#376 2020-03-27 15:22:09

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :
Homologay a écrit :
machpro a écrit :

bonjour,
Le ministre de l'educ a déjà précisé il y a une semaine que la rentrée se ferait si tout va bien le 04 mai.

Le ministre de l’éduc à déjà précisé qu’il était hors de question de fermer les écoles il y a deux semaines. Il est déconnecté de la réalité le type et n’est pas trop écouté pour prendre des décisions.

Les écoles recouvriront début juin pour faire passer un bac très light limite cadeau.

C’est comme les président de clubs sportifs qui espèrent rejouer cette saison c’est impossible et au mieux cela serait a huit clos.

De source préfectorale (de l’Indre) on estime la fin du confinement à la troisième semaine de mai si les fêtes religieuses d’avril/mai n’occasionnent aucun rassemblement.

Lol qui est ta source préfectorale ?

Un ami travaillant au cabinet du préfet.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#377 2020-03-27 16:12:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

De source préfectorale (de l’Indre) on estime la fin du confinement à la troisième semaine de mai si les fêtes religieuses d’avril/mai n’occasionnent aucun rassemblement.

Pronostique qui me parait hasardeux et prononcé un peu tôt.
Déjà attendons la fin de l'éventuelle prolongation qui pourrait être fin avril...

Pour les gamins d'ici, la question va se poser le lundi 4 mai à la fin des vacances de la zone A. Il me semble exclu de les remettre à l' école d'ici les vacances de Pâques qui commencent le 18 avril. Dans 3 semaines on sera encore en plein dedans.

Et même début mai, je crains fort qu'aucune garantie de sécurité ne soit offerte puisque c'est dans 5 semaines. Mais d' ici là et c' était la question: Comment faire pour garder les enfants ? ça risque de tourner au casse tête pour les parents avec déja 15 jours de pris, en tout cas pour tous ceux qui ne peuvent travailler chez eux. Prendre des congés pour rester confiné c'est pas top surtout en ville.

Tout se décalant, je vois bien un report massif des vacances d' été au samedi 18 juillet. Après, rien que pour cause de chaleur ce sera nécessaire de lâcher les gamins...Et faudra faire avec les conséquences. Pour le moment même louer cet été c'est pas évident....surtout si les gens n'ont plus de congés.

Hors ligne

#378 2020-03-27 16:34:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Beria a écrit :
Homologay a écrit :

De source préfectorale (de l’Indre) on estime la fin du confinement à la troisième semaine de mai si les fêtes religieuses d’avril/mai n’occasionnent aucun rassemblement.

Pronostique qui me parait hasardeux et prononcé un peu tôt.
Déjà attendons la fin de l'éventuelle prolongation qui pourrait être fin avril...

Pour les gamins d'ici, la question va se poser le lundi 4 mai à la fin des vacances de la zone A. Il me semble exclu de les remettre à l' école d'ici les vacances de Pâques qui commencent le 18 avril. Dans 3 semaines on sera encore en plein dedans.

Et même début mai, je crains fort qu'aucune garantie de sécurité ne soit offerte puisque c'est dans 5 semaines. Mais d' ici là et c' était la question: Comment faire pour garder les enfants ? ça risque de tourner au casse tête pour les parents avec déja 15 jours de pris, en tout cas pour tous ceux qui ne peuvent travailler chez eux. Prendre des congés pour rester confiné c'est pas top surtout en ville.

Tout se décalant, je vois bien un report massif des vacances d' été au samedi 18 juillet. Après, rien que pour cause de chaleur ce sera nécessaire de lâcher les gamins...Et faudra faire avec les conséquences. Pour le moment même louer cet été c'est pas évident....surtout si les gens n'ont plus de congés.

Vu la quantité de demande de chômage partiel et tous les arrêts maladie (garde d'enfant, pathologie) pas sûr que les prises de congés soient très nombreuses pour le moment.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#379 2020-03-27 16:42:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Motard, les locations/résa de vacances pour juillet/août ne se font pas en avril-mai mais bien plus tôt!

Mais on s'en fout  béria, c'est pas le problème principal !
D' ailleurs une grand quantité de locations restent proposées: Je loue tous les ans et je peux te dire qu'il reste plein de locations disponibles. ET si les gens n'ont plus de congés ils auront payé pour rien. C'est pas le problème.
Le problème ce sont les gamins et leur garde sur une durée qui risque de s' allonger. cécé m' assure que c'est prolongé jusqu'au 15 avril, je veux bien le croire mais où sont les textes , les déclarations ? maqueron avait dit "jusqu'à nouvel ordre"...moi je cherche et je ne trouve rien sur les sites officiels comme celui-ci:
https://www.education.gouv.fr/coronavir … les-274253
Là-dedans, dans ce fouillis officiel, j'ai rien retrouvé, mise à jour il y a 2 jours.
Pour prendre des dispositions, il faut autre chose que des avis, ça doit être validé:
"Le  12 mars 2020, le Président de  la République  a annoncé  la fermeture des  écoles, des  collèges et  des  lycées aux élèves, par mesure de sécurité, à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre."
Il n'y a pas eu officiellement de nouvel ordre ni de date annoncée.
La seule durée officielle connue c'est celle du confinement, qui évidemment concerne aussi les gosses...et en attendant il se termine lundi, non mardi 31 mars ! Bien sûr qu'il va être prolongé mais c'est le souk que ce ne soit pas encore annoncé.

Dernière modification par letarmo (2020-03-27 16:50:10)

Hors ligne

#380 2020-03-27 16:59:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Motard, les locations/résa de vacances pour juillet/août ne se font pas en avril-mai mais bien plus tôt!

Mais on s'en fout  béria, c'est pas le problème principal !
D' ailleurs une grand quantité de locations restent proposées: Je loue tous les ans et je peux te dire qu'il reste plein de locations disponibles. ET si les gens n'ont plus de congés ils auront payé pour rien. C'est pas le problème.
Le problème ce sont les gamins et leur garde sur une durée qui risque de s' allonger. cécé m' assure que c'est prolongé jusqu'au 15 avril, je veux bien le croire mais où sont les textes , les déclarations ? maqueron avait dit "jusqu'à nouvel ordre"...moi je cherche et je ne trouve rien sur les sites officiels comme celui-ci:
https://www.education.gouv.fr/coronavir … les-274253
Là-dedans, dans ce fouillis officiel, j'ai rien retrouvé, mise à jour il y a 2 jours.
Pour prendre des dispositions, il faut autre chose que des avis, ça doit être validé:
"Le  12 mars 2020, le Président de  la République  a annoncé  la fermeture des  écoles, des  collèges et  des  lycées aux élèves, par mesure de sécurité, à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre."
Il n'y a pas eu officiellement de nouvel ordre ni de date annoncée.
La seule durée officielle connue c'est celle du confinement, qui évidemment concerne aussi les gosses...et en attendant il se termine lundi, non mardi 31 mars ! Bien sûr qu'il va être prolongé mais c'est le souk que ce ne soit pas encore annoncé.

Va plutôt sur les décrets officiels https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … D/jo/texte
Il est indiqué le temps de la fermeture des écoles.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#381 2020-03-27 18:10:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : coronavirus covid19

Letarmo, est-ce que tu pourrais ralentir la fréquence de tes messages stp?
Tu as posté quasiment 50% des messages dans ce thread.

Je ne peux pas suivre vos discussions car vous postez trop régulièrement mais je vous partage cet article que j'ai trouvé fort intéressant: http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 … 05096.html
J'imagine que vous avez déjà dû le lire ?

Dernière modification par lespaul (2020-03-27 18:16:35)

Hors ligne

#382 2020-03-27 19:09:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Motard, les locations/résa de vacances pour juillet/août ne se font pas en avril-mai mais bien plus tôt!

Mais on s'en fout  béria, c'est pas le problème principal !
D' ailleurs une grand quantité de locations restent proposées: Je loue tous les ans et je peux te dire qu'il reste plein de locations disponibles. ET si les gens n'ont plus de congés ils auront payé pour rien. C'est pas le problème.
Le problème ce sont les gamins et leur garde sur une durée qui risque de s' allonger. cécé m' assure que c'est prolongé jusqu'au 15 avril, je veux bien le croire mais où sont les textes , les déclarations ? maqueron avait dit "jusqu'à nouvel ordre"...moi je cherche et je ne trouve rien sur les sites officiels comme celui-ci:
https://www.education.gouv.fr/coronavir … les-274253
Là-dedans, dans ce fouillis officiel, j'ai rien retrouvé, mise à jour il y a 2 jours.
Pour prendre des dispositions, il faut autre chose que des avis, ça doit être validé:
"Le  12 mars 2020, le Président de  la République  a annoncé  la fermeture des  écoles, des  collèges et  des  lycées aux élèves, par mesure de sécurité, à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre."
Il n'y a pas eu officiellement de nouvel ordre ni de date annoncée.
La seule durée officielle connue c'est celle du confinement, qui évidemment concerne aussi les gosses...et en attendant il se termine lundi, non mardi 31 mars ! Bien sûr qu'il va être prolongé mais c'est le souk que ce ne soit pas encore annoncé.

Va plutôt sur les décrets officiels https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … D/jo/texte
Il est indiqué le temps de la fermeture des écoles.

Merci mais, hé bien, non, j'ai rien trouvé.
Et ce serait surprenant puisque le premier ministre vient de décréter aujourd'hui seulement 27 mars la prolongation au 15 avril du confinement...Avoue que ce serait surprenant que ce que tu dis ait été annoncé dès le 9 mars !
Mais bon l' essentiel est de savoir ce qu'il en est. D' autant qu'à 3 jours près en zone A on va avoir les vacances de Pâques.
Donc les écoles vont rester fermées jusqu'au 4 mai.

Hors ligne

#383 2020-03-27 19:25:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Donc les écoles vont rester fermées jusqu'au 4 mai.

Voilà.

Au moins. big_smile

Hors ligne

#384 2020-03-27 19:26:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Mais on s'en fout  béria, c'est pas le problème principal !
D' ailleurs une grand quantité de locations restent proposées: Je loue tous les ans et je peux te dire qu'il reste plein de locations disponibles. ET si les gens n'ont plus de congés ils auront payé pour rien. C'est pas le problème.
Le problème ce sont les gamins et leur garde sur une durée qui risque de s' allonger. cécé m' assure que c'est prolongé jusqu'au 15 avril, je veux bien le croire mais où sont les textes , les déclarations ? maqueron avait dit "jusqu'à nouvel ordre"...moi je cherche et je ne trouve rien sur les sites officiels comme celui-ci:
https://www.education.gouv.fr/coronavir … les-274253
Là-dedans, dans ce fouillis officiel, j'ai rien retrouvé, mise à jour il y a 2 jours.
Pour prendre des dispositions, il faut autre chose que des avis, ça doit être validé:
"Le  12 mars 2020, le Président de  la République  a annoncé  la fermeture des  écoles, des  collèges et  des  lycées aux élèves, par mesure de sécurité, à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre."
Il n'y a pas eu officiellement de nouvel ordre ni de date annoncée.
La seule durée officielle connue c'est celle du confinement, qui évidemment concerne aussi les gosses...et en attendant il se termine lundi, non mardi 31 mars ! Bien sûr qu'il va être prolongé mais c'est le souk que ce ne soit pas encore annoncé.

Va plutôt sur les décrets officiels https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … D/jo/texte
Il est indiqué le temps de la fermeture des écoles.

Merci mais, hé bien, non, j'ai rien trouvé.
Et ce serait surprenant puisque le premier ministre vient de décréter aujourd'hui seulement 27 mars la prolongation au 15 avril du confinement...Avoue que ce serait surprenant que ce que tu dis ait été annoncé dès le 9 mars !
Mais bon l' essentiel est de savoir ce qu'il en est. D' autant qu'à 3 jours près en zone A on va avoir les vacances de Pâques.
Donc les écoles vont rester fermées jusqu'au 4 mai.

Letarmo je crois que je suis mieux placé que toi sur ce sujet. Les écoles ont été fermées jusqu'au 15 avril dès le 12 mars.
Le confinement a été décrété le samedi 14 jusqu'au 31 mars. Il vient d'être prolongé jusqu'au 15 avril en collant avec la fermeture des écoles.
L'arrêt maladie pour garde d'enfant a été décidé dès le confinement. 14 jours renouvelable 14 jours en pouvant changer de parents. Je bouffe de la doc tous les jours par mon métier. Donc soit gentil et évite de mélanger la fermeture des écoles et le confinement. 2 décisions qui n'ont pas été annoncées le même jour et par la même personne il me semble (maqueron le jeudi soir et philippe le samedi).


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#385 2020-03-27 19:55:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

2 décisions qui n'ont pas été annoncées le même jour et par la même personne il me semble (maqueron le jeudi soir et philippe le samedi).

Eh non :
Jeudi soir : Makron, fermeture des écoles
Samedi soir : Philippe, gros yeux et fermeture des restos, des bars etc.
Lundi soir : Makron, confinement

Mais on s'y perd : le temps est étrange, ces temps-ci. Tantôt il s'étire, tantôt il se contracte... hmm

Hors ligne

#386 2020-03-27 20:11:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#387 2020-03-27 20:24:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Va plutôt sur les décrets officiels https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … D/jo/texte
Il est indiqué le temps de la fermeture des écoles.

Merci mais, hé bien, non, j'ai rien trouvé.
Et ce serait surprenant puisque le premier ministre vient de décréter aujourd'hui seulement 27 mars la prolongation au 15 avril du confinement...Avoue que ce serait surprenant que ce que tu dis ait été annoncé dès le 9 mars !
Mais bon l' essentiel est de savoir ce qu'il en est. D' autant qu'à 3 jours près en zone A on va avoir les vacances de Pâques.
Donc les écoles vont rester fermées jusqu'au 4 mai.

Letarmo je crois que je suis mieux placé que toi sur ce sujet. Les écoles ont été fermées jusqu'au 15 avril dès le 12 mars.
Le confinement a été décrété le samedi 14 jusqu'au 31 mars. Il vient d'être prolongé jusqu'au 15 avril en collant avec la fermeture des écoles.
L'arrêt maladie pour garde d'enfant a été décidé dès le confinement. 14 jours renouvelable 14 jours en pouvant changer de parents. Je bouffe de la doc tous les jours par mon métier. Donc soit gentil et évite de mélanger la fermeture des écoles et le confinement. 2 décisions qui n'ont pas été annoncées le même jour et par la même personne il me semble (maqueron le jeudi soir et philippe le samedi).

Ho je veux bien croire que tu es mieux placé que moi puisque justement je demande. Reste qu'un texte du 9 mars (ou du 12 ?) peut difficilement donner des indications sur des mesures prise 8 jours après...;)
Maintenant fais-moi un copier collé du texte du 12 mars annonçant la fermeture des écoles jusqu'au 15 avril et je te croirai volontiers...je dis juste que je ne l'ai pas trouvé.
Après le confinement implique la fermeture des écoles , non ?
Bref, je ne mélange pas mais les deux sont liés. ET franchement c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça.

Hors ligne

#388 2020-03-27 20:25:47

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : coronavirus covid19

C est vrai que les déclarations de Blanquer sont tout sauf fiables mais en temps que prof , les infos officielles que l on a pour l instant c’est que l on ne reprend pas avant le 4 mai ce qui ne veux pas dire que le 4 on sera en cours . De toute façon tout le monde navigue à vue alors impossible de donner une date précise .

Hors ligne

#389 2020-03-27 20:43:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

2 décisions qui n'ont pas été annoncées le même jour et par la même personne il me semble (maqueron le jeudi soir et philippe le samedi).

Eh non :
Jeudi soir : Makron, fermeture des écoles
Samedi soir : Philippe, gros yeux et fermeture des restos, des bars etc.
Lundi soir : Makron, confinement

Mais on s'y perd : le temps est étrange, ces temps-ci. Tantôt il s'étire, tantôt il se contracte... hmm

Voila, ça je m' en souviens, et le jeudi 12 au soir maqueron a annoncé la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" non ?
Samedi soir, trajets interurbains et autres joyeusetés défendus par Philippe
Lundi soir confinement by super Manu jusqu'au 31 mars.
ET rebelote cet aprem...le temps devrait plutôt s'étirer non ?

Hors ligne

#390 2020-03-27 20:44:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

2 décisions qui n'ont pas été annoncées le même jour et par la même personne il me semble (maqueron le jeudi soir et philippe le samedi).

Eh non :
Jeudi soir : Makron, fermeture des écoles
Samedi soir : Philippe, gros yeux et fermeture des restos, des bars etc.
Lundi soir : Makron, confinement

Mais on s'y perd : le temps est étrange, ces temps-ci. Tantôt il s'étire, tantôt il se contracte... hmm

Quand je parlais du confinement C'est celui économique avec la fermeture des commerces, bars resto qui suivait le.confinement scolaire du jeudi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#391 2020-03-27 21:04:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

2 décisions qui n'ont pas été annoncées le même jour et par la même personne il me semble (maqueron le jeudi soir et philippe le samedi).

Eh non :
Jeudi soir : Makron, fermeture des écoles
Samedi soir : Philippe, gros yeux et fermeture des restos, des bars etc.
Lundi soir : Makron, confinement

Mais on s'y perd : le temps est étrange, ces temps-ci. Tantôt il s'étire, tantôt il se contracte... hmm

Voila, ça je m' en souviens, et le jeudi 12 au soir maqueron a annoncé la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" non ?
Samedi soir, trajets interurbains et autres joyeusetés défendus par Philippe
Lundi soir confinement by super Manu jusqu'au 31 mars.
ET rebelote cet aprem...le temps devrait plutôt s'étirer non ?

Mais letarmo C'est incroyable. Où as-tu lu que j'ai dit que le décret datait du 12 mars? C'est l'annonce de maqueron qui date du 12 mars où il annonce la fermeture des établissements scolaires, précisé par blanquer au moins jusqu'aux vacances d'avril (le 18 pour la premiere zone c'est pour ca que j'ai confondu avec le 15). Mais les décrets peuvent dater d'avant ou d'après je n'en sais rien. Le samedi annonce de Philippe pour la fermeture des commerces. Mais pas de se déplacer car il fallait aller voter. Et lundi soir, confinement des individus.

Tu sais que l'annonce du changement d'indemnisation du chômage partiel date donc du 14 ou du 16 mars. Et le décret le modifiant réellement date seulement de quelques jours.

Tiens un autre lien récent où on ne parle plus des 14 jours renouvelables mais maintenant 21 : https://www.ameli.fr/paris/assure/actua … rs-enfants

Donc pour ta fille aucun soucis là dessus. Son patron refait la déclaration sur site et elle reste en arrêt de travail. Je peux te le certifier.
Autant certaines choses ne sont pas claires comme quelles activités bénéficieront vraiment du chômage partiel, autant sur les arrêts maladie la situation est sans ambiguïté. Elle peut se faire arrêter ou son conjoint le temps de la fermeture de L'école. Sans jour de carence en plus contrairement à un arrêt maladie traditionnel.

Mais par contre je te confirme que la fermeture des commerces, des écoles  et le confinement des individus sont 3 décisions bien distinctes au départ qui ont par devenir communes dès le lundi sauf la fin du confinement prévu plus tard pour les écoles.
Avec l'annonce d'aujourd'hui tout coïncide maintenant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#392 2020-03-27 23:00:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

Mais cécé, inutile de partir dans toutes sortes d' autres aspects, je vois bien que tu suis ça de près. Simplement ma question portait sur la réouverture des écoles fermées "jusqu'à nouvel ordre" et le fait que rien n'a été annoncé depuis. Tu m' affirmes que c'était prévu le 15 avril. J' avais le doute, je ne trouve pas trace de cette date dans aucun document, et tu me mets en lien le décret 2020-227 du 9 mars...ou je ne trouve rien. Donc faute de texte ça ne lève pas le doute...d' autant que l' EN n'a rien publié.

Mais le simple fait annoncé aujourd'hui de proroger le confinement  implique que les écoles continuent de rester fermées. Je n'ai rien demandé d' autre. Les modalités pour les parents, ils s'en occupent. Ce sont d' autres questions qui concernent pas mal de monde et ne semblent pas si claires notamment sur l" éligibilité des personnes dites à risque par la sécu...mais ce n' était pas ma question. TU me connais, j' évite toujours de poster inutilement, faut pas encombrer internet,mdr4.gif

Hors ligne

#393 2020-03-28 04:29:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Mais cécé, inutile de partir dans toutes sortes d' autres aspects, je vois bien que tu suis ça de près. Simplement ma question portait sur la réouverture des écoles fermées "jusqu'à nouvel ordre" et le fait que rien n'a été annoncé depuis. Tu m' affirmes que c'était prévu le 15 avril. J' avais le doute, je ne trouve pas trace de cette date dans aucun document, et tu me mets en lien le décret 2020-227 du 9 mars...ou je ne trouve rien. Donc faute de texte ça ne lève pas le doute...d' autant que l' EN n'a rien publié.

Mais le simple fait annoncé aujourd'hui de proroger le confinement  implique que les écoles continuent de rester fermées. Je n'ai rien demandé d' autre. Les modalités pour les parents, ils s'en occupent. Ce sont d' autres questions qui concernent pas mal de monde et ne semblent pas si claires notamment sur l" éligibilité des personnes dites à risque par la sécu...mais ce n' était pas ma question. TU me connais, j' évite toujours de poster inutilement, faut pas encombrer internet,http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/mdr4.gif

Pour les personnes à risques, voici un lien : https://www.ameli.fr/correze/assure/act … sque-eleve
Les personnes en ald pour diabète, cancer, hypertension... ou femmes enceintes  peuvent demander un arrêt de travail sur le site declare.ameli. directement à eux de faire la démarche, sans passer par un médecin et surtout sans que l'employeur ne fasse de démarche.  Il me semblait que finalement même sans ald tu pouvais mais ils reparlent d'un arrêt de travail classique dans ce cas là.

Le plus simple en cas de doute, C'est d'aller sur le site declare.ameli.fr
A priori, ald et femmes enceintes, Aux personnes concernées de faire directement la démarche. Pour garde d'enfant, à l'employeur de faire la démarche. Si tu estimes être à risque sans ald, il faut demander à un médecin un arrêt de travail (ne pas hésiter à tester la teleconsultation si C'est compliqué de trouver un medecin).

Il ne faut pas hésiter non plus à se rapprocher de l'ars en cas de doute. Ils ne doivent plus délivrer eux même d'arrêt de travail comme au tout début de l'épidémie depuis la mise en place du site declare.ameli.fr mais ils doivent pouvoir renseigner.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#394 2020-03-28 09:11:51

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Beaucoup de français n’ont pas ce luxe de se mettre en arrêt pour garder ses enfants. En effet je rappelle que beaucoup de gens sont sur des contrats précaires et ne peuvent pas trop se mettre en arrêt pour cette raison si ils souhaitent être conservés. Les droits vs la réalité.

Aussi je rappelle que les enfants sont en « télé-école » et que leurs parents sont pour certains en télé-travail donc bon courage a eux pour se dupliquer durant cette période.

Dernière modification par Homologay (2020-03-28 09:12:46)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#395 2020-03-28 10:08:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Beaucoup de français n’ont pas ce luxe de se mettre en arrêt pour garder ses enfants. En effet je rappelle que beaucoup de gens sont sur des contrats précaires et ne peuvent pas trop se mettre en arrêt pour cette raison si ils souhaitent être conservés. Les droits vs la réalité.

Aussi je rappelle que les enfants sont en « télé-école » et que leurs parents sont pour certains en télé-travail donc bon courage a eux pour se dupliquer durant cette période.

Si tu peux faire le télétravail, pas d'arrêt maladie.
Sur le luxe, on entend partout que la santé prime sur l'économie. Donc il faudrait savoir. Si les gens sont cohérents, ils acceptent le risque.
Honnêtement, je n'ai aucun de mes clients qui a menacé de ne pas renouveler un CDD juste parce qu'il ou elle se mettait en arrêt pour garde d'enfant.
A l'heure actuelle, on est plutôt dans l'excès d'arrêt d'activité et d'arrêt maladie que dans la pression des patrons pour faire bosser les salariés. Vu que l'état tient un discours comme quoi on ne laissera aucune entreprise sur le carreau.

Donc quand tu dis beaucoup de français, dans la situation actuelle je ne suis pas du tout sûr que ce soit vrai.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#396 2020-03-28 10:38:18

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Oui le télétravail est un cas différent de l’arrêt mais faire la classe en même temps que tu bosses ne doit pas être évident surtout si tu as 2/3 enfants en primaire qui ne sont pas trop autonome.

Aucun patron ne menace mais quand tu es sur un contrat précaire tu sais très bien que tu ne seras pas conservé ensuite si tu as un long arrêt.

La santé prime sur l’économie c’est que de la com quand on voit le nombre d’entreprise non vitale encore ouverte.
Par exemple le chocolatier dans ma rue est ouvert car considéré comme commerce de 1ère nécéssité. J’adore son chocolat mais ce n’est pas pour moi une première nécessité.

D’ailleurs on laisse les boulangeries ouvertes mais si tu sors juste pour t’acheter une baguette au coin de ta rue tu peux te faire verbalisé de 135€ ce qui démontre bien l’absurdité de la situation.

Alors biensur tu auras des patrons humains qui prendront en compte la situation mais si tu dépasse l’échelle d’une TPE ils sont beaucoup plus rare.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#397 2020-03-28 11:21:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

Oui le télétravail est un cas différent de l’arrêt mais faire la classe en même temps que tu bosses ne doit pas être évident surtout si tu as 2/3 enfants en primaire qui ne sont pas trop autonome.

Aucun patron ne menace mais quand tu es sur un contrat précaire tu sais très bien que tu ne seras pas conservé ensuite si tu as un long arrêt.

La santé prime sur l’économie c’est que de la com quand on voit le nombre d’entreprise non vitale encore ouverte.
Par exemple le chocolatier dans ma rue est ouvert car considéré comme commerce de 1ère nécéssité. J’adore son chocolat mais ce n’est pas pour moi une première nécessité.

D’ailleurs on laisse les boulangeries ouvertes mais si tu sors juste pour t’acheter une baguette au coin de ta rue tu peux te faire verbalisé de 135€ ce qui démontre bien l’absurdité de la situation.

Alors biensur tu auras des patrons humains qui prendront en compte la situation mais si tu dépasse l’échelle d’une TPE ils sont beaucoup plus rare.

On s'en fout de la première nécessité ou non. On raisonne en métier à risque pour le personnel comme pour le client. Si on parle de nécessité, à part le médical on peut se passer de tout. Mais si on fait ça, on courre à la catastrophe économique en sacrifiant les actifs et les jeunes au détriment des personnages les plus vulnérables et notamment les personnes âgées.
Il y a une réalité économique derrière la réalité sanitaire. Doit on mettre des milliers de personnes dans la galère financière pendant plusieurs années pour faire gagner quelques mois voire quelques années de vie à quelques milliers de personnes dont certaines étaient de toute façon plus proche de la fin que du début.
Pour l'instant on a choisi la solution médiane. Certains salariés continuent de prendre des risques mesurés pour faire tourner l'économie et préserver des emplois tout en préservant au maximum les personnes vulnérables tant économiquement qu'au niveau santé. Et ça me va très bien. Je vais au boulot pour permettre à mes clients de bénéficier de toutes les aides possibles pour préserver leur entreprise mais aussi le boulot de leurs salariés. C'est un bon deal il me semble dans l'espoir de minimiser la crise financière et la crise sanitaire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#398 2020-03-28 11:35:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : coronavirus covid19

lespaul et cece19  doivent être orphelins  pour ne pas pas penser à leurs parents et leurs grand-parents ,et  ils n ont surement pas d'enfants . le pognon ;le pognon le pognon

allez , je propose que tous les inactifs du monde qui coutent chers à la société de se suicider pour sauver l 'économie mondiale !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#399 2020-03-28 11:43:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

lespaul et cece19  doivent être orphelins  pour ne pas pas penser à leurs parents et leurs grand-parents ,et  ils n ont surement pas d'enfants . le pognon ;le pognon le pognon

allez , je propose que tous les inactifs du monde qui coutent chers à la société de se suicider pour sauver l 'économie mondiale !!!

Je ne porte aucun jugement je m'adapte à ce qui est décidé. La.decision actuelle est de minimiser l'impact financier en minimant l'impact sanitaire pour que les pertes restent acceptables. On pourrait choisir de tout stopper. Mais si tu n'as plus de cotisations qui  va payer les cotisations sociales pour assurer les prestations sociales et notamment les retraites de ceux qu'on veut protéger. On vit dans un système par répartition. Il faut que certains payent pour que d'autres touchent.
Je ne me vois pas dire à mes grands parents qu'ils ne toucheront plus rien parce que je ne vais pas bosser et me protéger moi au niveau santé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#400 2020-03-28 13:24:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : coronavirus covid19

t inquiéte quand les vieux seront calenchés ,il n y aura plus rien à payer ! le rêve  si 3 % des 14 millions de retraités français cassaient leur pipes , l économie reverdirait , viva corona !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums