Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
hahaha ! dans le Rugbynistère :
Didier Raoult peut faire plaquer Jules Plisson grâce à la Chloroquine.
Hors ligne
Ce matin une hypothèse de reprise a été envisagée par la LNR, avec les restrictions suivantes: pas de mélées jouées ni de regroupements pour dé confiner les équipes, équipe réduites du 9 au 15 , tribunes ouvertes pour les billets dont le numéro se terminant par 0.
Prenez soin de vous et bonne reprise.
Qui pour le 1 ère avril a usurpé le compte de cherge ?
Dernière modification par phylipexrcb (2020-04-01 19:14:20)
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Tic et Tac, au secours!!!!
Hors ligne
Le Cherge est revenu ?
Béria voici le temps venu
D’aller prier pour ton salut
Le Cherge est revenu
Franz tu peux garder ton vin
Ce soir, il le boira à Ayen
Le Cherge est revenu
Toi le Sergio, toi le Jeanmi
Faudrait fissa changer vos draps
Le Cherge est revenu
Kiki Kiki ne t’excite pas
Fais comme si tu ne savais pas
Sacré Cherge puisqu’le revla.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
L’an prochain Top 14 et Pro D2 avec le même nombres de club selon l’Equipe.
Par contre si quelqu’un comprend la suite des décisions merci de me l’expliquer. Bon cela concerne des matchs que l’on jouera jamais mais bon je ne comprends pas la logique.
« la LNR aurait alors proposé une règle intermédiaire avec mise en place de points de bonus et malus pris en compte la saison prochaine et attribués lors du nombre de matches que le calendrier post-crise sanitaire permettra de jouer ces prochaines semaines. Points de bonus futurs pour les clubs de Pro D2 privés de montée, et points de malus futurs pour les mal classés de Top 14, sauvés de la relégation, donc. »
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
L’an prochain Top 14 et Pro D2 avec le même nombres de club selon l’Equipe.
Par contre si quelqu’un comprend la suite des décisions merci de me l’expliquer. Bon cela concerne des matchs que l’on jouera jamais mais bon je ne comprends pas la logique.« la LNR aurait alors proposé une règle intermédiaire avec mise en place de points de bonus et malus pris en compte la saison prochaine et attribués lors du nombre de matches que le calendrier post-crise sanitaire permettra de jouer ces prochaines semaines. Points de bonus futurs pour les clubs de Pro D2 privés de montée, et points de malus futurs pour les mal classés de Top 14, sauvés de la relégation, donc. »
ferre….ferre....tu tiens un gros Fish...mince loupé;))
Dernière modification par axelrctoutdroit (2020-04-02 06:55:13)
Hors ligne
publié le 1 avril 2020 à 23h13 mis à jour le 1 avril 2020 à 23h22 ,
pourquoi ékip ferait des poissons d avril à 23 H 13 ????
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
"Dans la foulée, Paul Goze aurait proposé de mettre en place un système de bonus et malus permettant aux équipes bien classées de la Pro D2 d’obtenir des points de bonus au classement pour la saison 2020 / 2021. De leurs côtés, les équipes mal classées du Top 14 débuterait la saison prochaine avec des points en moins."
le texte aurait pu être plausible mais cette dernière phrase pue du cul, ça sent le 1er avril...
Hors ligne
Ils seraient quand même capables de nous surprendre sans le faire exprès.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Hors ligne
Top 14 - Pro D2 : les 30 mêmes clubs professionnels la saison prochaine !
La réunion en visio-conférence de mercredi entre la LNR et l’ensemble des présidents de club n’a toujours pas permis d’avancer sur un éventuel scénario de reprise des compétitions. En revanche, les clubs ont voté à l’unanimité le maintien des trente clubs professionnels en l’état la saison prochaine.
Depuis le début de cette crise sans précédent liée à la pandémie du Covid-19, la LNR a donné rendez-vous chaque mercredi à 17 heures à l’ensemble de ses présidents de clubs professionnels. Un rendez-vous façon « apéro-facetime » - pratique en cours de développement exponentiel chez le bobo parisien confiné - où chacun vient finalement défendre plus ou moins ses propres intérêts. Ce dernier mercredi, ce petit moment a duré un peu plus de trois heures. La finalité ? Une seule décision actée à l’unanimité : que les trente clubs professionnels de cette saison seront au départ de la prochaine. En clair : le rugby professionnel français vient d’inventer le concept de la ligue fermée temporaire. Une forme de protectionnisme inhérente à une situation exceptionnelle qui peut s’entendre. Évidemment, rien ne dit que cela restera en l’état avec un Top 14 et une Pro D2 à 16 clubs, certains militant pour un Top 15 ou un Top 16… Mais les clubs de Fédérale 1 resteront à la porte du monde professionnel, c’est la certitude du jour. Évidemment aussi, force est de s’interroger sur la position qu’adoptera le président de la FFR Bernard Laporte. Acceptera-t-il cette décision de la LNR ? S’en servira-t-il comme un levier de négociation sur d’autres sujets ? Des questions pour l’heure qui demeurent sans réponse.
Les prétendants au top 14 donnent de la voix
Cette réunion de mercredi devait aussi permettre d’avancer sur les éventuels scénarios de reprises des compétitions. Après avoir rappelé durant vingt bonnes minutes aux présidents l’impérieuse nécessité de rester solidaires et de ne pas divulguer dans la presse les négociations en cours, Paul Goze a soumis au vote le principe qu’aucune montée ou relégation n’aurait lieu cette saison, quelle que soit l’issue de l’exercice actuel. De prime abord, un large consensus est apparu. Et puis le président de Perpignan François Rivière est intervenu longuement. « Très longuement même », selon un protagoniste, le président catalan arguant qu’il ne pouvait pas décemment expliquer à ses joueurs, à son staff, à ses partenaires une telle décision. Que cela serait incompréhensible. À son soutien, les clubs d’Oyonnax et Grenoble se sont exprimés. Logique, forcément logique. Ces trois formations ambitionnaient jusque-là de rejoindre le Top 14 et se trouvaient dans les temps de passage. En revanche, le soutien de Jacky Lorenzetti (président du Racing 92) à son homologue usapiste a surpris. Celui de Laurent Marty (UBB) un peu moins, ce dernier soulignant à propos de l’Usap qu’il fallait « saluer le travail de tout un club ». Comme une analogie à ce que réalise l’UBB jusqu’à aujourd’hui… Bref, les discussions se sont éternisées. Et le syndrome de procrastination a repris le dessus, Paul Goze demandant le report du vote à mercredi prochain.
Des désaccords très lourds
Enfin, pour ce qui intéresse l’ensemble des clubs, le débat s’est encore installé sur les différentes hypothèses de reprises des compétitions. Les débats ont été vifs. Depuis la réunion du groupe un (en charge de l’analyse des scénarios de reprise des compétitions 2019-2020 et de leurs impacts) le mardi matin, les clubs ont échangé, chacun apportant son point de vue (lire ci-dessous). Affirmer que des désaccords très lourds existent relève de l’euphémisme. Les visions sont parfois diamétralement opposées. En revanche, s’il y a bien un point sur lequel les présidents de clubs se sont entendus très vite en fin de réunion, c’est sur l’approche collective d’une baisse générale des salaires des joueurs (lire ci-contre). Une réunion à ce sujet a été programmée dès ce vendredi rassemblant l’UCPR, le syndicat des clubs professionnels, la LNR et les représentants des agents de joueurs. En revanche, Provale, le syndicat des joueurs, n’a pas été convié… Autant dire que le sujet risque de faire couler encore autan
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Le Cherge est revenu ?
Béria voici le temps venu
D’aller prier pour ton salut
Le Cherge est revenu
Franz tu peux garder ton vin
Ce soir, il le boira à Ayen
Le Cherge est revenu
Toi le Sergio, toi le Jeanmi
Faudrait fissa changer vos draps
Le Cherge est revenu
Kiki Kiki ne t’excite pas
Fais comme si tu ne savais pas
Sacré Cherge puisqu’le revla.
Dernière modification par jeanmi (2020-04-02 08:28:22)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Et pourquoi ne pas repartir avec les points déjà acquis et faire une saison sur deux ans. Je m'explique : on stoppe le championnat pour cette année. On reprend quant on peut, en aout, en septembre et on garde les points acquis. On refait une phase entière avec matches aller retour puis phases finales
Personne n'est défavorisé et les résultats acquis cette année ne sont pas perdus
Je trouve que c'est le plus équitable
Hors ligne
Ca peut aussi être l'occasion d'aligner les championnats sur l'année civile en se donnant jusqu'au 31 décembre pour terminer la saison en cours. Ca permettrait d'aligner enfin l'hémisphère nord et l'hémisphère sud en termes de calendriers.
Ils réfléchissent à ça au foot.
Hors ligne
C'est vrai Beria mais je n'ai jamais vraiment compris ce carcan de "pas de rugby en été en Europe". Qu'on ne joue pas au rugby à Sydney sous 45 degrés avec un trou dans la couche d'ozone je peux comprendre, mais ne pas jouer au rugby à Dublin, Cardiff ou Paris en soirée avec 15/20/25 degrés ça me laisse dubitatif.
Surtout que dans le même temps on autorise des matchs en hiver dans des conditions très limites avec des terrains durs comme du béton...
Hors ligne
Le pb Paulo, c'est qu'en juin/juillet/aout les européens sont en congés d'été et surtout leurs gamins avec.
Sinon, les fouteux avaient éssayé ya qq années de ne pas jouer en plein hiver avec une trève de 2 mois il me semble?
Ce fut un fiasco sur le plan de la rentabilité et ça n'a pas duré.
Dans l'absolu, l'idéal serait de ne pas jouer pendant 2 mois l'hiver où on se les gèle et jouer l'été en nocturne.
Mais l'organisation de la vie sociale et professionnelle en Europe aujourd'hui est autrement.
En même temps béria, ça fait quand même plusieurs saisons que Paris intramuros plombe autour de 40° l' été sans que les dates précises soient prévisibles, et je ne parle pas de Toulouse ou autres ou on dépasse allègrement ces températures.
Du coup pour 2020 au vu de la tendance on peut craindre le pire cet été.
Dernière modification par letarmo (2020-04-02 09:46:13)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Actuellement on reprend le T14 le 15 août et on joue tous les WE jusqu'en octobre alors que c'est la période la plus chaude de l'année et celle où les Européens sont massivement en vacances.
Si on joue le 15 août on peut jouer en juin/juillet sans aucun pb.
Hors ligne
Le championnat d'élite d'après ne sera certainement pas une copie de celui d'avant pour de multiples raisons: financières, géographiques , épidémiques. Une élite élargie avec poules concernant tous nos clubs pro et un feu d'artifice final me semble plus vraisemblable.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Le championnat d'élite d'après ne sera certainement pas une copie de celui d'avant pour de multiples raisons: financières, géographiques , épidémiques. Une élite élargie avec poules concernant tous nos clubs pro et un feu d'artifice final me semble plus vraisemblable.
LOOOOL
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Actuellement on reprend le T14 le 15 août et on joue tous les WE jusqu'en octobre alors que c'est la période la plus chaude de l'année et celle où les Européens sont massivement en vacances.
Si on joue le 15 août on peut jouer en juin/juillet sans aucun pb.
T'es gentil comme garçon paulo la science, mais ça fait quelques années que les pics de température sont en Juillet, à Paris en particulier, depuis 2-3 ans en particulier: https://www.google.com/search?q=pics+de … 6rbOXvU_7M
Alors tes 25° à Paname, ta période la plus chaude....sans aucun problème ?
PTDR....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il n'y a que toi qui donnes des leçons ici. Le mois de juillet est évidemment le mois où la température moyenne est la plus élevée puisque c'est le mois où les journées sont les plus longues.
Mais comme on n'a pas prévu de jouer des matchs de rugby à 6h du mat qu'il fasse déjà 20 degrés à cette heure là ça ne nous intéresse pas des masses.
Et peu importe que ce soit juin, juillet, aout ou septembre si on joue des matchs fin août/début septembre on peut tout à fait jouer en juin et en juillet aussi.
Hors ligne
Il n'y a que toi qui donnes des leçons ici. Le mois de juillet est évidemment le mois où la température moyenne est la plus élevée puisque c'est le mois où les journées sont les plus longues.
Mais comme on n'a pas prévu de jouer des matchs de rugby à 6h du mat qu'il fasse déjà 20 degrés à cette heure là ça ne nous intéresse pas des masses.Et peu importe que ce soit juin, juillet, aout ou septembre si on joue des matchs fin août/début septembre on peut tout à fait jouer en juin et en juillet aussi.
T'as raison mon paulo t'es trop fort....Y fait plus chaud en Aout, non, juillet, ou moins, ha oui tout le temps...??
Moi j'ai rien à conseiller, sauf d' éviter tes bobards, à la rigueur !
Sauf que jouer en plein été ce serait juste une connerie. Sûr que les joueurs, leur femme, leurs gosses apprécieraient...
En tout cas t'es pas "ingénieur" météo, ou alors t' as séché les cours
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
christianokiev a écrit :Cherge a écrit :Le championnat d'élite d'après ne sera certainement pas une copie de celui d'avant pour de multiples raisons: financières, géographiques , épidémiques. Une élite élargie avec poules concernant tous nos clubs pro et un feu d'artifice final me semble plus vraisemblable.
LOOOOL
Clairement et comme dab, cette buse n'a rien à dire mais faut qu'il ponde.
Et bien moi, j'ai mangé une mique à midi
Dernière modification par jeanmi (2020-04-02 12:44:22)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
jeanmi a écrit :Beria a écrit :Clairement et comme dab, cette buse n'a rien à dire mais faut qu'il ponde.
Et bien moi, je me suis mangé une mique à midi
![]()
![]()
A'mendonné, moi j'ai failli aller acheter des moules...
Regarde au dessus
au lieu de te moquer de moi
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne