#1801 2020-06-28 18:37:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Ce n'est en tout cas pas un conflit d’intérêts  mais un lien d’intérêt. Le Professeur a d'ailleurs rappelé que Louis XIV  avait déjà supporté la quinine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1802 2020-06-28 19:10:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Big, dans ta liste ya pas le prof Eric Caumes, pourtant qui a bien taillé Raoult hier/av hier....
Que doit on en penser de ses attaques en règle?

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=AZOP_bg7950


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1803 2020-06-28 19:38:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

il fait quoi le modo ??????????
Il ne peut pas mettre une petite semaine le gros BIG au goulag il devient fatiguant y'a des Gus qui  sont partis en exile pour moins que ça !!!!

Il a peur du "gros"


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1804 2020-06-28 20:52:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

il fait quoi le modo ??????????
Il ne peut pas mettre une petite semaine le gros BIG au goulag il devient fatiguant y'a des Gus qui  sont partis en exile pour moins que ça !!!!

Il a peur du "gros"

Je ne comprends pas cette cabale contre moi. On est bien dans "coronavirus Covid19", et je ne vous parle que de ça. Si vous n'êtes pas d’accord, on peut parler d’autres choses ou n’importe quoi!
Je soutiens une position, vous envoie des documents, témoignages, preuves sur un sujet dans lequel je peux me permettre, et ça ne vous plait pas?
Reste à vous, de m’opposer vos arguments si vous n'êtes Pas d’accord!
Insulter un type sur son physique, son look, ses lubies etc, c’est un peu mince pour caricaturer un éminent prof de médecine auquel aucun d’entre vous et moi même n’arrive à la cheville.
Si c’est le look qui ne vous convient pas, sachez que des personnages originaux, il y en plein en France dans les services médicaux, et que les meilleurs sont souvent les plus excentriques.
Qu’attendez vous qu’on vous mente?… qu’on vous dise ce que vous avez envi d’entendre, ou la vérité?
Vous préférez soutenir, et vous laisser bercer par la version de votre pote le "scientifique philosophe", qui recopie toutes les fake-news qu’il trouve sur Wikipedia et tous les camelots qui défilent à la télé.. soit!
Aujourd’hui ce n’est qu’une crise sanitaire; demain si c’est une crise possible plus grave, je nous plains, si vous n’avez pas plus de capacité à discerner et d’esprit critique...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1805 2020-06-28 21:26:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : coronavirus covid19

Quasi a écrit :

Pour l'instant tout va bien!

Tiens tu peux m'expliquer pourquoi on m'a envoyé à Silivri pendant deux semaines d'ailleurs? smile

Hors ligne

#1806 2020-06-28 22:00:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : coronavirus covid19

Quels propos n'étaient pas convenables exactement ?
La remise en cause du dogme du "nos ancêtres les Gaulois

Hors ligne

#1807 2020-06-28 22:03:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

il fait quoi le modo ??????????
Il ne peut pas mettre une petite semaine le gros BIG au goulag il devient fatiguant y'a des Gus qui  sont partis en exile pour moins que ça !!!!

Il a peur du "gros"

Je ne comprends pas cette cabale contre moi. On est bien dans "coronavirus Covid19", et je ne vous parle que de ça. Si vous n'êtes pas d’accord, on peut parler d’autres choses ou n’importe quoi!
Je soutiens une position, vous envoie des documents, témoignages, preuves sur un sujet dans lequel je peux me permettre, et ça ne vous plait pas?
Reste à vous, de m’opposer vos arguments si vous n'êtes Pas d’accord!
Insulter un type sur son physique, son look, ses lubies etc, c’est un peu mince pour caricaturer un éminent prof de médecine auquel aucun d’entre vous et moi même n’arrive à la cheville.
Si c’est le look qui ne vous convient pas, sachez que des personnages originaux, il y en plein en France dans les services médicaux, et que les meilleurs sont souvent les plus excentriques.
Qu’attendez vous qu’on vous mente?… qu’on vous dise ce que vous avez envi d’entendre, ou la vérité?
Vous préférez soutenir, et vous laisser bercer par la version de votre pote le "scientifique philosophe", qui recopie toutes les fake-news qu’il trouve sur Wikipedia et tous les camelots qui défilent à la télé.. soit!
Aujourd’hui ce n’est qu’une crise sanitaire; demain si c’est une crise possible plus grave, je nous plains, si vous n’avez pas plus de capacité à discerner et d’esprit critique...

Que veux-tu mon pauvre biglou, le monde est plein d'envieux, de petits qui jalousent ta vie exemplaire, l' incroyable modestie que tu as acquise au fil de tant d' années de rugby...cette retenue dans le propos, ne rabaissant jamais les opposants...
C'est beau, et cette aptitude à donner des leçons aux pauvres humains que nous sommes.
Bah oui que veux-tu, on pas tes capacités...

Toutes ces années à vendre de l' aspro...grâce à toi, tous ces maux de tête évités !
Bon, pas forcément sur le vrairhum mais faut voir plus large...
On a vu qui c'est Raoul, mais toi t'es dans la catégorie au dessus big_smile big_smile
Purée...je vais me coucher en me marrant....je suis pas loin de penser que paulo a raison...

Hors ligne

#1808 2020-06-28 22:24:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :

Quels propos n'étaient pas convenables exactement ?
La remise en cause du dogme du "nos ancêtres les Gaulois

Tu as sauvé AA en te battant au delà du raisonnable.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1809 2020-06-28 23:54:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Quasi a écrit :

Pour l'instant tout va bien!


Des insultes nombreuses sur AA mais bon tout va bien ........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1810 2020-06-29 03:11:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :
Quasi a écrit :

Pour l'instant tout va bien!


Des insultes nombreuses sur AA mais bon tout va bien ........

C'est clair. Lespauls a pris 15 jours sans insulter personne quand d'autres peuvent émettre des attaques ad nominem sans que ça ne choque personne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1811 2020-06-29 06:47:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Big a écrit :
jeanmi a écrit :

Il a peur du "gros"

Je ne comprends pas cette cabale contre moi. On est bien dans "coronavirus Covid19", et je ne vous parle que de ça. Si vous n'êtes pas d’accord, on peut parler d’autres choses ou n’importe quoi!
Je soutiens une position, vous envoie des documents, témoignages, preuves sur un sujet dans lequel je peux me permettre, et ça ne vous plait pas?
Reste à vous, de m’opposer vos arguments si vous n'êtes Pas d’accord!
Insulter un type sur son physique, son look, ses lubies etc, c’est un peu mince pour caricaturer un éminent prof de médecine auquel aucun d’entre vous et moi même n’arrive à la cheville.
Si c’est le look qui ne vous convient pas, sachez que des personnages originaux, il y en plein en France dans les services médicaux, et que les meilleurs sont souvent les plus excentriques.
Qu’attendez vous qu’on vous mente?… qu’on vous dise ce que vous avez envi d’entendre, ou la vérité?
Vous préférez soutenir, et vous laisser bercer par la version de votre pote le "scientifique philosophe", qui recopie toutes les fake-news qu’il trouve sur Wikipedia et tous les camelots qui défilent à la télé.. soit!
Aujourd’hui ce n’est qu’une crise sanitaire; demain si c’est une crise possible plus grave, je nous plains, si vous n’avez pas plus de capacité à discerner et d’esprit critique...

Que veux-tu mon pauvre biglou, le monde est plein d'envieux, de petits qui jalousent ta vie exemplaire, l' incroyable modestie que tu as acquise au fil de tant d' années de rugby...cette retenue dans le propos, ne rabaissant jamais les opposants...
C'est beau, et cette aptitude à donner des leçons aux pauvres humains que nous sommes.
Bah oui que veux-tu, on pas tes capacités...

Toutes ces années à vendre de l' aspro...grâce à toi, tous ces maux de tête évités !
Bon, pas forcément sur le vrairhum mais faut voir plus large...
On a vu qui c'est Raoul, mais toi t'es dans la catégorie au dessus big_smile big_smile
Purée...je vais me coucher en me marrant....je suis pas loin de penser que paulo a raison...

C’est un peu long à lire, mais si ça peut aider certains lecteurs à comprendre avec humilité...
En espérant que le Vrairhum n’est pas réservé qu’à 4 ou 5 bonhommes grincheux !

https://ripostelaique.com/lepidemie-se- … sques.html

Dernière modification par Big (2020-06-29 06:48:30)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1812 2020-06-29 07:12:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
letarmo a écrit :
Big a écrit :

Je ne comprends pas cette cabale contre moi. On est bien dans "coronavirus Covid19", et je ne vous parle que de ça. Si vous n'êtes pas d’accord, on peut parler d’autres choses ou n’importe quoi!
Je soutiens une position, vous envoie des documents, témoignages, preuves sur un sujet dans lequel je peux me permettre, et ça ne vous plait pas?
Reste à vous, de m’opposer vos arguments si vous n'êtes Pas d’accord!
Insulter un type sur son physique, son look, ses lubies etc, c’est un peu mince pour caricaturer un éminent prof de médecine auquel aucun d’entre vous et moi même n’arrive à la cheville.
Si c’est le look qui ne vous convient pas, sachez que des personnages originaux, il y en plein en France dans les services médicaux, et que les meilleurs sont souvent les plus excentriques.
Qu’attendez vous qu’on vous mente?… qu’on vous dise ce que vous avez envi d’entendre, ou la vérité?
Vous préférez soutenir, et vous laisser bercer par la version de votre pote le "scientifique philosophe", qui recopie toutes les fake-news qu’il trouve sur Wikipedia et tous les camelots qui défilent à la télé.. soit!
Aujourd’hui ce n’est qu’une crise sanitaire; demain si c’est une crise possible plus grave, je nous plains, si vous n’avez pas plus de capacité à discerner et d’esprit critique...

Que veux-tu mon pauvre biglou, le monde est plein d'envieux, de petits qui jalousent ta vie exemplaire, l' incroyable modestie que tu as acquise au fil de tant d' années de rugby...cette retenue dans le propos, ne rabaissant jamais les opposants...
C'est beau, et cette aptitude à donner des leçons aux pauvres humains que nous sommes.
Bah oui que veux-tu, on pas tes capacités...

Toutes ces années à vendre de l' aspro...grâce à toi, tous ces maux de tête évités !
Bon, pas forcément sur le vrairhum mais faut voir plus large...
On a vu qui c'est Raoul, mais toi t'es dans la catégorie au dessus big_smile big_smile
Purée...je vais me coucher en me marrant....je suis pas loin de penser que paulo a raison...

C’est un peu long à lire, mais si ça peut aider certains lecteurs à comprendre avec humilité...
En espérant que le Vrairhum n’est pas réservé qu’à 4 ou 5 bonhommes grincheux !

https://ripostelaique.com/lepidemie-se- … sques.html

Tiens, revoila la copine à Raoul...74 ans la mémère. Une sommité mitée en quelque sorte...
Beau tissu d' âneries avec une conclusion à la Raoul "l' épidémie se termine"...on voit ça partout c'est clair !
Nous revoila au cœur de la secte avec ce laïus ou chaque phrase est un non-sens...
Quand on vous dit que ce truc attaque parfois les neurones... wink

Hors ligne

#1813 2020-06-29 07:32:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :
Quasi a écrit :

Pour l'instant tout va bien!


Des insultes nombreuses sur AA mais bon tout va bien ........

C'est clair. Lespauls a pris 15 jours sans insulter personne quand d'autres peuvent émettre des attaques ad nominem sans que ça ne choque personne.

Ben si cécé...et pour le coup tu as entièrement raison....ad hominem comme tu dis. Si quelqu'un avait le courage de se peler les placards du bigounet, il en ferait un dictionnaire...mais notre homme est fort, très fort, jamais un paragraphe, tout des blocs d'un coup...A mon avis notre ami quasi a dû sauter des pages (moi aussi d' ailleurs) big_smile

Hors ligne

#1814 2020-06-29 08:51:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

Big est super lourd, pour pas dire autre chose, mais je suis d'accord que ca reste tolérable. Et c'est vrai que Lespaul s'est fait dégager sans avoir insulté personne. Si je me souviens bien il disait que les sejours au goulag étaient parfois décidés de facon arbitraire. Rien de mal a ca, en plus il n'a pas tort.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1815 2020-06-29 09:03:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Un forum est un lieu d'échanges d’idées où tout le monde n’est pas obligé à être d’accord avec tout le monde. Il y a des sujets lambda, la moto par exemple, qui ne m'intéressent pas, et où je n’interviens que très peu. Et d’autres comme le rugby, les problèmes de sociétaux, voire médicaux (comme le dopage sur le quel je me suis largement exprimé) dans les quels je pense avoir certaine une expertise, et où je pense avoir le droit autant que d’autres (ici) de communiquer en accord de réflexion ou pas.
Dans les placards, tarmichou tu n’es pas mal non plus, si on se rappelle nos joutes d’antan, où toi même et sur tous les sujets, tu avais raison sur tout, et surtout où pour tout raison...
À l'époque tu étais plus combatif, moins sensibilisé sur les attaques "ad hominem", moins pleureuse sur la veuve et l’orphelin ...
mais ça, ce n’était pas grave, plutôt amusant.
Je ne pense pas agresser qui que ce soit, je ne vous connais pas. Mais je me rappelle d’une époque où il y avait encore quelques bonnes plumes qui magnaient avec talent et sérieux l'ironie sans se prendre la tête avec des interprétations "ad hominem" susceptibles.
Et enfin, on vient de vivre une situation exceptionnelle, émotivement sensible, qui a générée thread (que je n’ai pas créé) à part entière. Je me suis mêlé à la conversation, parce qu’on ne pouvait pas laisser un petit camarade affirmer, et chercher convaincre, avec des arguments connement recopiés sans réagir. Même si ces arguments sont fallacieusement imposées par des autorités officielles dépassées.
Voilà juste amusé par cette polémique qui pour moi n’en est pas une... et brancher (s’opposé à) un mec, fait parti de la vie (et plus encore rugby). Sinon, on peut aussi passer notre temps à se cirer les pompes, entre nous ou dans l’entre soi. Mais, si j’en crois les peignées que vous vous collez régulièrement, je trouve assez scolaire d’aller se plaindre à l’instit... msieur il m’embête!!! Snif snif
Ce forum est public, du moins en lecture, et ne me semble pas encore réservé qu’à 4 ou 5 types, qu’on devrait admirer parce qu’ils dictent leurs opinions aux autres.
Enfin, et pour en finir, je ne suis pas seul exaspéré par vos polémiques sans objet de mômes.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1816 2020-06-29 09:27:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Je ne suis pas toujours d'accord avec Paulo, il a été viré pour avoir souligné les intolérances affichées sur le  respect d'autrui.
Perso j'ai observé le forum pendant son absence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1817 2020-06-29 09:58:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Tu confonds branchage et insulte systématique. Y compris quand je ne participe plus à la conversation. Ce que j'ai en signature n'est qu'une infime partie de ce que tu m'as traité depuis des semaines, à un moment ce n'est plus supportable.
Je passe sur le comble du comble, toi qui accuse les autres de partager des fake news, c'est du Trump dans le texte.

Pas envie d'encore m'étaler, juste que dans les faits (les faits, toujours les faits) de moins en moins de pays utilisent l'HCQ alors que tu dis qu'elle fait de plus en plus l'unanimité, et il n'y a quasiment plus une seule personnalité scientifique qui y croit à part une poignée de proches de Raoult (ce timbré de Perronne en tête, qui affirmait sans ciller que Lyme a été créé aus USA par des chercheurs 1pt GODWIN). Et bien sûr quelques clampins politiques (Méchancon, Poisson, Dupont Aignan, quelques locaux LR qui ont des intérêts particuliers avec lui) dont leur avis sur le sujet est évidemment très éclairé.

Juste aussi parce que c'est repris en boucle par les pro Raoult, dans la dernière vidéo que tu as partagé, Raoult affirme que les essais cliniques randomisés à grande échelle sont inutiles s'il y a déjà la preuve que le médicament est efficace. C'est vrai et pas nouveau, et à peu près tout le monde est d'accord avec ça. Sauf que lui n'a aucune preu d'efficacité  pour son traitement, à part de brandir "Ça marche je le sais, j'en ai l'intuition et je suis le meilleur du monde". Tous les jours ou presque, de nouvelles études sortent et ne montrent aucune efficacité, les seules dont c'est le cas viennent de son IHU, comme par hasard, où on s'aperçoit qu'il s'obstine à la truquer pour ne pas que l'on s'aperçoit de sa supercherie. Bien sûr qu'il est pas cuistre et sait qu'il ment lorsqu'il affirme cela, mais il est dans une spirale du mensonge dans laquelle il ne peut plus sortir désormais.


La science est en crise, entre les complotistes raoultiens et la pseudo percée des verts (en gros, urbains élus grâce a une énorme abstention et alliance avec la gauche) est un bel exemple, avec sa masse d'anti nucléaires, anti vaccin et promoteurs de New age quasi sectaire.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-29 10:27:05)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

En ligne

#1818 2020-06-29 10:11:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

On voit que l'école a repris, c'est le boxon à la récré et entre les gosses qui se shootent dans le cartable, la triche aux billes et le vol de choco BN, c'est rafraichissant de voir que la marmaille va bientôt pouvoir partir en vacances.
Alors dans l'ordre:
- Christian, ce n'est pas parce que Big a des opinions qui divergent significativement de la doxa qu'il doive pour autant être écarté du débat. Je trouve par ailleurs ses propos en général mieux étayés que la moyenne des arguties déballées en ces lieux...
- Popaul, tu es un garçon intelligent, mais quand l'arrogance se transforme en discourtoisie, cela irrite les autres intervenants; quand elle se mue en insulte à peine dissimulée, ne t'étonne pas de prendre une marmite. Jusqu'à maintenant, j'ai été très tolérant avec toi, mais j'attends néanmoins que quelqu'un de ton niveau fasse preuve non pas d'excellence dans ses propos, mais au moins de discernement, surtout dans des sujets que tu ne sembles pas maitriser.
- Cécé: LesPaul sors de ce corps!!!
- Cherge, tu t'étais bien tenu jusqu'à présent, mais répète un truc comme ça " il a été viré pour avoir souligné les intolérances affichées sur le  respect d'autrui." et je t'envoie en confinement jusqu'à la prochaine finale du top 14

D'un point de vue plus général, je ne modère pas le PPCF, je considère que les gens sont adultes et responsables de leur propos. Je n'ai pas à me mêler des querelles, débats ou divergences d'opinion entre les uns et les autres. Néanmoins, si mon libéralisme et ma tolérance sont considérés comme paresse et faiblesse, il y en a des qui se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
Je vais donc commencer à distribuer des ramponneaux quand je verrai des truffes dépasser du mauvais coté du regroupement. Je n'ai pas la légitimité à vous dire "aimez vous les uns les autres", en revanche l'application de la loi du talion risque de redevenir d'actualité.
Si quelqu'un a des problèmes, il n'a qu'à m'écrire en MP


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1819 2020-06-29 10:28:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

"C'est vrai et pas nouveau, et à peu près tout le monde est d'accord avec ça."

Non c’est faux et tout le monde est de plus en plus d’accord avec Raoult.
Tu te conduis comme un sachant alors que ne comprends rien, et encore moins du milieux. Tu as juste décider d'être plus fort et intelligent qu’un éminent Professeur de médecine. Alors Ok, garde tes illusions!
Maintenant, change tes sources de lecture, Mickey peut être, et va jouer dans ta cours de récréation, plus envi de discuter avec toi, ça ennuie tout le monde et tu ne m’amuses plus du tout.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1820 2020-06-29 10:28:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : coronavirus covid19

Vous vous fatiguez pour rien, vous ne raisonnez pas pareil.

Le post d'hier de Big est clair : pour lui, une liste de toubibs recevant des rémunérations de labos est une preuve que l'hydroxychloroquine est efficace contre le virus.
Or, c'est juste un raccourci.
Personne n'a dit ici que les pontes de la médecine n'étaient pas en partie rémunérés par l'industrie pharmaceutique, c'est juste Big qui réduit la discussion à ça.
Ceux qui débattent disent juste qu'à part entendre Raoult, ses subalternes et quelques rares autres toubibs défendre leur traitement (je ne parle pas des incompétents en la matière, politiques et autres gilets jaunes...), ils ne voient nulle part des preuves de ladite efficacité.
On a compris que Gilead voulait placer son remdesivir et qu'ils ont fait le forcing de manière peu éthique, pas la peine de nous le ressortir. Mais en quoi serait-ce une preuve de l'efficacité de l'hydroxychloroquine ?

Hors ligne

#1821 2020-06-29 11:27:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Vous vous fatiguez pour rien, vous ne raisonnez pas pareil.

Le post d'hier de Big est clair : pour lui, une liste de toubibs recevant des rémunérations de labos est une preuve que l'hydroxychloroquine est efficace contre le virus.
Or, c'est juste un raccourci.
Personne n'a dit ici que les pontes de la médecine n'étaient pas en partie rémunérés par l'industrie pharmaceutique, c'est juste Big qui réduit la discussion à ça.
Ceux qui débattent disent juste qu'à part entendre Raoult, ses subalternes et quelques rares autres toubibs défendre leur traitement (je ne parle pas des incompétents en la matière, politiques et autres gilets jaunes...), ils ne voient nulle part des preuves de ladite efficacité.
On a compris que Gilead voulait placer son remdesivir et qu'ils ont fait le forcing de manière peu éthique, pas la peine de nous le ressortir. Mais en quoi serait-ce une preuve de l'efficacité de l'hydroxychloroquine ?

Non pas très clair en effet, et je l’ai, et peu être personnellement à toi, déjà répété...
j’ai dit que le "protocole de Raoult" était le seul à avoir démontrer des signes d’efficacités dans une pathologie inconnue fortement contagieuse et mortelle . Que faute de panacée en la matière, il était plutôt normal de soutenir des soins qui apportaient de l’espoir que rien du tout... comme proposé par d’autres plus intéressés par la rentabilité de leur potion que de la vie des malades. Je ne suis pas un spécialiste de la chloroquine; mais plus attentif aux enseignements d’un médecin qui connaît son boulot et qui ne fait pas passer ses intérêts personnels avant.

Au pire, j’aurais toléré que "les pontes développent leurs potions" nous prouvent leurs efficacités si y a, mais qu’ils ne fassent pas INTERDIRE le seul traitement, qui finalement a fonctionné.
Là, on rentre dans le domaine de l’escroquerie dans lequel je ne souscrits pas du tout!

Est ce plus clair!

Dernière modification par Big (2020-06-29 11:29:19)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1822 2020-06-29 11:30:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Ca ne répond pas à mon affirmation : sa phrase est juste SEULEMENT si on est sûrs de l'efficacité du traitement (si on teste un produit dont les effets sont déjà éprouvés, il n'est pas utile d'avoir un grand échantillon). C'était déjà dans un article que j'avais partagé ici il y a plusieurs semaines puisque la même question s'était posée dès le début ; or, son traitement n'ayant aucun effet prouvé pour le moment, sa phrase dans ce contexte est totalement fausse.

Je ne cherche pas à être plus fort et plus intelligent (quoi que, qu'est ce que l'intelligence au fond?) que lui, évidemment : ce ne sont pas ses connaissances que je remets en cause, mais sa sincérité puisqu'il s'enfonce dans le mensonge depuis son annonce. Il se comporte dorénavant comme le plus banal des hommes politiques, et non comme un scientifique.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

En ligne

#1823 2020-06-29 12:22:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

Est ce plus clair!

Ben non, pas plus clair. hmm

Tu fais de deux sujets un seul :
1.

Big a écrit :

d’autres plus intéressés par la rentabilité de leur potion que de la vie des malades.

Les toubibs préfèrent gagner des sous et laisser mourir le gens plutôt que de la soigner... C'est ta conviction, OK.

2.

Big a écrit :

j’ai dit que le "protocole de Raoult" était le seul à avoir démontrer des signes d’efficacités

...

le seul traitement, qui finalement a fonctionné.

Où sont les preuves ?


Big a écrit :

qu’ils ne fassent pas INTERDIRE le seul traitement, qui finalement a fonctionné.

Même si on n'est pas d'accord avec la fin de ta phrase, il est vrai que cette interdiction précipitée aura été étonnante et preuve de manque de discernement vu que ce n'était pas la peine d'être prix Nobel pour voir que l'article du Lancet était à côté de la plaque et qu'ils avaient toutes les chances de passer pour des cons. roll

Hors ligne

#1824 2020-06-29 18:19:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1825 2020-06-30 08:28:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Beh pas là Cherge. Premiere phrase " This article is a preprint and has not been peer-reviewed. It reports new medical research that has yet to be evaluated and so should not be used to guide clinical practice."
Et depuis, l'article n'a pas été publié (preprint = pré publication, avant qu'il soit revu par les pairs) -enfin, probablement pas, j'en ai trouvé trace absolument nulle par, car probablement considéré comme non probant, vu que... Il date quand même du 31 mars dernier smile


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

En ligne

Pied de page des forums