#51 2020-09-16 10:10:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

ness a écrit :

Maintenant tu sais , sqattes une maison de vacances gratos elles sont vides c'est le moment et tu as une nouvelle baraque à la mer ...pas belle la vie wink

Bah oui, mais non...imagine que je m'éloigne 2 jours...et que je me la fasse squatter...Avec tous ces malfaisants... big_smile

Hors ligne

#52 2020-09-16 12:54:04

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Fais gaffe Tarmo, j'ai ton adresse...!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#53 2020-09-16 14:41:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Allez Alphonse a écrit :

Fais gaffe Tarmo, j'ai ton adresse...!

Oui mais quand je pars, je laisse mes chats de garde...féroces les matous, dressés à dézinguer le premier squatter venu, à en faire de la charpie !
ET ma femme, avec le 12 sur la cheminée, chargé à la brenneke....
Je dis ça, c'est pour ton bien wink

Hors ligne

#54 2020-09-16 15:35:59

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Tic et Tac a écrit :

J'ai toujours trouvé cette loi incompréhensible. Ne pas mettre les gens à la rue, dans certaines circonstances, OK, mais que des squatteurs qui fracturent la porte aient tous les droits juste s'étant fait envoyer une lettre, ça me dépasse !

Mais outre cet incroyable cas des squatteurs, ça veut quand même dire qu'on peut impunément occuper un logement sans payer le loyer (accessoirement tout péter) et donc que seule l'honnêteté des locataires fait que les propriétaires perçoivent régulièrement leur dû.
Et après, on s'étonne que les proprios demandent des garanties infinies avant de louer leurs apparts... roll

Les squatteurs bénéficient d'un laxisme monumental de l'Etat.

Un squatteur rentre illégalement dans une habitation il risque 1 an de prison par contre si le proprio rentre dans le logement et fout le squatteur à la porte il risque 3 ans de prison c'est quand même ubuesque.
En France on est un des pays où il faut limite le faire exprès de ne pas avoir de logement. Entre les assistantes sociales, les logements sociaux, les APL et multiples aides département, CCAS and co il y a tout un arsenal pour aider les plus démunis.
Un squatteur doit être viré sur le champ une fois le constat de squat établis et l'Etat lui offre un hébergement d'urgence en attendant. Tout en aidant humain avec les familles qui squattent on peut être ferme et rapide pour ne pas handicaper encore plus les victimes.

Dernière modification par Homologay (2020-09-16 15:41:43)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#55 2020-09-16 16:37:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

J'ai toujours trouvé cette loi incompréhensible. Ne pas mettre les gens à la rue, dans certaines circonstances, OK, mais que des squatteurs qui fracturent la porte aient tous les droits juste s'étant fait envoyer une lettre, ça me dépasse !

Mais outre cet incroyable cas des squatteurs, ça veut quand même dire qu'on peut impunément occuper un logement sans payer le loyer (accessoirement tout péter) et donc que seule l'honnêteté des locataires fait que les propriétaires perçoivent régulièrement leur dû.
Et après, on s'étonne que les proprios demandent des garanties infinies avant de louer leurs apparts... roll

Les squatteurs bénéficient d'un laxisme monumental de l'Etat.

Un squatteur rentre illégalement dans une habitation il risque 1 an de prison par contre si le proprio rentre dans le logement et fout le squatteur à la porte il risque 3 ans de prison c'est quand même ubuesque.
En France on est un des pays où il faut limite le faire exprès de ne pas avoir de logement. Entre les assistantes sociales, les logements sociaux, les APL et multiples aides département, CCAS and co il y a tout un arsenal pour aider les plus démunis.
Un squatteur doit être viré sur le champ une fois le constat de squat établis et l'Etat lui offre un hébergement d'urgence en attendant. Tout en aidant humain avec les familles qui squattent on peut être ferme et rapide pour ne pas handicaper encore plus les victimes.

Ou ça devient ubuesque c'est quand, dans le nouveau cas signalé, le squatteur explique qu'il connait la loi, qu'il cherchait une maison appropriée, et qu'il est à présent "chez lui": vu et entendu ce matin. Ceci dit, des cas comme ça il y en a en des centaines voire des milliers tous les ans et d'un coup les médias y regardent, on se demande pourquoi. Du coup les politiques suivent.
Le plus surprenant c'est qu'il suffit que la maison soit "ouverte", ou qu'il dise qu' elle l'était donc y a pas effraction.

Hors ligne

#56 2020-09-17 08:27:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

J'ai toujours trouvé cette loi incompréhensible. Ne pas mettre les gens à la rue, dans certaines circonstances, OK, mais que des squatteurs qui fracturent la porte aient tous les droits juste s'étant fait envoyer une lettre, ça me dépasse !

Mais outre cet incroyable cas des squatteurs, ça veut quand même dire qu'on peut impunément occuper un logement sans payer le loyer (accessoirement tout péter) et donc que seule l'honnêteté des locataires fait que les propriétaires perçoivent régulièrement leur dû.
Et après, on s'étonne que les proprios demandent des garanties infinies avant de louer leurs apparts... roll

Les squatteurs bénéficient d'un laxisme monumental de l'Etat.

Un squatteur rentre illégalement dans une habitation il risque 1 an de prison par contre si le proprio rentre dans le logement et fout le squatteur à la porte il risque 3 ans de prison c'est quand même ubuesque.
En France on est un des pays où il faut limite le faire exprès de ne pas avoir de logement. Entre les assistantes sociales, les logements sociaux, les APL et multiples aides département, CCAS and co il y a tout un arsenal pour aider les plus démunis.
Un squatteur doit être viré sur le champ une fois le constat de squat établis et l'Etat lui offre un hébergement d'urgence en attendant. Tout en aidant humain avec les familles qui squattent on peut être ferme et rapide pour ne pas handicaper encore plus les victimes.

Ou ça devient ubuesque c'est quand, dans le nouveau cas signalé, le squatteur explique qu'il connait la loi, qu'il cherchait une maison appropriée, et qu'il est à présent "chez lui": vu et entendu ce matin. Ceci dit, des cas comme ça il y en a en des centaines voire des milliers tous les ans et d'un coup les médias y regardent, on se demande pourquoi. Du coup les politiques suivent.
Le plus surprenant c'est qu'il suffit que la maison soit "ouverte", ou qu'il dise qu' elle l'était donc y a pas effraction.


oui c'est bien que les médias en parlent, c'est juste une aberration, cela ne devrait jamais arrivé. on se demande comment certaines lois ont pu laisser passer ces choses, ou volontairement le permettent...

autre solution : surveiller, traquer les moments où les squatteurs vont faire leurs courses ou quittent la maison, et en profiter pour re-squatter sa propre maison big_smile

et on parle des squattes, mais pour moi un locataire qui ne paye plus son loyer, c'est assimilé à un squatte.


faut quand même penser à tous les efforts consentis pour arriver à se payer sa maison, sur xx années... et pour ceux qui y ont fait tout un tas de travaux (quasi permanents) pendant xx années... et en + dans la majorité des cas tu la retrouves après complètement dézingué, avec des clébards qui y ont été abandonnés, ...

j'ai entendu une ministre (il me semble) affirmer que la loi allait être revue. Mais le pire, c'est que je ne compte absolument pas en la loi, ou les juridictions françaises pour durcir ces réglementations. C'est trop tard et il y a eu trop de laisser aller dans ces domaines.

Dernière modification par Arthuras (2020-09-17 08:28:11)

Hors ligne

#57 2020-09-17 09:19:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Votre discussion a suscité ma curiosité. A priori ce n'est pas aussi simple: https://www.smartloc.fr/blog/squatters- … prietaire/
M'enfin ça reste complètement ubuesque oui, avec un bon gros relent de lutte contre la propriété privée en effet...

Hors ligne

#58 2020-09-17 09:27:41

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Il y a des personnes plus nuisibles que ça. Ils vont chez des agences immobilières, prennent les clés d'un logement, visitent sans l'agence font des double de clés pendant le laps de temps de la visite. Puis reviennent et font changer les clés de la maison. Et là t'es pas squatteur, t'as pas forcé l'habitation.

Hors ligne

#59 2020-09-17 10:07:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

C'est d'autant plus marrant (ou navrant?) que le corrolaire direct de cette législation très permissive ce sont des conditions d'accès drastiques à la location.
Quand t'es propriétaire et que tu sais pertinemment que la législation relative à l'expulsion n'est pas en ta faveur tu fais très attention à qui tu donnes les clés.
D'ailleurs notre gouvernement supra méga ultra maxi turbo libéral est tellement antisocial que la trêve hivernale a été étendue du 1er novembre au 31 mars, autrement dit aucune expulsion possible pendant 5 mois de l'année.

Le seul bémol c'est que sur des petites surfaces ou dans des zones où la demande est faible et donc les loyers bas, il est impossible de demander des garanties fortes à un potential locataire donc pour louer il est obligé de faire confiance à un discours plus qu'à un contrat de travail, à un compte en banque ou à des garants.
Mais à partir du moment où tu te fais mettre une paire de fois et où le fait de louer coûte plus en réparations que ce qu'il rapporte en loyers il est logique d'arrêter de louer.

Dernière modification par lespaul (2020-09-17 10:08:16)

Hors ligne

#60 2020-09-17 10:28:04

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Si certains ont peur de se faire (f)louer, rien ne leur empêche de vendre.
La proprio de l'appart que je loue est une retraitée qui en possède 6 (!!!), Et j'y lâche 400 balles par mois pour un truc minuscule, ça me donne vraiment envie de donner un double de mes clés au DAL avant de partir.
C'est marrant de voir d'ailleurs que le prix est artificiellement gonflé en partie par les APL qui au final, arrangent bien les proprios: il est formidable ce principe d'acheter un bien pour se le faire rembourser par d'autres  (parce qu'on a eu l'opportunité/les moyens de pouvoir l'acheter) avec en plus l'aide de État tongue


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#61 2020-09-17 11:02:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Bien sûr, la littérature économique française regorge de publications montrant l'inefficience de la politique d'aide au logement en France.
Dependamment de la surface et de la localisation, le bailleur capture en moyenne 80% de l'aide au logement et jusqu'à 100% sur des territoires en tension => https://www.sciencedirect.com/science/a … 7106000029 ou https://www.insee.fr/fr/statistiques/1381152
Mais comment tu veux réformer ça face aux forces conservatrices françaises ? Il était question de baisser de 5 euros les APL il y a une paire d'années mais tous les gauchos de France ont crié à l'ultralibéralisme et à la famine alors même que, compte tenu de ce qui a été vu supra, une baisse des APL allait politiquement dans leur sens.

Quant à la réponse "tu peux pas louer à cause de la réglementation, t'as qu'à vendre" je t'invite à réfléchir deux minutes à cette assertion, j'ai pas assez d'énergie pour répondre...

Dernière modification par lespaul (2020-09-17 13:25:56)

Hors ligne

#62 2020-09-17 12:35:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Allez Alphonse a écrit :

Si certains ont peur de se faire (f)louer, rien ne leur empêche de vendre.
La proprio de l'appart que je loue est une retraitée qui en possède 6 (!!!), Et j'y lâche 400 balles par mois pour un truc minuscule, ça me donne vraiment envie de donner un double de mes clés au DAL avant de partir.
C'est marrant de voir d'ailleurs que le prix est artificiellement gonflé en partie par les APL qui au final, arrangent bien les proprios: il est formidable ce principe d'acheter un bien pour se le faire rembourser par d'autres  (parce qu'on a eu l'opportunité/les moyens de pouvoir l'acheter) avec en plus l'aide de État tongue


c'est très maladroit et dangereux ta façon de penser ...
par contre déjà j'ai bien envie de te demander:
- si tu n'es pas content de ton appartement actuel (trop cher, trop petit, etc...), pourquoi l'as tu loué?
pourquoi tu ne le quittes pas? tu es libre.

ta phrase "Si certains ont peur de se faire (f)louer, rien ne leur empêche de vendre" c'est d'une stupidité sans nom... et d'ailleurs si ta vieille propriétaire avait vendu son appartement... tu ne pourrais pas loger dans le bien qu'elle veut bien te louer/prêter.


ta retraitée, tu es bien certain qu'elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche? tu es certain qu'elle a pu se constituer un patrimoine sans avoir durement travaillé?
qui sait... peut être qu'elle a hérité de son mari décédé qui avait bâti / rénové lui même à la sueur de son front les appartement ou travailler durement pendant plusieurs années...
et quand bien même elle serait riche de naissance... tu n'as qu'à t'acheter ton appartement si cela ne te convient pas.


pour ce qui est des APL... oui c'est un très mauvais système. Mais tu sais beaucoup de propriétaires préfèrent encore largement louer à des personnes qui n'ont pas besoin d'APL ou très peu.

Hors ligne

#63 2020-09-17 12:46:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Allez Alphonse a écrit :

Si certains ont peur de se faire (f)louer, rien ne leur empêche de vendre.
La proprio de l'appart que je loue est une retraitée qui en possède 6 (!!!), Et j'y lâche 400 balles par mois pour un truc minuscule, ça me donne vraiment envie de donner un double de mes clés au DAL avant de partir.
C'est marrant de voir d'ailleurs que le prix est artificiellement gonflé en partie par les APL qui au final, arrangent bien les proprios: il est formidable ce principe d'acheter un bien pour se le faire rembourser par d'autres  (parce qu'on a eu l'opportunité/les moyens de pouvoir l'acheter) avec en plus l'aide de État tongue

En Corrèze ça ne manque pas encore de terrain à construire. Je te conseille donc d'aller voir ton banquier pour obtenir un prêt.
Tout le monde n'a pas les moyens de devenir propriétaire. Si chaque mois tu ne peux mettre que 400€ de loyer alors que pour acheter il faudrait rembourser 500€ par mois, tu es bien content de quand même pouvoir te loger. A la fin de ta vie tu auras payé beaucoup plus en tant que locataire que propriétaire mais tu auras au moins eu un toit toute ta vie.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#64 2020-09-17 14:53:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Acheter pour louer est devenu un investissement peu intéressante.

Avant se constituer un parc locatif pouvait être rentable mais maintenant avec la limitation des augmentations de loyers, d'une hausse des taxes, d'une législation très protectrice pour les locataires et de travaux de remises aux normes sans fin c'est une belle bêtise d'investir sur l'immobilier.

Quand a ceux qui paient un loyer excessif rien n'empêche d'acheter et de payer une mensualité de crédit en dessous du loyer payé.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#65 2020-09-17 18:04:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Non, on peut investir dans l'immobilier : dans les grandes métropoles où on ne peut pas se garer facilement, il faut acheter et louer des garages.
Pas de normes à respecter, pas (ou quasiment pas) de charges de coprop., des taxes foncières dérisoires, un super rendement et comme il ne s'agit pas des logements, le mec qui paie pas, tu le vires à grands coups de pieds dans le fondement sans souci. big_smile

Hors ligne

#66 2020-09-17 18:28:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Quand on a un squatteur de 30 qui s appelle Tanguy peut on porter plainte ? smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#67 2020-09-17 19:23:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :

Acheter pour louer est devenu un investissement peu intéressante.

Avant se constituer un parc locatif pouvait être rentable mais maintenant avec la limitation des augmentations de loyers, d'une hausse des taxes, d'une législation très protectrice pour les locataires et de travaux de remises aux normes sans fin c'est une belle bêtise d'investir sur l'immobilier.

Quand a ceux qui paient un loyer excessif rien n'empêche d'acheter et de payer une mensualité de crédit en dessous du loyer payé.

On est dans plein d' éclairage différents en fait, entre la location, le squat, la propriété acquise ou transmise via les successions.
Pour moi je ne mets pas du tout sur un même plan le locataire et le squatter, rien que parce que côté proprios bailleurs il y a aussi de sacrés abus.
Et l' immobilier a un avenir très variable: Des milliers de maisons anciennes en pierre sont achetables pour presque rien en Corrèze, voir souvent conservées par des héritiers: Que sera le devenir du territoire ? Durant les 50 dernières années, ce qui a fait la fortune de certains, c'est de jouer sur la hausse constante du foncier et des immeubles donc en jouant sur le très long terme. Il y a de multiples exemples et dans les grandes villes comme Bordeaux l' intérêt spéculatif était une évidence.
CE qui pourrait bine changer ce sont les exigences croissantes justement en termes de rénovation énergétique et certains discours extrémistes des écolos encore. ça pourrai dévaloriser à moyen terme l' habitat ancien...déja l' obligation du diagnostic énergétique a montré la tendance.

Hors ligne

#68 2020-09-20 10:14:50

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Dans le concours interne qu’ils se lancent chez EELV l’adjoint de Paris centre Jacques Boutault marque de précieux point en déclarant que le Tour sert à occuper des chômeurs sur leur canapé qui rêvent devant des hypers dopés.

Profession du monsieur : conseiller à la direction générale de Pôle Emploi.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#69 2020-09-20 10:21:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :

Dans le concours interne qu’ils se lancent chez EELV l’adjoint de Paris centre Jacques Boutault marque de précieux point en déclarant que le Tour sert à occuper des chômeurs sur leur canapé qui rêvent devant des hypers dopés.

Profession du monsieur : conseiller à la direction générale de Pôle Emploi.

Il a oublié les beaufs en camping car également.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#70 2020-09-20 10:25:31

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

Dans le concours interne qu’ils se lancent chez EELV l’adjoint de Paris centre Jacques Boutault marque de précieux point en déclarant que le Tour sert à occuper des chômeurs sur leur canapé qui rêvent devant des hypers dopés.

Profession du monsieur : conseiller à la direction générale de Pôle Emploi.

Il a oublié les beaufs en camping car également.

Et les retraités.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#71 2020-09-20 10:27:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :
cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

Dans le concours interne qu’ils se lancent chez EELV l’adjoint de Paris centre Jacques Boutault marque de précieux point en déclarant que le Tour sert à occuper des chômeurs sur leur canapé qui rêvent devant des hypers dopés.

Profession du monsieur : conseiller à la direction générale de Pôle Emploi.

Il a oublié les beaufs en camping car également.

Et les retraités.

Ils sont morts du covid smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#72 2020-09-21 08:16:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :
cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

Dans le concours interne qu’ils se lancent chez EELV l’adjoint de Paris centre Jacques Boutault marque de précieux point en déclarant que le Tour sert à occuper des chômeurs sur leur canapé qui rêvent devant des hypers dopés.

Profession du monsieur : conseiller à la direction générale de Pôle Emploi.

Il a oublié les beaufs en camping car également.

Et les retraités.

Et ceux qui clopent et qui roulent au gazole (les autres font des vidéos de boules sur whatsapp) cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#73 2020-09-21 11:58:57

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Il n’est pas EELV mais Jean Lassalle est un champion du monde quand même :

« Hier après-midi, Jean Lassalle devait encourager son fils à un match de rugby qui opposait l’US Aspoise au RC Billère Lescar. Mais, arrivé en retard, le député a garé son véhicule sur... un passage à niveau, comme le rapporte Sud Ouest.

Cette erreur a bloqué le train qui reliait Oloron à Bedous. "Le train ne pouvait vraiment pas passer", explique-t-il à nos confrères en précisant avoir trouvé "une place miraculeuse en arrivant. Je n’ai pas, mais alors pas du tout, pensé au train".
Alors qu'il assistait au match de son fils, les gendarmes sont venus le chercher pour qu'il sorte son véhicule. "Quand ils m’ont dit ça, ah! J’étais totalement surpris. Je me suis platement excusé auprès des passagers. Tout le monde a été très gentil", continue Jean Lassalle.
Sud Ouest indique que le député n'a pas reçu d'amende. "Soit dit entre nous, si j’avais un chauffeur comme beaucoup d’homologues de mon rang, ça n’arriverait pas", conclut-il.

Dernière modification par Homologay (2020-09-21 11:59:32)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#74 2020-09-21 13:07:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :

Il n’est pas EELV mais Jean Lassalle est un champion du monde quand même :

« Hier après-midi, Jean Lassalle devait encourager son fils à un match de rugby qui opposait l’US Aspoise au RC Billère Lescar. Mais, arrivé en retard, le député a garé son véhicule sur... un passage à niveau, comme le rapporte Sud Ouest.

Cette erreur a bloqué le train qui reliait Oloron à Bedous. "Le train ne pouvait vraiment pas passer", explique-t-il à nos confrères en précisant avoir trouvé "une place miraculeuse en arrivant. Je n’ai pas, mais alors pas du tout, pensé au train".
Alors qu'il assistait au match de son fils, les gendarmes sont venus le chercher pour qu'il sorte son véhicule. "Quand ils m’ont dit ça, ah! J’étais totalement surpris. Je me suis platement excusé auprès des passagers. Tout le monde a été très gentil", continue Jean Lassalle.
Sud Ouest indique que le député n'a pas reçu d'amende. "Soit dit entre nous, si j’avais un chauffeur comme beaucoup d’homologues de mon rang, ça n’arriverait pas", conclut-il.

Ho purée, elle est bonne...bloquer un train c'est même anti écolo au possible !

Hors ligne

#75 2020-10-10 11:25:39

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Dans le panthéon de la connerie écolo, la proposition d’amendement de lois de députés écolos présentant les chats comme de dangereux prédateurs nuisibles et qu’on doit ordonner des battues administratives est à mettre dans le haut du panier.

Dernière modification par Homologay (2020-10-10 11:27:47)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums