saison pour Marais donc joker obligé.

Attendons quand même pour savoir de quel ordre est la blessure de Peet. Mais il faut un joker, c'est sûr.....

Hors ligne

#108 2020-10-18 11:05:50

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

L’arbitrage de Minery pose en effet question mais pour moi l’issue aurait était la même avec un arbitre neutre car Toulouse aurait été gagnant quoiqu’il arrive.

Certes, mais c'est moins énervant quand tu n'as pas la mauvaise impression que l'arbitre bade tes adversaires et te considère comme des bouseux.

C’est certain mais quitte a se faire enfler autant que cela soit sur un match où cela n’a pas trop d’incidence.
Cela en plus n’avantage pas Toulouse sur le long terme car cela habitue le stade a quelques largesse qui n’auront pas en coupe d’Europe. Leur 5 je mets ma main à couper qu’il pendra un jaune en coupe d’europe.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#109 2020-10-18 11:07:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

Sergio24 a écrit :
Homologay a écrit :
lespaul a écrit :

En 2L il y a des espoirs qui sont physiquement prêts pour passer à l'étage supérieur?

Je ne pense pas.

Je pense que le staff avait dans la tête que si dans la saison on avait un manque Sooty monterait d’un cran car Otar, Kamikamica voir Voisin postule en 8. Manque de bol les deux premiers seront en sélection.

De toute façon cela sent la fin de saison pour Marais donc joker obligé.

Attendons quand même pour savoir de quel ordre est la blessure de Peet. Mais il faut un joker, c'est sûr.....

Cela sent le bras cassé vu la souffrance sur son visage en sortant.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#110 2020-10-18 11:37:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB stade toulousain

Le mieux sur le carton de faasoo c'est que Hervé se fait pousser dans le dos dans l'en but ne pouvant plus aller au ballon à la lutte avec Holmes. Mais ça se voit tellement que forcément les arbitres le voient mais s'en foutent complètement. Ils voulaient accorder l'essai donc ne regardent que le potentiel en avant et après ils se concentrent sur le jaune de faasoo.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#111 2020-10-18 12:13:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB stade toulousain

cece19 a écrit :

Le mieux sur le carton de faasoo c'est que Hervé se fait pousser dans le dos dans l'en but ne pouvant plus aller au ballon à la lutte avec Holmes. Mais ça se voit tellement que forcément les arbitres le voient mais s'en foutent complètement. Ils voulaient accorder l'essai donc ne regardent que le potentiel en avant et après ils se concentrent sur le jaune de faasoo.

Holmes est dans la même course que Hervé, son avantage c'est qu'il soit positionné du bon endroit entre le ballon et Hervé. Je ne vois aucun antijeu sur ce duel.
Le double en-avant de Muller n'est ni beau ni potentiel.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#112 2020-10-18 12:14:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : CAB stade toulousain

luxation du poignet


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#113 2020-10-18 12:40:12

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : CAB stade toulousain

Cherge a écrit :
cece19 a écrit :

Le mieux sur le carton de faasoo c'est que Hervé se fait pousser dans le dos dans l'en but ne pouvant plus aller au ballon à la lutte avec Holmes. Mais ça se voit tellement que forcément les arbitres le voient mais s'en foutent complètement. Ils voulaient accorder l'essai donc ne regardent que le potentiel en avant et après ils se concentrent sur le jaune de faasoo.

Holmes est dans la même course que Hervé, son avantage c'est qu'il soit positionné du bon endroit entre le ballon et Hervé. Je ne vois aucun antijeu sur ce duel.
Le double en-avant de Muller n'est ni beau ni potentiel.

Alors selon toi,un joueur qui ramène 2 fois le ballon vers son camps ça s’appelle « un double en avant ».
J’y vois un peu plus clair dans tes analyses à présent !

Hors ligne

#114 2020-10-18 13:53:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB stade toulousain

personne19 a écrit :
Cherge a écrit :
cece19 a écrit :

Le mieux sur le carton de faasoo c'est que Hervé se fait pousser dans le dos dans l'en but ne pouvant plus aller au ballon à la lutte avec Holmes. Mais ça se voit tellement que forcément les arbitres le voient mais s'en foutent complètement. Ils voulaient accorder l'essai donc ne regardent que le potentiel en avant et après ils se concentrent sur le jaune de faasoo.

Holmes est dans la même course que Hervé, son avantage c'est qu'il soit positionné du bon endroit entre le ballon et Hervé. Je ne vois aucun antijeu sur ce duel.
Le double en-avant de Muller n'est ni beau ni potentiel.

Alors selon toi,un joueur qui ramène 2 fois le ballon vers son camps ça s’appelle « un double en avant ».
J’y vois un peu plus clair dans tes analyses à présent !

Effectivement , j'aurais dû écrire un double mauvais contrôle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#115 2020-10-18 14:09:41

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

Je crois qu’on connais sa nouvelle tête de turc


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#116 2020-10-18 14:11:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB stade toulousain

Cherge a écrit :
cece19 a écrit :

Le mieux sur le carton de faasoo c'est que Hervé se fait pousser dans le dos dans l'en but ne pouvant plus aller au ballon à la lutte avec Holmes. Mais ça se voit tellement que forcément les arbitres le voient mais s'en foutent complètement. Ils voulaient accorder l'essai donc ne regardent que le potentiel en avant et après ils se concentrent sur le jaune de faasoo.

Holmes est dans la même course que Hervé, son avantage c'est qu'il soit positionné du bon endroit entre le ballon et Hervé. Je ne vois aucun antijeu sur ce duel.
Le double en-avant de Muller n'est ni beau ni potentiel.

Ce n'est pas Holmes qui fait la faute mais un pilier toulousain il me semble qui pousse clairement dans le dos Hervé à l'entrée de l'enbut. Même heymans le signale dès le premier visionnage. Mais les arbitres sont uniquement focalisés sur la manière de pouvoir accorder l'essai et mettre un jaune à faasoo.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#117 2020-10-18 14:12:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB stade toulousain

Homologay a écrit :

Je crois qu’on connais sa nouvelle tête de turc

Muller a été très mauvais hier faut aussi le dire. Sur l'essai de ramos, larenjeira est sur lebel et muller s'occupe du même joueur au lieu de se concentrer sur le soutien..


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#118 2020-10-19 08:48:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB stade toulousain

SergeMexico a écrit :

Le Stade Toulousain supérieur il n’y a rien à dire mais vraiment ont-ils besoin d’être arbitres de cette manière, je ne pense pas mais entre les décisions arbitrales d’aujourd’hui et les décisions des commissions de discipline toujours en leur faveur c’est vraiment plus possible


à ce sujet, tu peux être quasiment certain que JURAND va être convoqué et suspendu plusieurs matchs pour l'action ou KOLBE se blesse.

Hors ligne

#119 2020-10-19 10:04:52

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB stade toulousain

Oui il faut prier pour que Jurand ne soit pas cité.
Mais d'après Poitrenaud, Kolbe n'a rien de grave donc on peut espérer que ce mauvais geste de Jurand soit sans conséquence...

Hors ligne

#120 2020-10-19 10:10:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

C’est maladroit pour moi mais pas volontaire.
Il part pour mettre Kolbe en touche mais quand il voit qu’il est en retard il mets les freins d’où l’impact du genou.

C’est du rugby si on doit faire que du toucher qu’on change de sport.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#121 2020-10-19 10:18:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB stade toulousain

Pour moi le geste le plus déplorable c'est de loin la charge à l' épaule sur Marais d'un des deux plaqueurs simultanés toulousains, le mastoc barbu de 140 kg. Il le prend en pleine poitrine et lui explose le poignet gauche, celui qui tient le ballon sans que Minery ne veuille même ensuite regarder l' action. C'est plus du rugby c'est de la démolition organisée et gratuite. D' ailleurs à voir le poignet en Z, je pensais qu'il était cassé. Le reste à côté dont l' action de Jurand ce sont des gamineries.

Hors ligne

#122 2020-10-19 10:22:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : CAB stade toulousain

Et le refus de regarder en vidéo le plaquage haut sur TL..... Ca, c'est du mépris ouvert!!!!

Hors ligne

#123 2020-10-19 10:49:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB stade toulousain

D’ailleurs en début de match je n’ai jamais vu Saïd aussi remonté contre une décision arbitrale. Je crois qu’il a de suite compris que sur ce match ce n’était pas la peine d’espérer quoique ce soit.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#124 2020-10-19 11:17:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB stade toulousain

Beria a écrit :

Les actions sur Laranjeira et Marais, il les a regardé à la vidéo, c'est repassé sur l'écran géant, mais pour lui ya rien! sad

C'est exactement ce qui est déplorable: il les voit comme nous puisque canal le repasse mais il ne demande pas à les revoir dans le cadre d' un arbitrage vidéo. ET c'est bien à mon avis une faute, d' avoir estimé qu'il n'y avait rien à revoir. Le minimum de respect des joueurs c'est justement de prendre le temps d' analyser avant de décider quand il y a blessure grave. Or c'est bien l' épaule qui vient percuter le torse de Marais d' ailleurs s'il avait mis les bras il ne risquait pas de le blesser. Avec deux plaqueurs c'était impossible à Marais de se protéger.
Bref de la vidéo on en abuse parfois pour des broutilles et là non. C'est pas comme ça qu'on préservera la santé des joueurs, rôle normalement dévolu à l' arbitre et dont ils se vantent.

Dernière modification par letarmo (2020-10-19 11:24:06)

Hors ligne

#125 2020-10-19 11:34:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB stade toulousain

On ne pourra jamais empêché à un arbitre de faire de la compensation, c'est humain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums