#101 2020-09-06 20:56:45

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Bon j'espère que les mecs ne sont pas restés au vestiaire, car après cette très belle première mi temps, la deuxième commence difficilement.
Et on perd le BO au bout de 5 min en supériorité numérique.

Hors ligne

#102 2020-09-06 21:07:18

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 302

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Beh si
On est bouffe devant

Hors ligne

#103 2020-09-06 21:42:53

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Deuxième mi-temps bien plus dure mais la victoire est là !  Beaucoup de positif mais mention particulière aux butteurs.

Hors ligne

#104 2020-09-06 21:44:10

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Mention particulière à Nico Lee aussi !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#105 2020-09-06 21:44:12

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 302

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Bon ca passe mais autant c pas mal derrière autant devant c”est pas terrible
Marrais est cuit et dès qu’il sort ca va mieux
Idem hirèche

Hors ligne

#106 2020-09-06 21:47:11

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 227

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

J'ai rarement vu des commentaires sur C+ aussi partisan pour Bayonne que ce soir... à vomir !! c'est carrément une faute professionnelle!

Hors ligne

#107 2020-09-06 21:53:33

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

dede92 a écrit :

Bon ca passe mais autant c pas mal derrière autant devant c”est pas terrible
Marrais est cuit et dès qu’il sort ca va mieux
Idem hirèche

Marais moyen ok. Hireche ? Il a fait le job.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#108 2020-09-06 21:57:39

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Bécassou24 a écrit :

J'ai rarement vu des commentaires sur C+ aussi partisan pour Bayonne que ce soir... à vomir !! c'est carrément une faute professionnelle!

Perso, je ne l'ai pas trouvé pire que d'habitude....

Pour en revenir au match bravo aux buteurs et aux lignes arrières en général. On a des cannes, et je pense qu'on a deux belles charnières finalement.
Plus perplexe devant, notamment au niveau des piliers, mais c'est toujours compliqué et il semble qu'ils ont mieux fini le match.
On manque visiblement de puissance et ça va sans doute piquer contre les grosses écuries, mais savourons déjà cette belle victoire.

Hors ligne

#109 2020-09-06 22:00:48

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 302

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Dans le jeu ok pour la mélée moins

Hors ligne

#110 2020-09-06 22:18:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

J'ai trouvé Hervé très affûté physiquement et très matûre, j'ai l'impression que le confinement lui a fait du bien!! Ca fait plaisir!
Nico Lee aussi a fait plaisir, tjs à l'heure en attaque en essayant de faire jouer derrière lui et très présent en défense.
Bituniyata est à créditer d'une bien belle partie également, même si visiblement il va falloir que Noon vienne animer des séances de plaquages... :-)

Lobz par contre c'est tjs pas terrible, des passes dans les chaussettes, lent dans l'animation, jeu au pied imprécis... Dommage!
En mêlée j'aurais bien du mal à dire qui est responsable de nos maux mais se faire labourer par Bayonne n'est pas de très bon augure car ils n'ont pas le pack le plus terrifiant du championnat.

Hors ligne

#111 2020-09-06 22:20:38

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Un match que l’on pourrait qualifier de parfaitement maîtrisé si on excepte le retour des vestiaires.
Pour la mêlée Afatia et Boniface ont passé tout le match à pousser de travers. Ceccarelli s’est beaucoup moins laissé prendre au piège par rapport à Doge qui m’avait l’air rapidement essoufflé.

La charnière Vasil-Hervé à été très bonne et Blanc-Tedo a très bien géré la fin du match.
Grosse rentrée de Voisin.
Lee toujours fidèle à lui même.

Mettre 42 points à Bayonne on aurait tout signer pour ce scénario ce matin.

Maintenant cap sur l’UBB avec ambition car ils ont 2 semaines de matchs en moins que nous donc cela nous confère un petit avantage sur le plan physique et des réglages.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#112 2020-09-06 22:29:53

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

lespaul a écrit :

Lobz par contre c'est tjs pas terrible, des passes dans les chaussettes, lent dans l'animation, jeu au pied imprécis... Dommage!

Bin écoute j'ai toujours eu, moi aussi, cette impression de ce joueur qui, perso, ne m'a jamais vraiment convaincu depuis qu'il est là.
Mais franchement sur ce match je ne suis pas d'accord, je l'ai trouvé plutôt bon et toujours au ballon. Il y a peut-être une ou deux mauvaises passes, mais ca ne m'a pas choqué vu l'ensemble de sa prestation.
J'espère qu'il va continuer comme ça, en tout cas avec Hervé ça a bien marché.
Et je suis par contre entièrement d'accord avec toi concernant Hervé.

Hors ligne

#113 2020-09-06 22:39:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

J'ai vu le match au stade, il faudrait peut-être que j'essaie de voir un replay;)

Hors ligne

#114 2020-09-06 22:42:25

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Jurand  a été intéressant aussi dans ses relances... encore une fois, Lee a réalisé un grand match. Il joue juste, avance quand c'est nécessaire, donne toujours dans le Tempo. Je ne fais pas une fixette sur ce joueur, mais il apporte une plus value à notre groupe.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#115 2020-09-06 22:45:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Oui Lee c'est très fort. A voir où en est Olding physiquement mais s'il est un peu en dedans il se pourrait qu'il finisse ....en sortie de banc!

Hors ligne

#116 2020-09-06 23:30:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Pour lobz moi je trouve qu'il fait un très bon match. Avec la règle où il faut directement mettre le ballon à disposition il faut un 9 qui colle au ballon. Et franchement j'ai trouvé qu'il était très présent sur les Rucks. Par contre ça implique un peu de précipitation et donc quelques mauvaises passes. Mais Brive a été très peu pénalisé au sol en possession du ballon alors que C'est plutôt la tendance. Donc bonne organisation des gros et lobz vif.
Gros match de Hervé et lee.
Devant la touche a assuré. La mêlée en difficulté avec la rentrée de Dodge.
Pour les masques la sécurité est intransigeante. Je me suis fait reprendre pendant que je buvais ma bière comme quoi je ne la buvais pas assez vite. Le prochain match je remets le masque entre 2 gorgée même si le tripatouiller souvent n'est pas terrible pour son efficacité.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#117 2020-09-07 07:37:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Quelle satisfaction pour un retour au stade après tout ce temps !
Quelle vivacité, quelle rapidité dans le jeu, sans aucun cafouillage ou en-avant en attaque. Surtout en première mi-temps, OK. Et tout le monde au diapason : P. Marais en dernier relais en position de centre sur l'essai de Bituniyata !
Après, les Jambons, qui ont bien dû se faire souffler dans les bronches aux vestiaires, se sont un peu réveillés, certes, mais pas dans le même registre : dans leurs lignes arrières, on aurait cru voir le Brive des mauvais jours. big_smile

Hors ligne

#118 2020-09-07 07:43:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Bécassou24 a écrit :

J'ai rarement vu des commentaires sur C+ aussi partisan pour Bayonne que ce soir... à vomir !! c'est carrément une faute professionnelle!

Les commentaires quasi anti CAB, c'est monnaie courante sur C+... Ca me révolte!!!!

Hors ligne

#119 2020-09-07 07:47:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Cece, c'est sûr qu'avec un truck, on aurait mieux tenu.... smile

Dernière modification par Sergio24 (2020-09-07 07:48:05)

Hors ligne

#120 2020-09-07 08:22:20

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Sergio24 a écrit :
Bécassou24 a écrit :

J'ai rarement vu des commentaires sur C+ aussi partisan pour Bayonne que ce soir... à vomir !! c'est carrément une faute professionnelle!

Les commentaires quasi anti CAB, c'est monnaie courante sur C+... Ca me révolte!!!!

Mouais ça m'a pas paru flagrant.

Belle rentrée également de Julien Blanc qui n'a pas perdu ses qualités de puncheur, il fait vraiment du bien en créant de l'incertitude et de la vitesse.

Concernant les buteurs, on pouvait être un peu inquiets de l'absence de TL, mais les suppléants n'ont pas déçu, sans faute. Ca permettra de l'alternance cette saison si ca se confirme. Mais vraiment Hervé semble en confiance, il va falloir lui laisser les clés du camion quelques matchs d'affilée pour qu'il continue de s'affirmer.

Vrai test le WE prochain contre la meilleure équipe de la saison passée, qui sera peut être un peu en manque de rythme.

Hors ligne

#121 2020-09-07 08:42:51

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Sergio24 a écrit :
Bécassou24 a écrit :

J'ai rarement vu des commentaires sur C+ aussi partisan pour Bayonne que ce soir... à vomir !! c'est carrément une faute professionnelle!

Les commentaires quasi anti CAB, c'est monnaie courante sur C+... Ca me révolte!!!!

Sur France Bleu Limousin bizarrement ils me paraissaient assez pro CAB ;-)

Sur le match : derrière, entre Buliruarua, Lee, Butinyata, Muller et Jurand, on a des mecs vraiment saignants! Comme l'an dernier, je trouve que Lee a des courses vraiment très intelligentes avec le bon tempo. C'est souvent lui qui crée la brèche avec son punch (punch comme à la boxe, pas comme comme à l'apéro hein). Hervé reste sur deux très très bonnes prestations au Stadium, car c'est déjà lui qui avait régalé contre le Lou la saison dernière.

Mais l'équipe a l'air vraiment en confiance, ça se sent. Même les Buli et Bitu qui fleuraient bon l'erreur de casting l'an dernier, rendent une très belle copie. Bitu avait fait de super matches de prépa et là il confirme que c'est le 3/4 en forme en ce début de saison. Franchement, aussi peu de scories dans le jeu courant pour un match de reprise, qui plus est à enjeu, c'est très prometteur. On va avoir des problèmes de riches niveaux 3/4! Il me tarde de voir quand même Hervé aligné avec Olding dans le rôle de 5/8è, Lee en 13 et TL en 15 car ce sont des joueurs vraiment intelligents et qui jouent juste.

Seul hic, la mêlée. Étrange car pour ce qui est du 4 au 8 on avait grosso modo la même ossature que l'an dernier.

Hors ligne

#122 2020-09-07 08:45:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Sergio24 a écrit :

Cece, c'est sûr qu'avec un truck, on aurait mieux tenu.... smile

b
Meme sentiments, Que ça soit sur le jeu de Brive, les commentaires sur les spectateurs, et surtout l’intonation quand Brive à la balle ou quand c'est   Bayonne... D’ailleurs l'homme terrain, vu à la cam était tjrs coté bayonne sad


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#123 2020-09-07 08:47:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Personne n'ose le dire alors je m'y colle: Bravo et merci Pejoine pour ton taf avec les arrieres.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#124 2020-09-07 09:06:51

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Comme plusieurs d'entre vous j'étais au match hier soir et j'ai l'impression que l'on a vue la même chose.

Une ligne arrière ou il y a eu que du bon, un Lee tranchant qui combine très bien avec Hervé et qui forme une très belle paire avec Buliruarua qui est extrêmement rapide et tente toujours de jouer debout et de faire la passe une fois les défenseurs fixé.

J'ai toujours soutenue Hervé en disant qu'il fallait que ce soit lui le 10 titulaire et même si il fera des erreurs il progresse bien.

En mêlée on s'est fait prendre par le vice, Afatia n'a fait que rentrer à travers et remonter, quand sur la droite le pilier poussé en crabe en décalant ses appuies. Chauvac se faisait tirer le coude en bas à chaque fois et pour finir leur entrée était systématiquement en avance. Cependant on a effectivement l'aire de manquer de puissance et j'ai trouvé la paire Lees Lebas meilleur que celle formépar Marais Lees.

Il nous manque un autre deuxième ligne du tonnage de Lees pour le faire tourner comme un autre pilier solide.

Un jeune Marais toujours aussi précieux en défense et sur ses courses, comme Giorgadze qui avance toujours.
Hireche à fait une belle partie en touche mais invisible au conteste au contraire de Lebas qui grasse à un très beau grattage nous soulage en deuxième mi temps et nous fait retourner dans le camp Bayonnais.

Par contre cette nouvelle règle au sol est vraiment intéressante mais on voit encore plus qu'avant que si on arrive à multiplier les temps de jeux le danger vient assez vite sur la ligne adverse.

On va voir beaucoup d'essais cette année en TOP 14.

Hors ligne

#125 2020-09-07 09:08:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Bayonne 1ere journée top14

Bernard Frédéric a écrit :

Personne n'ose le dire alors je m'y colle: Bravo et merci Pejoine pour ton taf avec les arrieres.

Moi j'en étais dubitatif mais en effet tu as raison c'est à souligner, mais c'est aussi surtout la combinaison Hervé Lee qui amène beaucoup.

Et aussi Un Coughlan qui est très apprécié des joueurs par son intransigeance et ses entrainements.

Hors ligne

Pied de page des forums