#901 2020-04-13 19:24:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

11 mai bordel. On n'a pas le cul sorti des ronces.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#902 2020-04-13 19:26:55

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Pas avant le 11 mai.... et aucun rassemblement avant mi juillet au moins

Hors ligne

#903 2020-04-13 19:33:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coronavirus covid19

cab974reunion a écrit :

Pas avant le 11 mai.... et aucun rassemblement avant mi juillet au moins

Comment tu vas faire pour ta réunion cosmique avec les OVNI autour du lac chambon du coup? hmm

Hors ligne

#904 2020-04-13 19:37:26

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Toi t as pas suivi grand chose

Hors ligne

#905 2020-04-13 19:44:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

Letarmo est content. Les mioches reprennent l'école smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#906 2020-04-13 19:47:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : coronavirus covid19

Mouais...J'ai été un peu dérangé par le lyrisme excessif mais dans l'ensemble, à part le traçage qui est une fumisterie, le reste des choix faits me semble se défendre. Mais de toute façon ça va être hyper compliquée à gérer au niveau des boites. Déja si les gosses retournent à l' école ça va aider...à voir ce que vont en penser les enseignants.
Nous on restera confinés c'est pas une surprise mais on pourra sortir un peu.
Ou il persiste un peu dans l' embrouille c'est qu'il n'a pas voulu reconnaitre que tout le monde devrait porter des masques pour sortir après le 11 mai, à mon avis. Le temps qu'ils auront perdu....mais bon faut bien sauver la face smile

Hors ligne

#907 2020-04-13 19:49:40

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Tic et tac,.comment ça se passe les gestes barrières en maternelle et en élémentaire ?

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-13 19:49:56)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#908 2020-04-13 19:51:30

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Le 11 mai c'est encore long.
Et puis les café/restau à la mi-juillet, ils vont tous mettre la clé sous la porte, c'est bien trop loin!
Quand aux concerts et grands rassemblements (sportifs aussi?) mi juillet aussi?
Le tour de France, le foot et rugby, terminé!
Mon avis c'est qu'il a trop écouté le corps médical, si on les suivait, on resterait barricadé jusqu'à Noël....


Mais tu restes barricadé jusqu'à Noêl ! Le déconfinement du 11 mai c'est pour les "jusqu'à 60" !
Pour le Tour il y a un plan B en août apparemment.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#909 2020-04-13 20:13:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Tic et tac,.comment ça se passe les gestes barrières en maternelle et en élémentaire ?

Il va se munir de ses baguettes traditionnelles.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#910 2020-04-13 20:14:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Lucho a écrit :
Beria a écrit :

Le 11 mai c'est encore long.
Et puis les café/restau à la mi-juillet, ils vont tous mettre la clé sous la porte, c'est bien trop loin!
Quand aux concerts et grands rassemblements (sportifs aussi?) mi juillet aussi?
Le tour de France, le foot et rugby, terminé!
Mon avis c'est qu'il a trop écouté le corps médical, si on les suivait, on resterait barricadé jusqu'à Noël....


Mais tu restes barricadé jusqu'à Noêl ! Le déconfinement du 11 mai c'est pour les "jusqu'à 60" !
Pour le Tour il y a un plan B en août apparemment.

Tu en sais quoi de mon extrait de naissance?
Et puis, lâche moi un peu!!!

Soit tu es vieux soit une feignasse vu que tu peux aller aux entraînements du cab smile donc tu peux rester confiné smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#911 2020-04-13 20:43:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : coronavirus covid19

Il y a des trucs positifs comme le retour des droits de visite en EHPAD, la date du 11 mai est pas la pire surtout que certaines boites rouvrent déja, plus d' aides pour les indépendants, moins de paperasse (à voir), le boost sur les assurances et les banques...après il va falloir attendre pour l' été, et surtout (enfin) la disponibilité des masques de qualité, pas les bouts de chiffon, , détail qu'il a fortement zappé.

Hors ligne

#912 2020-04-13 20:49:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Je reste vraiment dubitatif sur les écoles. Au primaire n'en parlons pas, mais même au collège/lycée, le respect des gestes barrières est absolument impossible. Les gamins sont déjà entassés à 35 par classe, et si eux mêmes ne risquent quasiment rien, ce n'est pas forcément le cas de leurs profs ou de leur famille chez qui ils rentrent le soir...
Si en plus ils doivent prendre les transports en commun :S
Il y a plus de 12 millions d'élèves en France, faites le calcul.

Il y a moins de chance de transmission de virus dans un restaurant ou un bar peu fréquenté que dans n'importe quelle école de France.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-13 20:52:36)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#913 2020-04-13 20:52:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Il y a des trucs positifs comme le retour des droits de visite en EHPAD, la date du 11 mai est pas la pire surtout que certaines boites rouvrent déja, plus d' aides pour les indépendants, moins de paperasse (à voir), le boost sur les assurances et les banques...après il va falloir attendre pour l' été, et surtout (enfin) la disponibilité des masques de qualité, pas les bouts de chiffon, , détail qu'il a fortement zappé.

Pour les assurances, je ne veux pas les défendre mais un responsable expliquait  que la couverture pour ce type d'événement est impossible. Et C'est pour ça que ce n'est pas couvert et qu'on ne paye pas pour cette couverture.
Il expliquait que si les assureurs devaient payer les pertes d'exploitation c'était la faillite du système d'assurance. Que les fonds propres ne couvraient même pas le montant à indemniser. Et je veux bien le croire. Déjà qu'on va fragiliser le système bancaire avec une quantité de prêt à risque (l'état en paiera quand même 90% donc C'est l'état indirectement qu'on va fragiliser) peut être que C'est prudent de ne pas faire pareil avec les assureurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#914 2020-04-13 20:53:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

maqueron a entendu des doléances, celles des endeuillés ou des parents d'enfants. Il a mis de humanisme  dans le confinement. Il a chargé son gouvernement pour les retards. Il s'est égaré reconnait-t-il.
Il  a sorti de son armoire 'les jours heureux' pour l'après: Un maqueron mélenchoniste .

Dernière modification par Cherge (2020-04-13 20:59:42)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#915 2020-04-13 20:58:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coronavirus covid19

De toute façon avec moins de 3% de la population contaminée et sans vaccin il n'y a guère d'alternative AA.
Envoyer les scolaires au front est certainement la moins mauvaise idée, en sachant que les parents ne font souvent pas non plus partie des populations à risque hors pathologie spécifique.

Hors ligne

#916 2020-04-13 21:18:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi il s'est précipité pour annoncer ça aujourd'hui, alors qu'on n'a encore aucun recul sur les effets provoqués par l'ouverture des écoles dans les autres pays, l'évolution de l'épidémie dans 1 mois.. 

Autant je peux totalement comprendre un déconfinement progressif, autant là ça me parait une bombe à retardement, qui pourrait créer une 2eme vague subite peut être pire que la première, et retour à la case départ. A moins peut être que ce ne soit région par région, mais pas d'info la dessus. Il a parlé 30 minutes mais nous a quasiment informé de rien en fait.

Et puis j'ai un peu de mal avec ça aussi: on culpabilise les gens au max (avec raison amha) en leur expliquant bien "restez chez vous", et là on va lacher 12 millions de gamins dans la nature et la promiscuité. Comment expliquer aux gens qu'il faut pas aller boire un verre chez le voisin ensuite?

Edit: très intéressante itw sur le confinement/déconfinement de ce médecin français qui rentre de Wuhan
"les écoles, c'est toujours ce qu'on rouvre en dernier, parce que c'est ce qu'on doit fermer en premier".
https://www.franceinter.fr/monde/philip … inze-jours

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-13 21:40:44)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#917 2020-04-13 21:23:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Je vous rassure le 12 mai on sera encore en confinement.
Il est prévu une hausse de nombres de cas et de morts sous 15 jours du au relâchement des derniers jours . Le pic n’est toujours pas atteint.
C’est un effet de com rien de plus.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#918 2020-04-13 21:43:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Je vous rassure le 12 mai on sera encore en confinement.
Il est prévu une hausse de nombres de cas et de morts sous 15 jours du au relâchement des derniers jours . Le pic n’est toujours pas atteint.
C’est un effet de com rien de plus.

Pour moi aussi mais je me trompe peut être. Avec les ponts du mois de mai, je sens plutôt une réouverture en juin pour finir l'année et surtout préparer celle suivante. Les gamins vont rester chez eux une grosse partie de l'été vu que le tourisme est bien parti pour être verrouillé cet été. Mettre.en place un programme de révision, de travail pour l'été me paraît être une idée à approfondir pour les profs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#919 2020-04-13 22:02:42

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

http://www.leparisien.fr/societe/sante/ … 1481423552

Ce ne sont pas des génies autoproclamé, ils ne crient pas victoire et préfèrent rester prudent mais les résultats ont l’air d’être au rdv.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#920 2020-04-13 22:07:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : coronavirus covid19

T'es abonné, Homologay ? hmm

Hors ligne

#921 2020-04-13 22:13:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi il s'est précipité pour annoncer ça aujourd'hui, alors qu'on n'a encore aucun recul sur les effets provoqués par l'ouverture des écoles dans les autres pays, l'évolution de l'épidémie dans 1 mois. 

Autant je peux totalement comprendre un déconfinement progressif, autant là ça me parait une bombe à retardement, qui pourrait créer une 2eme vague subite peut être pire que la première, et retour à la case départ. A moins peut être que ce ne soit région par région, mais pas d'info la dessus. Il a parlé 30 minutes mais nous a quasiment informé de rien en fait.

Et puis j'ai un peu de mal avec ça aussi: on culpabilise les gens au max (avec raison amha) en leur expliquant bien "restez chez vous", et là on va lacher 12 millions de gamins dans la nature et la promiscuité. Comment expliquer aux gens qu'il faut pas aller boire un verre chez le voisin ensuite?

- Si on veut commencer à relancer la machine, il faut bien que quelqu'un garde les gosses pendant qu'ils sont au taf. C'est ça la raison. De toutes façons, ça fait bien longtemps que l'école ne sert plus à instruire les élèves mais à débarrasser les parents de leur présence. wink
- Si 2éme vague, pourquoi subite et pire que la 1ère ?
- Le jour où les écoles sont censées réouvrir, il ne sera plus interdit de sortir boire un verre chez le voisin, si j'ai bien compris.

Hors ligne

#922 2020-04-13 22:15:34

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

T'es abonné, Homologay ? hmm

Au parisien ? Non pourquoi ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#923 2020-04-13 22:19:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

-Je comprends bien qu'il faut relancer la machine, mais là ça me parait vraiment casse gueule et trop brutal. Quitte à faire de la garderie, autant leur faire du scoutisme ça les préparera au monde d'après tongue
-Possiblement pire, puisque si l'on ouvre les écoles dans un mois, le virus sera a priori davantage présent qu'il ne l'était dans la population au moment du début du confinement, tout simplement.
-Je n'ai pas compris ça, ou alors j'ai peut etre mal compris: il me semble qu'il veut réouvrir les écoles le 11 Mai, et je n'ai pas entendu qu'il arretait le confinement à ce moment là.
Enfin, réaction à chaud, on en saura plus demain smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#924 2020-04-13 22:22:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

T'es abonné, Homologay ? hmm

Au parisien ? Non pourquoi ?

Parce que l'article du lien est réservé aux abonnés : il s'affiche quelque secondes puis les 3/4 disparaissent. Enfin, chez moi, en tout cas... Il faut lire sacrément vite. wink

Hors ligne

#925 2020-04-13 22:23:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

dans un mois, le virus sera a priori davantage présent qu'il ne l'était dans la population au moment du début du confinement, tout simplement.

Pas sûr.

Hors ligne

Pied de page des forums