#1901 2020-07-09 11:05:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

Tu veux tout savoir sur la nouvelle chanson de Renaud diffusée ce soir à 18h00 sur les réseaux ?
Retour 15 jours en arrière, Renaud dit à Bloodi et Titi j’ai écris une chansonnette, on l’enregistre entre copains et on diffuse le délire à mes potes !!!
Tout est prêt pour ce soir ?
Belle Journée


homologay : "on ne touche pas aux idoles !!!"

et les putaclics sont des merdes

Merci au Pr Raoult d'avoir réveillé Renaut.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1902 2020-07-09 11:55:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

Visiblement il y a une nouvelle signification à l'acronyme PPCF: Partie Politiquement Correcte du Forum tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1903 2020-07-09 12:05:55

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Je pense qu'on connait tous ici au moins un personne dans ce cas à, sans compter tous ceux que l'on cotoie et dont on ne se rend pas compte -eux non plus, par définition- qu'ils le sont.
Discuter également avec des personnes qui travaillent aux urgences est effarant, s'ils vous racontent le nombre de cas/jour qu'ils traitent d'alcooliques notoires qui se battent, chutent ou font des comas éthyliques..

Très juste AA.
Les gens alcoolo ne veulent pas le reconnaitre.
J'avais un bon pote qui est mort voici 3 mois. Il avait une sacré descente et il tenait très bien le coup.
Ya qq années, je lui avais dit de ralentir le jaja et de supprimer le tabac. Mais lui il ne se voyait pas alcoolo.
Je lui avais dit alors de ne pas boire une seule goutte pendant une semaine, pour voir...
Au bout de 2 jours il ne tenait plus. Bè c'est ça l’alcoolisme, ne pas pouvoir s'en passer pendant une semaine.
Et visiblement, yen a un sacré paquet, qui s'ignorent ou font semblant?

Si ce n'était qu'une, ce ne serait pas trop grave, quoique, mais si je suis réaliste, pour ma part, c'est au moins 5.
70000 morts par an, on en est à combien pour la covid? combien pour le cancer, combien pour..... liste non exhaustive, et comme m'a dit mon toubib
suite à la peur après le déconfinement:" on va tous mourir un jour" wink

Dernière modification par jeanmi (2020-07-09 12:06:14)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1904 2020-07-09 13:46:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :
Beria a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Je pense qu'on connait tous ici au moins un personne dans ce cas à, sans compter tous ceux que l'on cotoie et dont on ne se rend pas compte -eux non plus, par définition- qu'ils le sont.
Discuter également avec des personnes qui travaillent aux urgences est effarant, s'ils vous racontent le nombre de cas/jour qu'ils traitent d'alcooliques notoires qui se battent, chutent ou font des comas éthyliques..

Très juste AA.
Les gens alcoolo ne veulent pas le reconnaitre.
J'avais un bon pote qui est mort voici 3 mois. Il avait une sacré descente et il tenait très bien le coup.
Ya qq années, je lui avais dit de ralentir le jaja et de supprimer le tabac. Mais lui il ne se voyait pas alcoolo.
Je lui avais dit alors de ne pas boire une seule goutte pendant une semaine, pour voir...
Au bout de 2 jours il ne tenait plus. Bè c'est ça l’alcoolisme, ne pas pouvoir s'en passer pendant une semaine.
Et visiblement, yen a un sacré paquet, qui s'ignorent ou font semblant?

Si ce n'était qu'une, ce ne serait pas trop grave, quoique, mais si je suis réaliste, pour ma part, c'est au moins 5.
70000 morts par an, on en est à combien pour la covid? combien pour le cancer, combien pour..... liste non exhaustive, et comme m'a dit mon toubib
suite à la peur après le déconfinement:" on va tous mourir un jour" wink

Assez faux Jeanmi, l' alcool c'est 45000 morts par an et encore "potentiellement" donc chiffre à relativiser car ce sont des morts "attribuées à". Le Covid c'est 30 000 en 3 mois, cause directe eimparable.
Et la grande différence, l' énorme différence c'est que le Covid on y est pour rien si on l' attrape, contrairement à l' alcool ou au tabac !

Hors ligne

#1905 2020-07-09 14:37:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

Renaud n a jamais eu de voix , ces 10 ans d errance la lui un peu plus pourrie , mais son talent est toujours dans ses textes et là , c est un truc entre pote avec ses 2 "auxiliaires de vie" qui veillent sur lui pour l empêcher de replonger.

déjà s il réécrit des chansons c est bon signe  smile

10 ans tu es gentil je crois lol

Il avait un putain de talent mais le texte là est malaisant quand on connait l'immense talent du garçon.

Faire rimer coronavirus avec connard de virus il nous a habitué à largement mieux.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1906 2020-07-09 15:24:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Renaud n a jamais eu de voix , ces 10 ans d errance la lui un peu plus pourrie , mais son talent est toujours dans ses textes et là , c est un truc entre pote avec ses 2 "auxiliaires de vie" qui veillent sur lui pour l empêcher de replonger.

déjà s il réécrit des chansons c est bon signe  smile

10 ans tu es gentil je crois lol

Il avait un putain de talent mais le texte là est malaisant quand on connait l'immense talent du garçon.

Faire rimer coronavirus avec connard de virus il nous a habitué à largement mieux.

Oui, je suis pas systématiquement fan mais certaines de ses chansons, Mistral gagnant , Manhattan Kaboul, Marche à l' ombre et d' autres sont vraiment des grands moments de chanson française. Son truc sur le coronavirus ça vole bas à côté à mon avis, c'est comme de la figuration. Evidemment perso j' aime bien le côté argot de ses paroles mais là...boaf

Hors ligne

#1907 2020-07-11 16:07:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : coronavirus covid19

reponse par l admin de la page de renaud
Ce monde manque cruellement de bienveillance...
Qu’on soit bien clair dès le départ, je me contrefous que tu aimes ou que tu détestes "Corona Song ", je me contrefous que tu aimes ou que tu détestes Renaud l’artiste,1995-2020, 2002-2020, 2007-2020 ... T’as le droit d’avoir ta propre opinion à ce sujet, t’as même le droit de l’exprimer, de préférence dans la langue de Molière...
Par contre Renaud l’homme mérite le respect, pas seulement pour lui qui finalement entend la même rengaine éculée depuis 20 ans et s'y est habitué, mais surtout pour ses proches dont le papa, le papy est accusé de tous les maux et trainé dans la boue avec un mépris et une méchanceté hallucinants! Derrière ton pseudo et ton commentaire d’appel au suicide, au silence, d’insultes, de dénigrement, de diffamation, de clichés, de moqueries sur d'hypothétiques pathologies ... Tu n’imagines pas une seconde l’impact probable de tes mots sur son fils, sa fille ou sa petite fille ... T'es à ce point dépourvu de la moindre compassion, de la moindre humanité pour agir de la sorte ?
Et toi le journaliste, derrière ton journal, ton article au titre accrocheur, qui depuis des lustres ne relaie plus d’information réelle mais se délecte à attirer les haters potentiels pour exister au milieu de la jungle qu'est la course à l’audimat, tu te crois autorisé à appâter tes lecteurs en crachant ton fiel pour qu'ils mordent à l'hameçon... Tu ne t’interroges pas une seconde non plus sur les conséquences de tes propos quand tu suscites ces lynchages, ces flots d'injures publiques, par tes articles qui déchaînent les commentaires en question, et dont les auteurs se sentent du coup légitimés et approuvés grâce à toi.... Tu ne te poses pas davantage de questions, toi le modérateur, qui ne modères bien sûr que ce qu'il te semble judicieux de modérer, c'est à dire jamais les torrents de haine et de boue!
Eh oui, ça fait vendre...
Décidément ce monde manque non seulement de bienveillance, mais aussi d'empathie, d'intelligence, de réflexion et de respect !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1908 2020-07-12 19:10:32

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : coronavirus covid19

Aaaahhh irrécupérable Bigounet. Encore une fois, je crois que tu as oublié de lire l'article que tu as partagé. Article écrit pas un clampin inconnu qui se contente de piquer 3 citations dissidentes et/ou désuètes pour imaginer un truc qui va dans son sens:

Big a écrit :

"c'est inquiétant, entre les anti vaccins, ceux qui disent que le masque est inutilie et dangereux pour la santé (coucou Big)"
Tu as toujours des propos péremptoires dans ce type de discussions, alors que tu nous as largement démontré que tu n’avais rien compris sur les publications que tu lis et soutiens naïvement sur Wikipedia.
Oui encore une fois; je vous ai posté un article expliquant comment utiliser les masques, et pourquoi il était inutile voire dangereux de les porter en permanence.
Que tu n’aies rien compris ne surprendra personne ici!
(Aucune atteinte à ta susceptibilité, vas pas pleurer qu’il est méchant le monsieur Big! lol )

L'article en question que tu as partagé https://www.algeriepatriotique.com/2020 … dangereux/. (on appréciera la source sûre encore une fois, un site nationaliste Algérien)
Je cite ta bouse: 
"De son côté, l’ancienne cheffe de clinique française, Nicole Deléphine, rappelle que «les recommandations initiales de l’OMS étaient que les personnes non malades n’avaient pas besoin de porter un masque», en soulignant que ces recommandations «reposent sur l’expérience de la grippe habituelle et l’on a vu que rien ne démontre l’efficacité du masque généralisé».
Sauf que là doctrine médicale a changé (elle le dit elle même) vu qu'on s'est aperçu que le virus se transmettait beaucoup (surtout?) par les gouttelettes. Alors pourquoi en rester aux premières recommandations de l'OMS? (D'ailleurs, à qui elle fait confiance quand ça l'arrange, et non quand elle annonce que l'HCQ est inefficace)
Donc je te cite un communiqué de l'académie de médecine :

"Le principe « altruiste » de ce type de masque a été souligné en rappelant qu’il n’était pas destiné à protéger la personne qui le porte, mais les personnes alentour selon le principe « Un pour tous, tout pour un ». Pour être efficace, le port du masque anti-projections doit être généralisé dans l’espace public. Cette mesure ne peut avoir un impact épidémiologique sur la circulation du virus que si tout individu s’astreint à l’appliquer dès qu’il sort de son domicile. Une simple recommandation ne peut suffire, chacun devant se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, même quand il se sent en bonne santé. Veiller à ne pas contaminer les autres n’est pas facultatif, c’est une attitude « citoyenne » qui doit être rendue obligatoire dans l’espace public." Source : http://www.academie-medecine.fr/communi … -citoyens/

Voilà. A moins que l'académie de médecine ne soit inféodée au pouvoir du très puissant lobby des masques?
Pour mettre en contexte les opposants, il faut savoir qu'une France libertarienne des USA s'oppose à l'obligation du port du masque car trop attachés à leur liberté individuelle, ce qui peut expliquer le raisonnement de Ron Paul. Un joli exemple où un monsieur n'hésite pas à dire que l'obligation du port du masque, "c'est du communisme".
https://m.youtube.com/watch?v=bzp3uvOvjac

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-07-12 19:12:56)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1909 2020-07-12 22:21:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Aaaahhh irrécupérable Bigounet. Encore une fois, je crois que tu as oublié de lire l'article que tu as partagé. Article écrit pas un clampin inconnu qui se contente de piquer 3 citations dissidentes et/ou désuètes pour imaginer un truc qui va dans son sens:

Big a écrit :

"c'est inquiétant, entre les anti vaccins, ceux qui disent que le masque est inutilie et dangereux pour la santé (coucou Big)"
Tu as toujours des propos péremptoires dans ce type de discussions, alors que tu nous as largement démontré que tu n’avais rien compris sur les publications que tu lis et soutiens naïvement sur Wikipedia.
Oui encore une fois; je vous ai posté un article expliquant comment utiliser les masques, et pourquoi il était inutile voire dangereux de les porter en permanence.
Que tu n’aies rien compris ne surprendra personne ici!
(Aucune atteinte à ta susceptibilité, vas pas pleurer qu’il est méchant le monsieur Big! lol )

L'article en question que tu as partagé https://www.algeriepatriotique.com/2020 … dangereux/. (on appréciera la source sûre encore une fois, un site nationaliste Algérien)
Je cite ta bouse: 
"De son côté, l’ancienne cheffe de clinique française, Nicole Deléphine, rappelle que «les recommandations initiales de l’OMS étaient que les personnes non malades n’avaient pas besoin de porter un masque», en soulignant que ces recommandations «reposent sur l’expérience de la grippe habituelle et l’on a vu que rien ne démontre l’efficacité du masque généralisé».
Sauf que là doctrine médicale a changé (elle le dit elle même) vu qu'on s'est aperçu que le virus se transmettait beaucoup (surtout?) par les gouttelettes. Alors pourquoi en rester aux premières recommandations de l'OMS? (D'ailleurs, à qui elle fait confiance quand ça l'arrange, et non quand elle annonce que l'HCQ est inefficace)
Donc je te cite un communiqué de l'académie de médecine :

"Le principe « altruiste » de ce type de masque a été souligné en rappelant qu’il n’était pas destiné à protéger la personne qui le porte, mais les personnes alentour selon le principe « Un pour tous, tout pour un ». Pour être efficace, le port du masque anti-projections doit être généralisé dans l’espace public. Cette mesure ne peut avoir un impact épidémiologique sur la circulation du virus que si tout individu s’astreint à l’appliquer dès qu’il sort de son domicile. Une simple recommandation ne peut suffire, chacun devant se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, même quand il se sent en bonne santé. Veiller à ne pas contaminer les autres n’est pas facultatif, c’est une attitude « citoyenne » qui doit être rendue obligatoire dans l’espace public." Source : http://www.academie-medecine.fr/communi … -citoyens/

Voilà. A moins que l'académie de médecine ne soit inféodée au pouvoir du très puissant lobby des masques?
Pour mettre en contexte les opposants, il faut savoir qu'une France libertarienne des USA s'oppose à l'obligation du port du masque car trop attachés à leur liberté individuelle, ce qui peut expliquer le raisonnement de Ron Paul. Un joli exemple où un monsieur n'hésite pas à dire que l'obligation du port du masque, "c'est du communisme".
https://m.youtube.com/watch?v=bzp3uvOvjac

C'est curieux comme le flou initial a rendu le message peu crédible. Petit à petit les médecins disent de plus en plus ouvertement que, oui, il faut le porter dans les espaces publics ou on est proches les uns des autres. ça vient mais lentement et comme les gens en ont ras le bol, ils préfèrent persister dans un certain scepticisme avec à l' appui une belle bande d' abrutis.

ça fait quand même plusieurs mois qu'on nous répète les gestes barrière sur l'air des lampions, et seulement peu à peu les toubibs disent plus franchement que le port du masque est le plus important...c'est pourtant une évidence (hélas). Elle est là l' épidémie on ales moyens de la contrôler mais non, on tergiverse, et pour finir ce sera obligatoire comme ailleurs. Je me demande combien de gens ont vraiment la volonté de participer à la fin de ce truc, tous ces prétextes pour y échapper ça se payera cash.

Prochain scandale, les tests: Même les gens qui veulent se faire tester c'est tout un binz. je me demande ce que la sécu attend pour mettre en place des envois par la poste des bons, comme pour la grippe: on veut se balader, on se fait tester c'est pas bien compliqué quand même. Pas besoin d' aller voir un toubib avant.

Hors ligne

#1910 2020-07-12 22:36:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : coronavirus covid19

frange* libertarienne je voulais dire bien sur smile

Oui Tarmo, entre ceux qui ne le mettent pas dans les transports en commun et ceux qui le mettent sous le nez, il.y a de quoi désespérer. Comme tu dis, la tergiversation du monde médical n'a pas aidé, et la fissure dans laquelle les neuneus se sont engouffré entre croyance à des complots absurdes et volonté de liberté individuelle (louable en principe) mais au point d'empiéter sur la sécurité des autres est très dommageable.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1911 2020-07-12 23:00:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

Ceux qui défendent leur liberté individuelle contre tout et affirment que l'Etat ne peux pas nous dire que le masque est obligatoire (ca va du beauf au vrai libertarien) par contre si malheureusement ils choppent le virus ils ne se plaignent jamais que la Sécu paie l'addition.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1912 2020-07-13 06:35:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : coronavirus covid19

Bernard Frédéric a écrit :

Ceux qui défendent leur liberté individuelle contre tout et affirment que l'Etat ne peux pas nous dire que le masque est obligatoire (ca va du beauf au vrai libertarien) par contre si malheureusement ils choppent le virus ils ne se plaignent jamais que la Sécu paie l'addition.

La liberté individuelle on s'en tape. Par contre tant que le masque faudra se le payer soi même je ne le porterai que quand c'est obligatoire. Vu que c'est le meilleur moyen de lutter contre le virus que l'état en fournisse.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1913 2020-07-13 08:19:34

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Ceux qui défendent leur liberté individuelle contre tout et affirment que l'Etat ne peux pas nous dire que le masque est obligatoire (ca va du beauf au vrai libertarien) par contre si malheureusement ils choppent le virus ils ne se plaignent jamais que la Sécu paie l'addition.

La liberté individuelle on s'en tape. Par contre tant que le masque faudra se le payer soi même je ne le porterai que quand c'est obligatoire. Vu que c'est le meilleur moyen de lutter contre le virus que l'état en fournisse.

La crème solaire, le doliprane, les cleenex, les lingettes alcoolisées pour les lunettes, tu ne te les payes pas?
Et les gens qui ont des bestioles domestiques, le véto ça coute un bras, mais là on entend rien...
L'état providence ne peut pas tout!
Perso, le masque c'est surtout chiant pour respirer, ça met de la buée dans les lunettes et on comprend mal les interlocuteurs.
Mais je me les paye et je trouve ça normal!

Idem. Il en va de la responsabilité collective de porter un masque pour se protéger les uns les autres.
Ce n’est pas pire que les clopes comme investissement et c’est moins nocif smile  Même si j’ai arrêté de fumer il y plus de 20 ans.:)
Ceci dit pour les plus démunis il y a peut  être une aide pour à mettre en place même si cela se fait déjà par certaines actions locales. Après il ne suffit pas d’avoir un masque, encore faut-il le porter correctement. Combien de personnes le porte encore au menton......

Hors ligne

#1914 2020-07-13 08:21:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Ceux qui défendent leur liberté individuelle contre tout et affirment que l'Etat ne peux pas nous dire que le masque est obligatoire (ca va du beauf au vrai libertarien) par contre si malheureusement ils choppent le virus ils ne se plaignent jamais que la Sécu paie l'addition.

La liberté individuelle on s'en tape. Par contre tant que le masque faudra se le payer soi même je ne le porterai que quand c'est obligatoire. Vu que c'est le meilleur moyen de lutter contre le virus que l'état en fournisse.


bof... je ne sais pas si c'est très raisonnable d'affirmer cela, ça fait quand même très ""assisté"" une telle pensée... big_smile surtout pour quelqu'un qui bosse dans le privé.

je ne te cible pas vraiment, mais à un moment donné il faut être lucide, il est évident qu'une des principale plaie de notre pays est que l'on attend trop de l'Etat, tout le temps, toujours plus, toujours pour soi et pas pour les autres, etc...

quand aux mois d'avril et mai on a commencé à dire qu'il faudrait porter des masques pour se dé-confiner combien de personnes on a entendu demander des masques (si possible fourni par l'Etat avec un grand E)...
alors que chacun pouvait allègrement constater que l'Etat était complètement pommé, englué dans une administration gargantuesque, de toute façon incapable de gérer le moindre pet de travers.
au lieu de toujours attendre tout, déjà, il aurait fallu que les gens commencent par "se sortir les doigts" si je puis dire...
- soit en achetant/commandant soi même des masques (d'ailleurs ici Letarmo a longtemps indiqué que c'était largement faisable en donnant mêmes les prix à l'achat)
- soit en se les faisant soi-même avec des tissus et quelques aiguilles.. alors évidemment, moi non plus je ne suis pas couturière aguerri big_smile, mais c'était à la portée de (presque) n'importe quel abruti qui le voulait vraiment.

Je ne dis pas que c'est ton cas car tu avais travaillé, mais pendant plusieurs mois, beaucoup de gens ont au choix et selon les goûts:
bouffé quotidiennement leurs 6/8 heures de séries netflix,
recherché des recettes pour cuisiner et faire de la pâtisserie à gogo,
essayé de trainer leurs surpoids dans des séances de footings improbables,
profité parfois allègrement des dispositifs très sécuritaires et avantageux de l'Etat (qui n'aura probablement pas de merci en retour),...
et ceux la mêmes attendaient que leurs soient livrés si possible aux frais de sa majesté les précieux sésames.


alors aujourd'hui continuer à dire que c'est à l'Etat de les fournir ces masques, franchement... et puis comme le dit Béria, il y a plein de choses indispensable pour la santé que l'on se paye déjà.

Hors ligne

#1915 2020-07-13 08:32:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : coronavirus covid19

Honnêtement si on oblige le masque je le porterai. Toujours le même bien évidemment. Mais la politique de test actuellement c'est de tester ceux qui ont des symptômes. On considère donc que les autres n'ont pas besoin d'être testés donc pas malade. Et on demande individuellement par contre de se considérer tous malade vu qu'il faut porter le masque pour protéger les autres et non soi même. Il y a quand même une légère contradiction.

Beria a dit : La crème solaire, le doliprane, les cleenex, les lingettes alcoolisées pour les lunettes, tu ne te les payes pas?
Le doliprane quand je vais chez le médecin je m'en fais prescrire quelques boîtes étant sujet aux migraines. Donc non je ne le paye pas. Les kleenex non plus mouchoirs en tissus. Et la crème solaire si je ne veux pas en payer je ne m'expose pas au soleil.

Le jour où ils diront que le port du masque est obligatoire je le mettrai. J'en ai un qui traîne dans la voiture ça ne me pose pas de problème. Pour mon boulot chez un client le masque était obligatoire je l'ai donc mis. Et un l'a exigé pour un rdv donc pareil.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1916 2020-07-13 08:47:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

........
Le doliprane quand je vais chez le médecin je m'en fais prescrire quelques boîtes étant sujet aux migraines. Donc non je ne le paye pas. Les kleenex non plus mouchoirs en tissus. Et la crème solaire si je ne veux pas en payer je ne m'expose pas au soleil.
.....

Pour le doliprane, merci la sécu!
Les mouchoirs en tissus, c'est le traditionnel violet et blanc?  wink
Pas de soleil donc pas de crème?
Bin alors pas de mouchoirs reste calfeutré chez toi!
Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!

Le doliprane et le Dafalgan sont les meilleures remèdes contre la migraine. En tout cas pour mon cas. Ça marche très bien. Heureusement que la sécu rembourse. Avec lentilles et lunettes c'est quasi ma seule utilisation de la sécu.
Franchement J'ai une dizaine de masque chez moi. Je dois pouvoir tenir un moment avec ça s'ils le rendent obligatoire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1917 2020-07-13 09:11:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

........
Le doliprane quand je vais chez le médecin je m'en fais prescrire quelques boîtes étant sujet aux migraines. Donc non je ne le paye pas. Les kleenex non plus mouchoirs en tissus. Et la crème solaire si je ne veux pas en payer je ne m'expose pas au soleil.
.....

Pour le doliprane, merci la sécu!
Les mouchoirs en tissus, c'est le traditionnel violet et blanc?  wink
Pas de soleil donc pas de crème?
Bin alors pas de mouchoirs reste calfeutré chez toi!
Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!

Je pense quand même que c'est nous tous collectivement qui avons la solution et que ce serait dommage de laisser le taf à l' Etat. Je comprends que pour les actifs le port du masque médical soit pénible  mais faut pas exagérer non plus, le port du FFP2 est 10 fois plus pénible et pourtant le personnel médical le porte toute la journée. Dans les entreprises c'est organisé, le reste du temps c'est nous qui organisons (ou pas).

Pour les vieux dont je suis et dont certains (beaucoup ?) ont visiblement la tête dure (simplement en fait parce que ça dérange leurs habitudes) je pense que le message est insuffisant. Et pourtant eux, ils risquent leur peau...c'est dire le niveau de résistance passive ou de manque de courage, parfois de simple stupidité et de déni face à une réalité désagréable .

Après, qu'on leur fournisse, je suis pas contre même si ça a un coût: ce sera toujours moins cher qu'un séjour en réa qui les menace tous s'ils ne se protègent pas. Le truc c'est que pour le moment, on peut choisir de le porter avec un minimum de bon sens, toujours dans les magasins, selon le contexte dehors. Il faut juste l' avoir sous la main. Le FFP2 est pénible au bout d'une heure ou deux mais il a  l'avantage qu'on le met rarement mal. Et pour ceux qui sortent juste pour les courses, ça va bien.

Le problème est simple à poser:
Et d'une, Si on est pas foutus individuellement de gérer le port, il va devenir obligatoire avec le cortège de gênes parfois superflues que provoque ce genre de mesure réglementaire.

ET de deux, plus on laisse courir plus ça va reprendre et durer. Le virus ne se balade pas tout seul, on le transporte et personne parmi nous ne sait s'il est porteur sain ou pas. Sachant qu'à 99% on est pas porteurs et c'est ça aussi qui provoque ce sentiment qu'on peut s'en dispenser.

Ce qui est désolant c'est que nous payerons tous, et d' abord les actifs les conséquences d'une très probable reprise (en Val d' Oise le facteur R est presqu' à 2...2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048 individus qui se contaminent à partir d'un seul)
La multitude de vacanciers comporte des porteurs sains en train de le disséminer....

Conclusion, faudra pas pleurer après si cette absence d' adhésion à la nécessité de vaincre cette épidémie a ensuite des conséquences tellement lourdes qu' elles ne sont même pas prévisibles. En tout cas à titre individuel, je crois qu'il ne faut pas se poser de questions et s' adapter sans attendre les directives toujours tardives, toujours excessives...Si c'est pas une guerre c'est un combat, qui va durer.

Le reconfinement est économiquement impossible, à nous de gérer l' absence de dissémination, voila tout. Sinon on en prend pour 2 ou 3 ans, faut regarder la réalité en face. Le "monde d' après" est une énorme foutaise, faudrait déja arriver à revenir au monde d' avant. Et réparer les dégâts sur l' activité, le tourisme, l' aéronautique, tous les petits boulots...déja 30 000 morts ici, bientôt 5 millions de chômeurs...et certains nous expliquent que c'est les vacances, que c'est normal de vouloir se relâcher un peu, non sérieux !

Pour moi 2020 année blanche, on porte un masque et on croise les doigts vu que l' avenir n'est pas écrit mais si ce truc ne s' arrête pas, ou est l' issue ?

Dernière modification par letarmo (2020-07-13 09:27:37)

Hors ligne

#1918 2020-07-13 15:07:20

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : coronavirus covid19

Oui
(Un peu de laconisme afin d'éviter les messages trop longs)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1919 2020-07-13 15:37:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Oui
(Un peu de laconisme afin d'éviter les messages trop longs)

Laconique ?
Simple
65% des gens portent le masque pendant un mois, la covid est HS et Raoult est chomedu big_smile...

Hors ligne

#1920 2020-07-13 15:50:11

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : coronavirus covid19

Moi cet été ce sont les Pyrénées Français une semaine,randos,lacs avec resto limité et masque obligatoire dès qu’on croise quelqu’un sur les pistes.
J’ai bien fais de me faire la Louisiane en octobre dernier...

Hors ligne

#1921 2020-07-13 16:37:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : coronavirus covid19

personne19 a écrit :

Moi cet été ce sont les Pyrénées Français une semaine,randos,lacs avec resto limité et masque obligatoire dès qu’on croise quelqu’un sur les pistes.
J’ai bien fais de me faire la Louisiane en octobre dernier...

Là c'est sûr, les USA pour le moment c'est chaud, d' Est en Ouest, et toute l' Amérique du nord au sud en fait sad
Je me demande...ça va peut-être évacuer Trump....ce serait au moins un point positif, on se console comme on peut.

Hors ligne

#1922 2020-07-13 17:01:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Oui
(Un peu de laconisme afin d'éviter les messages trop longs)

Laconique ?
Simple
65% des gens portent le masque pendant un mois, la covid est HS et Raoult est chomedu big_smile...

Ce qu'il fallait faire pendant les 2 mois de confinement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1923 2020-07-13 17:02:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : coronavirus covid19

Oui, mais on les avait pas Cece smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1924 2020-07-13 17:38:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : coronavirus covid19

que tous ceux qui se promènent sans masque car c est trop cher, car on ne peut pas respirer , car ce n est pas beau , ça sert à rien , ce n est qu' une grippette , si ils ont le malheur de tomber malade et de contaminer les autres qu il paient plein pot les frais d hospitalier.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1925 2020-07-13 18:06:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

.......
Je me demande...ça va peut-être évacuer Trump....ce serait au moins un point positif, on se console comme on peut.

Sa chance c'est que ses opposants sont peu brillants. Je le vois mal perdre face à des mecs transparents.

Bah moi je pense qu'il est en train de se torpiller tout seul. C'est clair qu' en face c'est pas des ténors, pas transparents quand même mais l'autre, son culot, ses bobards, l'ampleur de la crise économique, ça va finir par se voir.
Et question fric Sanders le craint pas.
Surtout on est pas aux USA pour vraiment peser ce qui se passe. Y a pas mal d' Etats conservateurs ou la pandémie flambe tellement que les gouverneurs sont obligés de faire un doigt à Trump. Sans parler du "black lives matter".
Donc j'espère...que ce fou dangereux et psychopathe va dégager. Il est de la race des faiseurs de guerre.

Hors ligne

Pied de page des forums