#201 2020-10-02 21:07:37

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Pau

Bernard Frédéric a écrit :

Et les jambons en train de gagner au SF

Pas pour longtemps !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#202 2020-10-02 21:09:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive - Pau

Franchement a part les 2 rouges rien à reprocher aux joueurs.
Quelle solidarité et surtout quelle force tranquille. A aucun moment sur la seconde mi-temps Pau a vraiment eu l’occasion de passer devant et il ne marque aucun point.

Le choix de sortir Hervé pour un avant est très pertinent.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#203 2020-10-02 21:10:36

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Pau

Binouse a écrit :

On s en sort bien sur ce match ! Carton rouge sévère pour Pau, un jaune aurait été suffisant. J ai peur de ne pas revoir lees avant un moment après son geste.
Gros point noir du début de saison, la mêlée mais on commence a être habitué.

La mêlée  fut plus courageuse en seconde mi-temps mais comme dirait l'autre :" il y a du travail !"


Zébrés =CAB

Hors ligne

#204 2020-10-02 21:18:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive - Pau

Décidément les palois aiment se saborder chez nous.
En effet, à part pour les cartons, les joueurs n'ont pas grand chose à se reprocher, ça a été visiblement un énorme combat devant (ceux présents au match nous le confirmeront surement), et les gars se sont sacrément arrachés en défense. Ca montait très vite, et malgré quelques loupés, ça a bien asphyxié les arrières palois qui n'ont pas réussi à franchir la ligne en seconde mi temps, alors que ça sentait la fumée à chaque fois. Heureusement, ils nous ont bien aidé en tombant les ballons au moment où il fallait smile
La touche a été très bonne pour une fois, sauf sur la dernière qui aurait pu nous couter cher.
Le jeu au pied a alterné entre le bon et le médiocre, la pénaltouche dans l'en-but de Laranjeira aurait pu nous couter très cher, quelques dégagements qui nous faisaient reprendre la pression, mais aussi Lobz qui a pu bien gérer.

Bon, faut quand même pas oublier qu'on a eu beaucoup de bol, si on avait perdu je serais bien moins enthousiaste sur la prestation comme toujours, mais on va être heureux pour soir!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#205 2020-10-02 21:25:33

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Brive - Pau

Cette équipe-là, c'est carrément une famille j'ai l'impression. Je ne sais pas quel a été le discours des coachs à la mi-temps mais ils ont fait preuve d'une volonté et d'un courage énorme. Attention toute fois à notre indiscipline, ça ne passera pas à chaque fois. C'est anecdotique mais on est 1ers pour la deuxième fois de la saison wink

Hors ligne

#206 2020-10-02 21:31:18

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive - Pau

christianokiev a écrit :
Anto a écrit :

Il peut dégager Roumat. Il nous aime pas ok mais c'est plus possible.


Arrêtes tes conneries il a raison pour le carton du 9 de Pau ,t'a déjà jouer au rugby toi ?et que tu pese 20 de moins que ton agresseur c'est un réflexe point de toute façon on peut plus rien faire maintenant c'est du grand n'importe quoi ....

Il a tort Roumat, la faute du 9 de Pau est du même acabit de celle de Bitunyata, donc il est logique qu'il écope d'un rouge. A vous écouter, on arbitre en fonction du poids des joueurs, quelle vaste blague!

Hors ligne

#207 2020-10-02 21:41:29

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive - Pau

Pas vraiment d'accord. Le défenseur briviste ne se baisse pas, Le Bail - ça va très vite- donne plutôt l'impression de se protéger, et on a l'impression que c'est d'abord la main en haut du torse puis le bras. Pour moi c'est max jaune, mais il ne doit pas être évident pour l'arbitre d'en rester là après avoir mis 2 rouges.
Bitu lui ne se baisse pas pour plaquer, d'ailleurs c'est à peine un plaquage, c'est rouge sans contestation.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#208 2020-10-02 21:58:10

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive - Pau

Ben non, il percute avec le coude en avant et l'avant bras à hauteur du visage, ça tape le cou direct c'est rouge. C'est la règle point.

Hors ligne

#209 2020-10-02 22:02:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive - Pau

Comment certains ici peuvent contester le rouge du palois ? Si notre 14 prend rouge pour contact épaule avec la tête, le palois qui met l'avant bras dans la tête du briviste C'est obligatoirement rouge. Pour être honnête, je ne mets rouge pour aucun des 2. Mais C'est le nouveau rugby.
Sinon sur le match finalement la seule grosse erreur de l'arbitre C'est l'absence de carton jaune sur le déblayage au coup qui entraîne le premier rouge.
Sur les joueurs j'ai trouvé notre 14 très en jambe. Et la ligne de 3/4 défensivement en infériorité numérique a été très intelligente avec des montées kamikaze mais nécessaire pour coffrer le ballon.
Sinon devant gros match sur le jeu au sol et notamment hireche.
Sur le jeu au pied il y a eu du bon (pas mal de chandelles de lobz bien dosées pour mettre sous pression pau) et du moins bon avec notamment la penaltouche non trouvée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#210 2020-10-02 22:10:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive - Pau

J'ai oublié également l'excellent coaching sur la mêlée où ça a permis de sortir la tête de l'eau et surtout de sortir un 3/4 pour faire rentrer un avant. Avec marais et hireche en 3eme ligne assez mobile mais justement en manque de puissance, ils ont pu compenser l'intériorité chez les 3/4 grâce au gros boulot des 6 autres avants.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#211 2020-10-02 22:21:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive - Pau

tout bien résumé Cécé !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#212 2020-10-02 22:37:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive - Pau

Oui la règle fait que l'arbitre est obligé de mettre rouge à le bail mais c'est complètement con.
Quiconque a joué au rugby a déjà fait ce genre de geste, ça arrive à tous les matchs. Parfois y a pas le choix quand le défenseur te prend haut.
Dans l'attitude ça n'a rien à voir avec la feinte de plaquage de Bitu qui vient cueillir à l'épaule en pleine extension.... Ce n'est même pas une attitude de plaquage d'ailleurs.


Cela dit bravo aux gars, j'aurais pas parié une bière que l'on gagnerait le match après le rouge de Lees et l'essai en suivant!
Japaridze c'est une sacrée bûche en mêlée!!!

Hors ligne

#213 2020-10-02 22:44:43

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Brive - Pau

HTS fait aussi une très bonne rentrée en mêlée et dans le jeu nous a fait gagné des mètres importants. Je le trouve supérieur à Chauvac en ce début de saison. Buli nous fait aussi un match précieux en défense avec des montées bien senties malgré l'intériorité et du jeu debout en attaque. Une découverte ce joueur, le staff a eu raison d'insister.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#214 2020-10-02 22:45:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive - Pau

Des tribunes on peut aussi noter que jbe était présent pour placer les 3/4 sur les lancements de jeu palois.  En replaçant par exemple larenjeira entre le poste de 10 et 15. Pas vraiment dans la ligne mais pas non plus totalement en couverture derrière.
Moi j'ai été surpris par l'intelligence (avec parfois de la réussite) de nos 3/4. Avec des feintes pour reculer puis finalement monter en pointe. Parfois glisser en reculant pour laisser le temps à larenjeira de revenir en travers. Pas la même façon de défendre à chaque fois et les palois ne savaient plus s'il fallait faire de grandes sautées direct au large ou redresser au centre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#215 2020-10-02 22:47:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive - Pau

A noter le très bon match défensif de Galala. On le pointe du doigt souvent pour le contraire donc c’est bon à souligner.
Par contre j’ai vraiment l’impression qu’il tente de faire une cuillère à Muller dans l’en-but là j’avoue je n’ai aucune tentative d’explication censé.

Dernière modification par Homologay (2020-10-02 22:48:09)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#216 2020-10-02 22:55:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive - Pau

Batcab a écrit :

HTS fait aussi une très bonne rentrée en mêlée et dans le jeu nous a fait gagné des mètres importants. Je le trouve supérieur à Chauvac en ce début de saison. Buli nous fait aussi un match précieux en défense avec des montées bien senties malgré l'intériorité et du jeu debout en attaque. Une découverte ce joueur, le staff a eu raison d'insister.

Oui c'est bien vrai!!!

Hors ligne

#217 2020-10-02 22:56:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive - Pau

Homologay a écrit :

A noter le très bon match défensif de Galala. On le pointe du doigt souvent pour le contraire donc c’est bon à souligner.
Par contre j’ai vraiment l’impression qu’il tente de faire une cuillère à Muller dans l’en-but là j’avoue je n’ai aucune tentative d’explication censé.

Buli et galala ont été excellent. Avec la dose de réussite qu'il faut bien sûr car la maladresse de Pau a bien aidé (mais je pense également à cause de la pression de ces 2 joueurs), mais ne pas encaisser d'essais sur 40min en infériorité numérique dans la ligne de 3/4, C'est qu'ils ont fait du gros boulot. Mais en s'écartent très vite au large en faisant confiance à notre 3eme ligne pour tout colmater dans la zone 9-10.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#218 2020-10-02 23:04:52

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Pau

Homologay a écrit :

A noter le très bon match défensif de Galala. On le pointe du doigt souvent pour le contraire donc c’est bon à souligner.
Par contre j’ai vraiment l’impression qu’il tente de faire une cuillère à Muller dans l’en-but là j’avoue je n’ai aucune tentative d’explication censé.

L'explication c'est une forme d'humour pour ne pas dire un chambrage sympathique dans l'esprit !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#219 2020-10-03 08:11:27

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : Brive - Pau

Batcab a écrit :

HTS fait aussi une très bonne rentrée en mêlée et dans le jeu nous a fait gagné des mètres importants. Je le trouve supérieur à Chauvac en ce début de saison. Buli nous fait aussi un match précieux en défense avec des montées bien senties malgré l'intériorité et du jeu debout en attaque. Une découverte ce joueur, le staff a eu raison d'insister.

Entièrement d'accord !!
Par contre j'ai trouvé Blanc pas très à son aise pas de "gnac" alors qu'il est frais ... rentrer en cours de match ne doit pas lui convenir physiquement  !!

Hors ligne

#220 2020-10-03 08:17:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : Brive - Pau

En tout cas, moi j'ai poussé un ouf de soulagement à la fin.
Histoire de mettre mon grain de sel, de mon côté j'ai trouvé le rouge du 9 palois justifié sans que son geste soit dangereux. Simplement quand on raffute c'est bien le bras plutôt tendu et en avant avec la main à la poitrine et pas l' avant-bras sous la gorge, par ailleurs le rouge de Bitu n' était pas à mon avis plus évident car on le voit (selon moi) envoyer l' épaule mais épaule contre épaule, pas au visage.
En tout cas dans la mesure ou la victoire est là ç' aura été une bonne piqure de rappel, en espérant une suite avec des sanctions modérées. Les règles ont changé décidément, à voir dans d' autres matchs.
Sinon, oui, quelle intelligence tactique et quel cœur en défense, chapeau wink
Comme a dit Saïd à la fin "y a du boulot"

Hors ligne

#221 2020-10-03 08:17:30

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive - Pau

Bécassou24 a écrit :
Batcab a écrit :

HTS fait aussi une très bonne rentrée en mêlée et dans le jeu nous a fait gagné des mètres importants. Je le trouve supérieur à Chauvac en ce début de saison. Buli nous fait aussi un match précieux en défense avec des montées bien senties malgré l'intériorité et du jeu debout en attaque. Une découverte ce joueur, le staff a eu raison d'insister.

Entièrement d'accord !!
Par contre j'ai trouvé Blanc pas très à son aise pas de "gnac" alors qu'il est frais ... rentrer en cours de match ne doit pas lui convenir physiquement  !!

C’est surtout que le plan de jeu assez logique mais hyper restrictif consistant a un jeu a 1 passe en envoyant Sooty et Otar péter dans la défense pour avancer, faire tourner le chrono et pourquoi pas avoir une pénalité n’est pas du tout son style de jeu.
Par contre Vasil a fait un match assez solide pour sa part.

Dernière modification par Homologay (2020-10-03 08:21:00)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#222 2020-10-03 08:44:14

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Brive - Pau

J’étais présent au stade hier au soir et comme vous je suis passé par un arc-en-ciel d’émotions : satisfaction avec un début réussi, inquiétude car la fin de la première mi-temps est paloise, énervement devant le geste d’idiot de Lees juste avant la pause. La deuxième mi-temps a été difficile à vivre mais progressivement j’ai repris confiance devant l’intelligence tactique et la solidarité de nos zèbres tandis que les palois multipliaient les mauvais choix et les erreurs techniques.
Je retiendrai la coaching deDavidson, remplaçant Hervé par P.Marais pour renforcer le paquet d’avants, l’apport incontestable de James Coughlan pour La Défense, les bonnes performances de Bulirua, pour moi le meilleur hier au soir et la rentrée bénéfique des deux piliers Japaridze, et HTS qui a permis de stabiliser la mêlée.
Quelle soirée mes amis, je crois que ce match gagné au forceps a renforcé mentalement un groupe exemplaire dans l’engagement, c’est de bonne augure pour la suite.

Dernière modification par Arie (2020-10-03 08:45:41)

En ligne

#223 2020-10-03 08:49:16

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Brive - Pau

letarmo a écrit :

Histoire de mettre mon grain de sel, de mon côté j'ai trouvé le rouge du 9 palois justifié sans que son geste soit dangereux. Simplement quand on raffute c'est bien le bras plutôt tendu et en avant avec la main à la poitrine et pas l' avant-bras sous la gorge, par ailleurs le rouge de Bitu n' était pas à mon avis plus évident car on le voit (selon moi) envoyer l' épaule mais épaule contre épaule, pas au visage.

On voit clairement sur cette action le soigneur palois rentrer sur le terrain alors que les joueurs sont encore dans le regroupement. Influencer l'arbitre tout en disant au joueur touché de rester au sol. Belle mise en scène.
Mais depuis le début de l'année, les arbitres ont l'ordre d'appliquer stricto sensu le règlement donc dommage pour le palois mais son geste est sanctionné à juste titre. Cela en fait déjà un paquet de cartons rouges en à peine quelques matchs joués. C'est sur que comparé à ce que S. Galala nous a fait les saisons précédentes, cela peut paraître déséquilibré en sanctions.

Quoi qu'il en soit, c'est la grande frustration pour la Section Paloise de venir jouer en Corrèze, entre l'année dernière le match perdu dans les 3 dernières minutes et hier le sabordage collectif, ça risque de les faire travailler mentalement. Vivement l'année prochaine pour voir ce que les béarnais nous réservent big_smile


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#224 2020-10-03 08:58:15

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : Brive - Pau

Gagner à A Doménech à  13 contre 15 ( pendant un moment) ne va pas rassurer les équipes ... Un bon signal envoyé en tout cas !!  Le plus embêtant est le rouge de Lee à un poste où est très "light" !!

Hors ligne

#225 2020-10-03 09:01:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive - Pau

On va pouvoir proposer un contrat de joker médical à malafosse du coup tongue

Hors ligne

Pied de page des forums