#226 2020-10-03 09:33:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Pau


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#227 2020-10-03 09:33:39

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Brive - Pau

Avant la reprise du championnat, Dal Maso disait dans le Midol qu'affronter Brive ne devrait pas être simple cette saison. Je pense qu'avec le match d'hier, le message est passé.

Hors ligne

#228 2020-10-03 11:53:23

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive - Pau

Oui enfin faut pas s'emballer non plus. Beaucoup de positif certes mais en face c'était pas jojo non plus. Pas sur que ca effraie Toulouse ou le Racing tout ça smile

Hors ligne

#229 2020-10-03 12:32:27

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 256

Re : Brive - Pau

Et d'après vous lees va t'il avoir la même sanction que tekori..???

Hors ligne

#230 2020-10-03 14:13:12

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive - Pau

Quel mental et quel coaching !!

A 14 puis à 13 le CAB n'a quasiment concédé aucune occasion à des palois dont la qualité devant n'a d'égale que la médiocrité derrière. Quel courage, quelle abnégation ! Même à la mi temps l'interview d'Enzo Hervé laissait voir la confiance côté briviste !

Et quel coaching de Davidson ! Sortir son 10 pour faire entrer un avant, je ne l'avais jamais vu ! Mettre nos 2 "8" pénétrants (Otar et Fa asso) ensemble à la fin pour tenir le ballon sur le petit périmètre ! le positionnement des 3/4 en défense à 13 ! Pour tout cela un grand bravo au staff qui a su adapter l'équipe à chaque situation ! Chapeau à eux (et aux joueurs bien entendu qui ont su appliquer à merveille ces consignes)

Quant à la Section, je suis allé voir leur forum : leurs joueurs arrières (11 à 15) prennent cher comme Manca l'entraîneur des arrières !

Je m'interroge d'ailleurs : On retrouve à Pau la "médiocrité" de jeu des lignes arrières brivistes de l'époque...Godignon ! Pourtant ce n'est pas lui qui entraîne les 3/4 ni à son époque briviste, ni à son époque  !!

Hors ligne

#231 2020-10-03 14:14:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Brive - Pau

A noter , lors de l échauffement,la présence , de presque tout l effectif pour l opposition .

D habitude il y avait les titulaires et les remplaçants, hier même ceux qui n étaient pas sur la feuille de match étaient sur le pont .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#232 2020-10-03 14:29:26

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Brive - Pau

Au vu des faits de jeu et de la tournure du match, c'est un très bon résultat.
Et puis surtout pas de bonus défensif pour Pau.

Les point positifs :
Il faut avant tout souligner le coeur, la solidarité et le courage de l'ensemble de l'équipe.
C'est une victoire qui fera date dans cette saison et qui a coup sûr va renforcer les liens entre les joueurs.
Et aussi leur donner confiance en eux.
Cela les aidera surtout pour les matchs à l'extérieur, ils ont appris à plier sans rompre. Je pense que mentalement le match d'hier va leur permettre de passer un cap !

La défense : on avait déjà entrevu à Bordeaux la solidité défensive de l'équipe et cette faculté à s'arracher en défense.
Cette faculté aussi à savoir gratter les ballons en phase défensive.
On voit que l'apport de Coughlan est fondamental. L'équipe a vraiment fait de gros progrès dans ce secteur alors que la saison dernière on était parfois largué défensivement sur certains matchs....
A confirmer bien sûr contre des "gros" comme Toulouse, le Racing, Clermont....

Question individualités, je tiens à mettre en avant 2 joueurs :
Enzo Hervé, qui malheureusement n'a pu jouer qu'une mi-temps, mais quelle mi-temps encore ! Il est en train d'exploser totalement sur ce début de saison (dans la lignée de la fin de saison dernière) et de devenir notre créateur offensif numéro 1.
Sur l'essai briviste, il est au début et à la conclusion de l'action....C'est lui qui choisi d'initier la relance de son camp suite à la réception d'un coup de pied palois, et il distribue un amour de passe au pied vers Muller qui n'a plus qu'à foncer dans l'en but !!!
Sur le deuxième essai qui est malheureusement refusé, c'est sa passe sautée vers Laranjeira qui crée le décalage et permet le 2 contre 1, malheureusement mal négocié dans la transmission entre Laranjeira et Jurand.
Niveau jeu au pied, il a su distribuer une ou deux chandelles très bien dosées.
On comprend le choix de JD de le faire sortir pour garder 8 avants sur le pré après le carton rouge de Lees (Laranjeira ayant la faculté de pouvoir couvrir le poste d'ouvreur et d'arrière) mais cela n'enlève rien le fait qu'il est l'un des principaux artisans de la victoire briviste hier au vu de ses 40 minutes sur le terrain!

Je tiens aussi à saluer la performance Bituniyata qui a démontré une nouvelle fois qu'il a du feu dans les jambes. Il avançait à chacune de ses actions, et que dire de sa percée sur 30 mètres qui amène l'essai briviste !!! Il peut devenir sans nul doute le danger numéro 1 chez nos 3/4.
Dommage qu'il ne sache pas plaquer..... Car après son placage complètement loupé contre Bayonne qui lui avait valu un KO et une sortie sur commotion, hier il nous sort encore un peu n'importe quoi avec ce placage avec l'épaule .....Et du coup c'est vraiment dommage car il va louper quelques matchs alors qu'on le sent vraiment en jambes .. Mais bon, quand les solutions de rechange se nomment Jurand ou Tirefort, ça va déjà mieux !!!!

Enfin, il faut souligner la perf' de Buliruarua au centre, très propre offensivement et quelle machine en défense !!!

Les points négatifs :
La mêlée a été, comme on le redoutait, en souffrance contre l'une des meilleures mêlée de notre championnat et c'est ce qui a permis aux palois de revenir dans le match après 15 première minutes 100% briviste....
Au final, j'ai trouvé qu'on a quand même su faire front et limiter les dégâts, ce qui peut laisser aussi de l'espoir pour la suite et se dire que Dal Maso peut arriver à tirer le meilleur de ses joueurs (qui sont pour la plupart des jeunes joueurs).

La touche : on a été quand même souvent contré par l'alignement palois, la touche reste sur courant alternatif. Il faut continuer à bosser....

L'indiscipline : no comment avec 2 cartons rouges ..

De manière générale, j'ai vraiment regretté qu'en première mi temps à 15 contre 15, on ne tienne pas plus le ballon alors qu'on se montrait dangereux sur chaque phase d'attaque mais celle ci ont été trop rares....
Il n'était pas opportun de jouer au pied sur certains actions, et malgré la météo j'aurai voulu voir les joueurs tenter plus et oser plus...car quand on enchaîne, on est capable de créer de belles choses, comme sur notre essai, superbement construit et qui rappelait les beaux enchainements entrevus contre Bayonne lors de la 1ère journée.
Lorsqu'on sera capable de conserver le ballon et de mieux maitriser nos matchs alors on sera redoutables !!!

Hors ligne

#233 2020-10-03 15:20:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Brive - Pau

Quand le 9 de Pau est exclu, godignon fait sortir un 3/4 pour faire rentrer marques? Il me semble. Et là on voit la différence entre la prise de risque du staff de Brive et l'absence d'initiative du staff de Pau. Devant ils faisaient jeu égal voir un peu dominateur à 8 contre 8. Je pense que l'option de jouer à 7 devant et 7 derrière pour une double supériorité numérique derrière pouvait se tenter pour Pau.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#234 2020-10-03 16:51:54

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 067

Re : Brive - Pau

Pau a le même jeu que le Brive de Godignon c’est à dire un gros paquet d’avant qui récupère les pénalités, un bon buteur et rien derrière...

Hors ligne

#235 2020-10-03 17:16:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive - Pau

laurent267 a écrit :

Pau a le même jeu que le Brive de Godignon c’est à dire un gros paquet d’avant qui récupère les pénalités, un bon buteur et rien derrière...

Normal c’est son recrutement qui est axé sur ce type de jeu puis Manca le grand pote de Mela n’est pas un adepte du beau jeu non plus. Quand on sait qu’il y a un Conrad Smith dans le club qui je pense ferait un super entraîneur quel gachis !

Par contre merci à eux de ne pas avoir voulu de Coughlan dans leur staff joli choix.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#236 2020-10-03 17:31:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Pau

il est encore a Pau le Conrad ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#237 2020-10-03 17:52:44

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive - Pau

christianokiev a écrit :

il est encore a Pau le Conrad ????

Il est officiellement manager de la haite-performance. Il donne des conseils sur la stratégie sportive du club, sur le recrutement et sur le respect des valeurs éthique. Bref un placard j’ai envie de dire.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#238 2020-10-03 20:36:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive - Pau

Oui, l’engagement, la volonté, le collectif soudé, l'état d'esprit, la révélation ou la confirmation de certains joueurs etc etc ;
Mais, hélas, le CAB, c’est un peu comme la mère cerfeuil chère à Maxime 63 : quand il n’a pas mail derrière, il a mal devant. Cette équipe est "déséquilibrée", et pour jouer des ballons derrière (ce qu’on semble en mesure de faire cette année), il faudra les avoir gagnés d’abord ; notre conquête n’est pas rassurante du tout sur le long terme.
On ne  tombera pas toujours sur une équipe aussi  "conne"  collectivement et stratégiquement que Pau et aussi indigente derrière.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#239 2020-10-04 11:15:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Brive - Pau

Un petit peu dérangé par les prestations de Bituniyata quand même.
Très grosses qualités offensives, c'est indéniable mais que de lacunes défensives... Et il me semble que c'est compliqué de pouvoir prétendre à une place de titulaire quand on fait peser un tel risque sur l'équipe.
Face à une équipe moins médiocre que Pau on n'aurait normalement pas pu gagner avec deux cartons rouges dans la besace et l'ami Bituniyata semble relativement coutumier du fait, puisqu'il a également reçu un rouge et deux jaunes y a 2 ans avec Massy.
Cette fois-ci on gagne donc ça ne fait pas trop jaser mais c'est le genre d'ânerie dont il aurait pu entendre parler en stéréo pendant quelques jours.
Et puis ce qui est encore plus gênant c'est que techniquement il semble très loin du compte, sa tentative de plaquage vendredi soir n'a aucun sens. Droit comme un i en pleine extension, il attaque à l'épaule au niveau de la gorge... Face à Bayonne il était aussi sorti sur ko après un plaquage pas maîtrisé.
Pour comparer Namy c'est 2 jaunes en pratiquement 200 matchs avec nous.

Hors ligne

#240 2020-10-04 11:29:33

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive - Pau

C’est clair qu’il faut lui faire bosser à fond ses placages car offensivement c’est un joueur hyper interessant.

L’an dernier en début de saison Buliruarua était aussi très limité dans ce secteur et il nous a sorti 3 matchs très propre sur ce domaine cette saison.
D’ailleurs la seconde mi-temps entre lui et Galala est limite parfaite en défense, des montées rapides et pleines de justesses alors que si un des deux se louper cela faisait essai derrière.

Pour le poste d’ailier entre Muller, Jurand, Tirefort et Bitunyata on a jamais était aussi bien équipé sans oublier Douglas qui ne fut pas mauvais à Bordeaux mais qui aura du mal je pense avec ses 4 là.

Dernière modification par Homologay (2020-10-04 11:31:16)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#241 2020-10-05 09:10:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Brive - Pau

J'avoue avoir été impressionné par notre paire de centre. Avec des montées rapide non hors jeu dans un très tempo.
Quand je revois l'action de Buliruarua qui monte fort sur le 13 puis glisse très vite sur le 15 ce qui provoque l'en avant de fin de match à Vatubua c'est très fort.
Il a des capacités offensives et défensives en ayant une vitesse de joueur à 7 extrêmement intéressante.
La paire Lee - Buliruarua et pour le moment la meilleur mais avec Galala, Galletier, Douglas et Olding pas mal. Et même Darthou qui a fait des bons matchs l'année dernière.

Hors ligne

#242 2020-10-05 09:13:30

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Brive - Pau

J'ai juste été un peu déçus de Larenjeira, il a pas encore le sacré niveau de l'année dernière, une pénalité non trouvé, une mauvaise passe sur l'essai de Jurand et des tergiversation lors de ses prises de balles, mais il faut bien avouer que devenir Papa peu perturber ^_-

Hors ligne

#243 2020-10-05 09:51:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive - Pau

Fayne a écrit :

J'ai juste été un peu déçus de Larenjeira, il a pas encore le sacré niveau de l'année dernière, une pénalité non trouvé, une mauvaise passe sur l'essai de Jurand et des tergiversation lors de ses prises de balles, mais il faut bien avouer que devenir Papa peu perturber ^_-

Faut lui laisser un peu de temps, et il ne sera jamais le meilleur arrière du monde non plus.
les hésitations balle en main, c'est surtout quand il est positionné en 10 que ça en devient flippant et même gênant car c'est très fréquent avec lui.


et surtout ne pas nous faire une swanpoël qui avait un peu disparu des radars après la naissance de sa progéniture...  big_smile

Hors ligne

#244 2020-10-05 09:57:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Brive - Pau

Sur cette action c'est Jurand qui est mal placé, il n'a aucune profondeur.

Hors ligne

#245 2020-10-05 10:03:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Brive - Pau

lespaul a écrit :

Sur cette action c'est Jurand qui est mal placé, il n'a aucune profondeur.

Oui d'ailleurs c'est un pti défaut récurant chez lui.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#246 2020-10-05 10:26:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Brive - Pau

Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

Sur cette action c'est Jurand qui est mal placé, il n'a aucune profondeur.

Oui d'ailleurs c'est un pti défaut récurant chez lui.

C'est un défaut de recurant chez beaucoup d'ailiers qui n'adaptent pas leur vitesse de course au porteur du ballon. Le nombre de passe en avant en bout de ligne est flagrant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#247 2020-10-05 10:44:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive - Pau

cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

Sur cette action c'est Jurand qui est mal placé, il n'a aucune profondeur.

Oui d'ailleurs c'est un pti défaut récurant chez lui.

C'est un défaut de recurant chez beaucoup d'ailiers qui n'adaptent pas leur vitesse de course au porteur du ballon. Le nombre de passe en avant en bout de ligne est flagrant.

C'est sûr qu'en ralentissant un peu il allait quand même à dame

Hors ligne

#248 2020-10-05 11:08:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Brive - Pau

En réalité c'est surtout un pb de replacement et de concentration.
Au départ de l'action Jurand se trouve même devant (!) Laranjeira => https://youtu.be/WUQM1i4cxXM?t=140

Hors ligne

#249 2020-10-05 13:30:01

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Brive - Pau

C'est pas faux

Hors ligne

#250 2020-10-14 20:25:28

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive - Pau

Logique pour les deux.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums