#2126 2020-09-16 06:58:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Laisse tomber, Tarmo, la logique et la raison, ils s'en foutent. Raoult a raison, les autres c'est des méchants corrompus, épicétou. smile
Je déconne, mais y a qu'à voir les commentaires après les articles de journaux qui parlent de lui. Certains tentent de ressortir des âneries qu'il a dites, d'expliquer des trucs logiques en parlant de la maladie, des traitements, etc... et les troupes phocéennes répondent (souvent dans un français à peine compréhensible) sur un plan complètement différent, du genre "ouvrez les yeux", "les autres sont téléguidés par les labos" etc. sans autre démonstration.
C'est cuit, ils sont perdus pour notre monde. hmm

C'est clair...J'en ai un pas loin, qui n' arrête pas de braire qu' on "l' empêche de vivre", qu'il ne supporte pas le masque etc, etc...
ET quand on voit les 127 cas positifs + plus de 200 symptomatiques à l' INSA Toulouse, juste parce que quand on est étudiant faut bien se marrer un peu et faire des bringues...Y sont pas près d' être ingés les zozos big_smile
D' autant que pour les sciences appliquées (et les avions en particulier), c'est un peu chaud...
Tout ça parce qu'on leur explique que pour le moment faut faire gaffe...et qu'ils estiment que leur petit cul les exonère du problème.
Ils ont plus à perdre que nous les gonzes !
ON est envahis par cette connerie crasse...ça fera juste durer le truc un peu plus, avec quelques centaines de morts en plus, des tas de commerçants qui vont cramer leurs économies, un rab de boites en faillite...on va pas en faire un fromage sad
Quant à Raoult, il n'est même plus drôle, juste négligeable.

Hors ligne

#2127 2020-09-17 21:02:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

On dirait que pour certains le temps s'est arrêté au printemps...
Les toubibs ont simplement bien mieux optimisé leurs traitements et du coup avec la suroxygénation et certains corticoïdes, moins de gens vont en réa...C'est obsolète les raoulteries.

Toi par contre tu n’as rien optimisé du tout... tu as quelques trains de retard sur le sujet!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2128 2020-09-18 07:22:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
letarmo a écrit :

On dirait que pour certains le temps s'est arrêté au printemps...
Les toubibs ont simplement bien mieux optimisé leurs traitements et du coup avec la suroxygénation et certains corticoïdes, moins de gens vont en réa...C'est obsolète les raoulteries.

Toi par contre tu n’as rien optimisé du tout... tu as quelques trains de retard sur le sujet!

Ha mais carrément, pour la bonne raison qu'il n'y a plus de sujet et que les trains en ce moment, ça craint: le Raoult faut juste le zapper, il n'a plus de succès qu' auprès des esprits simples, enfin, quand je dis esprits....et autres plumitifs cherchant encore le filon (ou le filou ?).
Quelques marseillais et autres provinciaux en manque de neurones (comme souvent les bigots et leurs disciples, les bigounets...)
Big, bigot, elle est bonne, hââââ c'est la forme ce matin big_smile

Hors ligne

#2129 2020-09-18 07:33:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

De toute façon, raoult a dit lui même qu'il ne comprenait pas tout au covid19. Que c'était un nouveau coronavirus avec un fonctionnement différent de d'habitude et qu'il ne savait pas ce que ça allait donner. Dommage qu'il ne l'ait pas su avant de dire des février que c'était fini ou mai quand il a dit que le virus ne passerait pas l'été.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2130 2020-09-18 08:43:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

T'as rien compris, cece : le principe de base, c'est que, quoi qu'il dise, tout et son contraire un mois après, Raoult a toujours raison. Ou plutôt, que ses détracteurs ont toujours tort. Ce qui est beaucoup mieux : être contre quelque chose, c'est beaucoup plus sexy que d'être pour.

Hors ligne

#2131 2020-09-18 10:11:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

T'as rien compris, cece : le principe de base, c'est que, quoi qu'il dise, tout et son contraire un mois après, Raoult a toujours raison. Ou plutôt, que ses détracteurs ont toujours tort. Ce qui est beaucoup mieux : être contre quelque chose, c'est beaucoup plus sexy que d'être pour.

Ou alors il faut être contre...tout contre, là c'est sexy !
Hélas rien que la scène d'un admirateur furtif venant se frotter à quelque partie velue du Raoult dégouterait même l' orang-outang cher à jojo Brassens...reste plus que big...suk1.gif
Qui me semble t'il devenait un rien paillard lors de ses interventions...
Mais bon, revenons aux choses sérieuses, chacun étant libre, dit-on, de ses pratiques religieuses big_smile

Hors ligne

#2132 2020-09-20 09:33:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

Vu que les messages ont été supprimés juste pour rebondir letarmo sur le fait des personnes à risque.
Les médecins et le gouvernement considère ce fait comme acquis vu que certains peuvent ne pas aller travailler tandis que d'autres n'ont pas le choix. Et là on touche au sublime où dans la journée de vendredi certains ne vont pas aller au boulot mais pourront aller au stade ou dans un bar voir le match en même temps que ceux qui doivent aller au boulot. Complètement contradictoire comme discours.
Mais C'est comme la pub où on voit la mamie et son petits fils qui portent un masque. Moi je préfère celle où on voit la famille qui fête un anniversaire et la mamie finit en réa. Mais ce serait mieux de dire carrément ce qu'il faut faire. Masque quand on fait une partie de carte. Et on l'enlève le temps de repas avec la mamie assez éloignée. Sans embrassade sans câlin.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2133 2020-09-20 10:47:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Vu que les messages ont été supprimés juste pour rebondir letarmo sur le fait des personnes à risque.
Les médecins et le gouvernement considère ce fait comme acquis vu que certains peuvent ne pas aller travailler tandis que d'autres n'ont pas le choix. Et là on touche au sublime où dans la journée de vendredi certains ne vont pas aller au boulot mais pourront aller au stade ou dans un bar voir le match en même temps que ceux qui doivent aller au boulot. Complètement contradictoire comme discours.
Mais C'est comme la pub où on voit la mamie et son petits fils qui portent un masque. Moi je préfère celle où on voit la famille qui fête un anniversaire et la mamie finit en réa. Mais ce serait mieux de dire carrément ce qu'il faut faire. Masque quand on fait une partie de carte. Et on l'enlève le temps de repas avec la mamie assez éloignée. Sans embrassade sans câlin.

Ho tu sais moi j'en ai en réalité rien à cirer. J'espère juste que jeanmi va être content. je ne vois pas trop en quoi le gouvernement a une position sut le fait que les uns peuvent travailler et d' autres pas, mais bon, peut-être.

Pour moi je gère avec MA famille, plus de câlins ni d'embrassades mais on se voit sans arrêt, ça tombe bien on est d' accord. Ce spot de la mémé et du môme à la guitare, il est stupide, à moins que d'un coup les mômes soient devenus super contaminateurs mais je n'en crois rien. Après celle ou la mémé finit en réa, bah je crois quand même que dans la vraie vie elle nagerait pas dans le bonheur ni ses proches, je trouve que ça illustre assez bien le risque. C'est cher payé pour une fête.

Les réunions familiales ça ne veut rien dire: entre un graillou, toujours les mêmes, à 7 ou 8 surtout dehors et un mariage à 150 personnes venues de partout c'est pas la même chose. Tout l' été on a eu une partie de nos petits enfants, 3 parfois 4 mais pas de léchouilles, hier on a bouffé ensemble et voila, on est encore là pour en causer (demain, on verra big_smile). faut faire avec, c'est pas éternel cette situation, quand même !

Pour le taf sinon je suis d' accord avec toi, c'est très mal géré, fluctuant, galère en particulier pour les parents.
Exemple de ma fille ainée cadre en télétravail mais qui doit, volonté de l' employeur, passer deux jours au bureau.
Un de mes petits fils, grosse crève comme beaucoup , test PCR prescrit...sauf que lundi pas possible une file interminable, mardi, une heure d' attente test fait résultat promis pour hier mais rien...Elle fait quoi lundi ?...Des cas comme ça y en a des millions surtout dans les grandes villes, et ça s' étend.

Et puis aussi dans les mesures, y a un souci: On dirait par exemple que les labos sont fermés samedi et dimanche (c'est pas des grandes surfaces, dommage !), c'est assez surprenant. Qu'ils embauchent pour faire les analyses.
Bref moi je fais comme toi sauf que je porte des masques dont faut pas dire le nom. J'ai d' ailleurs pas mal anticipé et à présent j'en ai si besoin pour ma famille, surtout les simples.

Donc on vit quasiment normalement et par contre ce qui me désole c'est que l' opinion est à mi-chemin entre la psychose et le refus comme des gosses mal élevés avec des arguments à la noix genre "on nous empêche de vivre".
Entre ceux qui refusent le masqua là ou c'est utile et les psychotiques qui essayent de se faire tester sans arrêt...

Pour moi, en Corrèze on est pas malheureux. Il y a une verticale: 41-18-36-23-19-46-15 avec vraiment peu de cas. Chez nous 8 personnes à l' hosto dont 2 en réa....Ou ça risque de se gâter c'est avec la forte hausse dans certaines villes. On va récupérer des cas venus d' ailleurs et aussi ça risque de nouveau de perturber fortement les soins des autres patients. Je crois bien que ce nouveau risque sanitaire sera plus grave qu'il parait, vu la quantité de soins et interventions déja différés au printemps. Et ça aussi ça peut tuer ou invalider (cas des infarctus ou traumas crâniens par exemple).

Bon, pour résumer la situation des actifs avec enfants est souvent très compliquée, les directives trop fluctuantes et la politique de tests mal cadrée.

Hors ligne

#2134 2020-09-20 10:57:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Ho tu sais moi j'en ai en réalité rien à cirer. J'espère juste que jeanmi va être content. je ne vois pas trop en quoi le gouvernement a une position sut le fait que les uns peuvent travailler et d' autres pas, mais bon, peut-être.

A partir du moment où tu peux imposer à ton employeur le télétravail ou s'il ne peut pas le chômage partiel vu ton état de santé le gouvernement dit bien que certains peuvent travailler et d'autres non.
Sur les tests J'ai le même cas pour des amis. Mais C'est la maman qui est suspecté. Le temps de pouvoir se faire tester et les résultats, positif ou négatif même délai chez soi. J'ai l'impression qu'on a toujours un train de retard. Là maintenant soit on met en isolement trop de personnes trop longtemps vu la durée des résultats en cas de négatif soit on ignore les symptômes et on isole pas assez.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2135 2020-09-20 13:10:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Ho tu sais moi j'en ai en réalité rien à cirer. J'espère juste que jeanmi va être content. je ne vois pas trop en quoi le gouvernement a une position sut le fait que les uns peuvent travailler et d' autres pas, mais bon, peut-être.

A partir du moment où tu peux imposer à ton employeur le télétravail ou s'il ne peut pas le chômage partiel vu ton état de santé le gouvernement dit bien que certains peuvent travailler et d'autres non.
Sur les tests J'ai le même cas pour des amis. Mais C'est la maman qui est suspecté. Le temps de pouvoir se faire tester et les résultats, positif ou négatif même délai chez soi. J'ai l'impression qu'on a toujours un train de retard. Là maintenant soit on met en isolement trop de personnes trop longtemps vu la durée des résultats en cas de négatif soit on ignore les symptômes et on isole pas assez.

Je ne crois pas que le gouvernement puisse imposer quoique ce soit hors confinement décrété, il ne peut que conseiller.
Après ce sont des histoires de DRH. Ce sont les tôles qui décident pour le télétravail, les salariés suivent (mais ils peuvent faire valoir des raisons d' être absents comme tu l' as indiqué)...Sur un mode anecdotique, Il se dit qu'on aurait perdu des centaines de cheminots depuis quelques mois... wink
En plus en soi cette politique de santé est devenue régionale voire locale du coup les règles ne sont plus les mêmes partout...mais ça c'est pas plus mal. Par contre chaque boite a la sienne et là ça déraille. Même d'une semaine à l' autre ça change (exemple au Crédit Lyonnais)
Pour les tests, il y a vraiment une anomalie: 24 heures à Tulle, 3 jours sur Brive ...Kesako ?
ON ne parle même pas des grandes villes  ;(

Hors ligne

#2136 2020-09-20 14:35:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Ou ça risque de se gâter c'est avec la forte hausse dans certaines villes. On va récupérer des cas venus d' ailleurs

Mince, on est repérés, on est dans le collimateur du Tarmo. big_smile

Hors ligne

#2137 2020-09-20 15:09:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Ou ça risque de se gâter c'est avec la forte hausse dans certaines villes. On va récupérer des cas venus d' ailleurs

Mince, on est repérés, on est dans le collimateur du Tarmo. big_smile

Ha non, moi je te récupère pas, t'es à risque ! Bien sûr Tac est la bienvenue, faut être solidaire  big_smile
Remarque j'ai quand même les nerfs: quand on voit les évènement sportifs: à Tulle il y a 8 jours les foulées tullistes, à Brive la course contre le cancer, 850 pékins très vite sans masque plus le public, la foire du livre...Non mais sérieux ils le cherchent nos responsables, à nous planter, que ce soient les sportifs, la préf ?
On a bonne mine avec nos spectateurs sagement assis au zébrium.

Dernière modification par letarmo (2020-09-20 19:31:11)

Hors ligne

#2138 2020-09-26 21:58:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Pour le moment taux de positivité à 2,7% quasiment sans changement...Par contre le taux d' incidence (même si c'est un mauvais indicateur, il pèse lourd dans les choix) monte sensiblement à 44/100 000...et on se rapproche des 50/100 000 qui changent le classement...on a qu'une seule personne en réa, bon..
Ho les parents à l' école de rugby, arrêtez de vous claquer la bise  wink
On joue avec le feu en ce moment.

Et aujourd'hui Lundi on passe à 49/100 000 et le taux de positivité explose...peut-être à cause du foyer dans l' EHPAD d' Egletons

Dernière modification par letarmo (2020-09-28 14:06:45)

Hors ligne

#2139 2020-09-29 08:56:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Pas de Pau pour la chaine l’Equipe pour une fois qu’ils avaient les droits pour diffuser un vrai sport.
Surement remplacé par le championnat du monde de chat, de bucheron ou le championnat anglais de fléchettes.

Si on passe au travers vendredi, j'ai bien peur que la fois suivante ça soit plus limité...
Faut dire qu'il y a trop de laisser-aller à mon avis pour que ça ne finisse pas par nous arriver.

Moi je me demande qui fait n'importe quoi?
Les gens qui sortent et trainent dans les bars le soir?
Les toubibs pas dac entre eux qui se contredisent sur les plateaux télé?
Nos dirigeants qui faute d'être préparé en lits, tests rapides ont la seule arme du confinement comme à Marseille?
Va savoir...
Mais l'autre soir j'ai entendu que 80% des morts ont plus de 75ans et ont déjà d'autres pathologies graves....
Les pompes à vélo qui nous dirigent vont tuer l'économie du pays et au final yaura plus de morts qu'avec le covid!

Là c'est vrai qu'on manque vraiment d' éléments objectifs et de stats valides sur les origines des contaminations. Ce n'est pas mesuré sauf dans les études étrangères.
Ceci dit, j'estime que les gens de plus de 75 ans ont autant le droit que les autres d'être soignés et qu'il n'y a pas à faire preuve de fatalisme à leur encontre. Surtout que les jeunes risquent autant et qu'on leur a mal expliqué: Des jeunes sortent de boite et ont un accident: ils arrivent aux urgences puis en réa...Et si y a plus de place on fait comment ? Le risque est indirect mais aussi réel.
Tout le monde peut avoir besoin de l' hosto, on ne le dit pas assez.

Je crois aussi que la minorité qui prétend qu'on ne doit pas les "empêcher de vivre" a une très lourde responsabilité. Comme si avoir un peu de discipline pendant quelques mois par civisme c' était ne pas vivre !
Par ailleurs les argumentaires sont débiles comme de comparer les bistrots et le métro, le plaisir et la nécessité, boire un coup et aller bosser, ce qu'on peut éviter ou pas.

Mais ce qui m' étonne fortement c'est que hormis quelques crétins égoïstes, la quasi totalité de la population fait vraiment des efforts et pourtant ça monte. Je crains que d' ici deux jours la Corrèze passe en alerte...façon de parler c'est inévitable dès  demain.

Et je me demande comme toi qui fait n'importe quoi. Mais en fait si tu prends l' EHPAD d' Egletons qui va nous faire passer en orange, un seul visiteur (visiteuse ?) a pu contaminer UNE personne pensionnaire et ensuite croissance ultra rapide...
Au final on est tous individuellement responsables. Et les bistrots gueulent mais le premier responsable, ce n'est pas l' Etat, il est parmi les clients lambda qui n'ont pas fait gaffe.

Hors ligne

#2140 2020-09-29 08:56:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : coronavirus covid19

et à lyon encore des positifs .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2141 2020-09-29 09:01:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Moi je me demande qui fait n'importe quoi?
Les gens qui sortent et trainent dans les bars le soir?
Les toubibs pas dac entre eux qui se contredisent sur les plateaux télé?
Nos dirigeants qui faute d'être préparé en lits, tests rapides ont la seule arme du confinement comme à Marseille?
Va savoir...
Mais l'autre soir j'ai entendu que 80% des morts ont plus de 75ans et ont déjà d'autres pathologies graves....
Les pompes à vélo qui nous dirigent vont tuer l'économie du pays et au final yaura plus de morts qu'avec le covid!

Moi, je me demande un peu aussi, mais :
- Les gens qui sortent et traînent dans les bars le soir, probablement pour une part car ils ont de ce fait beaucoup plus d'interactions sociales, et sans masques en plus.
- Les toubibs sont pas d'ac pour certaines choses, certes, mais pour l'essentiel si : port du masque en intérieur, lavage des mains, pas de regroupements et autres bamboulas. Et se servir de ça comme excuse est de la mauvaise foi pure pour faire n'importe quoi à bon compte.
- C'est pas nouveau que les vieux pas en bonne santé sont les plus à même d'y passer, mais y a aussi plein d'exemples de pas si vieux en bonne santé, de jeunes en mauvaise santé et même de jeunes pétant la forme qui en sont morts.
- Des pompes à vélo, tous les pays en ont à leur tête, alors, puisque quasiment tous font plus ou moins la même chose. Et puis certes, le confinement du printemps a effectivement arrêté l'économie et plombé le PIB, mais sans ça y aurait eu 2 fois plus de morts (sans parler des gus qui n'en seraient pas encore remis), mais en ce moment, pour le coup, on en est loin. C'est pas parce qu'on va fermer les bars à Marseille et les fermer à 22 heures dans d'autres endroits, que des salles de sport vont fermer aussi et qu'il n'y aura que 1000 spectateurs dans certains stades que le pays va capoter. Faut pas abuser non plus. C'est sûr que nous, ça nous les brise, les jauges dans les stades (hein, cece wink), surtout que, pour le coup, c'est plutôt débile et relève juste de l'égalitarisme à la kon, mais en dehors des limonadiers et du milieu professionnel du sport qu'il faut soutenir pour leur faire passer le cap, ce ne sont pas les mesures actuelles qui vont faire plus de morts que n'en aurait fait le covid (oui, je le laisse au masculin, je ne sais pas ce qui leur a pris à l'Académie Française, de nous embrouiller avec leur féminin wink).

Hors ligne

#2142 2020-09-29 10:22:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Les gens qui sortent et trainent dans les bars le soir?

C'est pourtant ce qu'on t'oblige à faire pour voir du sport si tu n'as pas canal. Donc si tu respectes les consignes dans les bars es-tu un criminel?
Après moi je suis un peu casanier donc à part le stade et le ciné je ne sors pas beaucoup. Mais certains aiment ça et on besoin de sortir au resto, boire un verre entre amis.
C'est quand même compliqué de continuer à dire que du lundi au vendredi tu dois aller bosser en prenant plus de risque dans les transports en commun et le week end aucune activité tu restes chez toi. Métro boulot dodo pour certains C'est peut être suffisant, pour d'autres non.
Mais encore une fois je respecte les règles. Que 10 au resto vendredi, avec le masque jusqu'à la table. Vendredi soir si je me motive pour aller voir le match je respecterai également les consignes dans un bar.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2143 2020-09-29 10:43:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

Ouais, enfin, bouffer et boire avec un masque, c'est un peu plus difficile que de prendre le bus ou le métro, non ?
Et puis, que les proprios des restaus et de bars aient les boules, c'est une chose, mais certains aient "besoin" d'aller au restau ou au troquet, elle est un peu bonne, celle-là.

Hors ligne

#2144 2020-09-29 10:45:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : coronavirus covid19

Faut aller à la pêche ,aux cépes ,faire du vélo ,ballades dans les bois  ...etc...et tu l'as ta sortie du week end sans risque wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2145 2020-09-29 10:48:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : coronavirus covid19

Farpaitement ! Mach... euh, ness a raison. smile

Y a pas que le canapé ou le troquet, comme occupation hors boulot.

Hors ligne

#2146 2020-09-29 11:38:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Ouais, enfin, bouffer et boire avec un masque, c'est un peu plus difficile que de prendre le bus ou le métro, non ?
Et puis, que les proprios des restaus et de bars aient les boules, c'est une chose, mais certains aient "besoin" d'aller au restau ou au troquet, elle est un peu bonne, celle-là.

C'est complètement absurde de présenter le "besoin" de sortir comme une vraie nécessité, c'est du foutage de gueule et du clientélisme auprès des jeunes: Aller pisser c'est un besoin, sortir c'est au plus une envie. D' ailleurs la plupart des jeunes respectent les consignes et quand même, mieux on respecte moins longtemps ça durera.

Donc qu'on ne dise pas que c'est un besoin vital de sortir le soir pour les jeunes (et pourquoi plus pour eux que pour les autres ?). Pendant quelques mois c'est pas le bout du monde. Pour pouvoir se torcher ou sniffer plus facilement ?
Les vieux en EHPAD, eux, n'auraient ni besoin de sortir ni de voir personne ?

Toutefois la façon dont c'est géré, en particulier avec le scandale des tests, est désolante de manque d' anticipation: Vouloir tester massivement sans pouvoir donner les résultats en 24 heures c'est ahurissant d' impréparation. Dans ces conditions les tests ne servent en fait à rien sauf à faire des stats

...Et j'ai bien peur que cette carence permette au covid de galoper, parce que tant qu'ils ne sont pas déclarés positifs les gens ne se confinent pas. Dire le contraire c'est une (mauvaise) blague

Hors ligne

#2147 2020-09-29 11:40:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :

Faut aller à la pêche ,aux cépes ,faire du vélo ,ballades dans les bois  ...etc...et tu l'as ta sortie du week end sans risque wink

Tout ce que tu cites C'est facile en milieu rural. En milieu urbain C'est quand même beaucoup plus compliqué.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2148 2020-09-29 11:59:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
ness a écrit :

Faut aller à la pêche ,aux cépes ,faire du vélo ,ballades dans les bois  ...etc...et tu l'as ta sortie du week end sans risque wink

Tout ce que tu cites C'est facile en milieu rural. En milieu urbain C'est quand même beaucoup plus compliqué.

Malgré tout, déja pour le moment jusqu'à 22h ça baigne, et surtout, la faute à qui si les bistrots doivent fermer ?
Pas de ceux qui n'y vont pas.
Fallait pas rigoler des interdictions et ensuite pleurer que c'est un "besoin" de sortir !
J'ai vu un truc qui illustre bien hier soir: A propos des salles de sport, on montrait des gens bien séparés et tout et tout, et puis d'un coup fugitivement à la fin on voit les participants tous se taper la main pour se féliciter !!!
Faut être un peu kon quand même !

Dernière modification par letarmo (2020-09-29 12:00:30)

Hors ligne

#2149 2020-09-29 12:02:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

C'est complètement absurde de présenter le "besoin" de sortir comme une vraie nécessité, c'est du foutage de gueule et du clientélisme auprès des jeunes: Aller pisser c'est un besoin, sortir c'est au plus une envie. D' ailleurs la plupart des jeunes respectent les consignes et quand même, mieux on respecte moins longtemps ça durera.

Donc qu'on ne dise pas que c'est un besoin vital de sortir le soir pour les jeunes (et pourquoi plus pour eux que pour les autres ?). Pendant quelques mois c'est pas le bout du monde. Pour pouvoir se torcher ou sniffer plus facilement ?
Les vieux en EHPAD, eux, n'auraient ni besoin de sortir ni de voir personne ?

Donc tu ne vas pas au stade vendredi soir et tu es contre ceux qui iront? Car si ce n'est pas un besoin mais juste une envie C'est égoïste de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres.
Et pourquoi tu fais encore une différence entre les jeunes et les vieux? Si les vieux veulent aller dans un resto C'est exactement pareil que pour un jeune. Quand je vois les vieux faire leur partie de pétanque en face de la poste, je ne vais pas leur gueuler dessus de rentrer chez eux.
Si on interdisait la pêche, les ballades en forêt sous prétexte qu'on peut croiser du monde, ça ne vous emmerderez pas?

En tout cas tic me fait rire quand il dit que ce n'est pas un besoin d'aller au resto maos faire 400 bornes pour voir un match de rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2150 2020-09-29 12:05:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
ness a écrit :

Faut aller à la pêche ,aux cépes ,faire du vélo ,ballades dans les bois  ...etc...et tu l'as ta sortie du week end sans risque wink

Tout ce que tu cites C'est facile en milieu rural. En milieu urbain C'est quand même beaucoup plus compliqué.

Malgré tout, déja pour le moment jusqu'à 22h ça baigne, et surtout, la faute à qui si les bistrots doivent fermer ?
Pas de ceux qui n'y vont pas.
Fallait pas rigoler des interdictions et ensuite pleurer que c'est un "besoin" de sortir !
J'ai vu un truc qui illustre bien hier soir: A propos des salles de sport, on montrait des gens bien séparés et tout et tout, et puis d'un coup fugitivement à la fin on voit les participants tous se taper la main pour se féliciter !!!
Faut être un peu kon quand même !

Mais on est d'accord. Sauf que tu dis toi même que C'est une minorité qui fait n'importe quoi. Sauf qu'au lieu de taper fort sur eux on emmerde tout le monde.
Je vais prendre un exemple. Certains conduisent bourrés et tuent des gens. On interdit la voiture pour tout le monde ou on sanctionne ceux qui font n'importe Quoi?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums