#726 2020-08-12 20:44:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

christianokiev a écrit :
letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

ben si tu as dejà la box TV, aucun soucis le flux est le même.  Effectivement si la TV d'orange ne passe pas, c'est mort aussi comme ça.

J'ai la box Orange et si nécessaire, la réception Canal mais un débit insuffisant !
A l' instant avec l' orage le satellite s'est coupé, je suis passé sur Internet pour suivre la cinq et au bout de quelques dizaines de secondes, freeze puis message "débit internet insuffisant"...alors même que l'image était passée en basse définition, niveau VHS d' autrefois big_smile
Comme j'aime bien avoir la meilleure définition possible sur les matchs, je le signale. C'est mieux que rien si ça marche mais l' ADSL à 150ko/s, c'est trop limite, ça passe avec Netflix et encore) mais il n'y a bien que là.


t'es a combien de débit dans ton bled ....???

Très variable mais le handicap c'est la distance. ça doit tourner à environ 1 Mb/s comme indiqué (150Ko/s). Je mets en moyenne 24 heures pour télécharger 10Go sad
Le DSLAM est à 5 km de chez moi....

Hors ligne

#727 2020-08-12 21:08:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

letarmo a écrit :
christianokiev a écrit :
letarmo a écrit :

J'ai la box Orange et si nécessaire, la réception Canal mais un débit insuffisant !
A l' instant avec l' orage le satellite s'est coupé, je suis passé sur Internet pour suivre la cinq et au bout de quelques dizaines de secondes, freeze puis message "débit internet insuffisant"...alors même que l'image était passée en basse définition, niveau VHS d' autrefois big_smile
Comme j'aime bien avoir la meilleure définition possible sur les matchs, je le signale. C'est mieux que rien si ça marche mais l' ADSL à 150ko/s, c'est trop limite, ça passe avec Netflix et encore) mais il n'y a bien que là.


t'es a combien de débit dans ton bled ....???

Très variable mais le handicap c'est la distance. ça doit tourner à environ 1 Mb/s comme indiqué (150Ko/s). Je mets en moyenne 24 heures pour télécharger 10Go sad
Le DSLAM est à 5 km de chez moi....

vivement la fibre smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#728 2020-08-12 23:03:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

pense tu même ici a Malemort pas de fibre avant l'année prochaine looool

pour l'instant 10Mb/s mais c'est stable heureusement ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#729 2020-08-12 23:24:16

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Vous n'avez pas la 4G sinon?
En utilisant le partage de connexion, je télécharge jusqu'à 5m/sec, et franchement, avant de dépasser le seuil de 100giga/ mois (je suis chez free) il faut y aller..


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#730 2020-08-13 07:07:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Allez Alphonse a écrit :

Vous n'avez pas la 4G sinon?
En utilisant le partage de connexion, je télécharge jusqu'à 5m/sec, et franchement, avant de dépasser le seuil de 100giga/ mois (je suis chez free) il faut y aller..

Mais tu parles de quoi, de réception sur la télé , sur le PC ?
Bien sûr qu'on a la 4G mais déja si tu veux avoir l' illimité c'est pas gratos non plus. Il faut créer le réseau avec le téléphone qui doit rester en charge...Il faut pouvoir connecter la TV ensuite et surtout la 4G ne marche pas toujours bien. ça ne marche pas à tous les coups.
Enfin la 4G est moins rapide que la fibre...qu'on nous promet pour demain depuis 4 ans big_smile

Hors ligne

#731 2020-08-13 07:28:26

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

pour les matchs de la coupe d’Europe, il faut rajouter bein sport non ?
Donc, pour voir le rugby en France, il faut :
Canal+
Canal+ sport
Rugby+
Bein Sport
Eurosport (proD2)

Après, ils pleurent du piratage, mais ça commence à faire...

Hors ligne

#732 2020-08-13 07:36:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

spookyfr a écrit :

pour les matchs de la coupe d’Europe, il faut rajouter bein sport non ?
Donc, pour voir le rugby en France, il faut :
Canal+
Canal+ sport
Rugby+
Bein Sport
Eurosport (proD2)

Après, ils pleurent du piratage, mais ça commence à faire...

TU oublies les matchs de l' EdF sur la deux et le tournoi, non  ?
big_smile
En fait là on visait plutôt les matchs du CAB, pas tous les matchs de rugby, suite à la demande de cécé. J' avoue que le doublon nécessaire C+ sport et rugby+ me gonfle un peu....J'ai pas C+ sport et je n'ai pas l' intention de le prendre.

Hors ligne

#733 2020-08-13 07:37:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Vous n'avez pas la 4G sinon?
En utilisant le partage de connexion, je télécharge jusqu'à 5m/sec, et franchement, avant de dépasser le seuil de 100giga/ mois (je suis chez free) il faut y aller..

Mais tu parles de quoi, de réception sur la télé , sur le PC ?
Bien sûr qu'on a la 4G mais déja si tu veux avoir l' illimité c'est pas gratos non plus. Il faut créer le réseau avec le téléphone qui doit rester en charge...Il faut pouvoir connecter la TV ensuite et surtout la 4G ne marche pas toujours bien. ça ne marche pas à tous les coups.
Enfin la 4G est moins rapide que la fibre...qu'on nous promet pour demain depuis 4 ans big_smile

En fait si j'ai bien suivi pour canal notamment, inutile de passer par la TV. En prenant des offres multimedia, sur ton smartphone, tu peux basculer sur ta télé grâce à la chromecast. Et donc une meilleure connexion avec le wifi de ta box internet et ton téléphone que par le réseau internet ou satellite.
Mais c'est à vérifier. Car n'ayant pas de télé connectée, je ne peux pas basculer le téléphone directement sur la télé. Et puis je n'ai que 40GO sur le forfait. En regardant les vidéo et télé, ça pompe très vite. Plus comme tu dis la batterie du téléphone.
Là en ce moment, tu as une offre canal pour 19.90€ avec canal et le pack canal + (dont canal + sport). Il ne manque que rugby + mais par contre engagement de 2 ans. Ca m'emmerde.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#734 2020-08-13 07:39:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Beria a écrit :

La fibre on l'a à Ussac depuis + de 6 mois!
Mais c'est surtout spectaculaire pour les téléchargements, pour une utilisation simple du net on ne voit peu de différence.

Ouaip, je confirme ça change la vie wink
Surtout quand tu bosses de la maison et pour les vidéo conférences.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#735 2020-08-13 07:42:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Sans engagement c'est uniquement multimedia. Et là c'est 24.90€ pour avoir le pack canal sans rugby +. Après faut voir si avec le wifi, l'image est bonne sur la télé en passant du téléphone à la télé par la chromecast. Pour disney + l'image est bonne. Si quelqu'un a déjà testé cette méthode pour canal, je suis preneur d'un retour. 5€ plus cher mais je peux résilier quand je veux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#736 2020-08-13 07:54:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Vous n'avez pas la 4G sinon?
En utilisant le partage de connexion, je télécharge jusqu'à 5m/sec, et franchement, avant de dépasser le seuil de 100giga/ mois (je suis chez free) il faut y aller..

Mais tu parles de quoi, de réception sur la télé , sur le PC ?
Bien sûr qu'on a la 4G mais déja si tu veux avoir l' illimité c'est pas gratos non plus. Il faut créer le réseau avec le téléphone qui doit rester en charge...Il faut pouvoir connecter la TV ensuite et surtout la 4G ne marche pas toujours bien. ça ne marche pas à tous les coups.
Enfin la 4G est moins rapide que la fibre...qu'on nous promet pour demain depuis 4 ans big_smile

En fait si j'ai bien suivi pour canal notamment, inutile de passer par la TV. En prenant des offres multimedia, sur ton smartphone, tu peux basculer sur ta télé grâce à la chromecast. Et donc une meilleure connexion avec le wifi de ta box internet et ton téléphone que par le réseau internet ou satellite.
Mais c'est à vérifier. Car n'ayant pas de télé connectée, je ne peux pas basculer le téléphone directement sur la télé. Et puis je n'ai que 40GO sur le forfait. En regardant les vidéo et télé, ça pompe très vite. Plus comme tu dis la batterie du téléphone.
Là en ce moment, tu as une offre canal pour 19.90€ avec canal et le pack canal + (dont canal + sport). Il ne manque que rugby + mais par contre engagement de 2 ans. Ca m'emmerde.

En fait rugby+ est ce qui pose le moins de problèmes, ça se prend et ça s'enlève juste en se connectant à son compte.
Avec Canal, les offres changent tout le temps et c'est piégeux.
Sinon c'est tout sauf évident (au moins pour moi;)) de passer du smartphone à la télé, bien que la mienne soit connectée depuis très longtemps et donne accès à internet. Plein de manœuvres ne sont pas possibles, plein de fournisseurs de contenu demandent un logiciel préchargé sur la télé et très peu donnent accès au satellite directement. Perso j'ai essayé plein de trucs, demandé à la young génération parce que je ne suis pas doué et ça marche...ou pas.
Après on ne peut pas vraiment dire qu' on peut ne pas passer par la télé: Il n'y a que là au final que ça vaut le coup de regarder, en tout cas pour moi.
Tout parait simple en théorie...en pratique c'est une autre affaire...La chromecast c'est bien mais par exemple j'ai Netflix directement via une appli préinstallée sur mon écran (LG) et n'ai pas besoin de Canal pour regarder. Il y a souvent des questions de débit ou bien de logiciel inclus...et au final des abonnements à prendre avec ou sans Canal.

Hors ligne

#737 2020-08-13 13:35:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Par souci d’économie La Rochelle ne change pas de maillot pour la saison prochaine et se contentera du stock de maillot restant de l’an dernier.
Je me demande ce qu’il restera du rugby pro de club en juin prochain.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#738 2020-08-13 14:07:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

Par souci d’économie La Rochelle ne change pas de maillot pour la saison prochaine et se contentera du stock de maillot restant de l’an dernier.
Je me demande ce qu’il restera du rugby pro de club en juin prochain.

Tu veux dire que ce sont les joueurs qui joueront avec des maillots identiques car ils en ont d' avance ?
Si rien ne change au niveau des sponsors, ça peut se comprendre.
C'est plutôt le fournisseur qui risque de faire grise mine....mais comme ils sont sans doute fabriqués à l' autre bout du monde...plutôt les intermédiaires...je me demande si c'est un gros budget.
Et pour les casquettes big_smile big_smile ?

Hors ligne

#739 2020-08-13 14:28:25

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Après recherche je pense que le problème viens surtout du fournisseur. Hungaria ce n’est pas à l’autre bout du monde c’est français et ils étaient en liquidation judiciaire avant le covid donc je doute que la situation se soit arrangé depuis.
Donc je pense que le fournisseur a des difficultés pour fournir actuellement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#740 2020-08-13 15:00:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

Après recherche je pense que le problème viens surtout du fournisseur. Hungaria ce n’est pas à l’autre bout du monde c’est français et ils étaient en liquidation judiciaire avant le covid donc je doute que la situation se soit arrangé depuis.
Donc je pense que le fournisseur a des difficultés pour fournir actuellement.

Ok...Dans ce cas, c' était plutôt logique qu'ils fassent travailler ce fournisseur qui, me semble t'il était parmi leurs partenaires mais je croyais cette marque rachetée par Adidas, et surtout j'ai souvenir qu'ils avaient une usine au Maroc pour les tenues pro et sous-traitaient en Chine (donc pas trop français quand même) pour les trucs grand public (dont les casquettes wink )
Par contre je n'ai pas percuté sur leurs problèmes financiers....De mon côté j'ai trouvé ça:
https://www.blog-rct.com/il-faudra-fina … pementier/
CE qui pourrait expliquer le choix rochelais.

Hors ligne

#741 2020-08-13 15:03:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Vous n'avez pas la 4G sinon?
En utilisant le partage de connexion, je télécharge jusqu'à 5m/sec, et franchement, avant de dépasser le seuil de 100giga/ mois (je suis chez free) il faut y aller..

Mais tu parles de quoi, de réception sur la télé , sur le PC ?
Bien sûr qu'on a la 4G mais déja si tu veux avoir l' illimité c'est pas gratos non plus. Il faut créer le réseau avec le téléphone qui doit rester en charge...Il faut pouvoir connecter la TV ensuite et surtout la 4G ne marche pas toujours bien. ça ne marche pas à tous les coups.
Enfin la 4G est moins rapide que la fibre...qu'on nous promet pour demain depuis 4 ans big_smile


En fait je ne vois quasi pas la différence entre la 4g en partage de connexion sur le PC que la fibre.
Je parlais de réception sur le PC (en téléchargement), et pour mater du streaming en partage de connexion, ça passe très très bien, je n'ai jamais de problème (sauf en cas d'orage, comme pour la box).
Logiquement la TV doit pouvoir s'y connecter (enfin, jamais essayé mais je suppose vu que c'est un réseau wifi comme un autre), et une fois la manip faite, c'est très rapide pour la refaire à chaque fois.
Je n'ai jamais dépassé les 50go de données dans le mois alors que j'ai 100go dispo, pour 19€90/mois chez free avec l'abonnement téléphone..


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#742 2020-08-13 15:14:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Allez Alphonse a écrit :
letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Vous n'avez pas la 4G sinon?
En utilisant le partage de connexion, je télécharge jusqu'à 5m/sec, et franchement, avant de dépasser le seuil de 100giga/ mois (je suis chez free) il faut y aller..

Mais tu parles de quoi, de réception sur la télé , sur le PC ?
Bien sûr qu'on a la 4G mais déja si tu veux avoir l' illimité c'est pas gratos non plus. Il faut créer le réseau avec le téléphone qui doit rester en charge...Il faut pouvoir connecter la TV ensuite et surtout la 4G ne marche pas toujours bien. ça ne marche pas à tous les coups.
Enfin la 4G est moins rapide que la fibre...qu'on nous promet pour demain depuis 4 ans big_smile


En fait je ne vois quasi pas la différence entre la 4g en partage de connexion sur le PC que la fibre.
Je parlais de réception sur le PC (en téléchargement), et pour mater du streaming en partage de connexion, ça passe très très bien, je n'ai jamais de problème (sauf en cas d'orage, comme pour la box).
Logiquement la TV doit pouvoir s'y connecter (enfin, jamais essayé mais je suppose vu que c'est un réseau wifi comme un autre), et une fois la manip faite, c'est très rapide pour la refaire à chaque fois.
Je n'ai jamais dépassé les 50go de données dans le mois alors que j'ai 100go dispo, pour 19€90/mois chez free avec l'abonnement téléphone..

Mais en téléchargement sur le PC, pour ma part je retombe sur le problème du débit ADSL...
Par contre, si c'est de ça que tu parles, je n'ai jamais essayé de recevoir la 4G sur mon PC via mon smartphone en connexion partagée car la réception 4G chez moi semble très aléatoire au vu du bargraphe.
J'ai effectivement à priori une bonne connexion wi-fi (j'ai d' ailleurs prévu un ampli wi-fi que je n'ai pas installé) mais la question de la réception internet via le smartphone connecté au PC et la 4G, j' avoue ne pas avoir trop creusé.
Et pour le volume de données...sans rien faire le dépasse régulièrement les 40Go dispos gratos à cause de tout ce qu'on reçoit sans l' avoir demandé, alors de gros fichiers ???
Enfin, faudrait essayer...

Dernière modification par letarmo (2020-08-13 15:16:32)

Hors ligne

#743 2020-08-13 15:18:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Bon sang de bonsoir, que c'est compliqué ! hmm

Hors ligne

#744 2020-08-13 15:26:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Test du bbcode FluxBB


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#745 2020-08-13 15:57:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

C'est exactement ça. smile

Autrement, ça y est, on est passés récupérer nos cartes d'abonnement... en espérant que ça va servir à quelque chose. neutral
Pour ce qui est du placement dans la tribune en mode Covid prôné par certains, c'est bien sûr Tac, que je vais envoyer derrière le pilier. big_smile
Hein, Letarmo. tongue

En revanche, ce qu'elle craint, c'est un maintien du championnat, mais un confinement ciblé sur des grandes villes (au hasard, Toulouse, par exemple...) avec un retour à l'interdiction de dépasser les 100 km. On aurait l'air malins, dans ce cas-là... Le bon côté pour nos voisins, c'est qu'il y aurait plus de distanciation dans notre coin de tribune. hmm

Hors ligne

#746 2020-08-13 16:12:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :

C'est exactement ça. smile

Autrement, ça y est, on est passés récupérer nos cartes d'abonnement... en espérant que ça va servir à quelque chose. neutral
Pour ce qui est du placement dans la tribune en mode Covid prôné par certains, c'est bien sûr Tac, que je vais envoyer derrière le pilier. big_smile
Hein, Letarmo. tongue

En revanche, ce qu'elle craint, c'est un maintien du championnat, mais un confinement ciblé sur des grandes villes (au hasard, Toulouse, par exemple...) avec un retour à l'interdiction de dépasser les 100 km. On aurait l'air malins, dans ce cas-là... Le bon côté pour nos voisins, c'est qu'il y aurait plus de distanciation dans notre coin de tribune. hmm

Ho mais Tac aura du succès, même derrière le pilier... wink
Moi je crains...je sais pas quoi. Parce que trop de gens ont pris le risque à la légère et on est à 2 doigts de voir revenir le truc.
Donc ça va effectivement être géré de nouveau de façon réglementaire, et ça, entre le local, le national, ça peut donner portnawak.
Dommage sad
J' attends de voir s'il restera de la place...pas sûr, et après tout...
Nos présidents auraient pu se concerter et demander une règle un peu différente, basée sur le % d' occupation. On pouvait y gagner 1500 à 2000 places et les autres aussi, en proportion. Les dérogations, ça me semble très aléatoire, se fier au jugement des préfets...boaf...le truc c'est que je ne vois pas comment la saison va pouvoir se dérouler normalement.
PS: Du coup je me suis amusé à me connecter sur le vrairhum via ma télé...ça marche, c'est marrant...mais pour écrire, woualou donc finalement rien ne change.

Dernière modification par letarmo (2020-08-13 16:14:47)

Hors ligne

#747 2020-08-13 16:37:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Eh bé moi, à la suite de vos explications techniques, je viens d'essayer de mettre MyCanal sur ma télé connectée Samsung, pour voir, manière de savoir le faire si un jour je suis pas chez moi et que je veux l'installer ailleurs. Déjà, c'est tout un binz, il faut aller sur le web avec l'ordi, trouver un sous-site de canal pour taper un code qui apparaît sur la télé, tout ça pour que ça me dise "Vos équipements actuels ne permettent pas l'ajout de la SAMSUNGTV comme second décodeur". Ben voyons. Pourquoi ? Brosse-toi. roll Et je veux pas un second décodeur, je veux juste MyCanal, qui est généralement net et fluide sur mon téléphone format timbre-poste amélioré et beaucoup moins net et fluide sur mon ordi, que ce soit en wi-fi (même avec un bon débit de la box) sans parler de la 4G partagée où c'est généralement minable. Chromecast (prétendument "intégré" sur ma télé roll), j'ai essayé de comprendre mais le Minotaure aurait plus facilement trouvé la sortie du labyrinthe de Dédale que le chemin pour le faire marcher.
Et y en a qui vont me dire que c'est pas compliqué ? wink

Hors ligne

#748 2020-08-13 16:49:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :

Eh bé moi, à la suite de vos explications techniques, je viens d'essayer de mettre MyCanal sur ma télé connectée Samsung, pour voir, manière de savoir le faire si un jour je suis pas chez moi et que je veux l'installer ailleurs. Déjà, c'est tout un binz, il faut aller sur le web avec l'ordi, trouver un sous-site de canal pour taper un code qui apparaît sur la télé, tout ça pour que ça me dise "Vos équipements actuels ne permettent pas l'ajout de la SAMSUNGTV comme second décodeur". Ben voyons. Pourquoi ? Brosse-toi. roll Et je veux pas un second décodeur, je veux juste MyCanal, qui est généralement net et fluide sur mon téléphone format timbre-poste amélioré et beaucoup moins net et fluide sur mon ordi, que ce soit en wi-fi (même avec un bon débit de la box) sans parler de la 4G partagée où c'est généralement minable. Chromecast (prétendument "intégré" sur ma télé roll), j'ai essayé de comprendre mais le Minotaure aurait plus facilement trouvé la sortie du labyrinthe de Dédale que le chemin pour le faire marcher.
Et y en a qui vont me dire que c'est pas compliqué ? wink

Hé bah pas moi justement, si c'est compliqué, merdique et tout et encore Samsung a beaucoup d' appli intégrées. Sur mon LG, aller sur Internet est aussi simple que sur le PC, on arrive sur l' écran du navigateur (par défaut Google) et on recherche les sites...mais c'est après que ça se gâte big_smile
Bon y a peut-être moyen, mais quand il n'y a pas le besoin, pourquoi se prendre la tête big_smile
C'est un peu ce que j' essayais (mal) d'expliquer. Si t'as pas les droits, par le Net, par le smartphone, par le satellite, t'auras pas Rugby +, épicétou,
Et si t'as les droits, pour la belle image y a que la télé (en 4k) et le satellite même si l' émission est, elle, en HD simple.

Dernière modification par letarmo (2020-08-13 16:52:35)

Hors ligne

#749 2020-08-13 16:53:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Avec vos conneries je viens de me rendre compte que je raque rugby+ depuis l'arrêt des compétitions loooool 4 zorros par mois pour canal gratuit du coup j'ai tel au service client de canal une gentille dame m'a promis que le, mois prochain j'aurais une réduction de 30 euros sur ma facture à vérifier .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#750 2020-08-13 16:56:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :

Eh bé moi, à la suite de vos explications techniques, je viens d'essayer de mettre MyCanal sur ma télé connectée Samsung, pour voir, manière de savoir le faire si un jour je suis pas chez moi et que je veux l'installer ailleurs. Déjà, c'est tout un binz, il faut aller sur le web avec l'ordi, trouver un sous-site de canal pour taper un code qui apparaît sur la télé, tout ça pour que ça me dise "Vos équipements actuels ne permettent pas l'ajout de la SAMSUNGTV comme second décodeur". Ben voyons. Pourquoi ? Brosse-toi. roll Et je veux pas un second décodeur, je veux juste MyCanal, qui est généralement net et fluide sur mon téléphone format timbre-poste amélioré et beaucoup moins net et fluide sur mon ordi, que ce soit en wi-fi (même avec un bon débit de la box) sans parler de la 4G partagée où c'est généralement minable. Chromecast (prétendument "intégré" sur ma télé roll), j'ai essayé de comprendre mais le Minotaure aurait plus facilement trouvé la sortie du labyrinthe de Dédale que le chemin pour le faire marcher.
Et y en a qui vont me dire que c'est pas compliqué ? wink

Tu as canal comment tic? Sur télé directement (ou box) ou uniquement sur tablette, smartphone?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums