#1251 2020-04-27 12:18:27

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Ah oui AA mais la pluralité et le fichage, ça coince toujours.

Dans le même ordre d'idées tous les matin j'entends l'honorable Dominique Seux sévir sur France Inter, donc la radio publique est de droite.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1252 2020-04-27 13:40:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

la choroquine ferait agrandir la mite ,ils seraient en rupture de stock ....

Le "cl" a fait grandir le CAB, pour le choroquine je ne vois pas...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1253 2020-04-27 13:42:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coronavirus covid19

On va prendre le problème à l'envers alors.

https://www.wsj.com/articles/bets-again … g_now_pos1

Est-ce que tu peux trouver un seul article de ce type dans Le Monde ?

Hors ligne

#1254 2020-04-27 15:02:48

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Vu que tu as l'air calé, pourquoi les labo ne commencent pas déjà à servir comme tu dis d'unités mobiles?

la reponse était dans la question: l'etat navigue à vue,  les ars sont inopérantes dans cette crise, on ne va pas leur en vouloir on leur a juste demandé de piloter comptablement la politique rigoriste de l'état depuis 15 ans, les dernières  déclarations du dernier directeur de l'ARS Grand Est déclanchant sa révocation manu milatari sont éloquentes sur ce sujet là. Comment mets tu une armée en branle avec des généraux aveugles et des officiers muets?

Après moi ce que je ne pige pas C'est qu'après un mois et demi de confinement on a encore de nouveau cas. C'est que ce n'est pas super efficace non plus ou que tout le monde ne respecte pas.

Effectivement le confinement tout le monde ne le respecte pas puisque beaucoup de gens travaillent (et heureusement!) Mais ce truc se transmet comme qui rigole, même les soignants les mieux formés et protégés le choppent, et on parle même pas des petites mains qui viennent faire le taf la journée et rentrent le soir dans leur 3 pieces occupés par les 5 autres membres confinés de leur famille, Strike!


Hier j'entendais que le confinement avait sauvé 60 000 personnes. Faut juste espérer que ça en ait pas tué 80000 en différé avec la crise économique qui peut arriver.

Moi ce qui m'a vraiment fait peur dans la projection, c'etait les 100000 personnes candidates à la réanimation (donc incapables d'être prise en charge, donc au choix DCD ou euthanasiés). De quoi traumatiser sur quelques générations.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#1255 2020-04-27 15:03:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1256 2020-04-27 15:19:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Batcab a écrit :
cece19 a écrit :

Vu que tu as l'air calé, pourquoi les labo ne commencent pas déjà à servir comme tu dis d'unités mobiles?

la reponse était dans la question: l'etat navigue à vue,  les ars sont inopérantes dans cette crise, on ne va pas leur en vouloir on leur a juste demandé de piloter comptablement la politique rigoriste de l'état depuis 15 ans, les dernières  déclarations du dernier directeur de l'ARS Grand Est déclanchant sa révocation manu milatari sont éloquentes sur ce sujet là. Comment mets tu une armée en branle avec des généraux aveugles et des officiers muets?

L' ARS est un bébé Sarko de 2010 pour rationaliser la santé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1257 2020-04-27 15:32:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : coronavirus covid19

Il s'est dit que dans la bonne ville d' Iena ou le port du masque a été imposé partout et très bien respecté dès le début, la contamination s'est arrêtée aussi sec sans confinement....même les allemands sont surpris.

Hors ligne

#1258 2020-04-27 16:56:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : coronavirus covid19

Cherge a écrit :

Merci Cherge pour ta contribution quotidienne à la cause. big_smile
Nul doute que l'identité du rédacteur va convaincre Allez Alphonse et lui faire changer de camp. lol

Hors ligne

#1259 2020-04-27 17:12:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Probablement pas Lespaul, m'enfin on n'est pas aux USA non plus, tu sais comme moi que la barre est mille fois plus à droite là bas.


Merci Cherge pour cette contribution, tu me convaincs de plus en plus. En effet, Tic et Tac ont raison, Rioufol vient s'ajouter à la longue liste des soutiens de Raoult qui sont la crème de la crème de la pensée de notre époque Trump, Musk, Onfray,  Collard, Philippot, Méchancon, Bigard, Barjot, Zorro!, Estrosi, Boyer, Le Gallou, Tapie, Giesbert, Cantona, la veuve Hallyday, les supporters de l'OM et au milieu de tout ça, Big et Cherge.
*j'avais oublié Alain Soral évidemment

(Ce que je viens de faire est d'une mauvaise foi crasse mais ça fait du bien)

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-27 18:01:12)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1260 2020-04-27 17:17:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Tu as oublié Brigitte, et peut être son mec.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1261 2020-04-27 17:19:50

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Ah oui, ça change tout!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1262 2020-04-27 18:30:47

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Merci Cherge pour cette contribution, tu me convaincs de plus en plus. En effet, Tic et Tac ont raison, Rioufol vient s'ajouter à la longue liste des soutiens de Raoult qui sont la crème de la crème de la pensée de notre époque Trump, Musk, Onfray,  Collard, Philippot, Méchancon, Bigard, Barjot, Zorro!, Estrosi, Boyer, Le Gallou, Tapie, Giesbert, Cantona, la veuve Hallyday, les supporters de l'OM et au milieu de tout ça, Big et Cherge.

Houlàlàlàlàlàlà!
Ya une sacré brochette de "chefs d'escadrille" dans ce lot!


Et ça te connais les escadrilles wink big_smile big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1263 2020-04-27 18:57:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

mouarf mouarf mouarf


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1264 2020-04-27 20:09:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

+ Bernard Menez et et bien sûr Patrick Sébastien. Va bientôt falloir faire un mur des cons de la chloroquine.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1265 2020-04-27 22:14:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

+ Bernard Menez et et bien sûr Patrick Sébastien. Va bientôt falloir faire un mur des cons de la chloroquine.

A part ça AA, tu nous a expliqué la main sur le cœur que tu souhaitais sincèrement que le Raoult ait raison...fausse dalle big_smile

Hors ligne

#1266 2020-04-27 22:51:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coronavirus covid19

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html

Et celui-là AA ? Tu en penses quoi du passage où il est sous-entendu que "la direction" (i.e des salauds de mâles blancs hétérosexuels) l'a mis dehors alors qu'il avait tout payé mais qu'il était un peu en retard?
Sous-entendu qui semble alors complètement à charge, puisqu'il n'est pas mentionné de réponse de la direction à ce sujet.

Est-ce que la différence entre le journalisme et la propagande ne réside pas dans le fait de délibérément sous-entendre des choses au lieu de prendre son téléphone pour poser des questions, demander des justificatifs et finalement faire son travail ?

Hors ligne

#1267 2020-04-28 08:03:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coronavirus covid19

D'ailleurs si ça t'intéresse tu peux aussi lire la profession de foi de l'auteur de l'article: https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Tu peux aussi lire son compte Twitter: https://twitter.com/mustaphakessous?lang=fr
Comme tu peux le voir ses origines sont son fond de commerce, approvisionné quotidiennement évidemment.

Qu'est-ce que ça serait si Le Monde était un journal de centre-gauche ? big_smile

Hors ligne

#1268 2020-04-28 09:20:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

+ Bernard Menez et et bien sûr Patrick Sébastien. Va bientôt falloir faire un mur des cons de la chloroquine.

A part ça AA, tu nous a expliqué la main sur le cœur que tu souhaitais sincèrement que le Raoult ait raison...fausse dalle big_smile

Oui AA sur ton mur tu peux inscrire ton nom en haut et en gras.
A force de t’expliquer, on va bien finir par t'éduquer! lol
Tien je rajoute ça, mais tu n’y croira pas, parce comme d’habitude, que tu es plus intelligent que ce gars là :

https://www.facebook.com/11336100367854 … 50?sfns=mo


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1269 2020-04-28 09:22:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1270 2020-04-28 09:42:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

D'ailleurs si ça t'intéresse tu peux aussi lire la profession de foi de l'auteur de l'article: https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Tu peux aussi lire son compte Twitter: https://twitter.com/mustaphakessous?lang=fr
Comme tu peux le voir ses origines sont son fond de commerce, approvisionné quotidiennement évidemment.

Qu'est-ce que ça serait si Le Monde était un journal de centre-gauche ? big_smile

Paulo, c'est quand même dramatique ce que subit ce type.
Les Français gaullois (?) sont franchement stupide.
Ce qui compte, ce n'est pas la couleur, la race ou la religion, mais le comportement des gens.
Bref, on est pas sorti!
Quand au monde, c'est clair que c'est un canard plutôt à gauche, modéré mais à gauche!

Je suis complètement d'accord avec toi, ce que je déplore c'est la récupération politique et le traitement journalistique qui n'en est même pas un en réalité.
Les anecdotes avec Hortefeux ou avec le rabbin sont criantes à cet égard.
Hortefeux sait à qui il a affaire et fait de l'humour, ça n'a probablement pas vocation à être stigmatisant mais c'est récupéré..
Idem que le rabbin lui dise qu'il pensait qu'il était de sa communauté ne veut absolument pas dire qu'il pensait que les arabes n'étaient pas capables de faire du journalisme, ce n'est qu'une interprétation parmi bien des interprétations possibles.

Quand il dit que les profs dans son école catholique lui disaient de rentrer chez lui car il n'était pas chez lui en France, ça me semble un peu gros. Donc soit il cite un nom d'école, une année de scolarisation, des noms de profs et on confronte les opinions -ça s'appelle du journalisme- soit on reste au stade de la rumeur et ça s'appelle de la propagande.

Quand il dit qu'il passe des oraux dans une école de journalisme et qu'on lui demande "Etes-vous musulman ? Que pensez-vous de la nomination d'Harry Roselmack ? Si vous êtes au Monde, c'est parce qu'il leur fallait un Arabe ?" je suis un peu circonspect aussi.
Encore une fois s'il veut faire du journalisme il donne un nom d'école, une date de passage et on demande des comptes à l'accusé. En l'état c'est pas du journalisme, c'est de la propagation de rumeurs donc de la propagande.

Quand il dit qu'il s'est fait refuser l'entrée d'une discothèque à cause de ses origines on comprend qu'il a complètement renoncé à une quelconque ambition journalistique et qu'on est en présence d'un propagandiste absolument nauséabond.

Et le problème fondamental là-dedans n'est pas tant que ce "le péteux colérique" soit un propagandiste de SOS Racisme, le problème fondamental c'est que Le Monde lui apporte sa caution journalistique, qui est malheureusement encore réelle en France, car ce faisant Le Monde renonce à toute ambition journalistique et manipule littéralement l'opinion.

Dernière modification par lespaul (2020-04-28 09:43:35)

Hors ligne

#1271 2020-04-28 09:45:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

+ Bernard Menez et et bien sûr Patrick Sébastien. Va bientôt falloir faire un mur des cons de la chloroquine.

A part ça AA, tu nous a expliqué la main sur le cœur que tu souhaitais sincèrement que le Raoult ait raison...fausse dalle big_smile

Oui AA sur ton mur tu peux inscrire ton nom en haut et en gras.
A force de t’expliquer, on va bien finir par t'éduquer! lol
Tien je rajoute ça, mais tu n’y croira pas, parce comme d’habitude, que tu es plus intelligent que ce gars là :

https://www.facebook.com/11336100367854 … 50?sfns=mo

Tu sais Big, je me moquais mais gentiment...tout ce bruit autour du gus de Marseille me semble un peu inutile, tout comme l' emphase de ses détracteurs ou de ses laudateurs.
On attend des médocs, d' ailleurs tous apparemment centrés sur la lutte contre l' aggravation de certains cas dûs à une réaction inflammatoire excessive, l' orage de cytokines. Du coup ils cherchent dans le périmètre des médocs contre la polyarthrite rhumatoïde (une sacrée saloperie), et voila....Attendons ;(

Hors ligne

#1272 2020-04-28 10:36:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Je suis tout à fait de ton avis. Débat terminé pour moi, j’ai juste voulu dire que lorsque on a le dos au mur, plutôt que de sombrer sans rien faire, on peut toujours tenter l’impossible, surtout quand on peut sauver des gens. Jusqu’au dernier instant il faut agir, même avec n’importe quoi si ça marche... Combien de pauvres gens morts auraient pu profiter de quelques années supplémentaires, sans l’acharnement mercantile d’une poignée de coquins bien identifiés. Quand tu ne dis que ça, ça fout un peu les boules de te faire remonter par des mecs qui n’entravent que dalle, mais qui expliquent et soutiennent des argumentations à la con, sans être, certainement, concernés par la mort d’un proche dans de telles conditions. C’est avec ce type de raisonnement qu’on en est là en France. Meilleurs taux de mortalité au monde sur cette pathologie, virulente certes mais banale, ça laisse rêveur quant aux autres!
Mais bon, stop!
J'arrête là, inutile de poursuivre le sujet (pour moi ici), je pense qu’on est suffisamment à avoir compris... les autres sont sur le mur, il se reconnaîtront !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1273 2020-04-28 11:08:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

J'espère que, chloraquine ou   tocilizumab  seront complémentaires  pour rendre la vacherie vivable. C'est surtout son comportement asocial qui nous les broute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1274 2020-04-28 11:11:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :

si ça marche...

Tout est là, Big, tout est là : "Si ça marche."
Tu le mets comme une éventualité dans ton intervention, mais on sent bien que tu en es persuadé, que ça marche.
Si ça marchait, bien sûr qu'il faudrait l'administrer. Personne ne dit le contraire.
Or, justement, il semble bien que ça marche pas.

Le débat est faussé :
Ce n'est pas : "Ça marche mais certains ne veulent pas le prescrire."
C'est : "Certains croient que ça marche et voudraient que ça soit prescrit et d'autres ont constaté que ça ne marchait pas, et comme ce n'est pas sans risque par ailleurs, trouvent inapproprié de le prescrire."

Hors ligne

#1275 2020-04-28 11:21:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Mais c'est administré dans des clubs de soignants parisiens par des savants, et à des malades souffrant de polyarthrite ou lupus,  qui semblent un peu mieux munis face à l"épidémie. En Afrique ça marche:
https://www.africatopsports.com/2020/04 … loroquine/

Dernière modification par Cherge (2020-04-28 11:52:43)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums