#2151 2020-09-29 12:31:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Et puis ya aussi un truc que je ne supporte plus du tout!
Les directives qui dégringoles depuis Paris et qui te tombent sur la gueule en province.
A quand une VRAIE décentralisation mis en place par Gaston Defferre en 81/82?
Je verrai bien une organisation façon Espagnole ou Allemande.
Chaque région prendrait ses propres décisions et mesures adéquates.
Mais c'est pas pour demain?

Dans le cadre du Covid Bordeaux et Lyon ont pris leurs restrictions seules avec l’aval du gvt.

A Marseille cela les arrange bien que Veran passe pour le méchant qui ferme tout car aucun n’avait le courage de le faire. Castex avait laissé 10j auparavant le préfet et les élus prendre les décisions adéquats mais rien n’est venu sur la table.

Malgré tout la fermeture des bars et restos n’est qu’un symbole car les transports en commun sont surement beaucoup plus néfaste à mon sens.
Je serais plus rassuré de rentrer dans un resto à la cannebière que dans un bus à 8h qui part surchargé des quartiers nord.

J’espère que le gouvernement indemnisera les bars et restos sur le manque à gagner. Ils auraient été pertinent de faire une loi depuis le confinement pour obliger les assurances à le faire...


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2152 2020-09-29 12:42:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

@cece : Dans un stade, on est dehors et masqué. Dans un troquet, à partir de dans pas longtemps, bicôze météo, on sera forcément dedans et surtout sans masque. Et les 400 bornes, on les fait pas que pour voir un match de rugby. On vient voir et réapprovisionner la mère de Tac qui habite au 3ème sans ascenseur, on joint donc l'agréable à l'utile. Faire 400 bornes tous les 15 jours que pour voir la belle-mère ou que pour voir un match, ça ferait beaucoup (surtout pour voir la belle-mère, bien sûr... big_smile).

@Beria : Cette histoire de décentralisation, dans le cas présent, c'est juste formel : du bottage en touche et de la mauvaise foi. La seule question qui vaille, c'est : "Les mesures ont-elles appropriées/utiles/nécessaires ou pas ?"
Si oui, les élus locaux les prendraient aussi. Si non, c'est pas "On veut que les bistrots et les restaus crèvent ?" qu'il faut brailler, c'est "Ces mesures sont inutiles !" Or, ça, on ne l'entend guère. On entend juste "Paris a décidé pour nous." Et alors, vous auriez décidé quoi, vous, si vous aviez eu la main ? Politique, populisme et clientélisme !
Ça me gonfle, cette histoire de Marseillais !

Hors ligne

#2153 2020-09-29 12:43:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

J’espère que le gouvernement indemnisera les bars et restos sur le manque à gagner. Ils auraient été pertinent de faire une loi depuis le confinement pour obliger les assurances à le faire...

Tu as déjà vu une assurance indemniser pour quelque chose dont tu n'est pas assuré ? J'ai un client qui a touché 14000€ (plus que ce qu'il se fait en marge en temps normal) car il avait coché la petite case pandémie dans la perte d'exploitation. Mais pour ça il a payé plus chaque année que celui qui ne la coche pas. C'est le jeu de payer pour rien souvent ou de regretter quand ça te tombe sur la tronche.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2154 2020-09-29 12:48:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

Et encore heureux que cette case existe. Pas sûr qu'il soit possible de la cocher chez tous les assureurs.

J'ai depuis toujours remarqué, dans les exclusions de risques assurés, ces trucs bizarres qui n'arrivent jamais : "sauf en cas de guerre civile", "sauf en cas d'épidémie/pandémie", etc. Ah bé mince, au tour de la guerre civile, maintenant. big_smile ...euh... sad

Hors ligne

#2155 2020-09-29 12:51:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

@cece : Dans un stade, on est dehors et masqué. Dans un troquet, à partir de dans pas longtemps, bicôze météo, on sera forcément dedans et surtout sans masque. Et les 400 bornes, on les fait pas que pour voir un match de rugby. On vient voir et réapprovisionner la mère de Tac qui habite au 3ème sans ascenseur, on joint donc l'agréable à l'utile. Faire 400 bornes tous les 15 jours que pour voir la belle-mère ou que pour voir un match, ça ferait beaucoup (surtout pour voir la belle-mère, bien sûr... big_smile).

Sauf que le masque n'est pas suffisant à priori vu qu'on réduit la capacité du stade. Mais bon à priori dans certaines régions 5000 dans un stade, ça passe. Dans d'autres avec des stades plus grands ça ne passe pas. Donc au niveau de la logique sanitaire je ne pige plus grand chose. En fait il suffirait qu'un bar obligé tous ses clients à porter le masque à l'intérieur et sortir boire sur le trotoire pour que le risque disparaisse? Surtout que le gouvernement estime dans la quasi totalité du pays (sauf marseille) que jusqu'à 22h C'est moins risqué sans masque dans un bar qu'avec masque dans un stade. Donc où est la logique? Dans ce cas huis clos pour tous les sports. Ce serait plus cohérent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2156 2020-09-29 12:53:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Et encore heureux que cette case existe. Pas sûr qu'il soit possible de la cocher chez tous les assureurs.

J'ai depuis toujours remarqué, dans les exclusions de risques assurés, ces trucs bizarres qui n'arrivent jamais : "sauf en cas de guerre civile", "sauf en cas d'épidémie/pandémie", etc. Ah bé mince, au tour de la guerre civile, maintenant. big_smile ...euh... sad

Ça dépend des assureurs. Axa se fait taper sur les doigts car à priori l'exclusion n'était pas mentionnée. Mais si elle l'est et que tu veux quand même être assuré faut si C'est possible prendre une option supplémentaire ou aller chez un autre assureur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2157 2020-09-29 12:57:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

J’espère que le gouvernement indemnisera les bars et restos sur le manque à gagner. Ils auraient été pertinent de faire une loi depuis le confinement pour obliger les assurances à le faire...

Tu as déjà vu une assurance indemniser pour quelque chose dont tu n'est pas assuré ? J'ai un client qui a touché 14000€ (plus que ce qu'il se fait en marge en temps normal) car il avait coché la petite case pandémie dans la perte d'exploitation. Mais pour ça il a payé plus chaque année que celui qui ne la coche pas. C'est le jeu de payer pour rien souvent ou de regretter quand ça te tombe sur la tronche.

Je parlais d’une législation pouvant encadrer l’état de catastrophe économique comme il existe pour les catastrophe naturelle.

Franchement notre génération qui a vécu à l’abri des guerres et des maladies n’imaginaient pas une seule seconde vivre un confinement. Bien malin celui qui a coché ta fameuse case mais il est assez rare.

Tu l’as déjà conseillé à un de tes clients cette option pandémie ?

Dernière modification par Homologay (2020-09-29 13:01:42)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2158 2020-09-29 13:15:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Sauf que le masque n'est pas suffisant à priori vu qu'on réduit la capacité du stade. Mais bon à priori dans certaines régions 5000 dans un stade, ça passe. Dans d'autres avec des stades plus grands ça ne passe pas. Donc au niveau de la logique sanitaire je ne pige plus grand chose. En fait il suffirait qu'un bar obligé tous ses clients à porter le masque à l'intérieur et sortir boire sur le trotoire pour que le risque disparaisse? Surtout que le gouvernement estime dans la quasi totalité du pays (sauf marseille) que jusqu'à 22h C'est moins risqué sans masque dans un bar qu'avec masque dans un stade. Donc où est la logique? Dans ce cas huis clos pour tous les sports. Ce serait plus cohérent.

Je ne veux pas m'embrouiller avec toi cece, j'aime juste argumenter (ah bon, t'avais déjà remarqué ? big_smile).
- J'ai dit, redit et encore redit que cette histoire de jauge unique est débile, et encore plus cette histoire de jauge à 1000 dans certains endroits. Je le répète, c'est parce qu'ils ne veulent pas que d'autres (salles de spectacles, par exemple), disent "pourquoi eux et pas nous" et aussi qu'ils ont peur du flux à l'entrée et surtout à la sortie, ce qui ne serait un problème qu'à certains endroits, et en tout cas pas à Brive. Tout ça pourrait être réglé au cas par cas, en fonction du dossier présenté par chaque club.
- Personne n'a jamais dit que c'était plus risqué à Marseille qu'ailleurs ou plus risqué après 22 heures qu'avant. Désolé, mais dire ça, c'est soit ne pas s'intéresser à l'actualité de l'épidémie en France, soit être de mauvaise foi : il s'agit de ne pas mettre les hôpitaux dans le rail, et à Marseille et Aix, les services sont bien plus pleins qu'ailleurs, avec des chiffres dans la population plus mauvais qu'ailleurs aussi. Point.
Ailleurs, c'est aussi risqué d'aller au troquet, mais les chiffres ont moins enflé qu'à Marseille et les hôpitaux ont plus de marge. C'est tout.
La logique, au lieu d'être "on ferme tout et on recommence comme en mars", c'est on cible ce qu'on fait pour avoir le plus d'effet possible avec le moins d'impact possible, selon les cas et les lieux.
Mais avec aussi de la com' vers l'opinion avec certaines mesures égalitaires débiles (maladie bien française, celle-là), comme ces histoires de stades ou de masque obligatoire sur toute la surface de certaines communes.

Hors ligne

#2159 2020-09-29 13:42:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Et puis ya aussi un truc que je ne supporte plus du tout!
Les directives qui dégringoles depuis Paris et qui te tombent sur la gueule en province.
A quand une VRAIE décentralisation mis en place par Gaston Defferre en 81/82?
Je verrai bien une organisation façon Espagnole ou Allemande.
Chaque région prendrait ses propres décisions et mesures adéquates.
Mais c'est pas pour demain?

Bah non béria, parce que les directives en particulier en PACA n'ont PAS été prises localement. Donc il faut bien que Paris s'y colle.
Chez nous par exemple on ne subit pas encore de telles directives.
La vraie décentralisation des décisions serait une calamité avec des gens aussi clientélistes que Muselier ou Rubirola. Ils ont, surtout Rubirola des pouvoirs de police. Ils en font fait quoi ? RIEN
Alors c'est surement pas la solution. Le pouvoir local à Marseille c'est le lobbying et le clientélisme, tu voudrais leur donner la main ?
Ces gens-là profitent de la situation pour se dédouaner.

Et puis c'est quand même commode d' avoir la solidarité nationale derrière. Moi je trouve normal que tout soit piloté depuis Paris dans cette pandémie. Qui assure un soutien aux entreprises, aux commerçants ?

L' Etat, donc nous, et faudrait laisser faire les marioles ? Manquerait plus que les zozos locaux s'y collent. Ce serait joli au final. En réalité Marseille-Aix paye le laxisme des pouvoirs locaux, qui d' ailleurs continuent avec une parfaite irresponsabilité en inventant un conflit Paris-Province. En criant à la stigmatisation, à la punition, n'importe quoi. Et pourtant ça paye, la preuve, tu marches...

Bah non, ils ne font pas forcément bien à Paris mais ajouter une pseudo guéguerre de territoires à cette crise, souffler sur les braises est totalement irresponsable. Paris a bon dos, c'est localement que trop de gens n'ont pas été sérieux et ils mériteraient qu'on les laisse un peu dans leur merde pour les remettre en ligne. Mais heureusement on ne le fait pas.

Dernière modification par letarmo (2020-09-29 13:53:37)

Hors ligne

#2160 2020-09-29 13:59:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

Pareil que letarmo à 100%.

Hors ligne

#2161 2020-09-29 14:06:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

Ici, à Toulouse, les premières décisions avaient été prises conjointement, à l'initiative du maire. Et je ne pense pas qu'il se soit dit qu'être les premiers à porter le masque sur toute la commune (qui n'est pas qu'urbaine), ça allait le rendre populaire... Mais il l'a fait.

Hors ligne

#2162 2020-09-29 19:40:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Mais alors, ils font comment les Espagnols et les Allemands?
C'est pourtant bien décentralisé là bas?
D'autres parts, si certains font du clientélisme, c'est en réalité parce qu'ils ne sont pas censés avoir le pouvoir de décision.
Donc pas vraiment responsables. Si ça merde, c'est pas nous c'est eux!
Mais s'ils avaient le vrai pouvoir de décider avec une vraie décentralisation, pas sur qu'ils feraient n'importe quoi?

Pas sûr que la décentralisation ou plutôt la régionalisation y soit pour quelque chose.
Chez les espagnols surtout et les allemands un peu moins c'est pas mieux. Ya que chez les italiens que ça va mieux, et c'est pas la décentralisation mais la vraie grosse sainte trouille qu'ils ont eue au printemps, et là y a pas de charlots pour clamer "vivre quitte à mourir" genre Comte-Spontour ou le petit Bedos, sachant qu'en réalité ils comptent bien qu'eux vivent et les autres crèvent.
Et puis tiens, pour les admirateurs de Trump:
https://www.marianne.net/societe/sante/ … QifQ%3D%3D
En clair "America first" ça se traduit en bon français par "tout pour ma gueule et les autres peuvent bien clamser" big_smile

Hors ligne

#2163 2020-09-29 19:50:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

Quitte à prendre des décisions fortes, pourquoi ne pas foutre une amende salée à tous les cas positifs? Car si on suit bien, si tu es malade C'est que tu as fais de la merde ou tu côtoies des gens qui font de la merde. Car là on ferme les resto les bars à Marseille car les gens font n'importe quoi. Mais on n'interdit pas de faire n'importe quoi chez soi. Donc le meilleure moyen C'est peut être simplement d'obliger à faire gaffe partout. Avec en plus le système des cas contacts il sera difficile de passer à travers les mailles du filet à moins que finalement de très nombreuses personnes n'aient aucun symptôme.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2164 2020-09-29 20:40:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Car là on ferme les resto les bars à Marseille car les gens font n'importe quoi. Mais on n'interdit pas de faire n'importe quoi chez soi. Donc le meilleure moyen C'est peut être simplement d'obliger à faire gaffe partout.

Comme le disait tout-à-l'heure à la télé un journaliste ayant été sous respirateur pendant 3 semaines en avril, ce qu'il faudrait, c'est que tout le monde agisse avec bon sens, genre ne pas aller dans un endroit bondé si ce n'est pas absolument indispensable, surtout sans masque. Ça suffirait pour être largement aussi efficace que des interdictions et obligations aveugles.
En gros, c'est ce qu'ils font en Suède depuis le début, sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui, et sanitairement, ils ne s'en sortent pas beaucoup plus mal que nous. Bon, c'est pas folichon, quand même : ils nous dépassent en nombre de morts rapportés à la population. Mais ils n'ont pas arrêté leur économie. Il faut dire aussi qu'en dehors de Stockholm et Göteborg, ils n'ont pas vraiment de grandes villes, là où les nombreuses interactions font circuler le truc.
Mais surtout, la Suède, c'est plein de Suédois !
Alors que nous, on est en France, pays plein de grandes gueules plus malins que tout le monde. Et ça, ça change tout, côté responsabilisation et bon sens... roll

Hors ligne

#2165 2020-09-29 21:31:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : coronavirus covid19

Tenir ce procès, n'est-ce pas justement de l'autoflagellation?
C'est une profession de foi du bon Français (tel que tu le décris) que tu nous offres là.

Hors ligne

#2166 2020-09-29 22:55:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

Je m'autoflagelle pas : chuis pas comme ça, moi. big_smile

Hors ligne

#2167 2020-09-30 07:51:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Bon, on y est pour le taux d'incidence.
taux de positivité 6,2%, il pourrait redescendre sans nouveau foyer.
Taux d' incidence 52,8/100 000 hab, on dépasse les 50, premier seuil d' alerte.
9 cas à l' hosto, 1 en réa,
Comme le dernier paramètre est bon, on est encore à l' abri de mesures renforcées (je pense au seuil des 1000 spectateurs).

Hors ligne

#2168 2020-10-01 15:31:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Article utile de La Montagne, qui explique bien ou on en est. Pas du tout en rouge, avec une carte un peu farfelue sur twitter mais toujours en blanc avec toutefois des indicateurs qui se dégradent dont le taux d' incidence.
La carte de "vulnérabilité", on s'en fout, seule compte celle comportant les seuils d' alerte qui modifient les restrictions:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … I4rk8voTPo
Après, je vous laisse juges de cette pantalonnade des couleurs, le rouge qui n'est pas rouge, le vert qui est blanc...bref...;)

Hors ligne

#2169 2020-10-01 15:40:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

Tant qu'il y a du rouge dans le verre, je ne m'inquiète pas trop. A la limite, on se contentera d'un verre de blanc. cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2170 2020-10-01 15:51:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

franz a écrit :

Tant qu'il y a du rouge dans le verre, je ne m'inquiète pas trop. A la limite, on se contentera d'un verre de blanc. cool

En plus c'est la saison...le moment d'ouvrir une rubrique pinard wink

Hors ligne

#2171 2020-10-02 12:08:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : coronavirus covid19

C'est vrai ça, faut nommer cette infirmière ministre de la santé tiens. Et Beria le courageux premier ministre non?

Hors ligne

#2172 2020-10-02 13:13:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Le virus serait moins virulent qu'au début et moins contagieux

Faux, Beria. Bourrage de mou.
Malheureusement.

Hors ligne

#2173 2020-10-02 13:48:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Paulo, tu aimes bien prendre le contre pied des propos des autres.... hmm
L'infirmière fait des confidences à l'instant T sur la situation de l'hosto de Brive, pas plus!
Quand au courage, je persiste, nos politiques en manquent et ont tendance à ouvrir le parapluie.

Je ne sais pas ce que j'aime mais je sais que je n'aime pas les gens qui mettent en avant des pseudo-solutions simplistes en ayant discuté pdt 5min sur un comptoir de bar. Et qui n'ont évidemment pas conscience du simplisme des solutions qu'ils mettent en avant.
T'es à la retraite en Corrèze donc à ton échelle c'est certainement important de savoir si la corrèze est rouge, orange ou verte, de savoir si y aura 5 000 ou 4 000 spectateurs au match contre Pau et de savoir si tu devras mettre ton masque pour aller chez leclerc lundi matin. C'est vrai que ces effets de manche peuvent te sembler risibles et ne sont en réalité probablement que des dispositifs de monstration du pouvoir dont l'efficacité sanitaire est évidemment très limitée.
Au demeurant ces effets de manche ne doivent pas masquer la déflagration d'abord épidémiologique et puis économique et politique que ce virus a déclenchée. Et ce n'est absolument pas un épiphénomène franco-français.
Dans beaucoup de pays en développement la déflagration économique est absolument monstrueuse, et les répercussions politiques ne vont pas tarder à se faire attendre.
En Turquie Erdogan est sous très grande pression et il y a des rumeurs persistantes de renversement ou de démission forcée depuis quelques semaines, ce qui semblait complètement impensable y a 6 mois.
C'est d'ailleurs pour ça que ses espèces de policiers personnels qu'il avait créés en 2017 et qui sont aujourd'hui pratiquement un million sont désormais déployés 24h/24 dans les rues d'ankara et que les généraux sont mis au vert en azerbaidjan, en libye, en syrie, à chypre etc.

Les hommes politiques de tous les pays ayant fini leur transition démographique sont sur la tangente entre d'une part faire repartir l'économie en allégeant les restrictions au risque de faire un carton sanitaire chez les vieux -ce qui signifierait une non réélection assurée- et d'autre part faire semblant d'allourdir les restrictions pour inviter les gens à se modérer et limiter l'impact économique pour la population active.

Hors ligne

#2174 2020-10-02 13:51:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : coronavirus covid19

Par ailleurs, je n'ai pas encore vu un seul écologiste se réjouir de ce coronavirus alors que c'est un merveilleux exemple d'autorégulation d'un écosystème.
Faire appel au génie humain en matière de chimie biologique pour arriver à endiguer l'impact sanitaire du coronavirus c'est pas exactement en phase avec l'idée d'un écosystème autorégulé, mais peut-être que défendre ce genre d'idées n'est pas très rentable électoralement compte tenu du nombre de 68ards recyclés en écolos et qu'il vaut mieux parler du véhicule électrique, d'hydrogène etc smile

Hors ligne

#2175 2020-10-02 14:05:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ho le pire n'est jamais sûr. Même si ce n'est pas vraiment le pire...En fait cela fait quelques temps que je me demande ou on en sera pour Brive-Toulouse prévu le 17 octobre, mais comme la hausse des cas est très lente, et qu'on peut toujours espérer que les négligents vont faire plus attention, on est encore très loin des seuils critiques surtout qu' actuellement on a quasiment personne en réa (et tant mieux).
Après ce sera Brive-Clermont le 31/10...

Ce matin j'ai vu le titre de LM, "la corrèze passe en zone rouge".
Pourtant une infirmière de l'hosto de Brive me dit qu'ils sont tranquillou, pas du tout débordés.
Le virus serait moins virulent qu'au début et moins contagieux; alors prk cet affolement des politiques et ces mesures restrictives?
D'autre part, la quasi totalité de ceux qui ont rejoint le bd des allongés étaient en fin de vie, biscotte, déjà atteint de pathologie grave.
Un peu comme lors du coup de chaud de 2003, Mattei avait trinqué pour des prunes, les mecs n'auraient pas passé l'hiver.
Bref, à quand des politiques un peu courageux?

Le problème Béria, on y revient, ce n'est pas forcément les décès directement causés par le virus, mais la saturation des réa qui indirectement, risque d'en causer beaucoup. Au delà des patients atteints du covid qui n'y auraient pas de place, il y a aussi tous les autres malades d'autre chose qui doivent passer en réa en temps normal et qui n'auraient pas ces chances de survie. Dernièrement, il semble que le nombre de contaminations et de lits occupés en réa monte en flèche, donc la vigilance reste de mise.

Ensuite effectivement, il y a des coins, notamment ruraux, plus épargnés que d'autres, où la promiscuité est bien moindre.
La semaine dernière encore à Toulouse, dans certains bars, on pouvait trouver presque tous les soirs des dizaines de personnes entassées sans masque à faire la fête pendant que le péquin moyen qui se baladait seul dans la rue devait le garder. Peut être que le mauvais alcool protège du virus? Comprenne qui pourra.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums