#126 2020-09-07 09:12:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Pour les commentaires de C+, je n'ai pas eu cette impression de parti pris mais de toute façon c'est secondaire.
Ce qu'on peut dire c'est que l' équipe était vraiment prête à jouer ce match. Par exemple les sorties de balle dans le jeu au sol étaient toujours rapides, le 9 tout près et les enchainements à la main toujours recherchés, avec peu de déchet, donc les nouvelles consignes respectées. En plus ça donnait du spectacle.
En touche pas de déchet quand on jouait sur le premier sauteur, une fois au moins sur un lancer long mais pas mal.
La question c'est la mêlée. Comme c'est un secteur difficile à apprécier, j'ai vraiment cru qu'on subissait à l' exemple de l' essai de pénalité mais ensuite j'ai vu l' arbitre sanctionner à plusieurs reprises les jambons qui poussaient en travers...bah du coup ??? Je crois quand même qu'on sera justes.

Hors ligne

#127 2020-09-07 09:31:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

super match de Hervé, à nouveau...
bon on a un très bon 10, il faut se rendre à l'évidence! big_smile je n'en n'ai jamais douté.
pour moi son très gros point fort c'est dans les phases offensives quand il attaque la ligne, surtout  dans les 20/30 derniers mètres. il sent quand même vraiment très bien ce genre de situation, un sacré flair. depuis une dizaine d'années on n'a jamais eu un 10 avec ce +.

et cela sans jamais paraître perso ou jouer pour sa tronche avec la même attaque à chaque fois, il varie et distribue très bien aussi.

Dernière modification par Arthuras (2020-09-07 09:32:30)

Hors ligne

#128 2020-09-07 09:32:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Bernard Frédéric a écrit :

Personne n'ose le dire alors je m'y colle: Bravo et merci Pejoine pour ton taf avec les arrieres.

Evitons de faire des statues dès le premier match, ça a souvent entraîné bcp de frustration par la suite... Il y a eu de gros errements défensifs côte bayonnais. N'oublions pas que le 13 et le 14 bayonnais disputaient là leur premier match de rugby en Europe et qu'ils n'étaient déjà pas réputés pour leurs qualités défensives dans l'hémisphère sud.
Il y a eu du très bon dans l'animation, et Hervé et Lee ont bien profité de la défense approximative de Perese qui montait très souvent à contre-temps. Maintenant il y a aussi eu du déchet et des situations dangereuses pas forcément bien négociées ainsi que plusieurs lancements de jeu sans vitesse qui auraient pu nous être préjudiciables avec une meilleure défense en face.

Hors ligne

#129 2020-09-07 09:34:40

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

La mêlée ne sera jamais notre point fort cette saison car il y a un parti pris voulu par Davidson de mettre des piliers plutôt jeune et assez mobile.

Sur le match d'hier on est pas cata non plus. Chauvac et HTS n'ont jamais été vraiment pris à défaut à gauche. A droite il y a eu 2 problématiques car les 2 gauchers bayonnais ont poussé en travers tout le match d'une part et de l'autre j'ai trouvé Doge à court de forme. Il a eu une grosse activité défensive et il m'avait l'air a bout de souffle rapidement. Ajouté à un Dufour aussi un peu court après la 50ème on a eu une grosse défaillance pendant 15 min sur le secteur. Le retour de Ceccarelli et l'entrée de notre talon joker ont tout arrangé.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#130 2020-09-07 09:36:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Nico Lee est vraiment très bon c'est sur.  Heureusement que le non JIFF n'est plus à la mode big_smile
il a pas mal été blessé l'an dernier. Lui et Olding(revenu à son meilleur niveau physique), on pourrait réussir enfin à voir une ligne arrière de feu..

Blanc Hervé
Lee Olding
Jurand Muller Tirefort
Laranjeira

+ Le trio ilien Buli Buti Galala... diable, ça va mouliner des guiboles.

Hors ligne

#131 2020-09-07 09:49:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Arthuras a écrit :

Nico Lee est vraiment très bon c'est sur.  Heureusement que le non JIFF n'est plus à la mode big_smile
il a pas mal été blessé l'an dernier. Lui et Olding(revenu à son meilleur niveau physique), on pourrait réussir enfin à voir une ligne arrière de feu..

Blanc Hervé
Lee Olding
Jurand Muller Tirefort
Laranjeira

+ Le trio ilien Buli Buti Galala... diable, ça va mouliner des guiboles.

C'est sur que derrière il y a de quoi jouer au rugby.

Ne pas oublier Tournebize séduisant sur le peu de temps que l'on a pu le voir l'an dernier et Galletier aussi très fiable quand il joue.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#132 2020-09-07 10:14:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :

Nico Lee est vraiment très bon c'est sur.  Heureusement que le non JIFF n'est plus à la mode big_smile
il a pas mal été blessé l'an dernier. Lui et Olding(revenu à son meilleur niveau physique), on pourrait réussir enfin à voir une ligne arrière de feu..

Blanc Hervé
Lee Olding
Jurand Muller Tirefort
Laranjeira

+ Le trio ilien Buli Buti Galala... diable, ça va mouliner des guiboles.

C'est sur que derrière il y a de quoi jouer au rugby.

Ne pas oublier Tournebize séduisant sur le peu de temps que l'on a pu le voir l'an dernier et Galletier aussi très fiable quand il joue.

et Tuicovu trés intéressante los de ses sorties à Clermont


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#133 2020-09-07 11:08:26

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 499

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Franç19 a écrit :
Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :

Nico Lee est vraiment très bon c'est sur.  Heureusement que le non JIFF n'est plus à la mode big_smile
il a pas mal été blessé l'an dernier. Lui et Olding(revenu à son meilleur niveau physique), on pourrait réussir enfin à voir une ligne arrière de feu..

Blanc Hervé
Lee Olding
Jurand Muller Tirefort
Laranjeira

+ Le trio ilien Buli Buti Galala... diable, ça va mouliner des guiboles.

C'est sur que derrière il y a de quoi jouer au rugby.

Ne pas oublier Tournebize séduisant sur le peu de temps que l'on a pu le voir l'an dernier et Galletier aussi très fiable quand il joue.

et Tuicovu trés intéressante los de ses sorties à Clermont

Pffff...! On a trop de bons joueurs derrière, que va-t-on en faire? ;-)

Hors ligne

#134 2020-09-07 12:52:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Et Tirefort qui a des qualités de finisseurs, et Douglas qui est très rapide aussi.
Oui cette année derrière il y a du beau monde.
Devant on a moins le choix en 2ième ligne et en pilar.

Dernière modification par Fayne (2020-09-07 12:53:22)

Hors ligne

#135 2020-09-07 12:57:26

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Même débriefing que la plus part d’entre vous.on a une équipe dynamique et jeune,on a vu que ça pouvait aller vite derrière et devant aussi.Il nous manquait  Fa’aso’o,qui est quand même lourd et puissant.
A noter aussi qu’il y avait un petit Bayonne en face.
Il sera très intéressant de voir qu’elle équipe on envoie à Bordeaux,ne galvaudons pas ce match car l’UBB malgré leur très beau groupe risque de manquer de rythme.

Hors ligne

#136 2020-09-07 13:02:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

A la pile il va falloir espérer la rédomption de Beko et l'explosion de Japaridze à droite smile

Hors ligne

#137 2020-09-07 15:09:40

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Redomption ou rédemption? Ou bien il faut l'éduquer à nouveau ?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#138 2020-09-07 16:04:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Allez Alphonse a écrit :

Redomption ou rédemption? Ou bien il faut l'éduquer à nouveau ?

héhé bien vu! wink

Hors ligne

#139 2020-09-07 16:16:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Je crois beaucoup plus à l'éclosion de Japaridze qu'au retour en forme de Beko, bien que j'espère qu'il va redevenir solide.

Hors ligne

#140 2020-09-07 17:04:34

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Silvester Staline a écrit :
Sergio24 a écrit :
Bécassou24 a écrit :

J'ai rarement vu des commentaires sur C+ aussi partisan pour Bayonne que ce soir... à vomir !! c'est carrément une faute professionnelle!

Les commentaires quasi anti CAB, c'est monnaie courante sur C+... Ca me révolte!!!!

Sur France Bleu Limousin bizarrement ils me paraissaient assez pro CAB ;-)

Sur le match : derrière, entre Buliruarua, Lee, Butinyata, Muller et Jurand, on a des mecs vraiment saignants! Comme l'an dernier, je trouve que Lee a des courses vraiment très intelligentes avec le bon tempo. C'est souvent lui qui crée la brèche avec son punch (punch comme à la boxe, pas comme comme à l'apéro hein). Hervé reste sur deux très très bonnes prestations au Stadium, car c'est déjà lui qui avait régalé contre le Lou la saison dernière.

Mais l'équipe a l'air vraiment en confiance, ça se sent. Même les Buli et Bitu qui fleuraient bon l'erreur de casting l'an dernier, rendent une très belle copie. Bitu avait fait de super matches de prépa et là il confirme que c'est le 3/4 en forme en ce début de saison. Franchement, aussi peu de scories dans le jeu courant pour un match de reprise, qui plus est à enjeu, c'est très prometteur. On va avoir des problèmes de riches niveaux 3/4! Il me tarde de voir quand même Hervé aligné avec Olding dans le rôle de 5/8è, Lee en 13 et TL en 15 car ce sont des joueurs vraiment intelligents et qui jouent juste.

Seul hic, la mêlée. Étrange car pour ce qui est du 4 au 8 on avait grosso modo la même ossature que l'an dernier.

Je partage ton ressenti hormis pour la mêlée car déjà l an passé il y a eu des grosses lacunes lors de nombreux matchs.

Dernière modification par Binouse (2020-09-07 17:05:03)

Hors ligne

#141 2020-09-08 07:20:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Hervé nominé par la LNR pour être le joueur du week-end. Amplement mérité.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#142 2020-09-08 07:53:56

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Homologay a écrit :

Hervé nominé par la LNR pour être le joueur du week-end. Amplement mérité.

Totalement ! J'ai l'impression qu'il a gagné en maturité. À confirmer les prochains weekend mais il a vraiment fait forte impression et prouvé qu'on peut compter sur lui.

Hors ligne

#143 2020-09-08 08:37:35

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Brive19 a écrit :
Homologay a écrit :

Hervé nominé par la LNR pour être le joueur du week-end. Amplement mérité.

Totalement ! J'ai l'impression qu'il a gagné en maturité. À confirmer les prochains weekend mais il a vraiment fait forte impression et prouvé qu'on peut compter sur lui.

Je l'ai toujours pensé, n'est-ce pas Christian? wink wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#144 2020-09-08 10:25:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Tres belle combinaison pour l'essai de Lees. C'est le job de Coughlan ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#145 2020-09-08 10:42:55

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 499

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Brive19 a écrit :
Homologay a écrit :

Hervé nominé par la LNR pour être le joueur du week-end. Amplement mérité.

Totalement ! J'ai l'impression qu'il a gagné en maturité. À confirmer les prochains weekend mais il a vraiment fait forte impression et prouvé qu'on peut compter sur lui.

Il serait de Juillac, je dirais qu'on tient notre nouveau Penaud. Alain, pas Damian bien sûr ;-)

Hors ligne

#146 2020-09-08 12:56:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Il est du Bugue mais ça peut être quand même être notre nouveau Penaud, qui sait....

Hervé avait été excellent contre Lyon en février dernier, en étant impliqué directement sur 2 des 3 essais brivistes.
6 mois après il confirme cette prestation.

J'ai toujours cru en ce joueur qui a malheureusement du souvent attendre les blessures de Olding ou Laranjeira pour avoir du temps de jeu.
Il avait été très bon en pro D2, on pensait même qu'il avait gagné ses galons de titulaire en 10 jusqu'à ce que JD ait d'un coup une illumination et fasse remonter Laranjeira à l'ouverture à l'approche des phases finales (la trouille de confier les clés du camion à un jeunot de 20 ans peut être...)

Les essais du style de celui de dimanche soir sont sa spécialités, il en avait déjà inscrit comme cela en prenant la défense adverse à revers (contre Carcassonne et contre Vannes en pro D2). Digne d'un ouvreur qui aime attaquer la ligne, et ça fait plaisir !!!

Enfin, à noter sa très bonne complémentarité avec Nico Lee.
Déjà la saison dernière ça se voyait.
Il n' a qu'à revoir l'essai de Lee à La Rochelle sur une passe de Hervé, ou encore la percée de ce même Lee contre l'UBB au Stadium sur une passe du même Hervé, qui amènera l'essai de Blanc..

Hors ligne

#147 2020-09-08 13:18:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

D'accord avec toi, bien sûr Pitchouna.
Pour ce qui est de son essai de dimanche, il a fait ce qu'il fallait pour le marquer mais il a été bien aidé par le 12 de Bayonne qui lui a ouvert un boulevard en montant bêtement sur ... il savait pas trop qui. wink

Hors ligne

#148 2020-09-08 17:34:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

le 12 des jambons c'est un novice a 15 non ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#149 2020-09-08 17:43:51

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

christianokiev a écrit :

le 12 des jambons c'est un novice a 15 non ???

C’est le 13 le novice tout comme le 14 qui était encore plus perdu sur le terrain.
Grave erreur de Bru d’aligner les 2. Au lieu d’être en colère contre ses joueurs il devrait se demander comment il a pu aligner côte à côte 2 joueurs presque novice au rugby à 15. Car on a parfaitement exploiter cette zone en première mi-temps de notre côté.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#150 2020-09-08 17:50:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Pitchouna_19 a écrit :

Il est du Bugue mais ça peut être quand même être notre nouveau Penaud, qui sait....

Hervé avait été excellent contre Lyon en février dernier, en étant impliqué directement sur 2 des 3 essais brivistes.
6 mois après il confirme cette prestation.

J'ai toujours cru en ce joueur qui a malheureusement du souvent attendre les blessures de Olding ou Laranjeira pour avoir du temps de jeu.
Il avait été très bon en pro D2, on pensait même qu'il avait gagné ses galons de titulaire en 10 jusqu'à ce que JD ait d'un coup une illumination et fasse remonter Laranjeira à l'ouverture à l'approche des phases finales (la trouille de confier les clés du camion à un jeunot de 20 ans peut être...)

Les essais du style de celui de dimanche soir sont sa spécialités, il en avait déjà inscrit comme cela en prenant la défense adverse à revers (contre Carcassonne et contre Vannes en pro D2). Digne d'un ouvreur qui aime attaquer la ligne, et ça fait plaisir !!!

Enfin, à noter sa très bonne complémentarité avec Nico Lee.
Déjà la saison dernière ça se voyait.
Il n' a qu'à revoir l'essai de Lee à La Rochelle sur une passe de Hervé, ou encore la percée de ce même Lee contre l'UBB au Stadium sur une passe du même Hervé, qui amènera l'essai de Blanc..

Oui sur le terrain avec Lee ils ont l’air de bien se trouver.
Enzo a une grosse force de caractère car dans un projet axé sur la jeunesse il n’a jamais été le 1er du staff. Sa place il l’a gagné tout seul. A noter que malgré son jeune âge il a assez d’humilité pour intégrer bénévolement le staff de l’US Vézérienne évoluant en Honneur. Le bonhomme a l’air d’avoir la tête bien faîtes.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums