#851 2020-08-28 19:05:34

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Tout a fait ils ne font pas n’importe quoi mais sont beaucoup plus testé que nous. Ils travaillent sans masques nous si. Ils font une activité sans aucune possibilité de respecter la distanciation sociale nous si.

Je suis persuadé que la plupart d’entre nous a déjà eu ce virus dans le corps.
Que l´on fasse attention pour nos aînés et personnes fragiles c’est normal mais on atteint une exagération grotesque dans le sport.

Quand un employé de supermarché est positif on ne ferme pas le magasin et des milliers de clients vont faire leurs courses les jours suivants. Cette situation me parait beaucoup plus problématique en terme de contagion que 46 joueurs sur le pré.

Pour moi le danger serait plutôt dans les tribunes que sur le pré, sans qu'on sache d' ailleurs très bien de quel niveau il est.
Le problème c'est que la situation semble se dégrader, à voir après la rentrée si vraiment plus de gens entrent à l' hôpital.
L0 on est dans le préventif...comme indiqué par ailleurs avec l' incident de Cublac, un foyer peut survenir n' importe ou.

Par contre pour les grandes surfaces je ne crois pas qu'il y ait eu de cas récent et on ne peut pas retenir ton raisonnement. C'est d' ailleurs ultra surveillé et les aménagements de type "sas"

Le danger de contagion en tribunes est le même si un club a 1, 3, 10 ou 20 cas positif.

Pour le supermarché si on a eu un cas dans la région au Leclerc de Guéret. Le magasin est resté ouvert et l’ARS n’a pas jugé utile de tester les autres employés.

Donc pourquoi le sport pro doit subir autant de limitation ?

Dernière modification par Homologay (2020-08-28 19:05:56)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#852 2020-08-28 19:39:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Tout a fait ils ne font pas n’importe quoi mais sont beaucoup plus testé que nous. Ils travaillent sans masques nous si. Ils font une activité sans aucune possibilité de respecter la distanciation sociale nous si.

Je suis persuadé que la plupart d’entre nous a déjà eu ce virus dans le corps.
Que l´on fasse attention pour nos aînés et personnes fragiles c’est normal mais on atteint une exagération grotesque dans le sport.

Quand un employé de supermarché est positif on ne ferme pas le magasin et des milliers de clients vont faire leurs courses les jours suivants. Cette situation me parait beaucoup plus problématique en terme de contagion que 46 joueurs sur le pré.

Pour moi le danger serait plutôt dans les tribunes que sur le pré, sans qu'on sache d' ailleurs très bien de quel niveau il est.
Le problème c'est que la situation semble se dégrader, à voir après la rentrée si vraiment plus de gens entrent à l' hôpital.
L0 on est dans le préventif...comme indiqué par ailleurs avec l' incident de Cublac, un foyer peut survenir n' importe ou.

Par contre pour les grandes surfaces je ne crois pas qu'il y ait eu de cas récent et on ne peut pas retenir ton raisonnement. C'est d' ailleurs ultra surveillé et les aménagements de type "sas"

Letarmo tout le monde je crois a admit que au niveau des supporters on ne sera pas nombreux à pouvoir voir des matchs. Mais là on parle des joueurs. Pourquoi ont-ils un traitement particulier avec des tests aussi fréquents? Bien sûr que vu les contacts ils vont se le refiler facilement. Mais on a le recul pour savoir qu'ils ne font pas partie de la population à risque (à part peut être les piliers avec le surpoids). Mais le nombre de cas augmente sans que le nombre en réa ou en hospitalisation n'augmente. Il faut donc continuer à protéger la population à risque. Mais pourquoi un tel excès de prévention dans le sport pro?

Vous êtes gentil toi ou homologay mais c'est pas à moi qu'il faut poser la question !
C'est peut-être justifié, ou pas, pour des raisons qui m' échappent genre responsabilité de l' employeur.
Pourquoi, est-ce un excès de prévention j'en sais foutrement rien. Mais je me garderai bien de l' affirmer.

Ce qui est sûr c'est que le cas de Guéret vers le 15 Aout ne permet aucune généralisation abusive genre pourquoi eux et pas nous.
La décision revenait au préfet, sur dossier. ET oui des centaines  de gens ont pu passer dans le magasin (des milliers à Guéret déja...;)) mais c'était un choix local sur dossier.
ON ne peut en aucun cas écrire qu'ici on permet et là on interdit sans fondement. Chaque préfet est responsable et il n'y a aucune tolérance générale envers les grandes surfaces, qui par ailleurs font l' objet d'un contrôle drastique et d'aménagements qu'on peut tous constater.

Il s' avère que le cas de Guéret n'a provoqué aucune autre contamination car la personne portait le nécessaire; masque, gants gel que sais-je...Bref le préfet a eu raison. Donc non ce cas isolé n'a pas valeur d'exemple ni ne peut servir d' argument car autant les grandes surfaces sont contrôlées et d' abord par les patrons de ces boites, tout comme pas mal d'entreprises d' ailleurs, autant dans le sport comme dans plein de manifestations dites  culturelles ou festives c'est un peu n' importe quoi.

Ou je vois un problème c'est dans le fait que le stadium soit un milieu ouvert donc on peut douter de l' utilité des restrictions puisque plein de toubibs les jugent inutiles (Caumes et d' autres).
Pour le reste cette chasse systématique à l' argument qui tue, moi je ne participe pas et je ne partage pas vos indignations.
Mais bon si les gens se montrent disciplinés, les interdits peuvent être levés. SI...
OU alors on aura un cas façon Cublac et on sera dans la merde.

Hors ligne

#853 2020-08-30 07:59:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Le Stade Français fait le forcing pour faire reporter le premier match de vendredi arguant du fait qu’ils n’ont pas assez de joueurs de 1ère ligne prêt.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#854 2020-08-30 08:00:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

Le Stade Français fait le forcing pour faire reporter le premier match de vendredi arguant du fait qu’ils n’ont pas assez de joueurs de 1ère ligne prêt.

Si les clubs commencent à alimenter le souk, c'est mal parti...

Hors ligne

#855 2020-08-30 08:50:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Comment, ils font le ramadan au Puy du Fou? tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#856 2020-08-30 08:52:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

.... Mais pourquoi un tel excès de prévention dans le sport pro?

Homologay a écrit :

Donc pourquoi le sport pro doit subir autant de limitation ?

J'ai déjà donné une explication ya qq jours....qui n'est qu'une opinion....
L'opinion publique les gars, l'opinion publique.
Nos dirigeants se chient dessus? depuis....20ans, 30ans?
Ça manque sérieusement de courage aujourd'hui.  Si Roosevelt, Churchill, De Gaulle avaient pris autant de pincettes,
on serait très mal aujourd'hui! Même si la situation est différente.
Faut dire qu'avec les réseaux sociaux et les chaines d'infos continue qui rabâchent à longueur de journée les sujets polémiques,
les extrêmes, (LFi,  FN)  qui font de la surenchère en soufflant sur les braises, bè faut pas de vagues et pas de risques.
Voir par ex. le ramdam à propos du puy du fou.

Tout ça ce sont des spéculations. Il aurait fait quoi De Gaulle ?
J'ai plutôt l' impression que le manque de courage, il est du côté de ceux qui voudraient qu'on fasse comme si de rien n'était.
ET les pouvoirs publics essayent de trouver le juste milieu en assurant l' essentiel.

Je ne dis pas qu'ils visent juste mais ou est le juste milieu précisément.
Vous le savez, vous ? Pas moi.
Le sujet actuel le plus prioritaire à court terme c'est la rentrée. Plus important à mes yeux qu'un match reporté.
ET voila que des toubibs montent au créneau pour dire qu'on est pas prêts  !!!

C'est une foire d' empoigne ce truc et c'est pas la supposée autorité d' un De Gaulle ou d' un Churchill qui changerait quelque chose, il ferait quoi, il taperait sur la table...et en se plantant provoquerait une catastrophe façon le mickey de la maison blanche.
De toute façon on ne pourra apprécier qu'à la sortie, les gouvernants naviguent au doigt mouillé, faut juste espérer qu'ils ne se trompent pas. J'ai plutôt l' impression qu'ils essayent de tenir un juste milieu, insuffisant pour les uns excessif pour les autres...Pour le sport, ça pourrait s' assouplir un peu, il faut savoir attendre et râler ne sert à rien.

Quant à dire "pas de risque", ça on en sait rien, moi il me semble qu'ils en prennent en ne serrant pas trop la vis et qu'ils font en sorte de préserver l' essentiel...On ferait quoi à leur place, ils ne sont pas focalisés sur un seul objet et pas sur le sport en particulier. Perso je n' approuve pas, je ne sais pas s'ils font bien.

Dernière modification par letarmo (2020-08-30 08:55:25)

Hors ligne

#857 2020-08-30 09:17:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

franz a écrit :

Comment, ils font le ramadan au Puy du Fou? tongue

J'ai pas osé...mais je l'ai pensé big_smile big_smile

Hors ligne

#858 2020-08-30 09:31:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Surtout que bon pour le SF quoiqu’il arrive n’aura jamais un début se saison correcte niveau préparation donc autant commencer dès ce week end. Il n’auront pas la pression du résultat et cette épreuve ne peut que souder un groupe ce qui était leur plus gros point faible l’an dernier.

De plus l’UBB n’a qu’un match dans les jambes et n’est pas forcément bien prêt aussi.

Tant qu’on peut jouer on joue. Quand une équipe a une cascade de blessé on ne reporte pas donc si ils sont apte la place est sur le terrain le reste ne fait partie que des péripéties d’une saison.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#859 2020-08-31 10:04:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Le traditionnel sondage du midol auprès des managers nous place comme favori au barrage et Agen comme relégué certains.

Je suis assez surpris que Pau recueille peu de voix. Ils ont finit la saison en crise et ils ont l'air de la reprendre sur les mêmes bases.
Pau est pour moi le favori à la descente sauf éviction rapide de Godignon et grosse bataille entre nous, Bayonne et Agen pour le barrage.

A notre défaveur j'ai envie de souligné l'impact immense de la jauge. Le stadium plein est une vraie source de motivation pour nos joueurs et jouer devant 5 000 personnes ce n'est pas du tout la même ambiance donc c'est beaucoup plus difficile contre les gros. Bayonne et Agen ont tendance a perdre plus de points à domicile et s'exportent mieux. A nous d'être bon en déplacement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#860 2020-08-31 11:19:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Le public pousse ses joueurs autant à Brive qu'àAgen,Castres,Bayonne,Pau ,Asm ...etc ...mis à part les parigots wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#861 2020-08-31 14:39:13

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 499

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

ness a écrit :

Le public pousse ses joueurs autant à Brive qu'àAgen,Castres,Bayonne,Pau ,Asm ...etc ...mis à part les parigots wink

Surtout quand les parigots supporters de Brive sont au stade!

Hors ligne

#862 2020-08-31 16:18:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Brive / Bayonne en prime time sur Canal+, dimanche ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Phrase bizarre, dans l'article : «seul le groupe composé de joueurs et des membres de l'encadrement testés négativement 3 jours avant le match et sans nouveaux symptômes pourra participer aux rencontres et entrer dans la zone sportive sanctuarisée le jour du match »
C'est pas la porte ouverte à des "symptômes" imaginaires pour pouvoir reporter un match pour lequel on ne serait pas bien préparé ou dans le cas où les 3 positifs seraient des cadors, cette tournure ?

Hors ligne

#863 2020-08-31 16:56:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :

Brive / Bayonne en prime time sur Canal+, dimanche ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Phrase bizarre, dans l'article : «seul le groupe composé de joueurs et des membres de l'encadrement testés négativement 3 jours avant le match et sans nouveaux symptômes pourra participer aux rencontres et entrer dans la zone sportive sanctuarisée le jour du match »
C'est pas la porte ouverte à des "symptômes" imaginaires pour pouvoir reporter un match pour lequel on ne serait pas bien préparé ou dans le cas où les 3 positifs seraient des cadors, cette tournure ?

Cette phrase, c'est un morceau du protocole de la LNR. TU veux dire que si  le ST s'estime mal préparé, il pourrait tirer parti de cette phrase pour faire reporter le match  en simulant de nouveaux symptômes moins de 3 jours avant ?

Hors ligne

#864 2020-08-31 17:38:40

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Jauge à 9000 personnes pour dimanche à brive , bravo


brive-cosnac

En ligne

#865 2020-08-31 17:42:02

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

je pense qu'on va être le seul club à l'obtenir ! Bravo au club !

Dernière modification par Briviste2004 (2020-08-31 17:42:13)

Hors ligne

#866 2020-08-31 17:46:07

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 325

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Briviste2004 a écrit :

je pense qu'on va être le seul club à l'obtenir ! Bravo au club !

Super, faites pas les ânes si vous voulez que les autres matchs soient pareils


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#867 2020-08-31 17:53:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Brive / Bayonne en prime time sur Canal+, dimanche ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Phrase bizarre, dans l'article : «seul le groupe composé de joueurs et des membres de l'encadrement testés négativement 3 jours avant le match et sans nouveaux symptômes pourra participer aux rencontres et entrer dans la zone sportive sanctuarisée le jour du match »
C'est pas la porte ouverte à des "symptômes" imaginaires pour pouvoir reporter un match pour lequel on ne serait pas bien préparé ou dans le cas où les 3 positifs seraient des cadors, cette tournure ?

Cette phrase, c'est un morceau du protocole de la LNR. TU veux dire que si  le ST s'estime mal préparé, il pourrait tirer parti de cette phrase pour faire reporter le match  en simulant de nouveaux symptômes moins de 3 jours avant ?



Je le comprend différemment, mais plutot la porte ouverte à : tant "que vous avez 23 mecs dispo vous pouvez jouer"


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#868 2020-08-31 17:58:46

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Concernant la jauge.......La montagne, ou comment dire tout et son contraire
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13829897/

"Le CAB est désormais fixé quant au nombre de supporters qu'il va pouvoir accueillir dimanche prochain (20 h 45), face à Bayonne. La jauge du Stadium restera bloquée à 5.000 spectateurs, comme pour tous les autres clubs de la Nouvelle-Aquitaine.
Le CAB pourra donc accueillir Bayonne le dimanche 6 septembre (20 h 45) avec 9.000 spectateurs dans son Stadium ! La nouvelle est officiellement tombée ce lundi, la dérogation envoyée par le club à la préfecture de la Corrèze ayant abouti."

Hors ligne

#869 2020-08-31 18:05:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 574

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Alors que le Stadium a retrouvé son équipe et une partie de son public vendredi soir face au Racing 92, le CA Brive a reçu aujourd’hui le feu vert de la préfecture pour accueillir 9 000 spectateurs face à l’Aviron Bayonnais.

Une très bonne nouvelle pour le club qui vient récompenser les nombreux efforts déployés depuis plusieurs semaines et le comportement exemplaire des supporters Noir et Blanc. Le match de vendredi faisait figure de test grandeur nature et sa réussite a permis de préparer la reprise du championnat dans les meilleures conditions.

Place maintenant au retour tant attendu du Top 14. Le club communiquera demain les différentes modalités pour assister au match et la date d’ouverture de la billetterie. Les abonnés 2019 / 2020 qui n’ont pu se réabonner bénéficieront d’un tarif préférentiel.

La campagne d’abonnement est quant à elle toujours suspendue dans l’attente d’une amélioration durable des conditions sanitaires.

Le CA Brive remercie une nouvelle fois ses supporters et se félicite de pouvoir retrouver le meilleur public de France en nombre ce dimanche au Stadium.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#870 2020-08-31 18:12:03

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

C’est une excellente nouvelle pour le club. Le match face au Racing fut bien organisé et les spectateurs ont joué le jeu.
Ne pas se relâcher car la dérogation peut vite être retiré.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#871 2020-08-31 18:18:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

ON va être tous agglutinés il n'y a que 10000 places assises ça m'étonnerais fort que la distance soit respecté  pas grave on jouera les prochains à huis clos sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#872 2020-08-31 20:08:02

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1166731

Ca y est le bordel est en marche.....
Mais ça parle au moins de match perdu pour un concurrent direct au maintien


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#873 2020-08-31 21:47:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Mad Max a écrit :

ça parle au moins de match perdu

Normal. Le protocole, c'est pour les mecs positifs, pas pour ceux qui sont à cours d'entraînement.

Il est déjà arrivé que des matchs soient reportés pour cause de maladie dans une équipe, que celle-ci n'ait pas le droit de s'entraîner pendant la semaine qui suit et doive jouer un match le weekend suivant. Au hasard, tiens, le CAB recevant Toulouse dans ces conditions, ça ne vous rappelle rien ? wink

Hors ligne

#874 2020-09-01 06:44:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :
Mad Max a écrit :

ça parle au moins de match perdu

Normal. Le protocole, c'est pour les mecs positifs, pas pour ceux qui sont à cours d'entraînement.

Il est déjà arrivé que des matchs soient reportés pour cause de maladie dans une équipe, que celle-ci n'ait pas le droit de s'entraîner pendant la semaine qui suit et doive jouer un match le weekend suivant. Au hasard, tiens, le CAB recevant Toulouse dans ces conditions, ça ne vous rappelle rien ? wink

J’allais le sortir l’exemple de Brive/Toulouse après une grippette collective.

Plus concrètement biensur que le SF ne sera pas prêt mais pour qu’ils le soient faudrait pratiquement refaire toute une prépa physique.

Ne pas faire jouer si vite des joueurs touchés par des lésions pulmonaires c’est normal mais si tu manque de pro il reste les espoirs pour dépanner. C’est la vie d’une saison qu’il y est des moments durs a cause de joueurs blessés. Aucune raison réglementaire de reporter ce match. L’an dernier l’issue du championnat a été favorable au SF dernier du championnat. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#875 2020-09-01 07:46:34

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Nous non plus avec Faaso'o et Olding blessés pour plusieurs semaines et un début d’essoufflement (2 défaites à la maison notamment Agen).

Dernière modification par Molotov (2020-09-01 07:47:31)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums