#76 2020-04-07 07:58:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

si le gouvernement prend un décret pour baisser les salaires , ce ne sera pas que pour les sportifs.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#77 2020-04-07 08:16:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Ben moi je m'en tape mais les retraités seront sans doute les premières cibles
Faut espérer que ce soit au prorata de la pension ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#78 2020-04-07 08:23:53

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Il n’y aura jamais un décret de baisse de salaire du gouvernement.
Cela serait intenable comme position. C’est les gilets jaunes force 100 dans la rue a ce moment-là.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#79 2020-04-07 08:33:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

Il n’y aura jamais un décret de baisse de salaire du gouvernement.
Cela serait intenable comme position. C’est les gilets jaunes force 100 dans la rue a ce moment-là.

Surement oui.
Et puis autant ne pas affabuler wink...baisser tous les salaires par décret (Et les autres revenus  bien sûr.......!). Déja l' Etat ne fixe pas les salaires sauf les minima sociaux et donc ne peut les réduire.

Par contre, possible qu'il y ait un impôt exceptionnel, qui serait sans doute accepté.
Enfin bref, ce sera ça ou la planche à billets. ON verra bien.
Pas la peine de s'emballer là-dessus. Déja que les fake-news explosent.

Dernière modification par letarmo (2020-04-07 08:36:24)

Hors ligne

#80 2020-04-07 09:56:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

phylipexrcb a écrit :

si le gouvernement prend un décret pour baisser les salaires , ce ne sera pas que pour les sportifs.....



Impossible !!!

Si il faut analyser entre tous les cas :

1) ceux qui continuent à bosser alors que leurs boîtes logiquement auraient du être fermées s'ils ne pouvaient pas faire télé-travailler leur personnel, et souvent par manque de volonté de les mettre en télétravail pour ne pas perdre en rentabilité,

2) ceux qui continuent à bosser soit sur place dans les entreprises ou en télétravail, de la même façon ou en général de façon + dure et + compliqué car beaucoup d'organismes/entreprises sont partiellement ou totalement fermées,
et parfois en devant gérer des enfants et leurs devoirs en même temps, donc en résumé en faisant des journées de dingues!!

3) et c’est le cas qui m’exaspère le +…
les salariés qui auraient pu largement continuer à bosser en télétravail et qui volontairement ont tout fait pour ne pas récupérer le matériel informatique au bureau/siège de l’entreprise les derniers jours où ils pouvaient le faire,
ou qui n’ont pas voulu utiliser leur ordi personnel pour tout motif malhonnête dans ce cas d’urgence,  ceux qui ont déclaré ne pas vouloir télé travailler si on ne leur donner pas l’intégralité des moyens informatiques du jour au lendemain alors qu’ils ont des ordi, tablettes et sont continuellement sur Internet à domicile…
De ce que j’ai constaté je ne le pensais pas mais cela semble plutôt fréquent dans beaucoup d’administrations pour xx raisons parfois hallucinantes.
En gros les personnels ne sont pas déclarés en chômage partiel (de toute façon c’est l’Etat qui emploie), ne soldent aucun congés ou RTT, sauf que les personnes restent chez eux, passent dans le meilleur des cas un ou 2 coups de fil et attendent comme en congés… sauf qu’ils sont considérés comme en activité courante.

4) Ceux qui auraient voulu continuer à bosser alors que leurs postes de travail a fermé de façon précipitée, avec le patron qui n’a rien fait ou voulu faire pour que leurs salariés continuent en télétravail,

5) Ceux qui ont été + ou – forcés à prendre leur RTT, apurer leur congés, alors qu’ils auraient pu bénéficier du chômage partiel comme leurs voisins,

Et tu multiplies les cas au besoin,

Là c’est une guère civile que tu veux déclencher ! big_smile

Hors ligne

#81 2020-04-07 11:19:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

....et c’est le cas qui m’exaspère le +…
les salariés qui auraient pu largement continuer à bosser en télétravail et qui volontairement ont tout fait pour ne pas récupérer le matériel informatique au bureau/siège de l’entreprise les derniers jours où ils pouvaient le faire,
ou qui n’ont pas voulu utiliser leur ordi personnel pour tout motif malhonnête dans ce cas d’urgence,  ceux qui ont déclaré ne pas vouloir télé travailler si on ne leur donner pas l’intégralité des moyens informatiques du jour au lendemain alors qu’ils ont des ordi, tablettes et sont continuellement sur Internet à domicile…
De ce que j’ai constaté je ne le pensais pas mais cela semble plutôt fréquent dans beaucoup d’administrations pour xx raisons parfois hallucinantes.
En gros les personnels ne sont pas déclarés en chômage partiel (de toute façon c’est l’Etat qui emploie), ne soldent aucun congés ou RTT, sauf que les personnes restent chez eux, passent dans le meilleur des cas un ou 2 coups de fil et attendent comme en congés… sauf qu’ils sont considérés comme en activité courante.

Et dans certains secteurs, la cgt qui incite les employés à ne pas bosser en invoquant le droit de retrait.....

Sur ce point précis, je trouve que La Poste ne mérite pas d' applaudissements, je ne sais pas d' ailleurs ou se situe le blocage, peut-être en centre de tri...mais c'est un service public essentiel pour plein de gens...j'en connais qui reçoivent des médocs spécifiques par ce moyen.
Je me demande d' ailleurs la privatisation de fait et en douce par maqueron à la mi-mars avec la diminution de moitié de la part de l' Etat n'explique pas en partie le problème.

Hors ligne

#82 2020-04-10 11:08:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Olding est rentré en Irlande ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#83 2020-04-12 18:21:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Avec 16 clubs en grand danger, la DNACG tire la sonnette d'alarme
Par Rugbyrama

il y a 6 minutes

Le patron du gendarme financier, Dominique Debreyer, tire une sonnette d’alarme sur la situation des clubs de Top 14 et de Pro D2. S’il n’y a pas un plan d’économie drastique mis en place, alors certaines places fortes du Top 14 pourraient être en très grande difficulté.

Le patron de l’institution DNACG est habituellement d’un naturel extrêmement prudent, voire rassurant. Distillant en général les informations aux compte-gouttes, Dominique Debreyer, expert-comptable de profession et accessoirement directeur de la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion, n’est donc pas du genre à s’inquiéter rapidement, au premier déficit présenté par un club professionnel. Même quand il se chiffre en millions d’euros.

Au contraire, le gendarme financier de la LNR a plutôt l’habitude de jouer les pompiers de service. C’est d’ailleurs en ce sens qu’à la mi-mars, la Ligue lui a demandé à lui et ses équipes un audit sur les difficultés que pourraient rencontrer les clubs pros, à la suite de l’arrêt des championnats pour cause de crise de Covid-19, le tout s’inscrivant dans un contexte plus général de confinement et de blocage de l’économie française. Cet audit, Dominique Debreyer l’a rendu sous la forme d’un rapport d’une quarantaine de pages. Un document présenté à l’instance et aux clubs début avril. "On s’est attelé à estimer quelle pourrait être la perte de sponsoring, principale source de revenus des clubs de rugby, en modélisant sur leur budget actuel les effets connus de la crise économique de 2008-2009", indiquait-il ce samedi en fin de matinée. Avec une baisse du PIB de la France alors estimée à 2 %, les clubs avaient vu leurs rentrées d’argent venues de leurs partenaires fondre de plus de 20 % (27 % pour le Top 14 et 22 % pour le Pro D2).

Donc, avec ces mêmes données retranscrites sur les bilans comptables actuels des clubs (2019-2020), la DNACG table cette fois sur une baisse de l’ordre de 30 % des produits sponsoring pour l’an prochain. Ce qui, de facto devra engendrer une baisse des masses salariales de l’ordre de 25 %. Un chiffre révélé par rugbyrama.fr le 5 avril et qui a fait couler beaucoup d’encre, cette semaine chez les présidents de club professionnel. "Il ne s’agit que d’une hypothèse sur la masse salariale réglementaire. En aucun cas, nous n’avons voulu nous substituer aux négociations. D’ailleurs, le salaire des joueurs n’est pas forcément la seule variable d’ajustement", se défend le patron de la DNACG. Qui poursuit : "Nous avons été confortés dans notre étude par les propos que nous ont tenus certains présidents de Top 14."
Seize clubs professionnels en grand danger

Un scénario catastrophe ? C’est tout l’inverse. La réalité pourrait (et devrait) être encore plus difficile que cette première recommandation à 30 % de perte du sponsoring, estimée fin mars. En lanceur d’alerte, Dominique Debreyer s’explique : "Nous avons réalisé notre estimation pour une baisse du PIB de l’ordre de 2 %. Or, aujourd’hui, l’État évoque plutôt une chute de 6 %. Nous avons aussi négligé l’impact de la crise sur la billetterie. Dès lors, si on reprend notre modèle et en tenant compte des contrats de joueurs déjà signés et qui courent sur la saison prochaine, neuf clubs de Top 14 et sept de Pro D2 ne pourront pas présenter un budget qui leur permettrait une autorisation d’engagement pour l’année prochaine." Il n’a pas voulu citer les clubs concernés mais assure avoir fait remonter l’information.

Pour synthétiser, avec seulement les joueurs déjà sous contrat et sans effectuer le moindre recrutement, deux tiers des clubs de Top 14 n’auraient pas les moyens de les payer et une bonne moitié de Pro D2 serait dans une situation analogue. "Voilà pourquoi il est important que le rugby professionnel enclenche une politique commerciale commune. Autrement, il va y avoir de très gros dégâts."


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#84 2020-04-12 18:54:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Et les 16 clubs, c'est qui ? hmm

Hors ligne

#85 2020-04-12 19:14:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Top14 et ProD2


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#86 2020-04-12 19:20:08

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Y a le BO dans les 16 ? roll


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#87 2020-04-12 19:42:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#88 2020-04-12 19:51:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

En tout cas notre président laisse entendre sur twitter qu’il n’y aura pas de remboursement pour les abonnés sur les matchs non disputés ou à huit clos.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#89 2020-04-12 19:55:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :

Et les 16 clubs, c'est qui ? hmm

christianokiev a écrit :

Top14 et ProD2

Là, ça en fait 30. wink

Hors ligne

#90 2020-04-12 19:58:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

ho hé toi tu fait pas comme dans le topic covid hein pose pas toujours des questions en voulant connaître les réponses y'a 16 clubs en difficulté point .....

ptdrrrrrr tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#91 2020-04-12 20:01:58

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Molotov a écrit :

Y a le BO dans les 16 ? roll

Ca dépendra de s'il y a crise de l'immobilier tongue

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-12 20:02:23)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#92 2020-04-12 20:03:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Homologay a écrit :

En tout cas notre président laisse entendre sur twitter qu’il n’y aura pas de remboursement pour les abonnés sur les matchs non disputés ou à huit clos.

Si ça doit permettre au club de ne pas capoter, ça ne me dérange pas.
Surtout que si ça doit reprendre à peu près normalement pour la saison prochaine, j'imagine qu'ils vont faire mine de nous faire une ristourne sur les abonnements.
C'est mon avis, hein. Vous n'êtes pas obligés de le partager : pas la peine de me tomber dessus, les ceusses qui trouvent que ce serait aux patrons capitalistes pleins d'oseille d'allonger la fraîche. Vous avez le droit de le penser. wink

Hors ligne

#93 2020-04-12 20:05:41

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 315

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Christian, tu oublies qu'ils sont deux à poser les questions wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#94 2020-04-12 20:15:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Allez Alphonse a écrit :
Molotov a écrit :

Y a le BO dans les 16 ? roll

Ca dépendra de s'il y a crise de l'immobilier tongue

Certainement que le CO avec ses labos fera partie des mieux lotis.

Dernière modification par Cherge (2020-04-12 20:16:52)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#95 2020-04-12 20:23:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Il en rate pas une. smile

Hors ligne

#96 2020-04-12 20:39:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Un duo se forme.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#97 2020-04-12 21:18:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Ah, l'étau se resserre, 9 sur 14 : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 … -14-999327

Hors ligne

#98 2020-04-12 22:24:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Sur la saison 17/18 le sponsoring représentait 50% des produits d'exploitation des clubs du T14 et la masse salariale des clubs représentait 50% des charges d'exploitation des clubs du T14 hors charges sociales.
C'est une affirmation presque gratuite mais on peut certainement penser que la masse salariale va certainement subir une décroissance similaire à la décroissance des revenus issus du sponsoring puisque ce sont les charges/produits qui se négocient à peu près au même moment dans l'année et sur lesquelles on peut jouer le plus facilement.

A Brive on était autour de 50% de sponsoring, les droits TV représentant 35/40% de nos produits d'exploitation.

Le SF est dans de beaux draps, au même titre que Pau et Bayonne.

En théorie Agen, Racing, La Rochelle, UBB, LOU devraient pouvoir s'engager la saison prochaine sur la base des résultats financiers de la saison 17/18. Agen est très exposé à une variation des droits TV, qui représentaient 50% de ses produits en 17/18.
Suite à une opération immobilière importante le LOU a accumulé un joli matelas financier, c'est le club le plus serein financièrement a priori.

En ligne

#99 2020-04-12 22:26:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

En D2 il va y avoir des dégâts probablement encore plus importants qu'en T14 si Canal ne se désengage pas.
Des clubs comme Grenoble ou Nevers sont/étaient surexposés au sponsoring, le sponsoring représentant près de 85% des produits de Nevers en 17/18 !

Outre-manche il est presque acquis que la deuxième division professionnelle va disparaître. La famille Dunbar doit avoir chaud en ce moment, surtout qu'ils attendent un enfant je crois...

Dernière modification par lespaul (2020-04-12 22:27:59)

En ligne

#100 2020-04-12 22:27:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Hypothèses reprise TOP 14 2020/21

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

En tout cas notre président laisse entendre sur twitter qu’il n’y aura pas de remboursement pour les abonnés sur les matchs non disputés ou à huit clos.

Si ça doit permettre au club de ne pas capoter, ça ne me dérange pas.
Surtout que si ça doit reprendre à peu près normalement pour la saison prochaine, j'imagine qu'ils vont faire mine de nous faire une ristourne sur les abonnements.
C'est mon avis, hein. Vous n'êtes pas obligés de le partager : pas la peine de me tomber dessus, les ceusses qui trouvent que ce serait aux patrons capitalistes pleins d'oseille d'allonger la fraîche. Vous avez le droit de le penser. wink



Pareil ça me dérange pas


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums