#1 2020-05-30 21:24:01

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

C'était mieux avant!

Vu que l'actualité rugby est au point mort, pourquoi ne pas se regarder de bons vieux matches?

Ici le France Galles de 1998 avec un mémorable 51 à 0
https://www.youtube.com/watch?v=iNg4RO8-BJE

Et le lien si vous ne voulez voir que les essais:
https://www.youtube.com/watch?v=V6V1icwJJh4
https://www.youtube.com/watch?v=rHjszEHQA_c

Que ça joue bien! Bon, tous les matches n'étaient pas comme celui là évidemment, les purges étaient aussi légions, et les défenses -surtout galloise!- sont clairement à la ramasse, mais ça joue propre et juste, la charnière Carbo/Castaignède est géniale, ça cherche toujours à faire vivre les ballons au lieu de chercher à péter d'abord, c'est un peu brouillon et anarchique mais très plaisant.
J'ai adoré le mec qui met une poire à Magne, celui ci répond discrètement, il s'en prend une autre par un autre joueur derrière, et l'arbitre met un jaune aux 2 gallois, la bonne époque smile

Je suis aussi tombé sur un Narbonne contre le grrrrand Béziers de 1974, c'est chiant comme la pluie j'ai tenu 3 minutes.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-30 21:26:33)



Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2 2020-05-31 11:06:10

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : C'était mieux avant!

Allez Alphonse a écrit :

Vu que l'actualité rugby est au point mort, pourquoi ne pas se regarder de bons vieux matches?

Ici le France Galles de 1998 avec un mémorable 51 à 0
https://www.youtube.com/watch?v=iNg4RO8-BJE

Et le lien si vous ne voulez voir que les essais:
https://www.youtube.com/watch?v=V6V1icwJJh4
https://www.youtube.com/watch?v=rHjszEHQA_c

Que ça joue bien! Bon, tous les matches n'étaient pas comme celui là évidemment, les purges étaient aussi légions, et les défenses -surtout galloise!- sont clairement à la ramasse, mais ça joue propre et juste, la charnière Carbo/Castaignède est géniale, ça cherche toujours à faire vivre les ballons au lieu de chercher à péter d'abord, c'est un peu brouillon et anarchique mais très plaisant.
J'ai adoré le mec qui met une poire à Magne, celui ci répond discrètement, il s'en prend une autre par un autre joueur derrière, et l'arbitre met un jaune aux 2 gallois, la bonne époque smile

Je suis aussi tombé sur un Narbonne contre le grrrrand Béziers de 1974, c'est chiant comme la pluie j'ai tenu 3 minutes.

Quel match ! Merci pour le lien. Ca fait bizarre aujourd'hui de voir ces mêlées sans commandements où ils se rentrent dedans d'un coup.

En ligne

#3 2020-06-19 15:45:05

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : C'était mieux avant!

Bientôt dans la rubrique c'était mieux avant.

L'angleterre pense à bannir swing low sweet chariot.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat … tory.shtml-

Peut-être qu'on interdira de jouer en noir et blanc au rythme où cela va.
Par contre qu'il n'y est qu'une personne de couleur sur les 55 du conseil de la Fédé anglaise cela passe comme une lettre à la poste.

L'origine de l'arrivée de la chanson à Twickenham :

Cette chanson fit son apparition lors du dernier match de l'Angleterre de la saison 1987-88 contre l'Irlande au Stade de Twickenham. L'Angleterre avait alors perdu 15 de ses 23 derniers matches dans le Tournoi des Cinq Nations et les spectateurs de Twickenham n'avaient vu qu'un seul essai anglais en deux ans1. L'Irlande menait 3 points à 0 à la mi-temps, mais les Anglais se réveillèrent en seconde période, et inscrivirent six essais pour gagner 35 à 3. Trois des essais vinrent de Chris Oti, un joueur noir qui faisait ce jour-là ses débuts à Twickenham. Un groupe venu de l'école bénédictine de Douai (en Angleterre) commença à chanter l'hymne gospel favori de leur club de rugby, le Swing Low, Sweet Chariot, en honneur de leur nouveau héros, et tout le stade se joignit à eux. Depuis, les spectateurs anglais entonnent ce chant, devenu l'hymne officieux du XV de la Rose, dès que leur équipe prend le dessus dans un match.

Dernière modification par Homologay (2020-06-19 16:04:59)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#4 2020-12-08 17:52:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : C'était mieux avant!

Thompson "ne se souvient pas" d'avoir remporté la Coupe du monde
Par Jeremy Fadat via Midi Olympique



COUPE DU MONDE - Une centaine d'anciens joueurs pourraient engager des poursuites judiciaires contre World Rugby et plusieurs Fédérations qu'ils accusent de ne pas les avoir assez protégé contre les risques liés aux commotions cérébrales. Parmi eux, l'ex-international anglais Steve Thompson qui dit ne plus se rappeler de son sacre mondial en 2003...

L'ancien talonneur anglais Steve Thompson (42 ans), champion du monde en 2003, s'est joint aux nombreux joueurs qui envisagent des poursuites judiciaires contre World Rugby, l'institution suprême du rugby mondial, mais aussi les Fédérations anglaise et galloise pour leur incapacité à protéger contre les risques provoquées par les commotions cérébrales. Thompson, qui a aussi évolué à Brive entre 2007 et 2010, s'est vu diagnostiquer une démence précoce. International à 73 reprises et sélectionné trois fois avec les Lions britanniques irlandais, l'intéressé a déclaré dans les colonnes du Guardian qu'il n'a plus de souvenir d'avoir remporté la Coupe du monde et qu'il ne souhaite pas que ses propres enfants jouent au rugby tel qu'il est pratiqué actuellement. Il dit même regretter de l'avoir repris lui-même après un break. Richard Boardman, l'avocat qui représente les joueurs en question, parle même dans la presse anglaise de "bombe à retardement" pour les rugbymen qui développent des symptômes lorsqu'ils atteignent la quarantaine ou la cinquantaine.



"Vous nous voyez soulever la Coupe du monde et je peux me voir sauter sur les images, a ainsi expliqué Thompson. Mais je ne m'en souviens pas. [...] J’aurais préféré juste avoir une vie normale. Je suis juste normal. Certaines personnes optent pour les grandes lumières, alors que je n'ai jamais voulu ça. Est-ce que je le referais? Non, je ne le ferais pas. Je ne m'en souviens plus. Je n'ai aucun sentiment à ce sujet." Parmi la centaine de joueurs qui envisagent ces poursuites, figurent aussi notamment les anciens troisième ligne Alix Popham (41 ans, 33 sélections avec le pays de Galles) ou Michael Lipman (40 ans, 10 sélections avec l'Angleterre). Ils pourraient chercher à obtenir des compensations pour les répercussions subies par la suite, l'impact sur leurs perspectives d'emploi et le coût des soins engendrés pour eux et leur famille. Ils veulent aussi présenter une liste de mesures pour faire évoluer la pratique du rugby.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5 2020-12-08 18:09:35

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : C'était mieux avant!

Alix Popham souffre aussi de démence partielle à seulement 40 ans et il pourrait être dans une maison de soins à 50 ans...
Je pense que le port du masque va devenir obligatoire dans pas longtemps et qu’on va encore revoir la ligne de plaquage.

Triste d’en arriver à de tels drames à retardement.Que penser de la boxe,MMA et autres sports de combats,comment réinventer  ces sports sans les dénaturer de trop?

Dernière modification par personne19 (2020-12-08 18:10:06)

Hors ligne

#6 2020-12-08 18:33:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : C'était mieux avant!

"Je pense que le port du masque va devenir obligatoire "

La démence serait donc contagieuse? hmm
Voilà un lapsus qui en dit long sur l'état d'intoxication médiatique de notre société


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#7 2020-12-08 18:48:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : C'était mieux avant!

je crois bien que malheureusement  le casque aggrave les commotions ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#8 2020-12-08 19:48:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : C'était mieux avant!

phylipexrcb a écrit :

je crois bien que malheureusement  le casque aggrave les commotions ...

Tout a fait. De mémoire popham était casqué.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#9 2020-12-08 20:48:23

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : C'était mieux avant!

franz a écrit :

"Je pense que le port du masque va devenir obligatoire "

La démence serait donc contagieuse? hmm
Voilà un lapsus qui en dit long sur l'état d'intoxication médiatique de notre société

La vidéo de Popham et l’article sur Thompson ou ils parlent de leur maladie c’est émouvant.
Même si elle n’est pas contagieuse,ils souffrent de la même chose et j’espère en être préservé le plus longtemps possible.
Mwouarf...mdr,il était bien évidemment question de casques,c’est surtout un lapsus révélateur  de mon état de forme intellectuelle.

Dernière modification par personne19 (2020-12-08 20:50:15)

Hors ligne

#10 2020-12-08 21:19:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : C'était mieux avant!

Franç19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

je crois bien que malheureusement  le casque aggrave les commotions ...

Tout a fait. De mémoire popham était casqué.

Pas quand il jouait à Brive il me semble.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2020-12-09 01:02:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : C'était mieux avant!

phylipexrcb a écrit :

je crois bien que malheureusement  le casque aggrave les commotions ...

La vidéo du Guardian l'explique bien, le casque protège le crâne mais évidemment ça n'empêche pas le cerveau de bouger à l'intérieur de laboîte crânienne à chaque contact. Les témoignages de Thompson et Popham font froid dans le dos.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#12 2020-12-09 11:30:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : C'était mieux avant!

Je crois que Cudmore en avait parlé l'année dernière des fois il devenait fou pour n'importe quelle raison .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#13 2020-12-09 11:37:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : C'était mieux avant!

Bernard Frédéric a écrit :
phylipexrcb a écrit :

je crois bien que malheureusement  le casque aggrave les commotions ...

La vidéo du Guardian l'explique bien, le casque protège le crâne mais évidemment ça n'empêche pas le cerveau de bouger à l'intérieur de laboîte crânienne à chaque contact. Les témoignages de Thompson et Popham font froid dans le dos.

En même temps les casques ne sont pas rigides, les parties renforcées, les mousses alvéolées sont censées faire amortisseur. Normalement ça protège aussi bien le porteur que celui qui est percuté et le cerveau bouge moins qu' avec un casque rigide type moto.
A moins que du fait des casques certains ne se lâchent davantage et percutent plus fort. En tout cas ça interpelle.

Hors ligne

#14 2020-12-09 11:39:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : C'était mieux avant!

Les récents KO des stars galloises George North et Leigh Halfpenny ont fait naître de nombreuses interrogations quant aux risques encourus par les joueurs. Et plus particulièrement par ceux qui portent un casque à l'instar du second. Pour le médecin de la fédération galloise de rugby Prav Mathema via la BBC, ces derniers auraient tendance à prendre moins de précautions parce qu'ils sentent protégés : « Rien ne prouve que les casques réduisent les risques de commotions. À l'inverse, des recherches prouvent le contraire. » Ce type de protection ne permet pour le moment que d'éviter des blessures mineures telles que les coupures et les oreilles en chou-fleur. Des désagréments qui sont loin derrière les conséquences des commotions, premières causes de mise à l'écart des joueurs à l'heure actuelle. « Nous devons apprendre de la boxe, qui a notamment banni les casques pour ces raisons ».


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#15 2020-12-09 12:19:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : C'était mieux avant!

christianokiev a écrit :

Je crois que Cudmore en avait parlé l'année dernière des fois il devenait fou pour n'importe quelle raison .....

Hahaha t'es sur que Cudmore avait besoin du casque pour devenir fou ,il l'étais naturellement big_smile
:


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#16 2020-12-09 13:39:45

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : C'était mieux avant!

ness a écrit :
christianokiev a écrit :

Je crois que Cudmore en avait parlé l'année dernière des fois il devenait fou pour n'importe quelle raison .....

Hahaha t'es sur que Cudmore avait besoin du casque pour devenir fou ,il l'étais naturellement big_smile
:

+ 100


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#17 2020-12-09 15:30:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : C'était mieux avant!

Pas de message de soutien du club à Thompson et Popham, c'est pas très classe.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#18 2020-12-09 18:39:04

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : C'était mieux avant!

Bernard Frédéric a écrit :

Pas de message de soutien du club à Thompson et Popham, c'est pas très classe.

C'est peut-être un peu tôt pour juger!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#19 2020-12-09 18:48:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C'était mieux avant!

D'un autre côté, c'est le CAB qui a remis sur le pré Thompson, alors qu'il était blessé de manière quasi définitive. Quelle part de responsabilité aurait le club dans la dégradation de son état de santé? Idem pour Popham, puisque, sauf erreur, il a cessé sa carrière juste après être passé par Brive...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2020-12-09 20:22:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : C'était mieux avant!

Euh, personne n'a forcé Thompson à rejouer non plus hein. Mais effectivement j'y ai pensé. Manquerait plus qu'ils nous traînent en justice


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#21 2020-12-09 20:47:59

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : C'était mieux avant!

Momo a écrit :

D'un autre côté, c'est le CAB qui a remis sur le pré Thompson, alors qu'il était blessé de manière quasi définitive. Quelle part de responsabilité aurait le club dans la dégradation de son état de santé? Idem pour Popham, puisque, sauf erreur, il a cessé sa carrière juste après être passé par Brive...

C’était un pb aux cervicales avant qu’il rejoue chez nous donc rien à voir avec une démence précoce.

On a surtout un sport de plus en plus violent et des protections physiques qui n’ont pas évolué.
Il y a des morts sur le terrain juste sur un gros choc. C’est tout sauf étonnant.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#22 2020-12-10 15:21:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : C'était mieux avant!

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … on/1204017

La réaction de "le péteux colérique" est dingue. Comment peut-on etre responsables quand on ne sait pas ? Les consequences des commotions c'est pas la tabac, c'est comme l'amiante on l'a su trop tard. Ou alors on applique le principe de precaution et tout le monde devait arreter le rugby ? Et le couplet sur les mecs qui vont s'inventer des sequelles pour pleurer et toucher du fric, c'est vraiment pas classe.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#23 2020-12-10 16:04:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : C'était mieux avant!

Moi je suis bien d'accord avec lui.
Les mecs qui disent qu'ils ne savaient pas mentent. Un petit KO avec une micro perte de connaissance c'est déjà une bonne migraine assurée et des problèmes de soleil et de mémoire pdt quelques jours, un gros KO où la lumière s'éteint pdt plusieurs secondes c'est un mal de tête en continu pendant des jours et des symptômes similaires à Alzheimer.
Ce n'est pas possible de dire "on ne savait pas" tant il est évident que les KO sont néfastes même s'ils n'ont été caractérisés médicalement que dernièrement.

Ca participe du mouvement général de déresponsabilisation individuelle à l'oeuvre dans la société.
C'est pas de la faute du terroriste, c'est de la faute du racisme/école/système etc; c'est pas de la faute de l'élève, c'est de la faute de l'enseignant/du parent/du système etc; c'est pas de la faute du joueur de rugby qui voulait continuer à briller socialement et à s'en mettre plein les poches, c'est de la faute de la fédération/assurance/Etat.

C'est un peu comme les vieux qui fument comme des pompiers et qui te disent qu'ils ne savaient pas "avant" alors qu'ils toussaient déjà comme des veaux à 25 ans et qu'ils ont commencé à cracher du sang à 40 ans....

Dernière modification par lespaul (2020-12-10 16:06:06)

Hors ligne

#24 2020-12-10 16:15:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : C'était mieux avant!

Bernard Frédéric a écrit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … on/1204017

La réaction de "le péteux colérique" est dingue. Comment peut-on etre responsables quand on ne sait pas ? Les conséquences des commotions c'est pas la tabac, c'est comme l'amiante on l'a su trop tard. Ou alors on applique le principe de precaution et tout le monde devait arreter le rugby ? Et le couplet sur les mecs qui vont s'inventer des sequelles pour pleurer et toucher du fric, c'est vraiment pas classe.

Le mec dit qu'il ne sait pas...mais a un avis très tranché, et évite de poser les bonnes questions. Il me semble pourtant qu'il y en a au moins une: Le suivi médical. Contrairement à ce qu'il prétend les joueurs n'ont pas le libre choix de dire stop ou encore, c'est évident et d' abord parce qu'ils ne sont pas en mesure de juger d'une atteinte éventuelle sans compter qu'ils n'ont sans doute pas très envie de savoir.

Pour une très bonne raison, l' impossibilité individuelle de poser un diagnostic et l' absence de volonté de le faire de la part des instances: On ne cherche guère, on ne trouve pas. Juste un protocole commotion et si ça a l'air d' aller le gars y retourne.
Déja il y a un malentendu sur les termes.

Pour des raisons familiales j'ai un peu approfondi la notion médicale de démence. C'est plus sournois et difficile à détecter qu'on peut le penser en imaginant des mecs fous. La démence au sens médical (mais des toubibs l' expliqueraient bien mieux) ce sont avant tout des lésions du cerveau qui provoquent OU PAS des signes visibles.

Si on contrôle avec une IRM du cerveau on trouve, sinon ça passe inaperçu pendant des années. Le cerveau vieillit et s' altère avec les années, et bien sûr les chocs. Les rugbymen pro pourraient passer des examens axés sur ce point tout comme les routiers font contrôler leur vue. Au moins on pourrait leur proposer.

Il y a un problème de fond pour le rugby ou le choc fait le show, les commentateurs voire nous tous sommes gourmands de ces tampons et admiratifs de la résistance des gars qui se relèvent aussitôt.
Et pour le rugby version spectacle c'est quand même ce que recherchent les promoteurs alors je ne sais pas comment on pourrait faire évoluer les règles mais mieux contrôler l' état de santé neurologique pour que les gars puissent arrêter à temps lorsqu'une lésion est détectée ne serait pas du luxe.

Dernière modification par letarmo (2020-12-10 16:16:19)

Hors ligne

#25 2020-12-10 17:16:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : C'était mieux avant!

Beria a écrit :

Les règles sont chaque année plus protectrices, même si ya encore du boulot.
Mais depuis 20ans, les gabarits ont tellement évolué ainsi que la vitesse qu'il faut aller plus loin.
Notamment sur les entrées dans les rucks et limiter les placages en dessous de la poitrine.
Ensuite, les joueurs peuvent dire stop, mais c'est difficile tellement ils sont prisonniers/intéressés  du système.
Bien sur qu'on ne leur met pas un pétard sur la tempe, mais comment refuser?
C'est tellement alléchant comme situation? Et puis faire quoi à la place?
Donc les mecs se disent, ça va passer, jusqu'au jour où ça devient trop inquiétant pour eux.

Franchement je pense qu'une meilleure protection ne peut pas reposer sur une gestion par les joueurs. Ils ne peuvent tout simplement pas s' autodiagnostiquer, sans parler du fait que quand on est joueur pro avec le tempérament qu'ils ont, ça doit être très difficile de prendre l' initiative d'un contrôle approfondi.

Ceux qui lèvent le lièvre sont d' anciens joueurs qui constatent des dégâts irréversibles 10 ou 20 ans après. Je ne crois pas qu'ils auraient spontanément choisi de passer une IRM pendant leur période de joueurs pros sans symptômes.
En plus la question est soulevée depuis peu et va à l'encontre du culte du mec fort....J'espère que les choses bougeront et que la mentalité va évoluer surtout chez les dirigeants.

Hors ligne

Pied de page des forums