Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le préfet de la Corrèze a déjà fait une fleur avec les 90 Km/h.
Raconte pas de conneries, il n'y est pour rien. C'est Pascal Costes qui a mené le dossier, avec Jerretie (redevenu MODEM depuis)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
1 post une connerie ou débilitée au choix c'est vraiment un kon ce type !!!!!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Cherge a écrit :Le préfet de la Corrèze a déjà fait une fleur avec les 90 Km/h.
Raconte pas de conneries, il n'y est pour rien. C'est Pascal Costes qui a mené le dossier, avec Jerretie (redevenu MODEM depuis)
Certes Costes a fait le dossier, je l'avais oublié, mais le préfet a bien été sollicité.
Milite pour le retour de D.Penaud
TA GUEULE tisane dodo casse toi !!!!!!!!! que Nicole soit libre pour aller au bois ...
Le CAB a demandé une jauge à 9500 personnes pour le match contre le racing
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
c'est beau le rêve ......
Si on embauche Peter de Villiers cela aide pour la dérog ?
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Si on embauche Peter de Villiers cela aide pour la dérog ?
En fait faudrait mettre des murs de plexi de chaque côté de la grande tribune...
Arrêtez de pleurer avant d'avoir mal.
Rien ne dit que ce ne sera pas juste le dossier présenté pour la dérogation qui fera qu'elle sera accordée ou non. Accès, circulation dans le stade et les tribunes, toilettes, moyen de les faire respecter, etc.
Si les clubs veulent avoir une chance d'obtenir leur dérogation, il faut qu'ils aient déjà un dossier en béton et soient convaincants. Et j'ai pas dit "copains avec le préfet".
Tout aussi bien, au Puy du Fou, c'est super bien organisé. De toutes façons, c'est les politiques (de l'opposition, s'entend) qui rouspètent après le truc du Puy du Fou. En aucun cas les toubibs.
Arrêtez de pleurer avant d'avoir mal.
Rien ne dit que ce ne sera pas juste le dossier présenté pour la dérogation qui fera qu'elle sera accordée ou non. Accès, circulation dans le stade et les tribunes, toilettes, moyen de les faire respecter, etc.
Si les clubs veulent avoir une chance d'obtenir leur dérogation, il faut qu'ils aient déjà un dossier en béton et soient convaincants. Et j'ai pas dit "copains avec le préfet".
Tout aussi bien, au Puy du Fou, c'est super bien organisé. De toutes façons, c'est les politiques (de l'opposition, s'entend) qui rouspètent après le truc du Puy du Fou. En aucun cas les toubibs.
Houla, comme tu y vas !! Déja ici j'ai rien lu qui ressemble à des pleurnicheries depuis quelques posts.
Ensuite on a vu ce matin les images du Puy du Fou. Organisé ?
Il y avait un tas de gens groupés, et il parait qu'ils auront le droit de recommencer. Faut dire que répartir les gens est par définition peu applicable. On l' a vu, des zones avec des rangées vides et des gens entassés ailleurs...et ça ferait pareil au zébrium. Si on écarte pas les sièges, les gens resteront rassemblés, sans parler des chassés-croisés entrée-sortie.
Le problème c'est plutôt de savoir si le risque est grand en plein air et là c'est toujours pas clair car, non, les toubibs ne sont pas tous d' accord. Avec un retournement de tendance et un risque estimé minime. Comme pour les masques il aura juste fallu 6 mois...
Perso je pense que le risque s' avère au final très limité mais le principe qui vaut c'est d' appliquer la même règle partout, non ?
La règle est conne mais elle a le mérite d' être simple. Si on commence à expliquer qu'ici on peut parce que c'est bien organisé, là on peut pas...non sans blague ce sera forcément discrétionnaire donc mal vécu et mal appliqué. Vois le souk avec les histoires de zones en ville, la sévérité avec les bistrots pendant qu'on laisse faire chez les ventrachoux.
Assurer qu' avec un bon dossier ça peut passer...bah on va voir. Je suppose que nos dirigeants ne sont pas moins c... pardon aptes que ceux du raout vendéen à le monter. De toute façon ça reste du pipeau: va faire un tour aux gogues du zébrium et tu verras si c'est commode la distanciation...en plus, peut-être que tu te feras des amis
Et si tu fermes les gogues les vieux vont se pisser dessus ! La prostate, le mal du siècle....
Raconter que les préfets sont objectifs, impartiaux et tout et tout...Ha bah on nous les a changés alors: En Corrèze comme ailleurs ce sont des politiques payés pour se soumettre aux puissants de l'endroit tout en servant le pouvoir central. C'est pas la qualité du dossier qui compte mais qui le porte: Pour les petits la trique, pour les gros la lêche...
Si Chichi était encore avec nous on peut supposer qu'on l' aurait, la dérogation, à 15000 même...!
Dommage d' ailleurs que sainte Bernadette ne fasse généralement pas de miracles pour le rugby...
ET pour te rassurer, perso je ne pleure pas, je n' attends rien et comme beaucoup, j'observe...même si je n'en pense pas moins
On attend la décision du préfet...
Et hier à Lyon, les sup de l'OL, pas un masque et pas de gestes barrières, mais que des d'jeuns.....
Ouais j’ai vu sa bel exemple pour faire augmenter la jauge des stades. Bon c’est vrai que la joie et l’ivresse collective n’aide pas à la discipline et la raison. On peut comprendre.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Pour le cab le dossier est facile à préparer :
"M. Le préfet. Comme vous le savez puisque les supporters du cab le répètent régulièrement, nous les proprietaires du club n'avons rien à cirer du cab. En conséquence si vous n'acceptez un accueil de 12000 personnes au stade, nous serons contraints de déclarer forfait lors de tous les matchs à domicile."
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Tic et Tac a écrit :Si les clubs veulent avoir une chance d'obtenir leur dérogation, il faut qu'ils aient déjà un dossier en béton et soient convaincants. Et j'ai pas dit "copains avec le préfet".
Pour le cab le dossier est facile à préparer :
"M. Le préfet. Comme vous le savez puisque les supporters du cab le répètent régulièrement, nous les proprietaires du club n'avons rien à cirer du cab. En conséquence si vous n'acceptez un accueil de 12000 personnes au stade, nous serons contraints de déclarer forfait lors de tous les matchs à domicile."
En fait je pense que le dossier est bien argumenté mais je ne crois pas comme le dit Tic que ça puisse faire la différence. J'ai un peu trop d' années de pratique de dossiers argumentés et traités par des préfets successifs selon le contexte politique et non chiffré pour croire que ça fonctionne autrement.
Un simple exemple avec les dossiers calamités agricoles: Peu importait le vrai déficit calculé c' était la pression des représentants FDSEA et CDJA via certains élus qui faisait la décision.
Et là, pour le CAB, ou je vois le souci c'est que, quelque soit le premier club de rugby avec un bon dossier qui aurait une dérogation, ça ferait un très gros appel d' air pour les autres.
C'est pour ça que les pouvoirs publics vont s' arcbouter sur la mesure, à mon avis. Et je ne pleure pas pour autant.
L'Usap obtient une autorisation pour une jauge à 8000 spectateurs pour le weekend prochain.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
rouler jeunesse .....
Si usap 8000 je ne vois pas pourquoi nous 9500 ou 8000
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Si usap 8000 je ne vois pas pourquoi nous 9500 ou 8000
Peut-être qu'il y a eu un calcul fait suivant la capacité totale...on ne sait pas ce qu'il faut mettre dans le dossier et les comparaisons ne servent pas à grand-chose: Le Puy du fou c'est 16000, 9000 acceptés, d' autres peuvent vouloir tenter le coup et essayer d' avoir plus...on ne sait pas. le problème quand on fait des comparaisons c'est que ce n'est jamais très logique, surtout en ce moment...pourquoi ci pourquoi pas ça...on est pas dans la tête des décideurs de toute façon.
Je me demande aussi si ce n'est pas comme les commissions de sécurité avec une visite sur place avant. C'est très dans les pratiques préfectorales, ça.
devant le tollé , le puy du fou peut s assoir sur ses 9000 pour sa cinéscenie du week end prochain !!
avec PS on avait un peu "le stadium du fou" ,il y a quelques années , ça aurai pu marcher ...
devant le tollé , le puy du fou peut s assoir sur ses 9000 pour sa cinéscenie du week end prochain !!
avec PS on avait un peu "le stadium du fou" ,il y a quelques années , ça aurai pu marcher ...
Tu as trouvé des infos là-dessus ?
INFO OUEST-FRANCE. Puy du Fou : pas de nouvelle dérogation pour la Cinéscénie ce week-end
Le préfet de la Vendée a décidé de ne pas accorder de dérogation à la jauge maximale de 5 000 personnes pour les prochaines représentations de la Cinéscénie, les 21 et 22 août 2020. Au Puy du Fou, on prend acte.
INFO OUEST-FRANCE. Puy du Fou : pas de nouvelle dérogation pour la Cinéscénie ce week-end
Le préfet de la Vendée a décidé de ne pas accorder de dérogation à la jauge maximale de 5 000 personnes pour les prochaines représentations de la Cinéscénie, les 21 et 22 août 2020. Au Puy du Fou, on prend acte.
OK...Du coup, ça ne va pas dans le sens d' autres dérogations. Reste l' USAP...
Comme quoi, pour ceux qui y croyaient, les critères techniques ne sont pas les seuls
CE serait trop simple (ou pas)...Et le préfet (qui s' appelle Brocart, , ça ne s'invente pas) va se faire brocarder...;)
Dernière modification par letarmo (2020-08-18 15:45:47)
phylipexrcb a écrit :devant le tollé , le puy du fou peut s assoir sur ses 9000 pour sa cinéscenie du week end prochain !!
La jalousie bien Française.
![]()
"En France pour arriver à l'égalité, on coupe les têtes qui dépassent"....
La jalousie ou l' injustice ?
C'est partout pareil, et international. Et sur cette pandémie on ne sait vraiment pas ou est le juste milieu. Tu crois que le directeur du festival des "vieilles charrues" de Carhaix est juste jaloux quant il demande pourquoi le Puy du Fou peut ouvrir à 9000 et lui a dû fermer en juillet 2020 ?
Je pense que c'est plus un sentiment d' injustice que de la jalousie. "Y a pas de raison"
En fait, pour avoir été aux deux, les gens sont bien plus calmes et mieux "rangés" au Puy du Fou. Ils ne participent pas comme dans des concerts (faut voir le souk aux francofolies par exemple), se mélangent moins, restent assis...
Je crois que plein d'organisateurs ont peur de crever des interdits et font pression à cause de ça. Ici même on entendra ce raisonnement de la part des supporters si la dérogation est refusée: L' USAP OK alors pourquoi pas nous...tu diras quoi, toi ?
Si le Puy du Fou perd sa dérogation, c'est surtout politique, ne pas faire deux poids, deux mesures. Dans le contexte c'est assez logique. Les gens vivent mal les différences de traitement: la purge doit être la même pour tout le monde.
Et puis si les différences faites ne sont pas motivées ce n'est pas forcément de la jalousie. Le favoritisme ça existe aussi, et l' injustice.
Il y a une nuance...
Plutôt que de s'insurger et de créer la polémique contre la dérogation accordée au puys du fou ou à Perpi,
il suffirait d'essayer d'avoir également une dérogation, mais sans battage médiatique.
Et si ça ne marche pas, bè ce n'est pas en pleurnichant sur l'avantage accordé à d'autres que ça changera ton pb.
Donc que l'on interdise ou pas le puy du fou ne changera pas la situation des vieilles charrues (par ex.) ou d'autres.
Il faut faire du cas par cas, et le déroulement des spectacles, tu le dis toi même, sont différents.
Oui. Je pense juste que faire un mauvais procès à tes compatriotes n'est pas une bonne idée.
Et c'est pas trop le moment vu que ces contraintes imposées aux gens vont les rendre de plus en plus nerveux.
On verra bien ce qui se dira si la dérogation est refusée au CAB....
Le problème du recours au local est quand même source potentielle d' inégalités. Et je dis ça d' autant plus que perso je suis ultra fataliste.
Franchement je serais les clubs pro c'est soit vous augmentez la jauge soit les collectivités payent plus. Vu que c'est le préfet qui décide la fréquentation, ce sont les collectivités qui payent le manque à gagner.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Franchement je serais les clubs pro c'est soit vous augmentez la jauge soit les collectivités payent plus. Vu que c'est le préfet qui décide la fréquentation, ce sont les collectivités qui payent le manque à gagner.
Dans ce cas, nous avons notre mot à dire puisque les collectivités, c'est avec ton et notre pognon qu'elles vivent, quel bordel
mon adjudant, "France un pays impossible à gérer"
L'échec est le fondement de la réussite