#1 2020-06-22 17:26:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Hors ligne

#2 2020-06-22 17:33:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Je rigole tout seul, tu vas croire que je le fais  exprès pour me faire détester, mais moi je suis pour smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#3 2020-06-22 19:47:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Allez Alphonse a écrit :

Je rigole tout seul, tu vas croire que je le fais  exprès pour me faire détester, mais moi je suis pour smile

Mais...on s'en fout AA ! Je le sait que t'es un peu kon des fois. Pas la peine de te vanter.
Si tu te sens pas concerné ou bien si ça t' amuse qu'on emmerde les autres tu la fermes aussi, les citoyens de mes deux réunis en "convention", on se croirait en 1792, ils représentent que dalle.
Tiens, un truc: arrête un peu de respirer, ça fera autant de CO² en moins...un petit geste pour la planète quoi big_smile

Dernière modification par letarmo (2020-06-22 19:59:37)

Hors ligne

#4 2020-06-22 19:52:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

pour ma soeur , c est encore trop rapide  smile

15o péquins tirés au sort pour leur dicter les bonnes décisions à prendre , on nous prend pour des KONS !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5 2020-06-22 20:03:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

phylipexrcb a écrit :

pour ma soeur , c est encore trop rapide  smile

15o péquins tirés au sort pour leur dicter les bonnes décisions à prendre , on nous prend pour des KONS !

Surtout qu'on fait des efforts déja, au dessous de 220-230 on se marre plus big_smile
ET ma femme qui me saoule parce que je me traine à 130...
Y a bien que des benêts pour penser que c'est justifié. Plus c'est gros (plus ça emmerde le monde) plus ça passe !

Hors ligne

#6 2020-06-22 21:18:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

110 faut pas déconner quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2020-06-22 22:30:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Je rigole tout seul, tu vas croire que je le fais  exprès pour me faire détester, mais moi je suis pour smile

Mais...on s'en fout AA ! Je le sait que t'es un peu kon des fois. Pas la peine de te vanter.
Si tu te sens pas concerné ou bien si ça t' amuse qu'on emmerde les autres tu la fermes aussi, les citoyens de mes deux réunis en "convention", on se croirait en 1792, ils représentent que dalle.
Tiens, un truc: arrête un peu de respirer, ça fera autant de CO² en moins...un petit geste pour la planète quoi big_smile

Ah si, je suis aussi concerné que les autres, et j'ai donc le droit de donner mon avis.
Pas besoin de t'emporter comme ça, je ne t'empêche pas de faire partager ta pétition.
Le but de cette mesure n'est pas "d'emmerder les autres" mais justement de les protéger. Tant sur la route que l'air qu'ils respirent.
Évidemment c'est une mesurette, mais de toute façon, il sera bien trop tard lorsque l'on aura une réelle conscience des dégâts que l'on fait à notre planète à cause de notre mode de consommation et de notre course effrénée au progrès et à la productivité, dont la vitesse est un vecteur essentiel.

Quant à la représentativité de ce machin, m'en tamponne un peu à vrai dire: comme dans toute organisation, ce seront toujours les plus instruits et ceux qui savent le mieux prendre la parole qui guideront le tout. Néanmoins, au vu de la représentativité des hommes politiques, pour ce qu'elle vaut de toute manière, c'est probablement pas pire. On trouve au moins parmi cet échantillon a priori une représentation sociologique beaucoup plus proche du peuple que l'on peut trouver à assemblée nationale ou au gouvernement, qui lui gouverne pour conserver son pouvoir. Quant à ce machin tiré au sort, je ne crois pas qu'il ait un quelconque intérêt à être réellu vu son statut. Même si je n'attends aucun miracle de ce truc là, pas vraiment démocratique non plus.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-22 22:31:20)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#8 2020-06-22 22:31:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Et pourquoi pas revenir au temps des diligences à chevaux?
A oui, les chevaux ils pètent et dégagent du CO²,


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#9 2020-06-22 22:46:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

En gros c'est simple : les Parigots (sale engeance smile ) + ceux que la bagnole n'intéresse pas (comment est-ce possible ??? big_smile ) comme AA sont pour. Les gens normaux sont contre.
Nous, on est deux, on a 3 bagnoles et deux motos. Vous comprendrez dans quel camp on est. wink
Attention, pour autant, on a nos 24 points. tongue

Hors ligne

#10 2020-06-22 22:57:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Allez Alphonse a écrit :

au vu de la représentativité des hommes politiques, pour ce qu'elle vaut de toute manière, c'est probablement pas pire. On trouve au moins parmi cet échantillon a priori une représentation sociologique beaucoup plus proche du peuple que l'on peut trouver à assemblée nationale ou au gouvernement, qui lui gouverne pour conserver son pouvoir.

Depuis que les gôchistes (je simplifie, AA, pas taper) ont compris qu'ils n'auraient jamais le pouvoir en se faisant élire, ils n'ont de cesse de débiner les élections. C'est la mode. Oui, bon, je sais, "élections, piège à cons", c'est pas nouveau mais c'était plus une boutade qu'autre chose.
Enfin, je veux dire en France, bicôze des vrais représentants du vrai peuple de base à son image, y en a au moins deux qui se sont fait élire, outre-atlantique... hmm

Hors ligne

#11 2020-06-22 23:13:41

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Pas vraiment Tic et Tac. Qui que ce soit, de gauche de droite ou n'importe, je continuerai à être contre tout ce qui se prétend être "représentatif".

Et Trump et Bolsonaro sont tout sauf des vrais représentants du peuple.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#12 2020-06-22 23:15:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Allez Alphonse a écrit :
letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Je rigole tout seul, tu vas croire que je le fais  exprès pour me faire détester, mais moi je suis pour smile

Mais...on s'en fout AA ! Je le sait que t'es un peu kon des fois. Pas la peine de te vanter.
Si tu te sens pas concerné ou bien si ça t' amuse qu'on emmerde les autres tu la fermes aussi, les citoyens de mes deux réunis en "convention", on se croirait en 1792, ils représentent que dalle.
Tiens, un truc: arrête un peu de respirer, ça fera autant de CO² en moins...un petit geste pour la planète quoi big_smile

Ah si, je suis aussi concerné que les autres, et j'ai donc le droit de donner mon avis.
Pas besoin de t'emporter comme ça, je ne t'empêche pas de faire partager ta pétition.
Le but de cette mesure n'est pas "d'emmerder les autres" mais justement de les protéger. Tant sur la route que l'air qu'ils respirent.
Évidemment c'est une mesurette, mais de toute façon, il sera bien trop tard lorsque l'on aura une réelle conscience des dégâts que l'on fait à notre planète à cause de notre mode de consommation et de notre course effrénée au progrès et à la productivité, dont la vitesse est un vecteur essentiel.

Quant à la représentativité de ce machin, m'en tamponne un peu à vrai dire: comme dans toute organisation, ce seront toujours les plus instruits et ceux qui savent le mieux prendre la parole qui guideront le tout. Néanmoins, au vu de la représentativité des hommes politiques, pour ce qu'elle vaut de toute manière, c'est probablement pas pire. On trouve au moins parmi cet échantillon a priori une représentation sociologique beaucoup plus proche du peuple que l'on peut trouver à assemblée nationale ou au gouvernement, qui lui gouverne pour conserver son pouvoir. Quant à ce machin tiré au sort, je ne crois pas qu'il ait un quelconque intérêt à être réellu vu son statut. Même si je n'attends aucun miracle de ce truc là, pas vraiment démocratique non plus.

mais mon pauvre AA, ça ne compte pas cette mesure c'est peanut, que dalle. Si tu crois les élucubrations de Terranova, ce think-thank de charlots qui murmure à l' oreille de jupiter et a dirigé les debats, t'as du souci à te faire !

C'est bien le fond du problême c'est pas tout de bêler avec les bobos sur notre planète mais si le problème du réchauffement climatique est énorme, les solutions proposées à notre échelle sont dérisoires et parfaitement inefficaces, donc oui, on cherche à nous emmerder pour rien, sauf pour se faire pousser en ayant l' air de proposer quelque chose.

ET ça ce n'est pas acceptable car en ayant l'air de proposer des solutions bidons, on ne fait rien et même la plupart de ces solutions impliquent une décroissance qui à terme sera dramatique.
Donc hors de question de laisser le lobby écolo se faire une santé sur notre dos. Moi je suis écolo mais depuis 50 ans et c'est pour ça que je me suis cassé de Paris pour vivre à la campagne. Je les ai vu faire, les guignols. Ils ne pensent qu'à faire des coups médiatiques sur la base de chiffres truqués (et là on en a un bel exemple) tout en étant infoutus de proposer de vraies solutions de remplacement et en évitant avec une grand lâcheté les sujets qui fâchent

Un peu de bon sens, merde ! Tu sais ce qu'on pèse en CO² toutes émissions confondues ? Tu crois que "notre" CO² s' arrête aux frontières ? Tu crois que les solutions peuvent être nationales ? Les russes nous avaient fait le coup avec Tchernobyl, voila que les écolos nous le font à l'envers.

ET elle propose quoi la convention tataouine pour remédier au problème ? RIEN, nib, que dalle: 149 banalités et quelques. Non, la conso d'une caisse ne baisse pas de 20% de 130 à 110, et au final le bénéfice est tellement faible qu'il n'est pas mesurable. Et la politique des eurocrates repris en France est un non-sens et souvent un contresens permanent.

TU veux que je t'explique comment on assassine certaines catégories de voitures avec des malus délirants en cassant le marché et les emplois qui vont avec alors qu'on subventionne l' achat de monstres de 2T5 censés être moins polluants après la mise en place d'un WLTP complètement bidonné qui avantage les hybrides ? Tu veux que je détaille pourquoi l' électrique c'est du pipeau en dehors d'un marché très étroit ?

Un peu de jugeote bordel !! ON sera impuissants à juguler le dit réchauffement car nos politiciens, écolos et gauche en tête, n'osent pas poser les problèmes , parce qu'ils n'ont pas les solutions, tout simplement. ET parce que les réponses devraient forcément être mondiales...et pour ça on fait comment ? Zut ils ont oublié de faire des propositions.
Alors nos beaux esprits font semblant, ils annoncent des mesures "phare" qui ne feront rien sauf nous emmerder, nous taxer, nous traquer encore un peu plus. Tout ça n'est que de l' esbrouffe....Hélas.

Une simple remarque, une évidence: Vu que problème est mondial, ce n'est pas en venant nous les briser qu'on changera quoique ce soit à ce qui doit arriver. Notre planète comme tu dis, la nature, ne risque rien elle s'en fout des presque 9 milliards d'humains.
Cette convention est bidon, c'est pour ça qu'il faut signer, pour montrer que leurs "solutions", c'est du toc, pour manifester notre dégout de ces artifices.
Ton pote AA, le vrai avait la solution: "On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur !" Dommage que tu n'aies pas compris...vive la métropolisation, hein ?

Moi je m'en fous, comme Jojo Brassens..au pied de mon arbre...Qu'on ne vienne pas m' emmerder !!!

Hors ligne

#13 2020-06-23 06:51:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Pareil.

Hors ligne

#14 2020-06-23 07:04:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Allez Alphonse a écrit :

Et Trump et Bolsonaro sont tout sauf des vrais représentants du peuple.

Ah bon ?
C'est quoi, le peuple, alors ? Les gens qui pensent "bien" ?
Malheureusement, comme je me plais à le rappeler régulièrement, il faut toujours avoir en tête la doctrine du grand philosophe Georges Frêche ( big_smile ) : "Il y a 5 à 6% de gens intelligents, 3% avec moi, 3% contre, ... ,  je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse".
wink
Ah, mince, dire que la majorité des gens est conne, c'est méprisant et condescendant, c'est pas politiquement correct. hmm

Hors ligne

#15 2020-06-23 07:21:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Blague à part, du coup, les ceusses qui disent que les dirigeants mis en place par un système d'élections en vigueur depuis de nombreuses décennies sont une caste pas légitime car pas représentative du "peuple" et ayant pour seul but de rester au pouvoir (pourquoi pas, ça tient debout), ils veulent quoi ? Eh bé ils voudraient la remplacer par une autre pas plus représentative mais qui aurait prétendument pour but le bien commun (clap clap). Le tout contre le gré dudit peuple qui ne l'a jamais mise au pouvoir par les élections, l'ingrat.
Ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. wink

Hors ligne

#16 2020-06-23 07:46:37

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

Je reviens d'un petit trip d'une semaine à moto avec les potes dans les Pyrénées. La traversée des Landes et ses grandes lignes droites à 80 sont une tuerie ! Même Da Ros avec la gonfle aurait couru plus vite à coté !
J'imagine à 110 sur l'autoroute, les sportives peuvent rester en première...

Hors ligne

#17 2020-06-23 07:59:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

La casquette s'envole même pas ! big_smile

Hors ligne

#18 2020-06-23 09:06:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

spookyfr a écrit :

Je reviens d'un petit trip d'une semaine à moto avec les potes dans les Pyrénées. La traversée des Landes et ses grandes lignes droites à 80 sont une tuerie ! Même Da Ros avec la gonfle aurait couru plus vite à coté !
J'imagine à 110 sur l'autoroute, les sportives peuvent rester en première...

Ha oui, j'ai fait ça aussi...quand on a vu un cycliste façon tour de France nous dépasser, certains se sont mis à pleurer...GAAAAZZZZ
Mine de rien l' écologie à la française est une calamité, entre ses soupirants aux grandes dents et sa philosophie bobo toute faite de règlements, de normes et autres inepties qui nous pourrissent la vie au quotidien...pas de transition en vue, on interdit, ça coute moins cher et ça rapporte. Je me marre tristement à écouter ces faux prophètes et leurs ouailles chouchoutés par les médias entre deux séquences de cognes qui cognent.
Bon, ailleurs c'est guère mieux, ça console, plus ou moins, vu que le problème est à mon avis réel...mais pas les solutions. Vive le monde d' avant, enfin si dugland arrive à le remettre sur pied. Sinon c'est chomedu en masse.

Tiens, juste pour que notre ami Alphonse comprenne à quel niveau de connerie on est, sa future caisse écolo:
2,9l/100 / 66g de CO² au km / pas de malus...c'est pas bien ça ?
Spécial citoyen exemplaire made for CEE, agréé WLTP.

Ha oui, j'oubliais: V6 de 457 ch, 2T5 et une "vraie" conso (forcément) autour de 12l/100...à 110...:D
Après, faut aimer la couleur...
https://www.largus.fr/Ford_Explorer.html

Hors ligne

#19 2020-06-23 16:49:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

ouep c'est une honte un peu d'hybride dans la caisse et hop pas de malus et crit 1 ou 0.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#20 2020-06-23 21:34:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pour ceux qui en ont marre qu'on les emmerde ;)

christianokiev a écrit :

ouep c'est une honte un peu d'hybride dans la caisse et hop pas de malus et crit 1 ou 0.....

Bah oui c'est un énorme stratagème. Le mini bloc hybride ne permet même pas de faire 50km en électrique !
mais avec une bonne petit pondération...et les bobo se pâment "halàlà l' avenir est à l' électrique"...certains de ces engins sont même bonussés, l' Etat file du blé pour ces "hybrides" façon paté d' alouette big_smile

Un petit complément sur des chiffres rappelés ce matin sur LCI d'un rapport gouvernemental de 2018 ayant mesuré l' impact évalué du passage de 130 à 110 sur les autoroutes en relativisant la part du transport, dont le trafic routier, dont les voitures, dont la circulation sur autoroute: - 0,5% du CO² français (au maximum bien sûr). Sachant que la France émet un peu plus de 2% du CO² mondial...
Ouah, on arrive à une réduction de 0,01% du même CO²....bon sang ça c'est de la mesure phare...:D
Sûr, ça vaut la peine qu'on nous les brise à longueur d' autoroute !

PS: Et un autre complément sur l' avis des Français, un sondage: 74% contre les 110...le quart restant ne doit pas avoir d' auto big_smile
Pour les autres mesures principales, ils seraient plutôt pour... En ce qui concerne l'écocide, je souhaite bien du courage aux rédacteurs d'une loi éventuelle...

Dernière modification par letarmo (2020-06-26 12:29:19)

Hors ligne

Pied de page des forums