#1 2020-04-09 09:47:03

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Effectif 2020/2021

J’ai repris en grande partie le travail du site All Rugby pour faire un point sur l’effectif de l’an prochain.
On sait que les recrues seront rare.

Pilier Gauche : Chauvac, HTS, Thomas, Tapueluelu.
Talon : Acquier, Vano, Narissia, Dufour (je n’ai jamais vu de confirmation officiel)
Pilier Droit : Doge, Ceccareli, Japaridze, Beko.
2ème ligne : Lebas, Marais, Lees, Malafosse (pas encore prolongé mais en bonne voie).
Troisième ligne aile : Hirèche, Marais, Kami, Voisin, Tskhadadze, Abadie, Tronc
Troisième ligne centre : Sooty, Otar
Demi de mêlée : Vasil, Blanc, Delarue, Delord
Demi d’ouverture : Hervé, Tedo
Centre : Olding, Lee, Galala, Galletier, Douglas, Darthou.
Ailier : Muller, Jurand, Tirefort, Tournebize, Bitunyata (je n’ai pas vu sa prolongation), Buliruarua, Grandidier.
Arrière : Larenjeira.

Sans rupture de contrat à l’amiable (Delord, Delarue voir Beko?) on a un groupe plutôt complet quantitativement.

Manque surtout :
- Un deuxième ligne (je retiens la proposition de Flament qui est très bon et très mobile).
- Un arrière (Prolongation de Scholes ?)

Pour l’éternel question du 10 ne rêvait pas Olding et Larenjeira continueront à dépanner.

Dernière modification par Homologay (2020-04-09 11:41:41)



Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2 2020-04-09 10:01:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Effectif 2020/2021

Flament est sur les tablettes de Toulouse pour remplacer Chalureau, ce dernier n'est d'ailleurs pas encore sous contrat la saison prochaine,même si pressenti au MHR.

Je ne vois pas trop ce qui te permet d'être aussi sûr de toi au poste de 10 m'enfin...
Dans la mesure où la crise affecte l'ensemble des acteurs je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de mouvement à l'intersaison. La croissance des salaires sera ralentie, et puis c'est tout il me semble.

Hors ligne

#3 2020-04-09 10:14:04

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Effectif 2020/2021

Homologay a écrit :

J’ai repris en grande partie le travail du site All Rugby pour faire un point sur l’effectif de l’an prochain.
On sait que les recrues seront rare.

Pilier Gauche : Chauvac, HTS, Thomas, Tapueluelu.
Talon : Acquier, Vano, Narissia, Dufour (je n’ai jamais vu de confirmation officiel)
Pilier Droit : Doge, Ceccareli, Japaridze, Beko.
2ème ligne : Lebas, Marais, Lees, Malafosse (pas encore prolongé mais en bonne voie).
Troisième ligne aile : Hirèche, Marais, Kami, Voisin, Tskhadadze, Abadie, Tronc
Troisième ligne centre : Sooty, Otar
Demi de mêlée : Vasil, Blanc, Delarue, Delord
Demi d’ouverture : Hervé, Tedo
Centre : Olding, Lee, Galala, Galletier, Douglas, Darthou.
Ailier : Muller, Jurand, Tournebize, Bitunyata (je n’ai pas vu sa prolongation), Buliruarua, Grandidier.
Arrière : Larenjeira.

Sans rupture de contrat à l’amiable (Delord, Delarue voir Beko?) on a un groupe plutôt complet quantitativement.

Manque surtout :
- Un deuxième ligne (je retiens la proposition de Flament qui est très bon et très mobile).
- Un arrière (Prolongation de Scholes ?)

Pour l’éternel question du 10 ne rêvait pas Olding et Larenjeira continueront à dépanner.

A l’aile tu as oublié Tirefort qui vient de La Rochelle

Hors ligne

#4 2020-04-09 11:40:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Effectif 2020/2021

lespaul a écrit :

Flament est sur les tablettes de Toulouse pour remplacer Chalureau, ce dernier n'est d'ailleurs pas encore sous contrat la saison prochaine,même si pressenti au MHR.

Je ne vois pas trop ce qui te permet d'être aussi sûr de toi au poste de 10 m'enfin...
Dans la mesure où la crise affecte l'ensemble des acteurs je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de mouvement à l'intersaison. La croissance des salaires sera ralentie, et puis c'est tout il me semble.

Car je pense que Davidson a toujours dans un coin de sa tête de mettre Olding a ce poste.
Il y aura très peu de mouvement dans chaque club et ce n’est pas un ralentissement mais une véritable décroissance des salaires qui va avoir lieu.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#5 2020-04-09 11:41:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Effectif 2020/2021

Arie a écrit :
Homologay a écrit :

J’ai repris en grande partie le travail du site All Rugby pour faire un point sur l’effectif de l’an prochain.
On sait que les recrues seront rare.

Pilier Gauche : Chauvac, HTS, Thomas, Tapueluelu.
Talon : Acquier, Vano, Narissia, Dufour (je n’ai jamais vu de confirmation officiel)
Pilier Droit : Doge, Ceccareli, Japaridze, Beko.
2ème ligne : Lebas, Marais, Lees, Malafosse (pas encore prolongé mais en bonne voie).
Troisième ligne aile : Hirèche, Marais, Kami, Voisin, Tskhadadze, Abadie, Tronc
Troisième ligne centre : Sooty, Otar
Demi de mêlée : Vasil, Blanc, Delarue, Delord
Demi d’ouverture : Hervé, Tedo
Centre : Olding, Lee, Galala, Galletier, Douglas, Darthou.
Ailier : Muller, Jurand, Tournebize, Bitunyata (je n’ai pas vu sa prolongation), Buliruarua, Grandidier.
Arrière : Larenjeira.

Sans rupture de contrat à l’amiable (Delord, Delarue voir Beko?) on a un groupe plutôt complet quantitativement.

Manque surtout :
- Un deuxième ligne (je retiens la proposition de Flament qui est très bon et très mobile).
- Un arrière (Prolongation de Scholes ?)

Pour l’éternel question du 10 ne rêvait pas Olding et Larenjeira continueront à dépanner.

A l’aile tu as oublié Tirefort qui vient de La Rochelle

Ouaip je le rajoute.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#6 2020-04-09 11:52:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Effectif 2020/2021

lespaul a écrit :

Je ne vois pas trop ce qui te permet d'être aussi sûr de toi au poste de 10 m'enfin...

La force de l'habitude, peut-être ? wink

Hors ligne

#7 2020-04-09 14:36:26

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Effectif 2020/2021

Grandidier n'est pas encore référencé JIFF apparemment. Je ne vois pas trop l'intérêt du coup de l'inscrire dans l'effectif pro et griller une place de non-JIFF pour jouer quelques bouts de match dans la saison... Mieux vaut attendre qu'il passe JIFF. C'est con, mais c'est la règle.

On a l'air quand même bien équipé derrière, hormis en 10 et à l'arrière. Arrière où j'espère qu'on ne prolongera pas Scholes par facilité, il y a quand même des arrières français sur le marché en ce moment. Idem pour Beko, c'est bloquer une place de non-JIFF pour pas grand chose !

Pour le 10, je crains en effet qu'il n'y ait pas de recrues... Même si ça paraît surréaliste.

Sinon, j'ai quand même l'impression qu'en 3e ligne on a beaucoup de joueurs sur le même profil coureur/joueur (Marais, Kami, Voisin, Abadie), ce qui m'embête un peu vu que Saïd disputera sa dernière saison. Ca manque de densité, voire de présence dans les rucks sur certains matchs. Lebas ne ferait-il pas un bon 6 ? Il plaque, il se déplace, il saute, mais est un peu juste physiquement en 2ème ligne ?
Bon, ça voudrait dire deux recrues en 2eme ligne, ce qui peut être beaucoup.

Hors ligne

#8 2020-04-12 23:13:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Effectif 2020/2021

Si on se réfère aux propos du patron de la DNACG 9 clubs de Top14 n’ont pas les moyens de payer les joueurs sous contrats pour l’an prochain.
J’ai du mal a nous imaginé parmi les 5 mieux lotis.
Du coup aura t’on des recrues ?

Aussi pour ceux qui suivent les espoirs :
Que vaut Van Emdem en seconde ligne chez les espoirs ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#9 2020-04-12 23:26:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Effectif 2020/2021

Même le Bédouin commence à râler pleurer sur le pognon ça va faire un beau bordel tout ça ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2020-04-13 00:39:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Effectif 2020/2021

Homologay a écrit :

Si on se réfère aux propos du patron de la DNACG 9 clubs de Top14 n’ont pas les moyens de payer les joueurs sous contrats pour l’an prochain.

Ouais, enfin, les joueurs, ils peuvent faire quoi, sinon accepter une baisse de leur salaire ? Si leur paye fait couler leur boîte, ils auront l'air malin.
Vers quel autre employeur ils pourraient se tourner pour rebondir avec la même paye, vu que les 3/4 des clubs sont dans la même situation ? Et c'est le même bordel dans tous les pays, j'imagine.

Hors ligne

#11 2020-04-13 06:49:08

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Effectif 2020/2021

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Si on se réfère aux propos du patron de la DNACG 9 clubs de Top14 n’ont pas les moyens de payer les joueurs sous contrats pour l’an prochain.

Ouais, enfin, les joueurs, ils peuvent faire quoi, sinon accepter une baisse de leur salaire ? Si leur paye fait couler leur boîte, ils auront l'air malin.
Vers quel autre employeur ils pourraient se tourner pour rebondir avec la même paye, vu que les 3/4 des clubs sont dans la même situation ? Et c'est le même bordel dans tous les pays, j'imagine.

Le tout au est de savoir si le salaire coujou baissé de 10% est plus intéressant que celui que pourrait proposer le MHR ou un autre baissé de 25, pas sûr.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#12 2020-04-13 08:27:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Effectif 2020/2021

Ca va etre une fin de carriere plutot bizarre pour plusieurs joueurs.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#13 2020-04-13 10:32:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Effectif 2020/2021

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Si on se réfère aux propos du patron de la DNACG 9 clubs de Top14 n’ont pas les moyens de payer les joueurs sous contrats pour l’an prochain.

Ouais, enfin, les joueurs, ils peuvent faire quoi, sinon accepter une baisse de leur salaire ? Si leur paye fait couler leur boîte, ils auront l'air malin.
Vers quel autre employeur ils pourraient se tourner pour rebondir avec la même paye, vu que les 3/4 des clubs sont dans la même situation ? Et c'est le même bordel dans tous les pays, j'imagine.

Les joueurs accepteront une baisse de salaire car ils sont acteurs d’une économie plus lucrative.
Cette situation empêche juste tout recrutement pour moi et le recours aux jeunes dans chaque club non chapeauté par un mécène et c’est une bonne chose pour le rugby français.
La probable fermeture de l’espace Schengen jusqu’à fin septembre rajoute une difficulté de faire venir des sudistes.

C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter a lancer des jeunes en espoir.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#14 2020-04-13 11:17:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Effectif 2020/2021

Molotov a écrit :

Le tout au est de savoir si le salaire coujou baissé de 10% est plus intéressant que celui que pourrait proposer le MHR ou un autre baissé de 25, pas sûr.

Y a pas la place dans les rares clubs pas en danger pour tout le monde, surtout que le nombre de contrats pro par club est limité.

Hors ligne

#15 2020-04-13 11:56:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Effectif 2020/2021

Les titres de séjour longue durée relèvent de la compétence exclusive de Etats et n'ont rien à voir avec l'espace Schengen.
Les visas Schengen sont des visas touristiques valables pour 90 jours, les joueurs arrivant en France n'y ont évidemment jamais recours.
Et le territoire français est actuellement toujours ouvert aux ressortissants étrangers détenteurs d'un titre de séjour valable en France.

Hors ligne

#16 2020-04-13 12:23:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Effectif 2020/2021

Coronavirus Covid-19 : fermeture des frontières européennes
20 mars 2020
Suite à la pandémie de Coronavirus Covid-19, les frontières extérieures de l'espace européen, c'est-à-dire Union européenne, Espace Schengen et  Royaume-Uni sont fermées depuis le 17 mars 2020 pour une durée de 30 jours.
Pour les Français ayant leur résidence habituelle à l'étranger, il est recommandé de ne pas revenir en France (sauf raison impérative).
Pour les Français actuellement en déplacement temporaire à l'étranger, en dehors de l'Europe, il est recommandé de rentrer en France.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#17 2020-04-13 12:46:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Effectif 2020/2021

Les détenteurs d'un titre de séjour longue durée sont considérés résidents français et ont le droit d'accès au territoire français.
L'article que tu as copié n'a aucun rapport avec cette situation.

Hors ligne

#18 2020-04-13 13:39:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Effectif 2020/2021

lespaul a écrit :

Les détenteurs d'un titre de séjour longue durée sont considérés résidents français et ont le droit d'accès au territoire français.
L'article que tu as copié n'a aucun rapport avec cette situation.


homologuay parlait de la difficulté à faire venir des sudistes à cause de la fermerture de l espace schengen , donc l article que j ai copié s adresse bien aux étrangers désirant venir en France


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums