#876 2020-09-01 10:46:42

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

N'oublie pas la victoire face à Lyon qui laissait entrevoir de belles choses....justement malgré les absences...

Hors ligne

#877 2020-09-01 12:30:40

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

On ne pourra jamais deviné la fin mais on aurait très bien pu faire comme au foot et figé le classement. Dans ce cas là ils seraient descendu.
Comme d’habitude c’est un club protégé leur match est reporté. Il fait un club d’Elite à Paris à tout prix. Tant pis si le accumule des records de déficit depuis 10/15 ans la DNCG ferme les yeux.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#878 2020-09-01 12:42:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

On ne pourra jamais deviné la fin mais on aurait très bien pu faire comme au foot et figé le classement. Dans ce cas là ils seraient descendu.
Comme d’habitude c’est un club protégé leur match est reporté. Il fait un club d’Elite à Paris à tout prix. Tant pis si le accumule des records de déficit depuis 10/15 ans la DNCG ferme les yeux.

Ce report est surprenant. Non seulement la décision ne parait pas légitime puisque c'est hors protocole sanitaire donc ça devait être forfait et match perdu, mais surtout ça crée un précédent avant même le début de la compète.
Tout ça alors que simplement certains joueurs viennent de reprendre donc ce n'est pas vraiment un manque d' effectif en première ligne. ON verra bien la suite mais introduire déja un décalage dans le calendrier....
Y a t'il un cas de force majeure, j'ai quand même un doute
On est pas directement concernés mais avec un tel précédent c'est mal barré pour la saison.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … egles_.pdf

Dernière modification par letarmo (2020-09-01 15:29:22)

Hors ligne

#879 2020-09-01 16:54:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Beria a écrit :

Le classement a été figé au foot car le psg avait une telle marge qu'il ne pouvait pas être repris, comme l'OM d'ailleurs.
Quand à cette rumeur de club protégé, club de la capitale, etc, etc, du pipeau alimenté par les réseaux sociaux!
Et le déficit ne date pas de si loin, de plus il est comblé avant le passage devant la dnacg...

Effectivement. Reste la question béria: Trouve-tu que le report pour ce qu'on connait de la situation, joueurs de première ligne trop justes pour jouer te parait justifié ?
Si l' UBB  poursuit  en coupe, la date envisagée n'est plus libre, ils vont faire quoi, mettre un matche en semaine, décaler les rencontres ?

Hors ligne

#880 2020-09-01 17:50:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Outre le report, très discutable à mon avis, du match en question, c'est autre chose qui m'inquiète :
Pour le moment, en cas de joueurs positifs dans un club, le match est reporté. Bon. Mais si le cas se reproduit trop souvent, on va se retrouver avec trop de matchs à rejouer.
Si la solution adoptée pour s'en sortir est d'en arriver finalement à donner match perdu à l'équipe touchée (comme envisagé mais abandonné), on va se retrouver avec une sacré rupture d'égalité entre les clubs concernés au début de la saison et ceux d'après : des clubs auront eu des matchs reportés et (peut-être) finalement gagnés (et leurs adversaires perdus) et d'autres vont avoir match perdu (et leurs adversaires gagné sans jouer). Et par ricochet, les clubs proches au classement du championnat.
Avec les matchs perdus, on ne prenait pas de risque : si tout rentrait dans l'ordre, pas (ou très peu) de matchs concernés et tout va bien. Avec le système choisi, si ça s'aggrave, on est dans la merde : embouteillage de matchs puis asphyxie ou rupture d'égalité et grosse embrouille.

Hors ligne

#881 2020-09-01 21:09:41

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Là on parle quand même de 27 membres positifs après un stage à Nice ! Pour moi le club est fautif et mériterait d'être sanctionné, parce que leur manque de professionnalisme pénalise le championnat. Après match perdu ou retrait de point ?

Hors ligne

#882 2020-09-02 09:15:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tiens, qu'est-ce que je disais :
"Pour l'heure, donc, un match sera reporté si trois cas sont avérés au sein du groupe professionnel d'un même club. La Ligue pourrait, selon les informations de l'AFP, changer son fusil d'épaule en cas de trop-plein de reports."
Et je n'avais même pas lu ça quand j'ai écrit mon post précédent.
Je vous raconte pas l'embrouille si le changement de règlement se produit en cours de saison et que certaines équipes à l'origine d'un report auront gagné le match reporté alors que les suivantes dans la même situation auront match perdu d'office. Avec répercussion sur leurs adversaires du match en question et des concurrents des deux au classement. Sur tout le monde, en fait.
Ça va gueuler velu, et ce sera normal.
Ils sont complètement cons, les mecs, le pari est très risqué. roll

Hors ligne

#883 2020-09-02 09:35:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :

Tiens, qu'est-ce que je disais :
"Pour l'heure, donc, un match sera reporté si trois cas sont avérés au sein du groupe professionnel d'un même club. La Ligue pourrait, selon les informations de l'AFP, changer son fusil d'épaule en cas de trop-plein de reports."
Et je n'avais même pas lu ça quand j'ai écrit mon post précédent.
Je vous raconte pas l'embrouille si le changement de règlement se produit en cours de saison et que certaines équipes à l'origine d'un report auront gagné le match reporté alors que les suivantes dans la même situation auront match perdu d'office. Avec répercussion sur leurs adversaires du match en question et des concurrents des deux au classement. Sur tout le monde, en fait.
Ça va gueuler velu, et ce sera normal.
Ils sont complètement cons, les mecs, le pari est très risqué. roll

Je pense que le changement C'est surtout d'obliger la tenue du match même avec 4 cas. Sans contraindre le club au forfait par contre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#884 2020-09-02 10:29:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

cece19 a écrit :

Je pense que le changement C'est surtout d'obliger la tenue du match même avec 4 cas. Sans contraindre le club au forfait par contre.

Tant mieux si tu as raison, mais permets moi de douter... neutral

Hors ligne

#885 2020-09-02 12:03:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Je pense que le changement C'est surtout d'obliger la tenue du match même avec 4 cas. Sans contraindre le club au forfait par contre.

Tant mieux si tu as raison, mais permets moi de douter... neutral

Je crois comme toi que ça crée un précédent redoutable, d' autant plus qu'en fait le problème avancé est le manque de condition des joueurs franciliens de première ligne, si j'ai bien compris.

Hors ligne

#886 2020-09-02 17:12:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Un cas de covid à Agen , un à Montpellier .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#887 2020-09-02 18:17:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

2, à Montpellier. Le staff compte, non ?

Hors ligne

#888 2020-09-02 21:26:58

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Bon cela peut arriver à tout le monde mais combien de clubs n’ont eu aucun cas ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#889 2020-09-02 21:32:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Notre tour viendra.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#890 2020-09-03 07:32:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

1 de plus à LYON .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#891 2020-09-03 08:07:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

1 au racing du coup une nouvelle batterie de test pour les notres aujourd’hui.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#892 2020-09-03 08:21:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

1 au racing du coup une nouvelle batterie de test pour les notres aujourd’hui.

Et un autre demain ? Ils doivent être testés 2 jours avant le match, donc dimanche - 2 = vendredi. Pas clair, leur truc...
Pour peu que Dufour soit positif (et que lui), on serait propres... Mais comme on n'est pas le Stade Français... roll

Hors ligne

#893 2020-09-03 11:04:17

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

J'ai vraiment du mal à croire que la saison va pouvoir se jouer (à moins que l'on trouve un remède miracle).


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#894 2020-09-03 11:55:36

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Allez Alphonse a écrit :

J'ai vraiment du mal à croire que la saison va pouvoir se jouer (à moins que l'on trouve un remède miracle).

Durant cette saison bizarre j’aurais à la place de la LNR développé une compétition batarde qui préserver un maximum de match et les droits TV. J’aurais proposer un championnat avec poules par secteur avec les clubs de top 14 et de pro d2. Pourquoi pas ceux de National.
Et une phase finale si possible à la fin.
En gros le championnat que l’on a connu avant les années 2000.

Et une fois que toute cette merde est derrière nous surement dans un an on reprends les championnats classiques avec les équipes actuelles.

Cette formule avait le mérite qu’aucun club avait quelque chose à perdre durant cette crise.

Il est plus facile de gérer des compétitions par zone géographique selon moi et on pouvait jouer un maximum de date même en doublon des périodes internationales et coupes européennes.

Dernière modification par Homologay (2020-09-03 11:56:34)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#895 2020-09-03 19:25:29

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Beria a écrit :

Les fouteux adoucissent leur protocol, prk pas la lnr?

Parce que au foot, ils ne se montent pas dessus (quoique) wink big_smile  comme au rugby dans les regroupements et mêlées


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#896 2020-09-03 19:26:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Beria a écrit :

Les fouteux adoucissent leur protocol, prk pas la lnr?

Pourquoi ? Pour qu'il y ait ait plus de chances qu'un gus passe au travers et contamine son groupe ?

Hors ligne

#897 2020-09-03 19:32:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Beria a écrit :

Rien à voir Jeanmi.
L'adoucissement c'est pas rapport au nombre de positifs qui générait l'annulation du match.

C'est pas jeanmi béria ;D
Sur ce point précis pourquoi pas. Par contre les prises de position douteuses se multiplient, comme celle de Grisoli, qui dit en gros que les joueurs ne risquent rien...à part les séquelles constatées sur ceux du stade français.  !!!
On sent que ça pousse derrière pour y aller et tant pis pour la suite. Ce manque de courage est désolant.

Hors ligne

#898 2020-09-03 21:05:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

letarmo a écrit :

les séquelles constatées sur ceux du stade français

Euh... Séquelles, tu es sûr ?
Il a été dit que deux ou trois joueurs (sur tout un paquet !) avaient eu des lésions aux poumons (sans symptômes pour autant, d'ailleurs, me semble-t-il me souvenir), mais des séquelles ? Déjà ?

Hors ligne

#899 2020-09-03 21:44:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

les séquelles constatées sur ceux du stade français

Euh... Séquelles, tu es sûr ?
Il a été dit que deux ou trois joueurs (sur tout un paquet !) avaient eu des lésions aux poumons (sans symptômes pour autant, d'ailleurs, me semble-t-il me souvenir), mais des séquelles ? Déjà ?

Bien sûr que je suis sûr, big_smile
définition du larousse:
Séquelle: Lésion ou manifestation fonctionnelle persistant après la guérison d'une maladie, d'une blessure.
Ou encore: En médecine, on qualifie de séquelle un trouble inhérent à un problème de santé qui persiste après guérison de la cause première. Ladite séquelle peut être transitoire ou permanente.
Quelle différence tu fais entre des séquelles du covid et des lésions aux poumons consécutives au Covid ?

Ici c'est l' argument principal avancé par le stade français pour demander le report, selon les sources, des joueurs de première ligne ayant présenté des lésions suite au Covid, extrait d' Ouest-France (y en a eu plien d' autres):

Selon le règlement de la LNR, au moins six joueurs de première ligne doivent en effet être inscrits sur les 23 de la feuille de match. "C’est une décision parfaitement raisonnable, compte tenu de l’état de santé de beaucoup de nos joueurs. Le club a été durement impacté par le Covid-19", a confié Thomas Lombard, le directeur général du Stade français, sur le site du club.

Une vingtaine de cas avaient été détectés au sein de l’effectif parisien depuis le début du mois d’août, au sortir d’un stage de préparation à Nice. Et certains joueurs souffraient de "lésions pulmonaires dues au virus", qui avaient précipité la fin des entraînements et la mise en quarantaine d’une partie de l’équipe. La saison de Top 14 doit donc désormais s’ouvrir avec Montpellier-Pau, vendredi à 20h45.

C'est grave docteur ?....

J'ai d' ailleurs mis le texte justificatif pdf de la LNR quelques posts plus haut. On peut juste supposer (espérer) que ces lésions ou séquelles ont été constatées médicalement et empêchaient réellement la reprise d' activité des joueurs.

Dernière modification par letarmo (2020-09-03 22:28:41)

Hors ligne

#900 2020-09-03 22:51:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

letarmo a écrit :

Bien sûr que je suis sûr, big_smile
définition du larousse:
Séquelle: Lésion ou manifestation fonctionnelle persistant après la guérison d'une maladie, d'une blessure.
Ou encore: En médecine, on qualifie de séquelle un trouble inhérent à un problème de santé qui persiste après guérison de la cause première. Ladite séquelle peut être transitoire ou permanente.
Quelle différence tu fais entre des séquelles du covid et des lésions aux poumons consécutives au Covid ?
...
"Une vingtaine de cas avaient été détectés au sein de l’effectif parisien depuis le début du mois d’août, au sortir d’un stage de préparation à Nice. Et certains joueurs souffraient de "lésions pulmonaires dues au virus"

Eh bé quoi ? Où t'as vu qu'elles étaient encore là, les lésions, qu'elles ont "persisté après la guérison" ?
Quand tu te fais une coupure, c'est une lésion de la peau, et une semaine après t'as plus rien. Pas de séquelle là-dedans.

Je ne dis pas qu'il faut jouer à tout crin, hein, mais quand on argumente, autant utiliser les mots appropriés.

Hors ligne

Pied de page des forums