#101 2011-11-05 09:51:01

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

" Les conditions étaient difficiles, ce n'était pas évident de jouer au ballon. On a occupé énormément au pied. On avait une bonne organisation défensive, pour constamment occuper le terrain et voilà", conclut Nallet. Pourquoi faire plus ?

"On était dans le vrai. On a été fort dans le jeu d'avant, mais pas assez pour les mettre à la faute", regrette Alexandre Bias.


Deux explications valables.

Dernière modification par Traps (2011-11-05 09:56:25)

Hors ligne

#102 2011-11-05 09:59:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Bien sur qu'il fallait les prendre à leur jeu! Pas spectaculaire, mais fort sur les fondamentaux (même si l'arbitrage ne les a pas défavorisé), solide en défense (jamais on a été en position de les transverser) le Racing a joué notre rugby avec plus de talent!

Dernière modification par Big (2011-11-05 10:01:16)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#103 2011-11-05 10:15:55

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Bonjour, pour moi l'analyse est simple: arbitrage anglo saxon (domination devant non recompenseé), fébrilité sur ballons hauts, bonne défense et jeu au pied plus précis du racing = défaite de Brive. Le racing a quand meme fait un trés bon match, on n' a pas a rougir surtout avec le banc actuellement.

Hors ligne

#104 2011-11-05 11:01:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Bah! 7 pts de bonus ça fait presque deux victoires...

Hors ligne

#105 2011-11-05 11:04:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Oui...mais j' avoue que j'ai été vraiment exaspéré par les coups de pied. Non que ce soit une erreur en soi, au contraire mais alors et ça aussi c'est basique, il faut chercher la touche, lever la tête et essayer de taper juste, pas taper plein axe. Après, les gars du Racing étaient bien placé dans la couverture de leur zone mais je n'ai pas du tout eu l'impression que Scott ou Julien regardaient où ils tapaient.
Parce que même avec seulement 50 % de touches trouvées, sur la qualité de notre alignement ça faisait pas mal de ballons à contester, beaucoup moins de retours rapides de leur part chez nous. Le jeu au pied pratiqué en deuxième mi-temps n'a pas une seule fois permis de retourner chez eux, c'est quand même une très grosse lacune quand on choisit cette option.
Sinon il y a bien sûr le jeu debout avec des mauls mais c'est épuisant, ils l'ont essayé, on l'a vu, ou encore les petits tas mais là avec l' arbitre c'était effectivement très zarbi.
On a quand même drôlement facilité la tâche du Racing en rendant toutes ces balles, d' autant plus qu'on ne montait pas trop, on attendait un peu qu'ils arrievnt pour défendre, très bien d' ailleurs, mais tout ça trop près de nos perches.
Enfin bon faut que je me fasse une raison, mais savoir taper loin et juste devrait être à notre portée.

Hors ligne

#106 2011-11-05 11:46:32

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Ce que je craignais et même redoutais s'est hélas vérifié de manière on névidente : le CAB n'a pas le standing pour traiter d'égal à égal avec les clubs de la première moitié du tableau !

J'ai pris connaissance de tout ce qui a été écrit depuis hier soir concernant l'aspect technique et tactique et je dois dire que je n'ai pas d'objection majeure à formuler car quasiment tout ce qui est dit est bien exact ! Et si l'équipe n'a pas fait mieux , eh bien c'est probablement parce qu'elle ne possède pas les moyens de faire mieux par la qualité intrinsèque de la plupart des joueurs alignés hier soir à des postes clés , en particulier la paire de demis mais il n'y a pas que celà qui a cloché et qui a fait que le CAB s'est fourvoyé face à une formation qui était pourtant encore loin de sa meilleure compo à Brive   ( Steyn ,Fall ,  Chavancy , Wisniewski , Chabal , Nallet....) alors que seul Geraghty peut espérer renforcer notablement  l'équipe briviste , le forfait de Lacombe n'étant pas une absence compte tenu du fait que Natriashvili lui est supérieur .

Deux autres  faits m'ont marqué . D'abord  l'absence d'adaptation en présence d'un arbitrage qui privilégie l'exploitation du ballon en mêlée plutôt que sa conquête ce qui fait que sur la partie ,CAB qui a été pénalisé 5 fois dans ce secteur de la mêlée contre 1 seule fois au Racing !
Bien qu'il ait de gros moyens , Kakovin m'a énervé à continuer à défoncer son opposant pour zéro bénéfice arbitral ! Si on voit que celà ne sert à rien , au bout de trois mêlées , on arrête ! Surtout quand on voit le décompte final des pénalités ! D'autre part , lorsque le même Kakovin touche le ballon , lui a t on expliqué qu'on pilier devait courir droit et non en travers et qu'il était autorisé à faire des passes à ses copains !
Donc , la seconde chose qui m'a agacé , c'est de constater qu'il n'y a PERSONNE sur le terrain ET sur la touche pour modifier en cours de partie une tactique s'avérant rapidement suicidaire !
A présent et après deux victoires sur des Basques handicapés et qui mettront une avoinée au retour au CAB , ce dernier va devoir faire face à un calendrier plutôt.....coton !
Je ne cache pas ma p^réoccupation pour le maintien après cette défaite contre le Racing !

Hors ligne

#107 2011-11-05 13:26:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Oui tu as raison, au delà de l'aspect stratégique, faut pas sous estimé la qualité des joueurs du Racing, qui nous ont été supérieur à tous les postes! On peut même dire qu'ils ont gagné sans pratiquement jouer! C'est ca l'efficacité!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#108 2011-11-05 13:43:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Incontestablement, la qualité globale de leurs joueurs est un niveau au dessus. Mais pas sur tous les postes. devant, ils ont pris l' ascendant grâce à l'arbitrage de Garner. Sinon notre mêlée faisait au moins jeu égal, et notre touche était largement à leur niveau.
Après, sûr que la charnière est supérieure quels que soient les joueurs mais en dépit des pamoisons des gus de canal, El mago n'a rien fait d' extraordinaire, c'est vraiment Scott qui a mal tapé. Quant à leur ligne de 3/4, elle ne va pas à dame, elle se contente de remonter les ballons gentiment renvoyés par Scott, tout ça en deuxième mi-temps puisque la première mi-temps était au moins partagée. Puis un peu de jeu au sol puisqu'ils n'ont pas franchi la ligne, quelques ballons repris par nos gros..;et voila.
Ce n'est pas vraiment leur victoire, c'est plutôt notre défaite par manque de lucidité, c'est comme ça que je vois le film.

Hors ligne

#109 2011-11-05 13:52:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Berbize, les prépare à toutes formes de situation. Je ne pense pas que ce soit par manque de lucidité que l'on a perdu (cf: Bias et Mela) mais c'est notre inaptitude justement à ne pas s'adapter à ce que l'adversaire nous propose.

Hors ligne

#110 2011-11-05 13:59:21

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Si je peux me permettre un raccourcis facile , j'ai envie de dire que si J.M.Hernandez avait été en noir , et Speeding en bleu , le vainqueur aurait été inversé !

Etre autant absent sous les quilles , Mola il y peut quoi ? Ah si ...il aurait dû faire des entrainements en tapant des quilles avec des ballons "savonnettes" ??

Hors ligne

#111 2011-11-05 14:01:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Tu joues un peu sur les mots kamarad wink
Il faut être précis et pragmatique. Quand tu as vu cette succession de coups de pied de Scott venant derrière des ballons regagné par les gros au terme de séquences défensives, est-ce que tu ne t'es pas dit "mais putain, qu'il arrête !!!" ?
Pareil pour Caminati d' ailleurs.
L' adaptation était-elle impossible ?
Je ne crois pas. Une consigne du bord de touche ou du pré disant "vises la touche" plutôt que taper tout droit ne me semble pas demander des aptitudes à s' adapter hors du commun !
Après s'ils n' y arrivent pas c'est un autre problème mais là franchement, menés au score, tous ces ballons rendus...faut corriger ça.

Hors ligne

#112 2011-11-05 16:45:21

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Il ne faut pas oublier que l'arbitre à bien aidé le Racing:
Sur un coup de pied d'hernadez,Bobo,part devant le coup de pied et à l'arrivée,il y a le drop du demi de mêlée.
Sur une mêlée,il sanctionne Kako qui pose la main au sol,et en deuxième mi-temps,le pilier noir du Racing,pose une main au sol(sur une bonne poussée de Brive et on se fait sanctionner,et 3 points de plus pour eux.
(C'est vrai que c'est beaucoup plus facile devant la télé,mais il ne nous a franchement pas aidé,à si la dernière pénalité de compensation)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#113 2011-11-05 17:03:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Là-dessus, je crois qu'on est tous d' accord. Vu le petit score, ces pénalités plus ou moins justifiées ne nous ont pas avantagé. mais bon, reste que dans la manière, on a vraiment vu une mauvaise deuxième mi-temps ;(

Hors ligne

#114 2011-11-05 17:05:00

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

jeanmi a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'arbitre à bien aidé le Racing...

pris dans la mêlée, le canari britannique a dû avaler son sifflet...à moins que l'humidité corrézienne ne lui ait coincé la roulette... wink

Hors ligne

#115 2011-11-05 17:49:22

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Soyons sérieux, quand on voit le nombre de ballons rendus à l'adversaire en 2ème mi-temps il y a de quoi s'interroger. Nouvelle tactique de jeu mise en place par Mola? Si c'est  le cas on peut dire que l'entrainement a été suivi avec application. Pendant ce temps là le stade français ne lâche rien sur son terrain, en ce moment. Le CAB n'est pas en danger dans l'immédiat mais il va falloir s'appliquer autrement.

--------------
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier

Dernière modification par Maxime63 (2011-11-05 18:14:24)

Hors ligne

#116 2011-11-05 18:14:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Ce match du SF, qui atomise l' ASM avec 4 essais à un est assez impressionnant. Quelle force de pénétration !
Que de qualité dans les passes après contact, dans les enchainements. Les jaunards ont pris un risque peut-être délibéré en laissant encore du congé aux mondialistes...On est vraiment très loin de ce niveau de jeu, ça craint.

Hors ligne

#117 2011-11-05 18:51:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

+1  Tarmo......et en prime, la victoire de Bègles sur Castres......ça craint grave !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#118 2011-11-05 21:57:56

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Le SF impressionne, et on vous dit pas quand il vont virer Laussucq en décembre le bond qualitatif qu'ils vont encore faire.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#119 2011-11-05 23:03:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

à brive laussucq s'occupait des avants à paris des arrieres!!!!!!


sauf erreur ..............


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#120 2011-11-06 00:19:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Il y a une faillite évidente de l'encadrement sur ce match:
- mauvaise compo à la charnière. Cece l'a évoqué, Péjoine en 9 et Bélie en 10, le frère Caminati sur le banc et c'était plié.
- mauvaises connexions synaptiques: des joueurs perdus sur le terrain qui soit appliquent aveuglément des consignent stupides, soit sont vidés de tout sens tactique
- mauvaise anticipation sur l'arbitrage (Côté Fermé l'a très bien expliqué)
- mauvaise préparation aux conditions de jeu -> dans ces conditions ET à l'extérieur, le Racing allait clairement faire 0 jeu. Vu qu'on est incapable de mettre en danger cette qualité de défense sur des ballons d'attaque, il fallait aller jouer chez eux en seconde période, mettre la pression, drops, mauls...
- mauvais travail sur la technique de nos joueurs ? Les lacunes au pied sont évoquées depuis plusieurs matchs (même lors des victoires basques).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#121 2011-11-06 08:37:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Pour Laussucq, je vous dis franchement, je suis content pour lui. Comme quoi on avait peut-être sous la main un gars en mesure de prendre le jeu derrière à son compte tout en mettant Casa pour les avants...ha oui Mola ne servait plus à rien, c'est bête !
Sinon, comme toi Corto, avec quand même en plus un truc qui me gêne un peu, la lenteur des joueurs pour monter derrière les chandelles, coups de pied de dégagement et autres petits coups de pied par dessus.
Sur ce match et avec cette défense en face, il est clair au vu de la première mi-temps que passer le rideau n'était pas simple, donc du jeu au pied OK, mais dans ces cas-là il faut suivre...il m'a semblé que ça ne suivait pas trop...mauvaise appréciation ??
Je sais bien que les coups de pied étaient imprécis mais quand même ;(

Hors ligne

#122 2011-11-06 09:11:39

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Ne pas oublier le rideau défensif du Racing, type catenaccio dés leur 40m et des gonzes quadrillant le terrain dans tous les coins.

Hors ligne

#123 2011-11-06 09:49:37

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Les types ne montent pas sur les coups de pied par anticipation, avec l'effet boomrang ils savent bien que ça va se finir par une touche aux 22m du CAB, donc ils anticipent et s'économisent.
Est-ce si caricatural que ça ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#124 2011-11-06 10:04:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Tout ca c'est un pb d'organisation. Si les mecs ne montent pas sur les coups de pied pour mettre un coup de pression a la retombee du ballon parce qu'ils craignent de reculer derriere, alors il faut faire monter les 3eme lattes. Et pas les botteurs pusique sorti de Spedding, Belie et Caminati, personne ne tape, autant les laisser au fond du terrain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums