#1526 2020-05-20 08:45:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Tic-Tac :"qui n'était pas de dire : "Les labos veulent faire du fric" ou un peu plus haut "la manipulation est une façon de gouverner" mais "l'hydroxychloroquine est le remède au covid19".
Et ça, ça fait un paquet de posts que je ne te vois plus l'écrire."

Et je maintiens...
Sauf que j’ai dit, "que faute de mieux en période d’epidemie et vu l’urgence face à un virus aussi contagieux", si l'hydroxychloroquine permet de limiter le nombre de morts ou les malades d’atteindre un stade irréversible, oui il fallait l’utiliser massivement, dès les premiers symptômes et dès le début.
Oui c’est une histoire de gros sous de la part des labos et de quelques médecins référents en état de conflits d’intérêts.
Oui, les pouvoir publics n’ont pas réagi de façon clairvoyante et saine avec leurs ministres... Burtin au début et leurs copains après... et oui la manipulation du public a été totale avec l’histoire des tests qu’on avait, et plus, ou pour pas tout le monde etc. Et les masques qui ne servaient à rien, puisque les ministres ne savent pas s’en servir... et encore aujourd’hui alors que l’épidémie et en train de s’estomper, et qu’on ne devrait plus confiner que les malades ou porteurs de covid testés!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1527 2020-05-20 08:59:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

Tic-Tac :"qui n'était pas de dire : "Les labos veulent faire du fric" ou un peu plus haut "la manipulation est une façon de gouverner" mais "l'hydroxychloroquine est le remède au covid19".
Et ça, ça fait un paquet de posts que je ne te vois plus l'écrire."

Et je maintiens...
Sauf que j’ai dit, "que faute de mieux en période d’epidemie et vu l’urgence face à un virus aussi contagieux", si l'hydroxychloroquine permet de limiter le nombre de morts ou les malades d’atteindre un stade irréversible, oui il fallait l’utiliser massivement, dès les premiers symptômes et dès le début.
Oui c’est une histoire de gros sous de la part des labos et de quelques médecins référents en état de conflits d’intérêts.
Oui, les pouvoir publics n’ont pas réagi de façon clairvoyante et saine avec leurs ministres... Burtin au début et leurs copains après... et oui la manipulation du public a été totale avec l’histoire des tests qu’on avait, et plus, ou pour pas tout le monde etc. Et les masques qui ne servaient à rien, puisque les ministres ne savent pas s’en servir... et encore aujourd’hui alors que l’épidémie et en train de s’estomper, et qu’on ne devrait plus confiner que les malades ou porteurs de covid testés!

Que le farfelue AA réagisse comme il l’a fait n’avait rien de surprenant, et je te rappelle que c’est lui qui a allumé le feu...
Mais toi, vu tes interventions habituelles, je te croyais plus mesuré et pertinent dans tes réflexions...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1528 2020-05-20 09:24:54

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : coronavirus covid19

Y a d'la joie, bonjour, bonjour les hirondelles, y a d'la joie big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1529 2020-05-20 09:47:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Le protocole Raoult, qui est largement suivi à Marseille, a permis de réduire la durée de virulence du virus de  16 jours. Observation faite sur des patients du milieu médical répartis en 3 groupes:

"La donnée fondamentale, c'est le nombre de jours nécessaires à un patient symptomatique pour revenir à un état sans symptôme, indique-t-elle. Sur ce point, les analyses révèlent que le binôme HCQ/AZM permet un retour à la normale en 9,2 jours, contre 25,8 jours pour un traitement symptomatique complété de paracétamol".

https://www.lindependant.fr/2020/05/04/ … 873423.php


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1530 2020-05-20 11:39:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Axel Khan est donc soit farfelu, soit corrompu par les labos smile
C'est clair, mesuré, et résume parfaitement la situation.

https://mobile.twitter.com/cavousf5/sta … 5207283714


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1531 2020-05-20 13:02:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Axel Khan est donc soit farfelu, soit corrompu par les labos smile
C'est clair, mesuré, et résume parfaitement la situation.

https://mobile.twitter.com/cavousf5/sta … 5207283714

C’est Twitter et je ne peux pas le prendre.
Mais Axel Khan est le directeur ou un ancien directeur de recherche à l'Inserm, institue diamétralement opposé à Raoult en ce moment, tout comme pratiquement tous ces éminents confrères impliqués dans la recherche et qui en dépendent.
Tu ne connais pas ce milieu, et je peux te dire que au sein même de cette institution, ce qui fait même pas débat et donc qui ne se sait pas trop, c’est Plus la détestation du personnage Raoult, que la chloroquine qui déplaît. Ils minimisent mordicus les effets bénéfiques, du traitement pour ne pas lui laisser la vedette.
Je suis tout à fait respectueux, par ailleurs pour ces gens là, mais là dans ce cas précis, ils ont tort de lui faire la guerre pour toutes les raisons que j’ai évoqués précédemment. Au sein de l’intitution, Raoult est un empêcheur de danser en rond, et les professeurs ne s’en cachent pas. Tous te disent que Raoult est autoritaire, peu conciliant, insupportable; vont même jusqu’a dire truqueur malhonnête, mais tous reconnaissent que dans sa spécialité c’est un génie ! Bref, il y a une guerre sans merci, entre eux, sachant que pas mal d’entre eux se trimballent également pas mal de casseroles.
Dans le contexte de la pandémie qui a touché la France et le monde, tout ce beaux monde aurait dû enterrer la hache de guerre et promouvoir la seule réponse au problème, la bi thérapie de Raoult!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1532 2020-05-20 13:43:48

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Ah, avant c'étaient les labos qui voulaient se faire du fric, et maintenant c'est l'INSERM qui laisserait mourir des milliers de personnes et mettre en miettes l'économie du pays pour des histoires de griefs personnels contre Raoult.  C'est tellement grotesque.

En attendant, Bolsonaro au Brésil refuse toute mesure sanitaire puisque selon lui, et contre l'avis de ses 2 dernièrs ministres de la santé qui ont préféré démissionner (et qui doivent avoir des griefs personnels contre Raoult), la chloroquine guérirait les malades. Qui actuellement tombent comme des mouches en un nombre bien plus important qu'officiellement.

Sinon, dire "twitter" ne veut rien dire, c'est un extrait d'une itw de Kahn dans C a vous.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1533 2020-05-20 14:10:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

Ce qui devient grotesque c'est ce type de shootage dans le cartable à la récré... Le dénigrement systématique n'apporte absolument rien au débat et rend les échanges très pénibles à lire. Je sais bien que le conaro virus atteint plus les neurones qu'autre chose, toutefois il vaudrait mieux se concentrer sur le "finement" que sur le "kon", merci d'avance.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1534 2020-05-20 19:21:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Ah, avant c'étaient les labos qui voulaient se faire du fric, et maintenant c'est l'INSERM qui laisserait mourir des milliers de personnes et mettre en miettes l'économie du pays pour des histoires de griefs personnels contre Raoult.  C'est tellement grotesque.

En attendant, Bolsonaro au Brésil refuse toute mesure sanitaire puisque selon lui, et contre l'avis de ses 2 dernièrs ministres de la santé qui ont préféré démissionner (et qui doivent avoir des griefs personnels contre Raoult), la chloroquine guérirait les malades. Qui actuellement tombent comme des mouches en un nombre bien plus important qu'officiellement.

Sinon, dire "twitter" ne veut rien dire, c'est un extrait d'une itw de Kahn dans C a vous.


Et tu es enseignant?
Rassure moi, seulement jeune maître d’école à la maternelle...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1535 2020-05-20 19:29:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Ah, avant c'étaient les labos qui voulaient se faire du fric, et maintenant c'est l'INSERM qui laisserait mourir des milliers de personnes et mettre en miettes l'économie du pays pour des histoires de griefs personnels contre Raoult.  C'est tellement grotesque.

En attendant, Bolsonaro au Brésil refuse toute mesure sanitaire puisque selon lui, et contre l'avis de ses 2 dernièrs ministres de la santé qui ont préféré démissionner (et qui doivent avoir des griefs personnels contre Raoult), la chloroquine guérirait les malades. Qui actuellement tombent comme des mouches en un nombre bien plus important qu'officiellement.

Sinon, dire "twitter" ne veut rien dire, c'est un extrait d'une itw de Kahn dans C a vous.


Et tu es enseignant?
Rassure moi, seulement jeune maître d’école à la maternelle...

Avec un neurone de plus, tu aurais comprendre que n’ai pas, actuellement, d'accès à "twitter"...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1536 2020-05-20 21:26:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

Et tu es enseignant?
Rassure moi, seulement jeune maître d’école à la maternelle...

Mais qu'est-ce que c'est que cette (absence d') argumentation, Big ? roll
Si tu trouves que AA dit quelque chose de faux, développe des arguments, des vrais, pas une attaque débile ad hominem. neutral

Hors ligne

#1537 2020-05-20 22:16:35

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coronavirus covid19

C'est du big mais c'est pas si mal. Il aurait pu accuser AA d'être un fonctionnaire syndicaliste !


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1538 2020-05-20 22:16:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
Big a écrit :

Et tu es enseignant?
Rassure moi, seulement jeune maître d’école à la maternelle...

Mais qu'est-ce que c'est que cette (absence d') argumentation, Big ? roll
Si tu trouves que AA dit quelque chose de faux, développe des arguments, des vrais, pas une attaque débile ad hominem. neutral

Il y a des moments, où à m’en donné, ne plus rien dire c’est déjà émettre une opinion!  wink


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1539 2020-05-20 23:39:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : coronavirus covid19

Trop facile. Je te reproche une pirouette et tu sors une autre pirouette. sad

Hors ligne

#1540 2020-05-21 13:13:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Trop facile. Je te reproche une pirouette et tu sors une autre pirouette. sad

Tu veux dire, "que si j’ai rien à dire, il faut que ça se sache?...  ça serait bien trop facile...  " lol

https://youtu.be/nD2k-fH-rmk

Quand tu es à bout d’arguments, avec des réponses qui ne ressemblent à rien, vaut mieux clore le débat... mais tu avais bien compris, je ne m’inquiète pas pour toi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1541 2020-05-22 17:37:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

Quand tu es à bout d’arguments, avec des réponses qui ne ressemblent à rien, vaut mieux clore le débat...

J'en conclus donc qu'effectivement, tu es à bout d'arguments...

Hors ligne

#1542 2020-05-22 18:15:50

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Face à, de loin, la plus grosse étude réalisée actuellement sur le sujet -qui montre "seulement"une observation et pas encore de lien direct définitif, puisque étude "retrospective" donc sans double aveugle, c'est expliqué dans l'article- il semble que Marianne qui défend mordicus la chloroquine soit obligé de commencer à retourner sa veste.

Non seulement la chloroquine avec ou sans antibiotiques ne montrerait pas d'effets positifs, mais en plus, engendrerait une surmortalité (de 35 à 42%) à cause d'une augmentation de problèmes cardiaques :
https://www.marianne.net/societe/une-et … malades-du

Étude sur plus de de 96000 patients, dans 671 hôpitaux sur 6 continents.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-22 19:29:07)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1543 2020-05-22 20:57:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

Je crois que mon dernier message y répond : la balance bénéfice/risque était trop faible, ce qui visiblement a l'air d'être justifié.
Les effets indésirables sont comme elle le dit sûrement très rares de manière générale, mais là on l'utilise: à dose plus importante qu'habituellement, avec en plus l'azythromicine qui peut également créer des problèmes cardiaques, et aussi et surtout contre un NOUVEAU virus qui a des effets sur le cœur, ce qui peut donc augmenter la mortalité. Je répète, j'y connais foutrement rien en médecine, je me contente de te répéter ce que j'ai lu/entendu sur les articles -serieux!- à ce sujet!

Faut préciser aussi que cette dame promeut la chloroquine -elle en a tout à fait le droit- ce qui peut peut être expliquer pourquoi elle n'a pas précisé tout cela. Parce que je me sens.un peu cuistre à contredire une immunologue, mais j'y réponds avec ce que disent ses détracteurs qui semble correspondre à la réalité des études qui sortent sur le sujet.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-05-22 22:48:33)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1544 2020-05-23 08:05:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Toi AA un scientifique de haut niveau, tu bases tes convictions sur 15 lignes d’une révélation, qu’il ne fallait pas se boulotter les médocs comme des pastilles Valda...
je peux moi aussi vous dire, ça vient de sortir, que Napoléon est mort! lol
Et en plus ça dit bien, que ça augmenterait les "risques"... un médicament qui n’augmente pas les "risques", ça s’achète pas à la pharmacie, mais chez le marchand de bonbons. Et encore!
Ça ne servira à rien, mais je te mets ce lien pour te confirmer qu’on est un paquet de cons à vouloir enrichir les labos avec la chloroquine
Bonne lecture docteur AA... wink
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 31362.html


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1545 2020-05-23 08:42:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : coronavirus covid19

"augmenterait les risques(...) sans effets positifs".


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1546 2020-05-23 12:29:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

"augmenterait les risques("de guérir des malades?") sans effets positifs "pour la bourse des actionnaires ".

lol

C’est bien AA, l'économie a besoin de type comme toi! wink


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1547 2020-05-23 19:23:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Moi ce débat me laisse de marbre.
Ceci dit, aux infos de 13 aujourd'hui sur la une ou la 2 c'hais plus?
J'ai vu un reportage sur une étude Anglaise, très sérieuse et testé sur un très grand nombre,
bè le médoc au père Raoult, c'est de la daube!!!

Tu l'as vu partout Michel...c'est la publication d'une étude portant sur les résultats de 671 hôpitaux et 96 000 cas dans la revue "The Lancet" qui fait autorité. D' un point de vue méthodologie statistique c'est pas conforme aux exigences des chercheurs (qui sont à mon avis très excessives) mais c'est quand même un gros pavé dans la mare pour les défenseurs du plaquénil.

En ligne

#1548 2020-05-23 20:41:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Le gros pavé signé big pharma est dans la main des médias qui balancent.
Les hospitalisés soignés à la chloroquine sont environ 15000 par rapport aux 81000 qui n'ont pas reçu de traitement. C'était  des  patients qui avaient déjà besoin  de soins intensifs , qui étaient  près de la mort  selon Douste Blazy.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1549 2020-05-23 22:44:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Moi ce débat me laisse de marbre.
Ceci dit, aux infos de 13 aujourd'hui sur la une ou la 2 c'hais plus?
J'ai vu un reportage sur une étude Anglaise, très sérieuse et testé sur un très grand nombre,
bè le médoc au père Raoult, c'est de la daube!!!

Tu l'as vu partout Michel...c'est la publication d'une étude portant sur les résultats de 671 hôpitaux et 96 000 cas dans la revue "The Lancet" qui fait autorité. D' un point de vue méthodologie statistique c'est pas conforme aux exigences des chercheurs (qui sont à mon avis très excessives) mais c'est quand même un gros pavé dans la mare pour les défenseurs du plaquénil.

C’est surtout une aubaine pour les anti plaquenil, qui vont pouvoir prétexter qu’aucun traitement n’était disponible, pour lutter contre le covid19. Et donc qu’ils sont inattaquables sur le plan de leurs responsabilités quant aux morts.(Ou responsables mais non coupables)
D’ailleurs Véran ne s’y est pas trompé, s’est précipité à en interdir l’usage.

C’est une petite tentative de revanche de l’industrie, des actionnaires, et de tous ceux qui comptaient s’en mettre plein les poches par rapport à un concept simple, efficace, mais pas assez retable pour satisfaire l’ensemble du petit entré-soit médical.
C’est également une revanche sur Raoult, qui a pris le conseil scientifique de vitesse dans leurs petites combines vénales, jusqu’à lui envoyer des menaces de morts.
Comme je le disais ce matin, l’IHU de Marseille s’est étonné (comme moi et sans se consulter smile ), que les opposants à hydroxychloroquine aient pu en un temps record, mettre en place une multicentrique (671 établissements)avec autant de participants (96000), étude pliée et résultats d’analyses scientifiques en moins de 2 mois, et publiée dans The Lancet... anciennement, Elsevier B.V. un groupe éditorial, filiale de la multinationale néerlando-britannique
(Depuis 2012, Elsevier est montré du doigt par la communauté scientifique pour ses pratiques de prix excessifs concernant l'accès à son catalogue. Cette question s'insère dans le débat plus large sur le coût du savoir (The Cost of Knowledge) concernant la recherche financée par les organismes publics. Elsevier, qui est à la tête d'un oligopole d'éditeurs savants, est actuellement la maison d'édition qui cristallise le boycott de certains scientifiques et bibliothèques universitaires. L'une des personnalités engagées dans ce boycott est le mathématicien Tim Gowers.)
On peut donc aussi se poser des questions sur le "combien" ça a coûté... les opposants à la chloroquine ont posé combien sur la table pour faire valider une étude tout aussi critiquable que celle (prospective et dans l’urgence) de Raoult!
On n’est plus à un scandale près dans ce pays des droit (de vie ou de mort) de l’homme !
Merci à notre ami le philosophe scientifique AA, de faire toute la lumière sur cette opportune étude hautement scientifique...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1550 2020-05-23 22:52:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums