#26 2020-03-16 20:33:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

Tout ça pour perdre une semaine et tout fermer dans 8 jours tssssssssssssss pffffffff
fallait tout fermer ce soir basta merde

Non, non, moi je veux pouvoir baller encore au moins une semaine à la pêche wink big_smile , et quand j'y suis, je ne vois et ne côtoie personne, jute 4 chevreuils cet après-midi


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#27 2020-03-16 20:44:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2020-03-16 20:45:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

Tout ça pour perdre une semaine et tout fermer dans 8 jours tssssssssssssss pffffffff
fallait tout fermer ce soir basta merde

Ben moi j'ai pas du tout compris ça comme vous, cécé, cricri. C'est bel et bien le confinement qui est instauré, les détails demain matin et ça démarre demain midi. C'est juste le mot confinement qui n'a pas été prononcé.
Tout sera fermé sauf le nécessaire et même il a insisté sur l' arrêt des visites aux amis ou à la famille.

Faut mieux écouter les gars, quand on vous dit de rester chez vous sauf nécessités énumérées avec des contrôles c'est du confinement.
Très bonnes décisions annoncées à mon avis. Le détail complet à voir demain matin. Le seul truc qui fâche un peu c'est le déplacement de malades hors du grand-est par les militaires....faut croire qu'ils sont déja vraiment dans la merde. Il a aussi parlé de 28 départements plus atteints: ça, ce n'est pas transparent etr ça parait difficile de les trouver.

Sur le fond il annonce le confinement et il prend la peine de donner des infos sur la prise en charge des secteurs économiques touchés, sur la forme il fait appel à la responsabilité individuelle (avec contrôle mais sans insister...) C'est infiniment mieux que l'air martial et la politique du coup de pied au cul qui ne marche pas avec les français. Moi j' apprécie.

Dernière modification par letarmo (2020-03-16 21:03:42)

Hors ligne

#29 2020-03-16 21:15:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : coronavirus covid19

Vous avez des problèmes auditifs? Les déplacements nécessaires sont maintenus : médicaux, alimentaires et pour le travail. A partir demain midi, les rassemblements sont totalement interdits. Et notamment familiaux. Mais il a bien précisé qu'il fallait continuer à aller travailler en favorisant le télétravail.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#30 2020-03-16 21:37:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Vous avez des problèmes auditifs? Les déplacements nécessaires sont maintenus : médicaux, alimentaires et pour le travail. A partir demain midi, les rassemblements sont totalement interdits. Et notamment familiaux. Mais il a bien précisé qu'il fallait continuer à aller travailler en favorisant le télétravail.

pour le travail nécessaire au fonctionnement du médical et de l'alimentaire. Ex l'entreprise qui fournis la bouffe pour le cuisinier de l'ehpad oui, le commercial de la dite entreprise en télé travail. Le livreur pour le lait de mon bébé acheté sur amazon aussi smile .

Et dans "A partir demain midi, les rassemblements sont totalement interdits. Et notamment familiaux" ça comprend bien le "travail" hormis le nécessaire. Il ne faut pas n'on plus que l'économie s'arrete mais qu'elle ronrone !

Moi je m'entraine a faire des cours de cuisine sur snap chat pour mes jeunes smile j'ai bon chef ?



ET pour les courses, je reviens dans le bon thread, il n'y a PAS DE PENURIE. Faite vos courses classique, sauf 1 fois par semaine et pas tout les jours. Perso j'aurai instauré Drive uniquement là ou c'est possible. Le perso est débordé dans la mise en rayon  et dans la gestion des drives. Si tout le perso ne fait que le drive, avec la planification par internet ça sera moins le bordel !

Dernière modification par Franç19 (2020-03-16 21:40:10)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#31 2020-03-16 21:57:44

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 259

Re : coronavirus covid19

Ma mère bosse dans une usine aéronautique de 1200 employés. Apparemment, en ces temps DE GUERRE SANITAIRE, c'est indispensable de construire des putains d'avions puisqu'elle doit y aller demain.

Elle a 60 ans, donc pas complétement à risque mais bon, c'est quand même limite. Surtout que mon père qui vit avec elle, beh à 61 ans et diabétique, il est bien à risque lui. Et à moins qu'il dorme et bouffe dans la cave, y'a pas de solution pour pas qu'elle lui transmette si elle devient malade, ce qui a toutes les chances d'arriver.

Une pensée aussi pour ceux qui bossent dans les supermarchés, complètement débordés, en stress, en sueur, au contact permanent avec la clientèle, avec comme misérable protection des gants en plastoc qui ne servent qu'à rassurer (ou pas). La grande distribution doit faire du CA monstrueux, et ils seront bien récompensés de leurs efforts et de leur travail ingrat avec 0 prime et la tranquillité de leur SMIC auquel ils ont droit.

C'est pas complétement cuistre tout ça ?

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-03-16 21:58:55)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#32 2020-03-16 23:41:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Vous avez des problèmes auditifs? Les déplacements nécessaires sont maintenus : médicaux, alimentaires et pour le travail. A partir demain midi, les rassemblements sont totalement interdits. Et notamment familiaux. Mais il a bien précisé qu'il fallait continuer à aller travailler en favorisant le télétravail.

Non, c' était sous-titré ;D
C'est toi qui as mal compris. Il met en place du sur mesure et n'a pas spécifié qu'il fallait continuer à aller travailler, ne l'a pas encouragé. Il n'impose pas de lock-out non mais il a indiqué diverses mesures pour que les entreprises puissent faire au mieux selon leur activité et la limiter.

Il a en particulier expliqué que les salariés des entreprises ne pouvant pratiquer le télétravail pourraient être indemnisés par l Etat via ces mêmes entreprises si elles arrêtaient. Il n'interdit pas le travail (sauf à décréter l' arrêt de la production !) mais met en place de grandes facilités pour que les entreprises laissent les salariés à l' arrêt entre les congés pour les parents, le télétravail et les réorganisations internes. Déja les mesures de jeudi dernier freinent l' activité puisque les parents ont le droit de reste chez eux pour les enfants.

Ce sera décidé au cas par cas et justement sur Brive les boites sont en train de mettre en place des formules adaptées à leur activité, notamment les grosses. Soit fermeture, soit temps partiel ou autre et donc réduction du travail à la clef
Les services, eux vont fermer massivement.

De toute façon va voir ça de plus près demain.

Dernière modification par letarmo (2020-03-17 00:06:47)

Hors ligne

#33 2020-03-17 00:15:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 259

Re : coronavirus covid19

Les "yaka fokon" sont faciles, surtout dans ces circonstances, mais vraiment, l'arrêt des productions et services non-indispensables, surtout pour ceux qui sont à risques (comme les moyennes et grandes entreprises) me parait là, par contre, indispensable.
Se focaliser davantage sur la production de masques et gels me parait par contre une bonne idée, il n'en a pas parlé, j'espère que ce sera le cas. Je me doute bien que cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais l'épidémie devrait durer un moment et cela serait forcément utile.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#34 2020-03-17 02:18:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : coronavirus covid19

Vous m'avez mis le doute donc J'ai quand même vérifié. Les déplacements sont totalement interdits sauf pour :
- déplacement domicile travail si télétravail impossible
- achat première nécessité.
- déplacement médical
- garde d'enfant
- activité physique.

Je vous confirme donc que je pense qu'il faut que j'aille bosser. Je vous confirmerai ça à midi. Mais il n'est dit nulle part qu'il y avait interdiction d'aller travailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
A la question : dois aller travailler : non sauf si le télétravail est impossible. On n'a pas un portable pour chaque salarié donc il faudra bien aller au bureau pour certains.

Dernière modification par cece19 (2020-03-17 02:29:08)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#35 2020-03-17 07:38:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Vous m'avez mis le doute donc J'ai quand même vérifié. Les déplacements sont totalement interdits sauf pour :
- déplacement domicile travail si télétravail impossible
- achat première nécessité.
- déplacement médical
- garde d'enfant
- activité physique.

Je vous confirme donc que je pense qu'il faut que j'aille bosser. Je vous confirmerai ça à midi. Mais il n'est dit nulle part qu'il y avait interdiction d'aller travailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
A la question : dois aller travailler : non sauf si le télétravail est impossible. On n'a pas un portable pour chaque salarié donc il faudra bien aller au bureau pour certains.


pourtant cela m'avait paru assez clair.

1/ car tu bosses dans un secteur/entreprise dont le fonctionnement est INDISPENSABLE pour la nation?
si ce n'est pas le cas, ton employeur prend un "risque" important à mon sens.
l'employeur qui laisse venir à son travail des salariés dans un secteur administratif, publicitaire, commercial,... (en gros, une entreprise non indispensable immédiate, oui ça fait mal de l'entendre mais pour beaucoup c'est le cas dans l'urgence...) sans avoir pu mettre en place le télétravail pour lesdits salariés doit mettre en place le chômage partiel. cela a été dit comme cela.

2/ pour le télétravail, la plupart des entreprises ont du se rabattre parfois sur l'utilisation de portable ou unité centrale personnelle!!! évidemment. et la plupart des salariés n'ont pas été idiots, beaucoup l'ont accepté, c'est du "bon sens", avec les connexions à distance c'est très simple. Peut être que certains patrons l'ont refusé!
pour une boite de 30 salariés quand du jour au lendemain tu dois fournir 20 portables professionnels, forcément tu ne les a pas sous la main!

Hors ligne

#36 2020-03-17 08:20:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : coronavirus covid19

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :

Vous m'avez mis le doute donc J'ai quand même vérifié. Les déplacements sont totalement interdits sauf pour :
- déplacement domicile travail si télétravail impossible
- achat première nécessité.
- déplacement médical
- garde d'enfant
- activité physique.

Je vous confirme donc que je pense qu'il faut que j'aille bosser. Je vous confirmerai ça à midi. Mais il n'est dit nulle part qu'il y avait interdiction d'aller travailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
A la question : dois aller travailler : non sauf si le télétravail est impossible. On n'a pas un portable pour chaque salarié donc il faudra bien aller au bureau pour certains.


pourtant cela m'avait paru assez clair.

1/ car tu bosses dans un secteur/entreprise dont le fonctionnement est INDISPENSABLE pour la nation?
si ce n'est pas le cas, ton employeur prend un "risque" important à mon sens.
l'employeur qui laisse venir à son travail des salariés dans un secteur administratif, publicitaire, commercial,... (en gros, une entreprise non indispensable immédiate, oui ça fait mal de l'entendre mais pour beaucoup c'est le cas dans l'urgence...) sans avoir pu mettre en place le télétravail pour lesdits salariés doit mettre en place le chômage partiel. cela a été dit comme cela.

2/ pour le télétravail, la plupart des entreprises ont du se rabattre parfois sur l'utilisation de portable ou unité centrale personnelle!!! évidemment. et la plupart des salariés n'ont pas été idiots, beaucoup l'ont accepté, c'est du "bon sens", avec les connexions à distance c'est très simple. Peut être que certains patrons l'ont refusé!
pour une boite de 30 salariés quand du jour au lendemain tu dois fournir 20 portables professionnels, forcément tu ne les a pas sous la main!

Je ne sais pas si je suis indispensable. Mais dans l'attestation de toute façon je n'ai pas l'impression qu'il y a cette notion. J'arrive au boulot on verra bien les recommandations.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2020-03-17 08:22:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Vous m'avez mis le doute donc J'ai quand même vérifié. Les déplacements sont totalement interdits sauf pour :
- déplacement domicile travail si télétravail impossible
- achat première nécessité.
- déplacement médical
- garde d'enfant
- activité physique.

Je vous confirme donc que je pense qu'il faut que j'aille bosser. Je vous confirmerai ça à midi. Mais il n'est dit nulle part qu'il y avait interdiction d'aller travailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
A la question : dois aller travailler : non sauf si le télétravail est impossible. On n'a pas un portable pour chaque salarié donc il faudra bien aller au bureau pour certains.

Bien sûr !
Si rien ne t'en empêche, tu peux aller travailler. Mais c'est toi qui décide, pas maqueron qui te dit qu'il faut y aller.
Si tu ne va pas travailler, qui te donnera ta paye ?
A toi de voir avec ton employeur. SEules certaines catégories d' établissements doivent fermer (bars, etc...)
On ne te dira PAS à midi de ne pas aller travailler. Normalement travailler c'est un besoin et une demande. Il y a donc confinement pour ceux qui n'ont pas d'obligation de sortir jusqu'au 31 mars.

J'ai finalement compris que tu imaginais une fermeture totale de toutes les entreprises et un confinement à la chinoise ou on a PAS le droit de sortir...ce qui pour moi est à la fois impensable et impossible en France. le confinement total impliquerait qu'on ne sortirait en aucun cas...Pas de courses par exemple et l' armée qui te dépose la bouffe à domicile (sans choix)

maqueron fait le max pour essayer de sauver l' économie et te permettre d' aller bosser en donnant d' énormes facilité aux boites de toutes tailles pour qu'un max de salariés fasse du temps partiel, soient au chômage technique, etc...ce qui coutera des dizaines de milliards d'euros.
L' Etat ne peut pas et ne doit pas décréter le lock-out. Je sais même pas s'il aurait le droit d' obliger toutes les entreprises à fermer. ON est pas en dictature. C'est comme en Italie.

Dernière modification par letarmo (2020-03-17 08:25:47)

Hors ligne

#38 2020-03-17 08:37:22

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : coronavirus covid19

Je crois qu'il existe (sans certitude, j'ai pas été vérifier) une disposition dans la constitution attribuant au chef de l'état la possibilité de décréter l'état d'urgence avec une série de dispositions plus ou moins contraignantes selon le cas. Donc je ne suis pas certain que la possibilité d'interdire toute circulation n'existe pas, mais à vérifier. Sur que c'est tellement une mesure d'exception qu'elle est rarement appliquée, faut que les événements le justifient.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#39 2020-03-17 08:38:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : coronavirus covid19

meme s il a bien parlé ,maqueron a été trop long hier soir , il aurai du insister sur le fait que castaner allait expliquer ce qu il fallait faire aprés son allocution .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#40 2020-03-17 08:53:02

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

meme s il a bien parlé ,maqueron a été trop long hier soir , il aurai du insister sur le fait que castaner allait expliquer ce qu il fallait faire aprés son allocution .

Sur ! tu laisses les pleins pouvoirs à Castaner dans cette affaire, plus personne ne contrevient aux dispositions. La bastonnade généralisée des contrevenants leur ferait plus peur que le covid big_smile
Au lieu de ça, des amendes sont prévues ...c'est d'un mollasson, hein Casta ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#41 2020-03-17 08:54:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : coronavirus covid19

raspoutchine19 a écrit :

Je crois qu'il existe (sans certitude, j'ai pas été vérifier) une disposition dans la constitution attribuant au chef de l'état la possibilité de décréter l'état d'urgence avec une série de dispositions plus ou moins contraignantes selon le cas. Donc je ne suis pas certain que la possibilité d'interdire toute circulation n'existe pas, mais à vérifier. Sur que c'est tellement une mesure d'exception qu'elle est rarement appliquée, faut que les événements le justifient.

OUi c'est l' article 16. Mais je pense que là ce serait injustifié, impossible et catastrophique pour la suite. En réalité le problème ce sont les cas graves auxquels s' ajoutent les cas plus bénins qui inondent les hôpitaux...sinon ça semble vrai que la maladie est bénigne la plupart du temps.

Une pensée pour tous les gouvernements qui n'ont pas arrêté depuis des années de rogner sur l' hôpital public en fermant des lits, en recentralisant les établissements sur les chefs lieux de région, en n'écoutant pas les soignants avec la bénédiction de millions de bien portants qui trouvaient que l' hosto coûtait trop cher tout comme le service public en général.

Hors ligne

#42 2020-03-17 09:02:11

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Je crois qu'il existe (sans certitude, j'ai pas été vérifier) une disposition dans la constitution attribuant au chef de l'état la possibilité de décréter l'état d'urgence avec une série de dispositions plus ou moins contraignantes selon le cas. Donc je ne suis pas certain que la possibilité d'interdire toute circulation n'existe pas, mais à vérifier. Sur que c'est tellement une mesure d'exception qu'elle est rarement appliquée, faut que les événements le justifient.

OUi c'est l' article 16. Mais je pense que là ce serait injustifié, impossible et catastrophique pour la suite. En réalité le problème ce sont les cas graves auxquels s' ajoutent les cas plus bénins qui inondent les hôpitaux...sinon ça semble vrai que la maladie est bénigne la plupart du temps.

Une pensée pour tous les gouvernements qui n'ont pas arrêté depuis des années de rogner sur l' hôpital public en fermant des lits, en recentralisant les établissements sur les chefs lieux de région, en n'écoutant pas les soignants avec la bénédiction de millions de bien portants qui trouvaient que l' hosto coûtait trop cher tout comme le service public en général.

Je ne disais pas que la situation le justifiait, mais que la possibilité existait dans la constitution, nuance smile
Quand à la démolition des services publics en général, et du secteur hospitalier public en particulier, je ne peux qu'être d'accord avec toi, pour plusieurs raisons d'ailleurs Sur ce point, la démagogie des grands libéraux (trop d'impôts, argent public gaspillé, etc) a été extraordinaire. Et ceux à qui elle était adressée sont les premiers à en faire les frais.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#43 2020-03-17 09:07:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : coronavirus covid19

raspoutchine19 a écrit :
letarmo a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Je crois qu'il existe (sans certitude, j'ai pas été vérifier) une disposition dans la constitution attribuant au chef de l'état la possibilité de décréter l'état d'urgence avec une série de dispositions plus ou moins contraignantes selon le cas. Donc je ne suis pas certain que la possibilité d'interdire toute circulation n'existe pas, mais à vérifier. Sur que c'est tellement une mesure d'exception qu'elle est rarement appliquée, faut que les événements le justifient.

OUi c'est l' article 16. Mais je pense que là ce serait injustifié, impossible et catastrophique pour la suite. En réalité le problème ce sont les cas graves auxquels s' ajoutent les cas plus bénins qui inondent les hôpitaux...sinon ça semble vrai que la maladie est bénigne la plupart du temps.

Une pensée pour tous les gouvernements qui n'ont pas arrêté depuis des années de rogner sur l' hôpital public en fermant des lits, en recentralisant les établissements sur les chefs lieux de région, en n'écoutant pas les soignants avec la bénédiction de millions de bien portants qui trouvaient que l' hosto coûtait trop cher tout comme le service public en général.

Je ne disais pas que la situation le justifiait, mais que la possibilité existait dans la constitution, nuance smile
Quand à la démolition des services publics en général, et du secteur hospitalier public en particulier, je ne peux qu'être d'accord avec toi, pour plusieurs raisons d'ailleurs Sur ce point, la démagogie des grands libéraux (trop d'impôts, argent public gaspillé, etc) a été extraordinaire. Et ceux à qui elle était adressée sont les premiers à en faire les frais.

J' avais bien compris wink
Dans le détail, même les constitutionnalistes ne sont pas d' accord sur les possibilité selon les cas Mais pour moi c' était pas la bonne idée...alors nous on est pas au niveau pour être sûrs. Et puis bon...on fait ce qu'on nous dit de faire...

Hors ligne

#44 2020-03-17 10:52:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Vous m'avez mis le doute donc J'ai quand même vérifié. Les déplacements sont totalement interdits sauf pour :
- déplacement domicile travail si télétravail impossible
- achat première nécessité.
- déplacement médical
- garde d'enfant
- activité physique.

Je vous confirme donc que je pense qu'il faut que j'aille bosser. Je vous confirmerai ça à midi. Mais il n'est dit nulle part qu'il y avait interdiction d'aller travailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
A la question : dois aller travailler : non sauf si le télétravail est impossible. On n'a pas un portable pour chaque salarié donc il faudra bien aller au bureau pour certains.

Bien sûr !
Si rien ne t'en empêche, tu peux aller travailler. Mais c'est toi qui décide, pas maqueron qui te dit qu'il faut y aller.
Si tu ne va pas travailler, qui te donnera ta paye ?
A toi de voir avec ton employeur. SEules certaines catégories d' établissements doivent fermer (bars, etc...)
On ne te dira PAS à midi de ne pas aller travailler. Normalement travailler c'est un besoin et une demande. Il y a donc confinement pour ceux qui n'ont pas d'obligation de sortir jusqu'au 31 mars.

J'ai finalement compris que tu imaginais une fermeture totale de toutes les entreprises et un confinement à la chinoise ou on a PAS le droit de sortir...ce qui pour moi est à la fois impensable et impossible en France. le confinement total impliquerait qu'on ne sortirait en aucun cas...Pas de courses par exemple et l' armée qui te dépose la bouffe à domicile (sans choix)

maqueron fait le max pour essayer de sauver l' économie et te permettre d' aller bosser en donnant d' énormes facilité aux boites de toutes tailles pour qu'un max de salariés fasse du temps partiel, soient au chômage technique, etc...ce qui coutera des dizaines de milliards d'euros.
L' Etat ne peut pas et ne doit pas décréter le lock-out. Je sais même pas s'il aurait le droit d' obliger toutes les entreprises à fermer. ON est pas en dictature. C'est comme en Italie.

Ah mais tout à fait. Mais il me semblait que tu disais que personne ne devait se rendre au travail sauf profession indispensable. En fait niveau professionnel, il n'y a pas eu de changement. Tant qu'on n'est pas concerné par les fermetures tout le monde au boulot en privilégiant le télétravail. J'ai ma petite attestation pour ce soir au cas où je suis contrôlé mais j'en doute.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#45 2020-03-17 11:20:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Vous m'avez mis le doute donc J'ai quand même vérifié. Les déplacements sont totalement interdits sauf pour :
- déplacement domicile travail si télétravail impossible
- achat première nécessité.
- déplacement médical
- garde d'enfant
- activité physique.

Je vous confirme donc que je pense qu'il faut que j'aille bosser. Je vous confirmerai ça à midi. Mais il n'est dit nulle part qu'il y avait interdiction d'aller travailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
A la question : dois aller travailler : non sauf si le télétravail est impossible. On n'a pas un portable pour chaque salarié donc il faudra bien aller au bureau pour certains.

Bien sûr !
Si rien ne t'en empêche, tu peux aller travailler. Mais c'est toi qui décide, pas maqueron qui te dit qu'il faut y aller.
Si tu ne va pas travailler, qui te donnera ta paye ?
A toi de voir avec ton employeur. SEules certaines catégories d' établissements doivent fermer (bars, etc...)
On ne te dira PAS à midi de ne pas aller travailler. Normalement travailler c'est un besoin et une demande. Il y a donc confinement pour ceux qui n'ont pas d'obligation de sortir jusqu'au 31 mars.

J'ai finalement compris que tu imaginais une fermeture totale de toutes les entreprises et un confinement à la chinoise ou on a PAS le droit de sortir...ce qui pour moi est à la fois impensable et impossible en France. le confinement total impliquerait qu'on ne sortirait en aucun cas...Pas de courses par exemple et l' armée qui te dépose la bouffe à domicile (sans choix)

maqueron fait le max pour essayer de sauver l' économie et te permettre d' aller bosser en donnant d' énormes facilité aux boites de toutes tailles pour qu'un max de salariés fasse du temps partiel, soient au chômage technique, etc...ce qui coutera des dizaines de milliards d'euros.
L' Etat ne peut pas et ne doit pas décréter le lock-out. Je sais même pas s'il aurait le droit d' obliger toutes les entreprises à fermer. ON est pas en dictature. C'est comme en Italie.

Ah mais tout à fait. Mais il me semblait que tu disais que personne ne devait se rendre au travail sauf profession indispensable. En fait niveau professionnel, il n'y a pas eu de changement. Tant qu'on n'est pas concerné par les fermetures tout le monde au boulot en privilégiant le télétravail. J'ai ma petite attestation pour ce soir au cas où je suis contrôlé mais j'en doute.

Ha non...je ne peux que lire et écouter (sous-titrage inclus.) et vu que tous mes mômes, 6 avec les conjoints sont dans le privé, je vois bien que les situations sont très diverses.

Dans aucun pays hormis la Chine on n' a arrêté l' économie...et plein de gens doivent aller au taf. Ce sont les entreprises et elles seules qui peuvent choisir de fermer (comme PSA ou Renault) ou mettre en place ou renforcer le télétravail ou changer l' organisation du travail. Et l' Etat intervient en soutien selon les surcoûts mais il ne peut pas tout arrêter.
Imagine: Par exemple, impossible de fermer les commerces alimentaires mais aussi tous les prestataires de services qui à des titres divers font de l' assistance (garage ou réparateur de PC, si tu tombes en panne par exemple, c'est indispensable).

D' ailleurs là on nous amuse un peu. Question appro c'est un vrai bordel malgré les assurances données, au moins sur Tulle.
J'ai pensé à Jeanba alias AA...oui ça doit tirer en grande surface, selon le patron, l' organisation...si le boss tire trop les gens se mettront en arrêt-maladie...

Nous on a pas fait de stock, juste un drive "normal pour limiter les virées en magasin, ben on a pas eu la moitié de la commande et surtout pas de produits frais, ni même de trucs genre bouffe pour les chats...rien à manger, enfin si mes poules sont en pleine forme poule4.gif
Du coup on va vivre sur les réserves... wink
Allez, je vends des œufs, 5 non 10 € pièce...dépèchez-vous y en aura pas pour tout le monde big_smile

Après il restera la pelouse à tondre (à manger ?), quelques betteraves au goût un rien terreux...tout fout l'camp, mais là faut dire qu'un peu trop de gens sont passés en panique et ont trop anticipé.
C'est la folie dans les grandes surfaces. Là où bosse mon fils, ils n'ont même pas le temps de préparer la viande tellement il y a de monde.
Entre ça et au contraire plein de réflexions entendues de gens dont des vieux qui ne croient pas à la gravité de la situation et à la responsabilité qu'on a tous, ça c'est un peu la merde car àa augmentera le nombre de cas.

Dernière modification par letarmo (2020-03-17 11:43:33)

Hors ligne

#46 2020-03-17 12:10:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : coronavirus covid19

oui c'est surtout la Bétise des gens, il n' y a pas de pénurie, c'est juste que les travailleurs (euses) dans les supers marché n'ont que 2 bras ! https://www.facebook.com/gaetan.ouvrard … 520096584/

ca va ce tasser dans 3/4 jours, les cons n'ont qu'une paye !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#47 2020-03-17 12:17:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : coronavirus covid19

Franç19 a écrit :

oui c'est surtout la Bétise des gens, il n' y a pas de pénurie, c'est juste que les travailleurs (euses) dans les supers marché n'ont que 2 bras ! https://www.facebook.com/gaetan.ouvrard … 520096584/

ca va ce tasser dans 3/4 jours, les cons n'ont qu'une paye !

C'est vrai mais il y a aussi un retard dans les réassortiments et un défaut de mise à jour des sites: Sur le site SuperU, je n'ai mis en commande que des trucs dispos et pourtant au final j'ai eu la moitié des denrées commandées.
Et je soupçonne un subterfuge car pour un proche ayant accepté les produits de substitution, il a tout eu...en produits de marque U au lieu des marques demandées, curieux non big_smile
Beaucoup de réassort ne se fera que demain en fait.

Hors ligne

#48 2020-03-17 12:18:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : coronavirus covid19

Franç19 a écrit :

ca va ce tasser dans 3/4 jours, les cons n'ont qu'une paye !

Et puis quand le congélo, le frigo et les placards sont pleins, y a plus de place pour jouer les hamsters. roll

Hors ligne

#49 2020-03-17 13:21:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

oui c'est surtout la Bétise des gens, il n' y a pas de pénurie, c'est juste que les travailleurs (euses) dans les supers marché n'ont que 2 bras ! https://www.facebook.com/gaetan.ouvrard … 520096584/

ca va ce tasser dans 3/4 jours, les cons n'ont qu'une paye !

C'est vrai mais il y a aussi un retard dans les réassortiments et un défaut de mise à jour des sites: Sur le site SuperU, je n'ai mis en commande que des trucs dispos et pourtant au final j'ai eu la moitié des denrées commandées.
Et je soupçonne un subterfuge car pour un proche ayant accepté les produits de substitution, il a tout eu...en produits de marque U au lieu des marques demandées, curieux non big_smile
Beaucoup de réassort ne se fera que demain en fait.

Motard, tu ne sais pas que les produits de marque distributeur, sont ceux qui rapporte le plus de marge?
Et bien maintenant, tu le sais wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#50 2020-03-17 14:46:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

oui c'est surtout la Bétise des gens, il n' y a pas de pénurie, c'est juste que les travailleurs (euses) dans les supers marché n'ont que 2 bras ! https://www.facebook.com/gaetan.ouvrard … 520096584/

ca va ce tasser dans 3/4 jours, les cons n'ont qu'une paye !

C'est vrai mais il y a aussi un retard dans les réassortiments et un défaut de mise à jour des sites: Sur le site SuperU, je n'ai mis en commande que des trucs dispos et pourtant au final j'ai eu la moitié des denrées commandées.
Et je soupçonne un subterfuge car pour un proche ayant accepté les produits de substitution, il a tout eu...en produits de marque U au lieu des marques demandées, curieux non big_smile
Beaucoup de réassort ne se fera que demain en fait.

Motard, tu ne sais pas que les produits de marque distributeur, sont ceux qui rapporte le plus de marge?
Et bien maintenant, tu le sais wink big_smile

Ha bon ???
Bah dis-donc qui l'eut cru ! UN vrai slogan "avec U j'ai tout eu" (copyright)
Tiens, un truc intéressant en temps réel cas détectés en nouvelle aquitaine:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 97764.html

Hors ligne

Pied de page des forums