Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hastoy et bien meilleur que lui et si il avait fait tout le match aurions nous gagner ? pas sur
Hastoy c'est la grande classe bien meilleur que Jalibert,Belleau, Carbonel ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Cerqueira présent à la reprise aujourd'hui.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Doivent avoir pris un coup de chaud à Toulouse...
Un mec qui vient pour un an et qui repart dans son club ensuite je ne suis pas certain que l'investissement du joueur soit optimal.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Orioli n'est pas conservé à La Rochelle.
Ce n'est pas le meilleur talon du monde mais il ne serait vraiment pas de trop, et JIFF de surcroit.
Ce n'est pas le meilleur talon du monde mais il ne serait vraiment pas de trop, et JIFF de surcroit.
Si je ne raconte pas de bêtises on a déjà 4 talons sous contrat pro pour la saison à venir, puisque Acquier a été prolongé.
J’avais proposé ce joueur comme éventuel remplaçant à Da Ros mais on a pris Dufour.
Davidson l’a lancé en pro à l’UBB nul doute qu’il connait les qualités de notre recrue.
Il a un contrat pro le talon géorgien?
Me souviens plus ce qu'il a signé mais je me souviens qu'ils ont prévu de l'inclure dans l'effectif pro cette année dans tous les cas
Oui après qu’on prenne Dufour jeune jiff que Davidson connait bien rentre dans le cadre du projet c’est la prolongation d’Acquier que j’ai du mal à comprendre. Pour encadrer Narissia, Vano et Dufour un mec comme Orioli aurait été parfait.
Un bon talon expérimenté pour encadrer cette première ligne hyper jeune aurait pu changer le visage de l’équipe. Dans toutes les autres lignes en titulaire on a que des joueurs de très bons niveau. La consultation du XV type sur rugbyrama montre pas mal de brivistes (Larenjeira, Muller, Jurand, Lee, Blanc, Sooty et Hirèche). Quand tu rajoute des Otar, Kami, Olding et compagnie on a quand même une très belle équipe.
Dans un monde parfait si nos jeunes premières lignes et nos jeunes 10 explosent il y a de quoi voir venir.
A la décharge du staff, y'avait vraiment grosse pénurie au talon sur le marché des transferts.
Je suis quand même un peu inquiet pour les talons: a part Acquier qu'on connait bien -et qui sans l'offenser n'a pas l'étoffe d'un titulaire en puissance en top 14, tout en faisant un honnête remplaçant- on part un peu dans l'inconnu avec ce qu'il reste vu leur peu d'expérience. Raison pour laquelle un Orioli n'aurait peut être pas été de trop, même si forcément Narisia faudra bien le lancer définitivement au poste cette année.
Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-08 18:42:22)
Orioli qui doit avoir un salaire De la somme des salaires des 3 autres
brive-cosnac
A la décharge du staff, y'avait vraiment grosse pénurie au talon sur le marché des transferts.
Je suis quand même un peu inquiet pour les talons: a part Acquier qu'on connait bien -et qui sans l'offenser n'a pas l'étoffe d'un titulaire en puissance en top 14, tout en faisant un honnête remplaçant- on part un peu dans l'inconnu avec ce qu'il reste vu leur peu d'expérience. Raison pour laquelle un Orioli n'aurait peut être pas été de trop, même si forcément Narisia faudra bien le lancer définitivement au poste cette année.
+1 sur le timing: le staff a sécurisé Acquier au moment où il n'y avait personne d'autre dispo en JIFF (important!) dans nos tarifs (très important!!).
Après, d'acc aussi sur les qualités intrinsèques d'Acquier mais il a un comportement exemplaire et ca compte aussi.
J'espère que Narissia va percer parce qu'il a de belles qualités. Dufour c'est sans doute pas mauvais et Vano peut étonner sur quelques matchs.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pas si sûr que l'on ait vraiment cherché à remplacer Acquier.
Au-delà des qualités rugby on arrive à un tournant dans la vie du groupe car en fin de saison Laranjeira et Acquier seront les deux seuls vrais historiques. Peet Marais aussi mais il est bcp plus effacé.
Le groupe est jeune, c'est important d'avoir des gars qui savent ce que c'est que de jouer le maintien en termes de conditionnement mental.
C'est vrai. C'est un joueur que j'apprécie car s'il n'est pas le meilleur sur le terrain, il se défonce toujours à 100%, et il est le seul vraiment expérimenté à son poste.
Après, je viens de voir le temps de jeu et Dufour et il a quand même plus joué que je le pensais à l'UBB, c'est tout de même rassurant.
Effectivement, en espérant que ce soit la bonne année pour Narisia, on pourrait être pas trop mal équipé finalement, et comme dit Caguole, le salaire d'Orioli doit être en plus élevé (je ne faisais qu'une remarque et pas mes courses!)
En parlant du poste de talon, ce qui manque vraiment c'est un intervenant qualifié pour faire progresser les mecs sur les lancers.
Pour le reste, 3 de nos talons sont très jeunes, Narisia et Vano ont un sacré gaz (en attendant de voir Dufour), Acquier semble avoir une bonne condition donc dans le jeu ca devrait le faire.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Je crois beaucoup en Narisia, une fois son physique affirmé à ce poste , il a énormément d'explosivité vaillant, guerrier ... tout pour faire un bon talon !! quant aux lancers boulot, boulot, boulot ...
En parlant du poste de talon, ce qui manque vraiment c'est un intervenant qualifié pour faire progresser les mecs sur les lancers.
Pour le reste, 3 de nos talons sont très jeunes, Narisia et Vano ont un sacré gaz (en attendant de voir Dufour), Acquier semble avoir une bonne condition donc dans le jeu ca devrait le faire.
et Marc DAL MASO il jouait quel poste?
Je crois beaucoup en Narisia, une fois son physique affirmé à ce poste , il a énormément d'explosivité vaillant, guerrier ... tout pour faire un bon talon !! quant aux lancers boulot, boulot, boulot ...
cela fait quand même 2 ans que l'on a parlé de sa reconversion au talon sur proposition de Casa.
à la fin de l'année 2018 (et alors qu'il n'avait rien prouvé pour bien dire sur le début de saison de PROD2...) on lui a fait signé un contrat jusqu'à juin 2022... c'est un sacré luxe et marque de confiance.
Au moins lui si il ne fait pas carrière, il ne pourra pas dire que c'est car le club ne lui a pas laissé le temps.
D'ailleurs, on a toujours aucune info sur l'avenir de Dal maso ??
Bécassou24 a écrit :Je crois beaucoup en Narisia, une fois son physique affirmé à ce poste , il a énormément d'explosivité vaillant, guerrier ... tout pour faire un bon talon !! quant aux lancers boulot, boulot, boulot ...
cela fait quand même 2 ans que l'on a parlé de sa reconversion au talon sur proposition de Casa.
à la fin de l'année 2018 (et alors qu'il n'avait rien prouvé pour bien dire sur le début de saison de PROD2...) on lui a fait signé un contrat jusqu'à juin 2022... c'est un sacré luxe et marque de confiance.
Au moins lui si il ne fait pas carrière, il ne pourra pas dire que c'est car le club ne lui a pas laissé le temps.
Le staff pense aussi que c'est un bon élément..!! mais Talon est un poste particulier et technique , je pense que c'est surtout son physique qui n'était pas adapté à ce poste !!
je pense que c'est surtout son physique qui n'était pas adapté à ce poste
3ème ligne, tu veux dire ?
corto a écrit :En parlant du poste de talon, ce qui manque vraiment c'est un intervenant qualifié pour faire progresser les mecs sur les lancers.
Pour le reste, 3 de nos talons sont très jeunes, Narisia et Vano ont un sacré gaz (en attendant de voir Dufour), Acquier semble avoir une bonne condition donc dans le jeu ca devrait le faire.et Marc DAL MASO il jouait quel poste?
On a déjà dit ici que ce n'est pas dans ses prérogatives. Il fait ce qu'on lui a demandé, s'occuper de la mêlée.