#151 2020-05-08 21:32:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

C’est vraiment un mec avec un mental en acier.

Puis sportivement il a accompli un énorme boulot. Vu la configuration de notre première ligne c’est à dire : 2 piliers gauche jeune à former, 2 talons plus que moyen, un espoir de 18 ans ayant que quelques minutes en pro, un troisième ligne à reconvertir. Que dire à droite où notre meilleur recours est un pilier fidjien pas sélectionné dans un pays peu réputé pour ses piliers et qui n’a jamais été plus haut que le championnat roumain. On a pris certes d’énormes reculer sur certains matchs mais c’est limite un miracle qu’on est pas bu la tasse à chaque match.

Chauvac a continué sa progression, Thomas s’adapte très bien à gauche, Narissia a sorti de bons matchs à partir de l’hiver, Japaridze progresse aussi.

Le bilan est bon pour un mec recruter 3 jours avant la reprise et qui n’a choisi aucun des joueurs avec lesquels ils travaillent.

Dernière modification par Homologay (2020-05-08 21:33:28)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#152 2020-05-08 22:08:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

Enfin c'est CASA qui avait commencé le boulot avec Chauvac,Thomas,Narissia .Dodge et Hayden Thomson c'est du Casa quand à dire que les 2 talons ont progressé  avec Dal maso a bon où ...aux lancés wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#153 2020-05-08 22:48:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

C'est un travail d'équipe où les joueurs sont aussi importants dans le travail qu'il fournisse.
Tout Casa qu'il était il n'a pas fait des miracles avec Buys, Jourdain ou Barnard et Da Ros ne savait tjs pas lancer autre chose qu'une pâte précuite Domino's après 6 ans chez nous.
Felicitons-nous plutôt pour la force du collectif au lieu de vouloir mettre en avant une individualité, a fortiori en mêlée smile

Hors ligne

#154 2020-05-08 22:54:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

Ouais mais qui aurait pu faire de Buys,Jourdain,Bernard des foudres de guerre .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#155 2020-05-08 23:13:54

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

ness a écrit :

Enfin c'est CASA qui avait commencé le boulot avec Chauvac,Thomas,Narissia .Dodge et Hayden Thomson c'est du Casa quand à dire que les 2 talons ont progressé  avec Dal maso a bon où ...aux lancés wink

Dire que Dal Maso fait du bon boulot ne veut pas dire que Casa en faisait du mauvais.
Casa en D2 avait Devismes et Bamba on a quand même perdu pas mal en terme de qualité sur le papier.
Pour Narissia il avait commencé l’apprentissage au poste avec Casa mais sans jouer.

Par contre je ne vois pas comment Doge et HTS peuvent être du Casa alors qu’ils sont arrivés au club après son départ et repéré par Davidson.

Quand au talon oui Narissia a progressé au lancer rien d’étonnant il partait de zéro. Mais même sa tenue en mêlée est solide.
Pour la touche il y a la problématique que Dal Maso ne gère pas ce secteur ce qui est une erreur pour moi.

Pour avoir eu la chance d’avoir échangé avec certains joueurs la méthode Dal Maso plait. C’est quelqu’un à la fois bienveillant mais exigeant. Je ne citerais pas le joueur en question mais un joueur en fin de carrière a eu l’impression de découvrir un vrai travail en mêlée qui fait participer l’intégralité du 8 de devant sur ce secteur.

Je pense qu’il ne faut pas comparer avec Casa. C’est deux visions du rugby opposés différente et avec deux managers qui fixent un plan de jeu différent et une politique différente.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#156 2020-06-25 15:12:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#157 2020-06-26 05:22:06

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

Bel article. J'espère que son travail va porter ses fruits avec nos jeunes avants !

Hors ligne

#158 2020-06-27 07:31:36

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

L'annonce du remplacement de Casa par Dal maso il y a 1 an m'avait fait penser au film "Stupeur et Tremblements"
Mais au final, après une période de rodage et cette marée prise à La Rochelle, il a su apporter les réglages et sa patte. J'attends de voir la saison prochaine les confirmations et les montées en puissance de certains.


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#159 2020-06-29 19:17:19

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

Dans le Midol du jour:

L’interview
« Affronter Brive ne doit pas être simple »

Marc Dalmaso - Coach de la mêlée de Brive ayant prolongé son contrat d’une saison, le coach de la mêlée fermée va poursuivre sa mission auprès de Jérémy Davidson. Il a hâte de retrouver ses joueurs et d’étalonner la Mélée fermée Briviste face aux autres du top 14.
Comment s’est déroulée cette phase de confinement et la reprise de l’entraînement qui a suivi ?
Je l’ai passé à Capbreton dans les Landes, où je suis toujours puisque, au CAB, nous n’avons pas encore repris le rugby avec contact et le travail sur mêlée fermée. Tous les vendredis avant la phase de reprise, nous faisions une visio avec l’ensemble du staff menée par Jeremy Davidson afin de faire le point sur le suivi des joueurs et sur le travail de la prochaine saison. Les joueurs avaient un programme d’entretien à suivre s’ils le pouvaient. Nous n’étions pas à plaindre, nous n’avons pas eu de malade, le rugby est passé au second plan, même si j’en ai pas mal consommé en étant confiné chez moi.
Vous avez regardé les rediffusions des finales sur Canal + ?
Oui d’un œil, mais j’ai surtout regardé à nouveau les matchs de Brive l’an passé, et nos mêlées, et je me suis amusé aussi à remonter dans le temps et à voir l’évolution des entrées en mêlées depuis une dizaine d’années. Cela fait bizarre, car on oublie ce qui se faisait, il n’y a pas si longtemps. Les mêlées avec un gros impact sont terminées, on les a supprimées et pourtant il y a toujours une grosse bataille aux entrées de celles-ci. Il n’y a plus d’impact mais la mise en œuvre des mêlées est devenue plus technique. Les piliers doivent bien se positionner rapidement. Ils ne peuvent plus travailler leurs adversaires sur l’impact. On gagnait une mêlée très souvent sur son entrée. Plus maintenant, les joueurs sont à 20 centimètres les uns des autres, et doivent très vite bien se positionner pour prendre le dessus. Bon, c’est à nous techniciens de leur donner les clefs pour qu’ils y arrivent.
« Ce sera dur, car cette année, toutes les équipes vont débuter avec leur effectif complet, frais et reposé. »
Justement vous avez prolongé d’une saison votre contrat avec Brive, dans un staff très anglo-saxon…
(il coupe, N.D.L.R.)… Mais très complémentaire Jérémy est le patron, il sait ce qu’il veut et ce qu’il attend précisément de ses adjoints. James Coughlan nous rejoint et s’occupera de la défense. Les tâches sont très bien réparties et cette structure me plaît. Chacun connaît ses missions et lui manage le tout. C’est un fonctionnement que j’avais connu notamment avec Eddie Jones et la sélection japonaise. Ils n’ont pas les mêmes caractères mais sont très proches dans leur management. Ils ont tous les deux une forte exigence de résultat.
Avez-vous hâte de reprendre le chemin des entraînements ?
Oh que oui, j’ai envie d’effectuer en live des séances de mêlées avec mes joueurs, les tester, les évaluer, savoir quelle sera la valeur de cette équipe, dans un Top 14 qui s’annonce encore une fois très relevé. Pour le moment, je ronge mon frein, je devrais revenir en Corrèze un peu avant la mi-juillet. J’attends le go de Jeremy Davidson.
Brive a semblé chercher à rajeunir son effectif à travers son recrutement. Des joueurs expérimentés arrêtent ou s’en vont et des jeunes débarquent, notamment en première ligne ?
Nous avons pu enrôler l’Italien Pietro Ceccarelli, qui nous vient d'Edimbourg et qui souhaitait revenir en France. Il doit nous amener une assise en mêlée fermée. J’espère qu’il va s’adapter le plus rapidement possible à notre façon de faire. Il a 28 ans et une certaine expérience. On a récupéré le talonneur Florian Dufour qui vient de Bordeaux et qui ne manque pas de qualité. Sa puissance va nous faire du bien. D’une manière globale, nous avions une très bonne première, qui a trouvé son rythme de croisière au fil de la saison. À partir de janvier, nous avons obtenu une certaine sécurité dans ce secteur. Il ne fallait pas tout chambouler, au contraire, mais poursuivre le travail effectué. Après globalement, oui le groupe a été rajeuni, il en avait peut-être besoin. Jérémy apprécie aussi de travailler avec des jeunes joueurs, son côté éducateur leur permet de progresser.
Quelles doivent être les ambitions de Brive ?
De gagner des matchs pour être le plus rapidement possible dans une situation confortable. Ce sera dur, car cette année, toutes les équipes vont débuter avec leur effectif complet, frais et reposé. Il ne faudra pas rater le début de saison.
La saison dernière, le CAB avait privilégié les matchs à domicile, quitte à délaisser ceux en déplacement ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Il faut garder la même philosophie et se battre pour ramener quelque chose de nos déplacements, notamment des points de bonus, car on se rend compte qu’ils font souvent la différence. Cela démontre aussi la force d’une équipe, qui ne lâche pas ses matchs. Et ce message est important. Nos adversaires doivent se dire : on reçoit Brive, cela ne va pas être simple !
Pierre-Laurent Gou

Hors ligne

#160 2020-06-29 19:33:11

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

J’aime beaucoup ses interviews avec des propos pleins de recul et souvent très juste.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#161 2020-06-30 08:11:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

Vraiment un bon entraineur j’attends de voir ce que va apporter Coughlan mais j'aime bien ce staff même si j'ai juste toujours des interrogations pour la touche.

Hors ligne

#162 2020-06-30 08:28:39

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : Marc dal Maso pour remplacer Casa?

La touche !
Véritable problème surtout que cause Covid, on risque de jouer à touché ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums