#351 2020-03-26 13:42:42

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

manque de gel , manque de masques , manque de personnel, manque de respirateurs , on manque pas d'air pour la 6 éme puissance mondiale .....

Philippe,
Excuse moi, mais t’as rien compris ; si on est en manque d’à peu près tout, c’est parce que le pays n’est pas encore assez LI-BE-RAL, d’après le catéchisme du grand Mamamouchi turque. Certes, le nain et le gros s’y sont filés, notre banquier/guerrier actuel s’est beaucoup donné aussi, mais on est encore loin d’atteindre  l’idéal, le Graal que sont  les USA, qui n’ont aucun souci avec le virus grâce à leur système de santé ultra-performant.

PS : t’aurais pu ajouter à ta liste le manque de lits, 17500 fermés en France depuis 2013, dont 13651 pour l’hôpital public, et 4200 rien qu’en 2018, (année faste !) ; on fait donc le max quand même, on va y arriver…Youpi !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#352 2020-03-26 13:44:43

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Ça peut se comprendre Motard! Ya pas suffisamment de place pour tout le monde.
Mais surtout la plupart des gens infectés au début peuvent guérir naturellement tout seul.
C'est uniquement pour les cas qui s'aggravent et dont il faut l'assistance respiratoire qu'on accueille à l'hosto.
De ce que j'ai entendu, les infectés peu grave se confinent chez eux à part du reste de la famille.

C'est ce que j'ai compris, mais ça me semble très risqué: A part de la famille c'est pas possible: Quant un logement n'a pas des gogues séparés, une salle de bain séparée, on fait comment ? A la maison porter un masque ne suffit pas. TU peux pas t'enfermer dans ta piaule H24.

Et par voie de conséquence, là, le confinement n'est pas efficace puisqu'on fait entrer le virus à la maison.
C'est pour ça que ça me parait extrêmement ennuyeux de manquer de lits pour garder les gens peu atteints et de les relâcher dans la nature. Autant dire que faute de lits cette politique ne stoppe pas efficacement la contagion.


Bah oui, comme quoitoutes les grandes enseignes de bricolage n'ont pas toutes fermé.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#353 2020-03-26 13:45:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : coronavirus covid19

J'ai le fils d'un ami(à Rouen) qui a chopé cette merde,il n'a que 38° de température,
donc pas urgence, d'après les toubibs,
il doit rester chez lui avec un masque ainsi que sa femme et ces 2 gamins.
si sa température monte, il doit immédiatement appeler le 15.
Il n'est pas confiné dans une piaule, et sa femme et enfants, ils ne risquent rien eux?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#354 2020-03-26 16:13:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Raspou,  je te précise que je ne soutiens pas cette fermeture excessive de lits, mais...
En l'absence de ce virus, on en faisait quoi de ces 17500 plumards?
Car je suppose qui yavait du personnel qui allait avec?
En fait, nos différents gouvernants sont obnubilés depuis trop longtemps par la diminution de la dette publique.
Or, il aurait été bien plus judicieux de "taper" dans le mille feuilles de la territoriale opulente,
plutôt qu'à l'hosto, la police/armée, l'édn et la justice.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais le motard qui connait ce milieu bien mieux que moi pour y avoir bossé en parlera mieux.

Ho moi, depuis le temps que je vois plein de gaspis ici et là,enfin que je voyais...
Tu sais l' hosto c'est plus de 400 000 lits, je crois.
C'est pas 15 000 lits disponibles de plus ou de moins qui auraient fait la différence...Sauf maintenant !
Mais surtout ils manquent en permanence puisqu' environ 70 000 ont été supprimés avec une médecine ayant appris à travailler à flux tendus. A peine d' aplomb, zou on te vire, cf les femmes enceintes.
Déja, des lits inoccupés ça ne coûte pas très cher. ET il suffit de passer une fois aux urgences pour constater à quel point il en manque: Des heures à attendre un lit, des malades renvoyés chez eux pour faire de la place...

J'ai vu X fois de la fainéantise dans la fonction publique mais jamais  à l' hosto, je suis toujours resté convaincu qu'on en faisait pas assez pour l' hôpital public et que la privatisation serait une catastrophe. TU sais, le déficit est vraiment criant et il ne faut pas croire que les lits manquants auraient été inutiles, parce que corona ou pas, la pénurie était déja énorme, les hôpitaux sous équipés (malgré en même temps des surcoûts invraisemblables et une gabegie dans certains secteurs, exemple des examens inutiles).Cette pénurie, on la paye aujourd'hui, d'une façon qui va créer des dommages humains et matériels irréparables.

J'aimerais bien que les technocrates de centrale, les décideurs, les planificateurs qui ont serré la vis cran par cran rendent des comptes et les politiques partisans de cette rigueur, vendus au privé et adeptes de l' orthodoxie budgétaire pour l' Etat seulement aussi...mais ça n' arrivera pas. Déja aujourd'hui les gens aux moyens corrects, et j'en suis, savent qu'il ne faut plus aller à l' hôpital...au moins à Tulle comme dans bien d' autres petites villes car on y est plus correctement soigné.
Remettre tout ça en ordre serait un travail de titan. IL faudrait accepter de payer le vrai prix de la santé dans le cadre du service public... Même après la crise et les morts, ça n' arrivera pas.

Hors ligne

#355 2020-03-26 20:40:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

Loin de moi l'idée de dédouaner nos différents dirigeants, mais j'ai entendu ce soir que le manque qui risque le plus de se faire sentir, c'est celui de personnel.
Ils rappellent tous les retraités possibles, des étudiants de toutes sortes, des toubibs qui bossent dans des entreprises pharmaceutiques etc. et disent que ça risque de ne pas être suffisant.
Et ça, je ne vois pas trop en quoi c'est la faute de la réduction des moyens pour l'hôpital.
L'absence de masques, c'est autre chose, les masques, ça se stocke, l'impossibilité de faire plus de tests aussi, ça craint aussi, mais les gens, je vois mal...

Hors ligne

#356 2020-03-26 20:48:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Loin de moi l'idée de dédouaner nos différents dirigeants, mais j'ai entendu ce soir que le manque qui risque le plus de se faire sentir, c'est celui de personnel.
Ils rappellent tous les retraités possibles, des étudiants de toutes sortes, des toubibs qui bossent dans des entreprises pharmaceutiques etc. et disent que ça risque de ne pas être suffisant.
Et ça, je ne vois pas trop en quoi c'est la faute de la réduction des moyens pour l'hôpital.
L'absence de masques, c'est autre chose, les masques, ça se stocke, l'impossibilité de faire plus de tests aussi, ça craint aussi, mais les gens, je vois mal...

Le numerus clausus ça te parle? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#357 2020-03-26 21:16:07

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :

J'ai le fils d'un ami(à Rouen) qui a chopé cette merde,il n'a que 38° de température,
donc pas urgence, d'après les toubibs,
il doit rester chez lui avec un masque ainsi que sa femme et ces 2 gamins.
si sa température monte, il doit immédiatement appeler le 15.
Il n'est pas confiné dans une piaule, et sa femme et enfants, ils ne risquent rien eux?

Le risque est très très faible si ils sont en bonne santé.
En fait c’est limite voulu qu’ils soient contaminés. En effet, en le contractant maintenant ils ne le choperont pas plus tard hors période de confinement donc le virus circulera beaucoup moins en juin quand on retrouvera notre liberté.

L’autorisation du recours au traitement de Raoult permettra en plus que les cas s’aggravent moins au bout d’une semaine.

Mais c’est vrai que c’est une vrai saloperie. On a une fièvre qu’on ressent à peine, une toux normale et une fatigue qui fait penser à une grippe et d’un coup cela peut se compliquer et on se retrouve en réa.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#358 2020-03-26 21:39:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Le numerus clausus ça te parle? smile

Je me doutais bien... smile
Je ne suis pas prix nobel de maths, mais je doute qu'avec un numerus clausus plus élevé, ça ait changé quelque chose à ce niveau.
Mais je peux me tromper. neutral

Hors ligne

#359 2020-03-26 21:41:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :

En fait c’est limite voulu qu’ils soient contaminés. En effet, en le contractant maintenant ils ne le choperont pas plus tard hors période de confinement donc le virus circulera beaucoup moins en juin quand on retrouvera notre liberté.

C'est aussi ce que je me dis.
Tu l'as lu ou entendu ou bien tu le suppose ?

Hors ligne

#360 2020-03-26 21:52:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Le numerus clausus ça te parle? smile

Je me doutais bien... smile
Je ne suis pas prix nobel de maths, mais je doute qu'avec un numerus clausus plus élevé, ça ait changé quelque chose à ce niveau.
Mais je peux me tromper. neutral

Moi non plus mais pour dire qu'on peut toujours trouver des responsables.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#361 2020-03-26 22:55:08

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

En fait c’est limite voulu qu’ils soient contaminés. En effet, en le contractant maintenant ils ne le choperont pas plus tard hors période de confinement donc le virus circulera beaucoup moins en juin quand on retrouvera notre liberté.

C'est aussi ce que je me dis.
Tu l'as lu ou entendu ou bien tu le suppose ?

Lu je ne sais plus où


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#362 2020-03-26 22:59:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Loin de moi l'idée de dédouaner nos différents dirigeants, mais j'ai entendu ce soir que le manque qui risque le plus de se faire sentir, c'est celui de personnel.
Ils rappellent tous les retraités possibles, des étudiants de toutes sortes, des toubibs qui bossent dans des entreprises pharmaceutiques etc. et disent que ça risque de ne pas être suffisant.
Et ça, je ne vois pas trop en quoi c'est la faute de la réduction des moyens pour l'hôpital.
L'absence de masques, c'est autre chose, les masques, ça se stocke, l'impossibilité de faire plus de tests aussi, ça craint aussi, mais les gens, je vois mal...

Tu plaisantes ?   La réduction des moyens n'impacterait pas le manque de personnel, non mais sérieux !
En fait, déja s'il y avait tout le reste, on pourrait comprendre en partie le manque de personnel...mais de toute évidence la crise survient alors qu'on était déja en situation de pénurie majeure de personnel !
Des aides soignantes aux toubibs, ça fait des années qu'on bouche les trous et que nos gouvernants restent sourds aux appels des personnels.

J'ai été très rarement à l' hosto mais quand on observe un peu ce qui s'y passe, c'est effarant, ce système craquait déja de partout, pour de multiples raisons d' ailleurs.
Ces même personnels sont en surchauffe depuis des années sans être entendus, avec des centaines de milliers d'heures non payées et un exode massif, des infirmières par exemple, vers le privé faute de rémunérations décentes alors sérieusement la pénurie de personnel préexistait mais nos politiques regardaient ailleurs et refusaient de redonner de l' attractivité aux métiers, avec un cynisme absolu sachant que c'est le SEUL métier ou on ne peut pas faire grève même si on affiche qu'on est en grève.

Je dis bien le SEUL ou on a le droit mais ou on ne peut pas, parce qu'il faut bien soigner, et l' Etat en a abusé sans aucun scrupule. Le meilleur système du monde, tu parles ....cramé tellement il est bon.
Alors forcément dans une situation pareille la pénurie de personnel prend une dimension incontrôlable.
C'est toute une politique à réinventer, et aussi des français à resensibiliser du fait de leur désinvolture dans la façon d'user et d' abuser du système et de tous ceux qui en profitent.

Il peut se réveiller le beau Manu, le mal est fait et l' ardoise va cuber.

Hors ligne

#363 2020-03-26 23:06:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

Bon, j'ai rien dit. smile

Je pensais aux toubibs, mais c'est vrai qu'il n'y a pas qu'eux. neutral

Hors ligne

#364 2020-03-27 06:16:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

[
Alors forcément dans une situation pareille la pénurie de personnel prend une dimension incontrôlable.
C'est toute une politique à réinventer, et aussi des français à resensibiliser du fait de leur désinvolture dans la façon d'user et d' abuser du système et de tous ceux qui en profitent.

C'est mal barré vu que tout le monde veut gratter un maximum les aides annoncées par l'état même ceux qui n'en n'ont pas besoin. Il suffit de voir les demandes de chômage partiel pour des activités qui devraient continuer à tourner. L'aide de 1500.
Je commence à croire qu'il fallait peut être tout fermer mais avec un sacrifice individuel. Pas de salaire, de retraite, d'allocation pendant un mois.
Là on a tenté de faire tourner l'économie avec l'état qui aide les entreprises fermées. Sauf que beaucoup plus de monde ferme. Donc l'état va devoir aider bien davantage que prévu. Et faudra le payer plus tard.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#365 2020-03-27 07:52:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

[
Alors forcément dans une situation pareille la pénurie de personnel prend une dimension incontrôlable.
C'est toute une politique à réinventer, et aussi des français à resensibiliser du fait de leur désinvolture dans la façon d'user et d' abuser du système et de tous ceux qui en profitent.

C'est mal barré vu que tout le monde veut gratter un maximum les aides annoncées par l'état même ceux qui n'en n'ont pas besoin. Il suffit de voir les demandes de chômage partiel pour des activités qui devraient continuer à tourner. L'aide de 1500.
Je commence à croire qu'il fallait peut être tout fermer mais avec un sacrifice individuel. Pas de salaire, de retraite, d'allocation pendant un mois.
Là on a tenté de faire tourner l'économie avec l'état qui aide les entreprises fermées. Sauf que beaucoup plus de monde ferme. Donc l'état va devoir aider bien davantage que prévu. Et faudra le payer plus tard.

Bah non, tout fermer c'est impossible: tu ne peux pas forcer les créanciers à renoncer à leurs créances: échéances de crédit, factures de gaz, d' électricité, loyers, etc. En moyenne les charges fixes payées par les ménages sont de l' ordre de 1000 € par mois...ils font comment ? ET au bot d'un mois, pareil...or ça fait déja un mois dont 15 jours de confinement.
Et puis tout le monde ne veut pas gratter un max. Simplement le chômage redistribué va alléger un peu l' ardoise pour les PME....Il y a forcément quelques opportunistes mais bon...

Ou je suis perplexe c'est sur la réouverture des écoles: ON est vendredi et normalement les gamins reprennent l' école lundi en Corrèze. Quid du confinement ? on est déja vendredi et rien d' annoncé. ET les parents qui avaient pu prendre 15 jours pour les garder ? En vacances obligées ? Là tous les gens concernés, parents et entreprises se grattent la tête !

Hors ligne

#366 2020-03-27 08:19:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : coronavirus covid19

lundi  smile   smile


lundi 27 avril , peut etre  !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#367 2020-03-27 08:20:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

[
Alors forcément dans une situation pareille la pénurie de personnel prend une dimension incontrôlable.
C'est toute une politique à réinventer, et aussi des français à resensibiliser du fait de leur désinvolture dans la façon d'user et d' abuser du système et de tous ceux qui en profitent.

C'est mal barré vu que tout le monde veut gratter un maximum les aides annoncées par l'état même ceux qui n'en n'ont pas besoin. Il suffit de voir les demandes de chômage partiel pour des activités qui devraient continuer à tourner. L'aide de 1500.
Je commence à croire qu'il fallait peut être tout fermer mais avec un sacrifice individuel. Pas de salaire, de retraite, d'allocation pendant un mois.
Là on a tenté de faire tourner l'économie avec l'état qui aide les entreprises fermées. Sauf que beaucoup plus de monde ferme. Donc l'état va devoir aider bien davantage que prévu. Et faudra le payer plus tard.

Bah non, tout fermer c'est impossible: tu ne peux pas forcer les créanciers à renoncer à leurs créances: échéances de crédit, factures de gaz, d' électricité, loyers, etc. En moyenne les charges fixes payées par les ménages sont de l' ordre de 1000 € par mois...ils font comment ? ET au bot d'un mois, pareil...or ça fait déja un mois dont 15 jours de confinement.
Et puis tout le monde ne veut pas gratter un max. Simplement le chômage redistribué va alléger un peu l' ardoise pour les PME....Il y a forcément quelques opportunistes mais bon...

Ou je suis perplexe c'est sur la réouverture des écoles: ON est vendredi et normalement les gamins reprennent l' école lundi en Corrèze. Quid du confinement ? on est déja vendredi et rien d' annoncé. ET les parents qui avaient pu prendre 15 jours pour les garder ? En vacances obligées ? Là tous les gens concernés, parents et entreprises se grattent la tête !

L'école C'est annoncé depuis le jeudi 12 mars que tout est fermé jusqu'au 15 avril. Il n'y a aucune ambiguïté la dessus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#368 2020-03-27 08:36:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

C'est mal barré vu que tout le monde veut gratter un maximum les aides annoncées par l'état même ceux qui n'en n'ont pas besoin. Il suffit de voir les demandes de chômage partiel pour des activités qui devraient continuer à tourner. L'aide de 1500.
Je commence à croire qu'il fallait peut être tout fermer mais avec un sacrifice individuel. Pas de salaire, de retraite, d'allocation pendant un mois.
Là on a tenté de faire tourner l'économie avec l'état qui aide les entreprises fermées. Sauf que beaucoup plus de monde ferme. Donc l'état va devoir aider bien davantage que prévu. Et faudra le payer plus tard.

Bah non, tout fermer c'est impossible: tu ne peux pas forcer les créanciers à renoncer à leurs créances: échéances de crédit, factures de gaz, d' électricité, loyers, etc. En moyenne les charges fixes payées par les ménages sont de l' ordre de 1000 € par mois...ils font comment ? ET au bot d'un mois, pareil...or ça fait déja un mois dont 15 jours de confinement.
Et puis tout le monde ne veut pas gratter un max. Simplement le chômage redistribué va alléger un peu l' ardoise pour les PME....Il y a forcément quelques opportunistes mais bon...

Ou je suis perplexe c'est sur la réouverture des écoles: ON est vendredi et normalement les gamins reprennent l' école lundi en Corrèze. Quid du confinement ? on est déja vendredi et rien d' annoncé. ET les parents qui avaient pu prendre 15 jours pour les garder ? En vacances obligées ? Là tous les gens concernés, parents et entreprises se grattent la tête !

L'école C'est annoncé depuis le jeudi 12 mars que tout est fermé jusqu'au 15 avril. Il n'y a aucune ambiguïté la dessus.

Tu as raison, je me suis mal exprimé. Le 15 avril je sais pas mais jusqu'aux vacances de printemps. Je pensais au problème de la garde des enfants. Sans prolongation du confinement ils devaient reprendre lundi et les parents (c'est surtout à eux que je pensais, étant entendu que les enfants ne sortiront pas) ne savent pas sur quel pied danser par rapport à la garde et au boulot. Quel statut si leur boite est fermée ? Chômage partiel congé maladie, congés...
Pour le moment sauf erreur la prolongation du confinement et surtout sa nouvelle date de fin n'est pas décrétée (peut-être aujourd'hui ?). C'est tard et dans les boites les DRH s' arrachent les cheveux. Les autres ont les cheveux qui poussent, même moi big_smile

Dernière modification par letarmo (2020-03-27 08:37:40)

Hors ligne

#369 2020-03-27 09:24:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Bah non, tout fermer c'est impossible: tu ne peux pas forcer les créanciers à renoncer à leurs créances: échéances de crédit, factures de gaz, d' électricité, loyers, etc. En moyenne les charges fixes payées par les ménages sont de l' ordre de 1000 € par mois...ils font comment ? ET au bot d'un mois, pareil...or ça fait déja un mois dont 15 jours de confinement.
Et puis tout le monde ne veut pas gratter un max. Simplement le chômage redistribué va alléger un peu l' ardoise pour les PME....Il y a forcément quelques opportunistes mais bon...

Ou je suis perplexe c'est sur la réouverture des écoles: ON est vendredi et normalement les gamins reprennent l' école lundi en Corrèze. Quid du confinement ? on est déja vendredi et rien d' annoncé. ET les parents qui avaient pu prendre 15 jours pour les garder ? En vacances obligées ? Là tous les gens concernés, parents et entreprises se grattent la tête !

L'école C'est annoncé depuis le jeudi 12 mars que tout est fermé jusqu'au 15 avril. Il n'y a aucune ambiguïté la dessus.

Tu as raison, je me suis mal exprimé. Le 15 avril je sais pas mais jusqu'aux vacances de printemps. Je pensais au problème de la garde des enfants. Sans prolongation du confinement ils devaient reprendre lundi et les parents (c'est surtout à eux que je pensais, étant entendu que les enfants ne sortiront pas) ne savent pas sur quel pied danser par rapport à la garde et au boulot. Quel statut si leur boite est fermée ? Chômage partiel congé maladie, congés...
Pour le moment sauf erreur la prolongation du confinement et surtout sa nouvelle date de fin n'est pas décrétée (peut-être aujourd'hui ?). C'est tard et dans les boites les DRH s' arrachent les cheveux. Les autres ont les cheveux qui poussent, même moi big_smile

Pour la garde d'enfant, 14 jours renouvelable 1 fois pour aller pour le moment jusqu'au 15. Aucun soucis là dessus non plus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#370 2020-03-27 10:37:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

Pour la garde d'enfant, 14 jours renouvelable 1 fois pour aller pour le moment jusqu'au 15. Aucun soucis là dessus non plus.

Je dis ça parce qu'une de mes filles , 3 enfants, était embêtée hier à ce propos, ne sachant pas si sa boite rouvrait ou pas et elle se débrouille plutôt bien en général...les choses devaient se décanter aujourd'hui.
TU sais, sur le plan administratif...:( Il y souvent des loupés entre les annonces et le réel. Je connais un cas évident d'une personne à risque...qui n'a pas été déclarée à risque mais bon, je préfère que tu aies raison. A suivre.

Hors ligne

#371 2020-03-27 12:51:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

Les écoles, ça m'étonnerait qu'elles réouvrent avant la fin de la dernière zone de vacances de printemps, c'est à dire le 4 mai. Et encore, rien ne dit qu'on ne sera pas encore confinés, ou en déconfinement progressif, auquel cas, les écoles étant des lieux de gros regroupements...

Hors ligne

#372 2020-03-27 13:47:45

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : coronavirus covid19

bonjour,
Le ministre de l'educ a déjà précisé il y a une semaine que la rentrée se ferait si tout va bien le 04 mai.

Hors ligne

#373 2020-03-27 14:19:34

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

machpro a écrit :

bonjour,
Le ministre de l'educ a déjà précisé il y a une semaine que la rentrée se ferait si tout va bien le 04 mai.

Le ministre de l’éduc à déjà précisé qu’il était hors de question de fermer les écoles il y a deux semaines. Il est déconnecté de la réalité le type et n’est pas trop écouté pour prendre des décisions.

Les écoles recouvriront début juin pour faire passer un bac très light limite cadeau.

C’est comme les président de clubs sportifs qui espèrent rejouer cette saison c’est impossible et au mieux cela serait a huit clos.

De source préfectorale (de l’Indre) on estime la fin du confinement à la troisième semaine de mai si les fêtes religieuses d’avril/mai n’occasionnent aucun rassemblement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#374 2020-03-27 14:20:02

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : coronavirus covid19

Quand Blanquer annonce quelque chose, il est généralement contredit dans la journée par maqueron, ce ne sera donc probablement pas le cas smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#375 2020-03-27 14:35:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : coronavirus covid19

Homologay a écrit :
machpro a écrit :

bonjour,
Le ministre de l'educ a déjà précisé il y a une semaine que la rentrée se ferait si tout va bien le 04 mai.

Le ministre de l’éduc à déjà précisé qu’il était hors de question de fermer les écoles il y a deux semaines. Il est déconnecté de la réalité le type et n’est pas trop écouté pour prendre des décisions.

Les écoles recouvriront début juin pour faire passer un bac très light limite cadeau.

C’est comme les président de clubs sportifs qui espèrent rejouer cette saison c’est impossible et au mieux cela serait a huit clos.

De source préfectorale (de l’Indre) on estime la fin du confinement à la troisième semaine de mai si les fêtes religieuses d’avril/mai n’occasionnent aucun rassemblement.

Lol qui est ta source préfectorale ?

Hors ligne

Pied de page des forums