#126 2020-06-08 20:17:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Y'a certaines choses sur lesquelles j'aurais aimé répondre, notamment l'article intéressant de Tic et Tac sur lequel je suis en partie d'accord (j'ai horreur du communautarisme si ca peut vous rassurer) mais le deux poids deux mesures est fascinant : outre le fait qu'on me prête en permanence des propos ou des pensées que je n'ai pas et que je n'ai pas envie de répéter 10000 fois les mêmes choses,  on me menace de me mettre au goulag pour des propos soi disant illégaux -je suis très intéressé de voir l'article du code penal en question d'ailleurs- alors que le racisme décomplexé contre "ces gens là" digne des plus poisseux poivrots PMU passe tranquillou (et ce n'est pas la première fois). La liberté d'expression, oui, mais faut pas non plus sortir des clous.

Je passe mon tour.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-08 20:24:42)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#127 2020-06-08 21:47:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

C'est un pb récurrent en effet. La modération a un biais cognitif important qui penche vers l'extrême-droite vaseuses du genre "nos ancêtres les Gaulois" etc.

On ne modère pas les insultes et arguments ad hominem mais on modère la pensée qui gêne. Bon..

Hors ligne

#128 2020-06-08 21:56:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Allez Alphonse a écrit :

le racisme décomplexé contre "ces gens là" digne des plus poisseux poivrots PMU passe tranquillou

Tu te fourvoies.
"Ces gens là" en question, ce sont des mecs qui seraient aussi des blaireaux dans leur pays d'origine. Et qui y fermeraient leur gueule.
Il ne s'agit pas de dénigrer, de mépriser ou de haïr des mecs selon leur origine ethnique, leur couleur de peau ou leur religion. Ça, c'est du racisme.
Des Maghrébins et des noirs, y en a plein partout dans les mêmes boulots que nous et y en a même plein à la télé comme présentateurs, chroniqueurs etc. Ceux que ça dérange sont effectivement des racistes.
Moi, non seulement ça ne me dérange pas, mais plus j'en vois, plus je suis content. Mais c'est pas du tout les mêmes que les abrutis incultes/agressifs/toutpourmagueulerienàfoutredesautres/revendicatifs qu'on croise dans les cités. Ceux-ci sont tellement nombreux qu'on peut malheureusement parler d'eux en disant "ces gens-là". C'est pas du racisme, c'est du conisme.

Dernière modification par Tic et Tac (2020-06-08 22:38:30)

Hors ligne

#129 2020-06-08 22:34:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Je ne parlais pas de vous Tic et Tac et Béria. Je vous connais, je sais plus ou moins ce que vous pensez et je le respecte, même si on est souvent pas d'accord. Sauf que tout le monde ici n'a pas la même nuance que vous. 
Quand je vois ce qui a été écrit ici par d'autres, ainsi que des trucs vraiment vraiment bien pires il y a quelques mois sans jamais être inquiétés, alors que le grand manitou me menace de me bannir pour simple incompatibilité idéologique, beh ça m'énerve. J'en viens à être d'accord avec Lespaul.

J'avais même oublié Homologay qui s'était fait bannir une semaine pour avoir simplement rapporté ici des accusations que l'on trouvait dans tous les journaux sur la famille Gave à Biarritz, (oui, il est interdit de toucher aux libéraux conservateurs disciples de Milton Friedman également bien sûr).

Sinon il y a 2 semaines, je me suis arrêté par pur hasard dans un bled à un cimetière/mémorial des soldats tombés lors de la 2GM sur la route entre Angoulème et Limoges (j'ai oublié le nom, si quelqu'un l'a j'en serais ravi car j'ai oubilé), il y a par centaines des tombes de soldats d'Afrique "Noire" ou du maghreb tombés pour sauver la patrie de l'invasion nazie, (à la louche, une sur deux je dirai), avec beaucoup de tombes musulmanes et pas mal de juives; j'ai été étonné du nombre et j'ai pensé sur le coup à tous les "amoureux de la France" d'hier et d'aujourd'hui qui continuent à prendre les africains/magrébins/musulmans et autres juifs pour des personnes dont "l'origine, la culture et/ou la religion" seraient incompatible avec la "culture" française, sans comprendre que les problèmes "d'intégration" sont beaucoup plus complexes que seulement liés à l'origine.

Et ça ne m'empêche pas de constater les problèmes qui peuvent exister avec l'islam en France, qui ne sont pas uniquement liés à la religion, (et à la gauche Béria, qui si a évidemment des responsabilités là dedans, notamment certains avec leurs liaisons dangereuses dernièrement avec les indigénistes, ne sont pas les seuls https://www.europe1.fr/societe/une-enqu … ny-3949937 ) j'ai déjà écrit des tartines là dessus et j'ai franchement la flemme de devoir tout réécrire et d'encore me justifier sur des procès d'intention.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#130 2020-06-09 00:15:53

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

AA, faut arrêter de voir du racisme décomplexé partout sur le vrairhum, on n'est quand même pas comme TN Rabiot Police Officiel !! Quant au modo, c'est le premier à clamer haut et fort que personne ne doit nous dire ce qu'on est en droit de penser mais effectivement il n'aime pas trop quand on critique la police, l'armée, les catholiques,... C'est un des charmes du vrairhum...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#131 2020-06-09 05:17:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Big a écrit :

On a eu des italiens, des polonais, des portugais, des turcs etc qui sont venus s’installer et vivre en France. Ça n’a pas été facile pour beaucoup, mais pas mal ont bossé pour s’en sortir, et nombre sont ceux qui s’en sont sortis honorablement.

Je ne connais pas la réponse et si vous l'avez ça m'intéresse. Quand sont arrivés les italiens, polonais, portugais massivement et quand sont arrivés les africains? Par exemple si les immigrés européens sont arrivés après la seconde guerre mondiale, ont connus les 30 glorieuses pour s'insérer et si les immigrés africains sont arrivées dans les années 70 et ont connu plutôt la crise économique pour s'insérer. Ça expliquerait cette plus grande difficulté.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#132 2020-06-09 06:59:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

cece19 a écrit :
Big a écrit :

On a eu des italiens, des polonais, des portugais, des turcs etc qui sont venus s’installer et vivre en France. Ça n’a pas été facile pour beaucoup, mais pas mal ont bossé pour s’en sortir, et nombre sont ceux qui s’en sont sortis honorablement.

Je ne connais pas la réponse et si vous l'avez ça m'intéresse. Quand sont arrivés les italiens, polonais, portugais massivement et quand sont arrivés les africains? Par exemple si les immigrés européens sont arrivés après la seconde guerre mondiale, ont connus les 30 glorieuses pour s'insérer et si les immigrés africains sont arrivées dans les années 70 et ont connu plutôt la crise économique pour s'insérer. Ça expliquerait cette plus grande difficulté.

Effectivement cécé, il y avait beaucoup moins de ce genre de problème dans les années 60 (plutôt que 70, là tu te trompes de décennie) à Paris. Avec un copain à partir de 64, j'ai tenu une boite dans le XIX ième. On avait une forte présence africaine, de maliens en particulier, je ne me suis jamais demandé pourquoi. Les seuls incidents c' était entre noirs et maghrébins et souvent à la sortie. Notre videur, Maurice (paix à ses cendres) faisait le ménage et sinon c' étaient les flics du commissariat de la rue de Tanger ...avec leur H (Citroën H, le panier à salade, pour les ignares big_smile)...Les flics de l' époque étaient largement racistes surtout envers les maghrébins mais les incidents rarissimes, et ils embarquaient les gars sans discrimination...et sans tenue spéciale.

Aujourd'hui c'est devenu très compliqué avec une population immigrée arrivée en masse très rapidement, bien plus que les italiens et portugais d' autrefois, de plus sans papiers et sans travail sauf au black si j'ose dire, une délinquance liée à la drogue qui a explosé...le contrôle au faciès est quand même lié au soupçon et au fait que les dealers sont en majorité de couleur (suffit de se balader dans le 9-3 sans même aller dans les cités). Les consommateurs finaux sont, eux, en majorité (sans doute) blancs. Ce qui influe sur le comportement policier: Tous ceux qui sont étrangers aux trafics mais ont une physionomie proche de celle des dealers ou des immigrés clandestins sont quand même plus soupçonnés et contrôlés.

On voit ça sur un mode plus anecdotique sur les contrôles volants des automobilistes: Si on passe sans même regarder les flics, on est pas arrêté, si on leur jette un coup d' œil furtif et qu'ils le voient, ça déclenche leur soupçon, on est bon big_smile

Dernière modification par letarmo (2020-06-09 07:37:21)

Hors ligne

#133 2020-06-09 08:10:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

letarmo a écrit :

avec leur H (Citroën H, le panier à salade, pour les ignares big_smile)

Ça y est, tu leur as donné la clé de l'énigme. wink
img-6559161eba.jpg?v=1

Hors ligne

#134 2020-06-09 08:13:59

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

C'était le temps ou les flics courraient comme des playmobils big_smile


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#135 2020-06-09 09:36:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Le H, c'était pour moi aussi le X de la phrase, le X aurait pu être 'Pie': "Dans les années 60 du côté du commissariat du XIX ième, valait mieux pas faire le mariole quand les bleus sortaient du H et menaçaient d' emmener les gonzes dans la petite pièce du fond". par contre les bleus d'alors ce n'était pas des casques bleus, mais    les "calots bleus' qui couvraient le chef des trop fameux "Harkis de Paris "(force annexe).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#136 2020-06-09 09:56:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

avec leur H (Citroën H, le panier à salade, pour les ignares big_smile)

Ça y est, tu leur as donné la clé de l'énigme. wink
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/phot … ba.jpg?v=1

Trop beau...je verse une larme...xpleure3.gif
N'empêche que...un beau jour...le H en question nous a tapé à l' arrière au feu du métro Barbès. Moi connement j'ai à mon tour reculé...les enfoirés nous ont aussi sec embarqué au commissariat de la rue de Tanger et menacé d' aller dans "la p'tite pièce du fond"...
Coup de bol, le commissaire passait par là et nous a reconnu vu qu'on entretenait aussi sa voiture !
Pourtant j' étais pas bronzé, juste jeune...je les aime pas et c'est pas près de changer. En plus à l' époque ils picolaient, les "gardiens de la paix", bon, pas tous sûrement big_smile
Les bleus en H...toute une époque.D' ailleurs ils portaient un képi, pas un calot, certains une casquette...dans mon souvenir.

Hors ligne

#137 2020-06-09 10:15:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Un calot ! roll Plus ça va, moins ça va, mon pôv' Cherge.

Hors ligne

#138 2020-06-09 10:55:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Pour ça qu'au stadium vous êtes tous en H wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#139 2020-06-09 11:03:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Ou en pie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#140 2020-06-09 11:55:04

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Allez Alphonse a écrit :

Je ne parlais pas de vous Tic et Tac et Béria. Je vous connais, je sais plus ou moins ce que vous pensez et je le respecte, même si on est souvent pas d'accord. Sauf que tout le monde ici n'a pas la même nuance que vous. 
Quand je vois ce qui a été écrit ici par d'autres, ainsi que des trucs vraiment vraiment bien pires il y a quelques mois sans jamais être inquiétés, alors que le grand manitou me menace de me bannir pour simple incompatibilité idéologique, beh ça m'énerve. J'en viens à être d'accord avec Lespaul.

J'avais même oublié Homologay qui s'était fait bannir une semaine pour avoir simplement rapporté ici des accusations que l'on trouvait dans tous les journaux sur la famille Gave à Biarritz, (oui, il est interdit de toucher aux libéraux conservateurs disciples de Milton Friedman également bien sûr).

Sinon il y a 2 semaines, je me suis arrêté par pur hasard dans un bled à un cimetière/mémorial des soldats tombés lors de la 2GM sur la route entre Angoulème et Limoges (j'ai oublié le nom, si quelqu'un l'a j'en serais ravi car j'ai oubilé), il y a par centaines des tombes de soldats d'Afrique "Noire" ou du maghreb tombés pour sauver la patrie de l'invasion nazie, (à la louche, une sur deux je dirai), avec beaucoup de tombes musulmanes et pas mal de juives; j'ai été étonné du nombre et j'ai pensé sur le coup à tous les "amoureux de la France" d'hier et d'aujourd'hui qui continuent à prendre les africains/magrébins/musulmans et autres juifs pour des personnes dont "l'origine, la culture et/ou la religion" seraient incompatible avec la "culture" française, sans comprendre que les problèmes "d'intégration" sont beaucoup plus complexes que seulement liés à l'origine.

Et ça ne m'empêche pas de constater les problèmes qui peuvent exister avec l'islam en France, qui ne sont pas uniquement liés à la religion, (et à la gauche Béria, qui si a évidemment des responsabilités là dedans, notamment certains avec leurs liaisons dangereuses dernièrement avec les indigénistes, ne sont pas les seuls https://www.europe1.fr/societe/une-enqu … ny-3949937 ) j'ai déjà écrit des tartines là dessus et j'ai franchement la flemme de devoir tout réécrire et d'encore me justifier sur des procès d'intention.

Maintenant tu commences vraiment à me gonfler
Tu n'es pas capable de comprendre qu'accuser la police d'être raciste parce qu'il y a 50% de policier qui votent FN est de la diffamation (aussi bien à l'égard de la police que du FN).
Je vais t'expliquer un truc basique: je suis l'administrateur du forum, en tant que tel je suis responsable des propos qui s'y tiennent, on peut donc me poursuivre pour ces mots là (j'ai déjà reçu quelques menaces dans ce genre). Je suis plus que très tolérant, mais je ne vais surtout pas prendre des risques pour un quelqu'un qui passe son temps à se victimiser et à balancer sa propagande, quel que soit son bord.

On va donc clore les débats ici, visiblement tu prends ma tolérance pour de la pusillanimité

Popaul, pour l'ensemble de ton oeuvre tu gagnes un séjour de deux semaines en confinement à Novosibirsk, ça te changera de la Turquie. Ne me remercie pas, c'est de bon coeur.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums