#1751 2020-06-18 22:34:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

C'est tout simplement parce que trouver une nouvelle molécule prend énormément de temps Cece, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de recherche dessus!
Justement, le reproche qui est fait régulièremen de manière générale c'est de ne faire que chercher de nouvelles molécules qui ne sont pas brevetées afin d'engranger des bénéfices bien plus importants pour les labos...

Sinon je viens de trouver ça, c'est absolument parfait, rédigé par un infectiologue,  ça répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur les essais en cours, ça devrait être très éclairant sauf pour ceux qui sont déjà illuminés par un gourou et incurables :

https://threadreaderapp.com/thread/1273 … 06272.html

Il n'y a pas que ça AA.
En fait la dangerosité de cette maladie ne vient pas de sa complexité mais de ses complications occasionnelles qui sont l' orage cytokinique, quand nos propres défenses détruisent le poumon par une inflammation massive. Du coup la recherche s'est orientée logiquement vers des anti-inflammatoires puissants  et il y en a des tas. Pas forcément besoin de trouver une nouvelle molécule.

C'est pour ça que sont testés des tas de corticoïdes pour voir lequel serait adapté, comme le stéroïde deltaméthasone testé dans le cas de Recovery. Le problème de complication du covid est simple à décrire mais n'a pas de solution pour le moment. C'est assez logique de chercher parmi la multitude de médocs pas chers existant plutôt qu' essayer d' inventer un anti-inflammatoire de plus, un nouveau médoc qui serait hors de prix et à échéance lointaine.

AA tu es impayable de naïveté et de médiocrité à t'acharner à défendre l'indefendable avec autant de certitudes.
Il faut que tu arrives à comprendre que ce n'est pas parce que tu publies une constellation d'inepties (pour faire court) que tu as raison. Pour l'instant le seul traitement qui a donné des resultats à grande échelle c'ezt celui de Raoult.
Tien si tu es capable d'analyser entre les lignes cette vidéo, ca devrait t'éclairer (ou pas) sur les certitudes thérapeutiques.
Avoir redecouvert l'intérêt de la cortisone "miracle"en rea et une prouesse exceptionnelle à laquelle aucun medecin n'avait pensée.
Regarde et essaye de comprendre, ou pas... ca demande un peu de perspicacité, à défaut d'intelligence!


https://www.facebook.com/groups/DidierR … 596416590/

PS : En visite à Brive, peu de temps pour repondre et lire tes délires.

Tarmo, le futur vaccin je te le laisse. La France a encore prit le risque de dépenser  des millions d'euros pour un supposé vaccin qui aura surtout l'avantage d'avoir le cote psychologique de son effet placebo.
Mais se racheter une conscience, à bon compte, n'a pas de prix... et ne coute rien puisque c'est l'état qui paye. .. comme aurait dit un autre éminent président !  wink

Ha bah tant mieux, vu qu'il y en aura pas pour tout le monde...tu devrais me faire un papier " Je soussigné Bigounet lègue mon corps à la science et mon vaccin au tarmo" big_smile
Sinon...J'ai pas vu que seule la France voulait un vaccin. Il me semble même que tous les pays développés sont comme des malades sur cette recherche, les USA en tête. Faudrait dire à ton copain Trump qu'il craque du blé pour rien !

En tout cas affirmer qu'un vaccin est inutile pour lutter contre maladie virale est bizarre. Pour les virus, le seule remède n'est' il pas le vaccin ? Le vaccin contre la grippe c'est aussi un placebo ?
T'es pas témoin de Jéhovah au moins ?

Et il est tout à fait exact qu'employer des corticoïdes n'a rien d' innovant...le détail c'est que ça n'a pas été "redécouvert" comme tu dis. Deux chefs de service hospitalier français dont le professeur Eric Caumes ont expliqué hier à Cdans l'air faire ça depuis des semaines. Dommage d' ailleurs vu que du coup, ça risque de ne rien apporter si c'est déja fait.

Donc pour te rassurer, oui il semble que moult médecins y aient pensé et l'aient appliqué bien avant cette étude. La seule différence avec les rosbeef c'est qu'ils ont fait des tests sur des populations rendues comparable.

Hors ligne

#1752 2020-06-18 23:11:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : coronavirus covid19

Bon c'est quand que l'on se fait une bouffe  que l'on rigole un peu ... Franç allo big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1753 2020-06-18 23:36:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

C'est de mieux en mieux : après ton traditionnel flot d'insultes et ton mépris,  tu radotes sur tes lubies "le vaccin ne sert à rien", et " Pour l'instant le seul traitement qui a donné des resultats à grande échelle c'ezt celui de Raoult",  et juste après, tu me dis "regarde la video et essaie de comprendre":

J'ai donc regardé la vidéo, et le professeur explique où en sont les vaccins sans rien en dire de négatif (11:05), et sur HCQ, je cite exactement "Il n'y a aucune preuve que l'hydroxychloroquine améliore en quoi que ce soit l'état clinique du patient, y'a pas de preuve" (c'est à 15:08).

Que dire de plus Bigounet? Tu n'as regardé que les 10 premières secondes encore ?

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-18 23:36:55)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1754 2020-06-19 08:04:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : coronavirus covid19

" Pour l'instant le seul traitement qui a donné des resultats à grande échelle c'ezt celui de Raoult"
Dr Raoult ou Dr Coué ?

Hors ligne

#1755 2020-06-19 08:06:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

C'est de mieux en mieux : après ton traditionnel flot d'insultes et ton mépris,  tu radotes sur tes lubies "le vaccin ne sert à rien", et " Pour l'instant le seul traitement qui a donné des resultats à grande échelle c'ezt celui de Raoult",  et juste après, tu me dis "regarde la video et essaie de comprendre":

J'ai donc regardé la vidéo, et le professeur explique où en sont les vaccins sans rien en dire de négatif (11:05), et sur HCQ, je cite exactement "Il n'y a aucune preuve que l'hydroxychloroquine améliore en quoi que ce soit l'état clinique du patient, y'a pas de preuve" (c'est à 15:08).

Que dire de plus Bigounet? Tu n'as regardé que les 10 premières secondes encore ?

Ouaip c'est sur facebook que j'ai lu le dézingage en règle de Raoult sur les vaccins et les milliards qui s'envoleraient en fumée. Je ne savais pas que les investisseurs dans les labos étaient des philanthropes...étonnant quand même, ça doit être une fake !
Mais ne sois pas méchant avec notre ami...Il se murmure qu'en se cognant dans la statue de saint Raout, il a perdu ses lunettes et qu'il les cherche encore...:D
Moi je dis qu'on a le droit de croire à l' HCQ puisque c'est "compassionnel"...autrefois on disait "si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal" et hop, on en reprenait une lampée wink...mais je ne voudrais surtout pas vexer...je plaisante bien sûr.

Hors ligne

#1756 2020-06-19 21:28:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

"En tout cas affirmer qu'un vaccin est inutile pour lutter contre maladie virale est bizarre. Pour les virus, le seule remède n'est' il pas le vaccin ? Le vaccin contre la grippe c'est aussi un placebo ?"

Ben oui, à ce jours il n'existe aucun traitement contre les virus...

AA : "tu me dis "regarde la video et essaie de comprendre":

..." ou pas" : ben comme l'idiot, t'as encore regardé le doigt et pas la lune! lol
Je t'expliquerais plus tard quand j'aurais le temps... wink


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1757 2020-06-20 07:00:35

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

Ben oui, à ce jours il n'existe aucun traitement contre les virus...

Faux. Il ne t'aura pas echappé que Big Pharma a développé en 2016 un traitement éminemment coûteux permettant de guérir de l'hépatite C. Une révolution pour la gastro-enterologie.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#1758 2020-06-20 07:49:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :

Bon c'est quand que l'on se fait une bouffe  que l'on rigole un peu ... Franç allo big_smile

Mais c pas bete ca  ! On attendjuste la levée de la limitation de 10 a table


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1759 2020-06-20 09:30:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : coronavirus covid19

on fait 3 tables , 1 pour les pro raoult , 1 pour les anti raoult et une avec les rien à battre smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1760 2020-06-20 09:50:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : coronavirus covid19

Promis pour la reprise et meme un midi si vpus voulez anciennement chez coste a lanteuil


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1761 2020-06-20 15:18:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

on fait 3 tables , 1 pour les pro raoult , 1 pour les anti raoult et une avec les rien à battre smile

Et une table pour deux, devine qui ?
big_smile

Hors ligne

#1762 2020-06-21 09:07:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : coronavirus covid19

Un petit point de Sud-Ouest sur les nouveaux foyers:
covid110.png

zéro cas à l' hosto depuis 8 jours...
Même à Lanteuil, pour le graillou ça se présente pas trop mal...
paraitrait que le sorbet au plaquenil est une de leurs spécialités wink

Hors ligne

#1763 2020-06-24 12:00:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

A suivre a 17H l'explication du Professeur sur la victoire marseillaise 5 buts à un


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1764 2020-06-25 10:15:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : coronavirus covid19

Pour répondre à cécé...bien sûr que la plupart des gens portent le masque pour rien !
Sauf que dans le tas, 1 ou 2% sont contaminants à un instant T et qu'on ne sait PAS qui c'est, toi, moi, n'importe qui. On a individuellement un risque très faible d' être porteur mais dans l' ignorance on ne peut que respecter une discipline collective.

Même "pour rien", il faut le porter là où ça craint, espaces clos, magasins et autres, par respect pour les autres, en particulier ceux qui sont au contact du public.
C'est quand même ce qui est expliqué depuis le début !
Individuellement on le porte pour rien à 98 ou 99%...D' ailleurs les tests le prouvent.

Mais le virus est parmi parmi nous et circule grâce à certains de ceux qui s'exonèrent du port, ceux qui propagent l'épidémie.
C'est tout le problème de ce truc qui contamine sans symptômes: on ne sait pas si on est porteur ou pas pendant 4 jours, 9 si les symptômes sont bénins.
C'est pour ça qu'il faut faire l' effort, pour pas que ça reparte.

Pour moi c'est évident, faut pas que ça reparte donc faut tous s'y coller, sans doute pour rien mais comme on ne sait pas si on est porteur ou pas...c'est quand même peu demander pour empêcher l' économie de" s'écrouler et des milliers de gens de mourir ou d' avoir les séquelles de la maladie.

Hors ligne

#1765 2020-06-25 10:33:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : coronavirus covid19

Bien dit motard !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1766 2020-06-25 10:57:22

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Je rejoins le point de vue du motard mais il est vrai que c'est très contraignant et cela ne fait pas partie de la culture française de respecter à la lettre les gestes barrières.

Sans être médecin ou épidémiologiste, on sait très bien que les divers rassemblements en IDF ces dernières semaine ont fait augmenter le nombre de cas positif et que la population d'IDF est incité par chaque région a venir dépenser leur fric en vacance aux 4 coins de la France. On aura forcément une deuxième vague car on ne ne respecte pas vraiment les gestes barrières.

Derrière il est pour moi inutile de reconfiner car on recommencera les mêmes conneries au prochain déconfinement donc son effet est limité et il est trop destructeur pour l'économie.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1767 2020-06-25 11:07:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

D'accord de A à Z avec Tarrmo.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1768 2020-06-25 12:17:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : coronavirus covid19

Après je suis très respectueux des gestes barrières. Je ne vais que dans les commerces n'obligeant pas le port du masque. Quand je suis en présence d'un client, je demande s'ils veulent que je mette le masque. Pour l'instant aucun ne l'a exigé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1769 2020-06-25 13:42:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Le masque je le prends quand je suis avec les autres, dans la rue au marché dans un supermarché... C'est une barrière sortante destinée  à 80% pour le voisin, elle  a peu d’intérêt pour sa propre sécurité.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1770 2020-06-25 15:01:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : coronavirus covid19

Cherge a écrit :

Le masque je le prends quand je suis avec les autres, dans la rue au marché dans un supermarché... C'est une barrière sortante destinée  à 80% pour le voisin, elle  a peu d’intérêt pour sa propre sécurité.

Hein ? t'as toujours pas compris ?
Les masques médicaux c'est d' abord pour protéger les autres, ça ne protège un peu le porteur que s'il le met bien qu'à 60% (estimé)
En ce moment les chinois les bradent à environ 0,30 € pièce (20 € les 60, j' arrondis)
Les FFP2 protègent aussi le porteur à 98-99% des particules de2,5 microns, celles qui transportent le virus. Coût unitaire entre 1,5 et 2 € mais on peut les mettre plusieurs fois...
Je suis fatigué, mais fatigué....;)
La dame Catherine Hill, épidémiologiste de son état, a encore souligné hier soir sur la Cinq l' importance du masque...
Après cherge...t'es pas obligé d'en porter, au contraire....:D

Hors ligne

#1771 2020-06-25 15:06:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Hein ? t'as toujours pas compris ?
Les masques médicaux c'est d' abord pour protéger les autres, ça ne protège un peu le porteur que s'il le met bien qu'à 60% (estimé)

Eh bé, c'est bien ce que dit Cherge, qu'à 80%, c'est pour protéger les autres.

Dis-toi bien qu'a part toi dont on a bien compris depuis 4 mois que tu parles de FFP2, quand quelqu'un dit "masque", il parle de masque "chirurgical". Vu que c'est ceux-là qu'on trouve maintenant à profusion partout.

Hors ligne

#1772 2020-06-25 18:54:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

PTDRRR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1773 2020-06-25 19:01:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Petite compile des meilleurs moments à l'assemblée ...
(Au dessus du niveau intellectuel de AA)

https://www.facebook.com/11336100367854 … 606866646/


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1774 2020-06-25 20:21:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

C'est bon Big, pas la peine de revenir a la charge contre AA a chaque fois


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1775 2020-06-25 20:23:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Bernard Frédéric a écrit :

C'est bon Big, pas la peine de revenir a la charge contre AA a chaque fois

Juste pour le plaisir en passant! wink


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums