#2026 2020-08-10 16:13:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Un Gilet Jaune qui aime les salades vertes et les omelettes jaune fluo ça fait du chahut.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2027 2020-08-10 20:57:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : coronavirus covid19

Se faire insulter par une pétasse comme elle perso je suis dans le wagon  je me léve et je lui en colle femme ou pas je m'en tapes !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2028 2020-08-10 21:13:16

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :

Se faire insulter par une pétasse comme elle perso je suis dans le wagon  je me léve et je lui en colle femme ou pas je m'en tapes !

Facile à dire derrière son ordi mais c’est surtout le mec que j’aurais viré du train a grand coup de pied au cul car bon je pense que la comédie et l’immobilisation du train durais déjà depuis un bon moment avant qu’il fasse son live à l’arrivée de la police.
Le contrôleur de la SNCF qui fait juste son boulot à été la vraie victime de l’histoire car vu comme il l’affiche à la fin en parlant de représailles et les tarés de suiveurs qu’il a (cf les commentaires sous la vidéo) on est pas à l’abri qu’un abruti aille le venger.

Lui il a voulu faire le buzz, il a réussi. J’aimerais aussi bien connaitre l’évolution de sa cagnotte sur son site depuis ce week-end... on comprendrait les véritables motivations de ce type de révolutionnaire de pacotille.

Maintenant il publie un certificat lui valant une ITT de 5 jours avec notamment un choc post traumatique entraînant une dévalorisation de son image personnel. Mdr
Le courrier aussi de son avocat parisien demandant un droit de réponse à France Bleu justifiant notamment les insultes de la femme par rapport au rôle de la SNCF dans la déportation des juifs vaut son pesant de cacahuètes.
D’ailleurs je n’ai pas une expertise approfondie des procédures judiciaires mais il est assez étonnant de voir qu’un creusois voyageant sur la ligne La Souterraine-Toulouse pour se rendre à Albi, arrêté à Brive porte plainte contre la SNCF et le contrôleur auprès du procureur de ... Charlevilles-Mézières.

Dernière modification par Homologay (2020-08-10 21:46:48)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2029 2020-08-10 22:31:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : coronavirus covid19

Ah ouais je ne me cache pas derriére mon ordi , tu me connais mal,le mec je ne sais rien de ce qu'il ai fait ou dit mais pas de souci  lui aussi je lui en posais une si besoin ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2030 2020-08-10 22:39:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :

Ah ouais je ne me cache pas derriére mon ordi , tu me connais mal,le mec je ne sais rien de ce qu'il ai fait ou dit mais pas de souci  lui aussi je lui en posais une si besoin ...

Le truc par contre c'est qu'il a loupé son coup, parce que localement on en parle mais les médias n'ont certainement pas donné à son bluff l' ampleur qu'il souhaitait...d'où les suites qu'il essaye de donner. Provocation répression protestation ça ne marche pas à tous les coups.
Le problème effectivement c'est que ce genre de connard on a de plus en plus envie de leur rentrer dedans. Comme si ce truc ne nous faisait pas déja suffisamment chier.

Hors ligne

#2031 2020-08-10 23:39:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :

Ah ouais je ne me cache pas derriére mon ordi , tu me connais mal,le mec je ne sais rien de ce qu'il ai fait ou dit mais pas de souci  lui aussi je lui en posais une si besoin ...

Le « facile à dire derrière son ordi » s’adressait à moi lol.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2032 2020-08-10 23:44:31

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
ness a écrit :

Ah ouais je ne me cache pas derriére mon ordi , tu me connais mal,le mec je ne sais rien de ce qu'il ai fait ou dit mais pas de souci  lui aussi je lui en posais une si besoin ...

Le truc par contre c'est qu'il a loupé son coup, parce que localement on en parle mais les médias n'ont certainement pas donné à son bluff l' ampleur qu'il souhaitait...d'où les suites qu'il essaye de donner. Provocation répression protestation ça ne marche pas à tous les coups.
Le problème effectivement c'est que ce genre de connard on a de plus en plus envie de leur rentrer dedans. Comme si ce truc ne nous faisait pas déja suffisamment chier.

Pratiquement 1 million de vue sur sa vidéo, petit lien vers sa cagnotte sur son dernier post et nombreuses promesses de dons en commentaire. Le coup est très bien réussi.

Dernière modification par Homologay (2020-08-10 23:45:02)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2033 2020-08-11 00:04:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : coronavirus covid19

Eh bé ce sera sans moi, je serai pas le 1 000 001ème à la regarder.
Je suis déjà assez convaincu de l'ampleur grandissante que prend la connerie humaine, la voir s'étaler en vrai me déprime encore plus. sad
Des promesses de dons sur sa cagnotte ! roll On est mal barrés. hmm

Hors ligne

#2034 2020-08-11 07:47:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :
ness a écrit :

Ah ouais je ne me cache pas derriére mon ordi , tu me connais mal,le mec je ne sais rien de ce qu'il ai fait ou dit mais pas de souci  lui aussi je lui en posais une si besoin ...

Le truc par contre c'est qu'il a loupé son coup, parce que localement on en parle mais les médias n'ont certainement pas donné à son bluff l' ampleur qu'il souhaitait...d'où les suites qu'il essaye de donner. Provocation répression protestation ça ne marche pas à tous les coups.
Le problème effectivement c'est que ce genre de connard on a de plus en plus envie de leur rentrer dedans. Comme si ce truc ne nous faisait pas déja suffisamment chier.

Pratiquement 1 million de vue sur sa vidéo, petit lien vers sa cagnotte sur son dernier post et nombreuses promesses de dons en commentaire. Le coup est très bien réussi.

Ho tu sais, le nombre de vues n'est pas un indicateur d' approbation, ça veut juste dire qu'on en a entendu parler. Encore moins un lien vers sa cagnotte sans parler des promesses: même 1000 promesses c'est pas un gros coup.

Hors ligne

#2035 2020-08-11 13:18:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

En dehors de la fumisterie de ce couple qui pour le coup mériterait eux, une belle distribution de batte de baseball,
moi ce qui me révolte, c'est cette habitude qui a été prise de filmer les flics en service.
Car c'est autorisé, du moins pas (encore) interdit.
En revanche, il serait interdit de balancer sur le net des images sur les flics (?).

Mais kess'tu dis ! Heureusement que c'est autorisé: ça a permis de calmer un peu la minorité de cogneurs qui sévissait en toute impunité depuis des générations.
Ha oui merde maintenant faut qu'ils fassent gaffe big_smile
Là le cas est différent,les deux guignols ont essayé de faire un coup médiatique. Mais dis-toi bien que si les flics respectent le droit, il n'y aura plus rien à filmer et c'est même le contraire: ce vide juridique permettant de les filmer protège ceux qui font bien leur boulot, sans brutalités inutiles et ça a levé en partie une sacrée chape de plomb.
Que ça plaise ou pas aux syndicats de police ultra corporatistes.

Hors ligne

#2036 2020-08-11 13:35:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Sans le fait de filmer les flics en pleine "bavure" (si on peut parler de bavure quand on voit à quel point cela devient une habitude), comment dénoncer tous ces méfaits ?
Si quelqu'un avait pas filmé Cédric Chouviat en train de se faire étouffer, comment aurait on  pu savoir que les policiers ont menti et qu'ils ont été couverts par la hiérarchie ?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2037 2020-08-11 14:26:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Sans le fait de filmer les flics en pleine "bavure" (si on peut parler de bavure quand on voit à quel point cela devient une habitude), comment dénoncer tous ces méfaits ?
Si quelqu'un avait pas filmé Cédric Chouviat en train de se faire étouffer, comment aurait on  pu savoir que les policiers ont menti et qu'ils ont été couverts par la hiérarchie ?

Les inconditionnels de "la loi et l'ordre" n'ont jamais cru à la réalité des violences policières, jusqu'à ce qu'on en apporte la preuve par les vidéos, tout comme d' ailleurs elles apportent le vécu de bien d autres réalités comme l' explosion à Beyrouth. Il faut juste comprendre en même temps que parfois cela peut tourner à la mise en scène et se méfier.

Il y a eu des milliers de violences impunies ayant abouti à une certaine exécration de la police, accrue par le rôle essentiellement répressif qu'on lui a fait jouer dans un pays ou le règlement est roi.

C'est pourtant simple, la police a légitimement la force pour elle mais elle doit l' exercer de façon proportionnée. Or dans la discrétion trop de flics ont trop souvent dérapé, aujourd'hui ça se voit. Je trouve que c'est une très bonne chose et j' espère que ça permettra une remise en ligne des comportements d'une minorité un peu enivrée par son pouvoir, en particulier si les affaires ne se règlent plus en interne avec autant de mansuétude. L' impunité a entretenu ces dérives, aujourd'hui c'est moins simple et tant mieux.

En virant les brebis galeuses, les rapports avec la population pourraient redevenir ce qu'ils n' auraient jamais dû cesser d' être.

Hors ligne

#2038 2020-08-11 14:40:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Je suis complètement d'accord avec toi.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2039 2020-08-11 15:40:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

Le modo ne va pas tarder a fermer le thread ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2040 2020-08-11 16:38:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Il est je pense normal de pouvoir filmer un policier en intervention. C’est la diffusion sur les réseaux sociaux sans autorisation des personnes filmés qui devrait être interdit.
C’est effectivement la grande mode de provoquer le ou les agents et de dégainer le portable quand cela chauffe avec une arrestation hors contexte.

Les caméras des policiers ont connu quelques pannes opportune pour être assez efficace.

Pour en revenir au cas de Brive, les policiers sur la vidéo n’ont eu aucun comportement répréhensible. Dans le train ils se sont montrés corrects et très patients. L’arrestation est dramaturgée par les cris de la femme et les pleurs de l’enfant mais vu qu’il résistait la mise en arrestation m’a l’air normale avec aucune violence dépassant le cadre de la force publique.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2041 2020-08-11 17:10:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

"Mais avant ça il suit les flics en les filmant tout en disant " si t'avais pas un uniforme, je t'exploserais la tronche".

Déjà quand on connaît la probité et le manque de parti pris pour l'ordre et le pouvoir de Pascal Praud, on peut mettre cela en doute (Mediapart a publié les extraits avant l'intervention et les insultes et provocations vont dans les 2 sens.

Et puis surtout, c'est vrai que çes paroles méritent très largement une mort part étouffement.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2042 2020-08-11 17:18:18

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Tu as vu ça où que la diffusion était interdite Beria ?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2043 2020-08-11 17:22:55

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

Tu l'as filmé ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2044 2020-08-11 17:27:48

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

"Car Chauviat a certes été victime d'une "bavure".
Mais avant ça il suit les flics en les filmant tout en disant " si t'avais pas un uniforme, je t'exploserais la tronche". "

Déjà faut m'expliquer pourquoi le "bavure" entre guillemets, et ensuite le "mais" vaut au minimum circonstance atténuante dans ta phrase, et encore je suis gentil.

Ah et le flic t'a raconté n'imp, y'a cette truffe de Ciotti qui a proposé une loi (avant le covid) qui n'est pas (encore) passé et qui souhaitait interdire la diffuser, mais rien ne l'empêche pour le moment.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-08-11 17:35:39)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2045 2020-08-11 18:27:02

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

D'accord alors je n'avais pas compris en ce sens. D'habitude le "mais" apporte soit de la nuance, soit annule ce qui a été dit précédemment (Ça me rappelle Desproges qui disait "Si je dis Jean Marie Le Pen n'est pas raciste, mais...). Et dans le contexte de ta phrase, ça sonnait comme ça.

Et je ne suis pas prof non plus, tu vas pas t'y mettre toi aussi smile

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-08-11 18:27:27)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2046 2020-08-11 19:17:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : coronavirus covid19

DE toute façon, il n'y a pas que le smartphone, il y a la nuée de reporters qui suivent par exemple les manifs. C'est l' info et ça montre plus ou moins ce qui se passe, c'est normal. J'ai souvenir de plusieurs keufs casqués avec matraque en train de trainer par les cheveux une nana sur le trottoir...Bah voila c'est la réalité, y a que ceux qui n'y vont pas qui croient que ce sont les méchants qui trinquent. Ce serait plutôt le contraire, eux ils savent se défiler et les cognes attrapent le menu fretin... big_smile

Hors ligne

#2047 2020-08-12 07:26:44

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Il est je pense normal de pouvoir filmer un policier en intervention. C’est la diffusion sur les réseaux sociaux sans autorisation des personnes filmés qui devrait être interdit.
.........

Non, pour moi c'est le monde à l'envers!
La logique voudrait que les flics soient OBLIGE  de filmer leurs interventions,
qui serait à la disposition des autorités compétentes.
Pour ce qui est de la diffusion, c'est effectivement interdit.
Mais personne n'est condamné pour ça.

Oui c’est surement interdit par rapport au droit à l’image mais jamais poursuivi. Les réseaux sociaux sont un territoire où les lois sont peu respectées et leur violation peu punies.

Les flics filme déjà la plupart de leur intervention mais quand cela concerne les quelques brebis galeuses qui dérapent sur le terrain bizarrement la caméra est tombé en panne. Mais oui on ne peut qu’être pour que chaque agent est une caméra sur lui qui filme.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2048 2020-08-12 08:20:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :
Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Il est je pense normal de pouvoir filmer un policier en intervention. C’est la diffusion sur les réseaux sociaux sans autorisation des personnes filmés qui devrait être interdit.
.........

Non, pour moi c'est le monde à l'envers!
La logique voudrait que les flics soient OBLIGE  de filmer leurs interventions,
qui serait à la disposition des autorités compétentes.
Pour ce qui est de la diffusion, c'est effectivement interdit.
Mais personne n'est condamné pour ça.

Oui c’est surement interdit par rapport au droit à l’image mais jamais poursuivi. Les réseaux sociaux sont un territoire où les lois sont peu respectées et leur violation peu punies.

Les flics filme déjà la plupart de leur intervention mais quand cela concerne les quelques brebis galeuses qui dérapent sur le terrain bizarrement la caméra est tombé en panne. Mais oui on ne peut qu’être pour que chaque agent est une caméra sur lui qui filme.

Non, ce n'est pas interdit et donc il n'y a pas de droit à l' image à moins de considérer le bourre-pif comme un art et les réseaux sociaux ne sont pas , là, hors la loi big_smile
Ce qui dit un avocat:
"Un policier ne peut pas s'opposer à être filmé sur la voie publique", écrit sur son blog l'avocat au barreau de Paris Thierry Vallat. Une circulaire (document en PDF) du ministère de l'Intérieur datant du 23 décembre 2008 justifie : "Soumis à des règles de déontologie strictes, un fonctionnaire de police doit s'y conformer dans chacune de ses missions et ne doit pas craindre l'enregistrement d'images ou de sons." En mission, un membre des forces de l'ordre – policier comme gendarme – ne peut donc pas s'opposer à l'enregistrement, "qu'il soit le fait d'un journaliste ou d'un simple particulier". Il lui est également interdit "d'interpeller pour cette raison la personne effectuant l'enregistrement, de lui retirer son matériel ou de détruire l'enregistrement on son support", précise la circulaire.

En passant, on peut rappeler l' affaire  Benalla, qui n' existerait pas sans les vidéos.

Hors ligne

#2049 2020-08-12 08:29:07

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Letarmo oui on a le droit de filmer mais je pense que la diffusion sans autorisation n’est pas légale.

Concernant le gus de vécu j’avais commenté sur la vidéo et j’ai vu mon commentaire retiré avec impossibilité d’en mettre de nouveau. J’avais eu d’agréables réponses me traitant de collabo, defacho et pédophile par ses fans.
Les autres commentaires qui n’allait pas dans son sens idem ne se voient plus. 
A les joies de la pensée unique.

Dernière modification par Homologay (2020-08-12 08:29:53)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2050 2020-08-12 08:54:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Letarmo oui on a le droit de filmer mais je pense que la diffusion sans autorisation n’est pas légale.

Concernant le gus de vécu j’avais commenté sur la vidéo et j’ai vu mon commentaire retiré avec impossibilité d’en mettre de nouveau. J’avais eu d’agréables réponses me traitant de collabo, defacho et pédophile par ses fans.
Les autres commentaires qui n’allait pas dans son sens idem ne se voient plus. 
A les joies de la pensée unique.

En fait c'est un "droit" compliqué car il résulte de diverses jurisprudences et s' oppose au droit d' être informé et autres broutilles. J'ai cité Benalla car c'est le type même de contentieux ou, s'il l' avait pu ce puissant personnage de l'ombre aurait fait interdire l' usage des vidéos le mettant en cause.

ET pourtant les journalistes ne lui ont pas demandé son avis wink
En pratique je pense que dans le cas de scènes de manifestations avec des milliers d'individus, de scènes de public, la diffusion est autorisée de fait, y compris côté forces de l'ordre, lesquelles ne sont d' ailleurs pas identifiables vu le harnachement. Seules les mineurs sont plutôt protégés. Sinon t'imagines, rien que de filmer une plage avec quelques estivantes très peu vêtues big_smile

Tiens j'ai retrouvé ça:
Dans une affaire datant de 2005 [4], la Cour d’appel de Versailles a décidé : « L’image participant à l’information dont elle est l’un des moyens d’expression, les nécessités de l’information peuvent justifier qu’il soit dérogé à l’absence de consentement de la personne dès lors qu’est démontré le rapport direct et utile de la représentation de l’image avec une information légitime du public. »

Après j'ai eu la même idée que toi à propos du gus de "Vécu" - je croyais d' ailleurs que truc était fini après le retrait de son fondateur - Mais à quoi bon. Ces gus ne comprendront que la contrainte alors même que leur comportement met en danger la vie d' autrui. On a pas le droit d' être armé dans la rue, bah là c'est pareil. La "liberté" a bon dos.

Hors ligne

Pied de page des forums