#26 2010-10-26 17:13:08

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Cherge a écrit :

Mola n'a rien contre Estebanez je vois bien Estebanez se mesurer à un certain Traille.

Il y a du vrai dans ce que tu dis, pour Mola qui mettre en 10 ? qui peut faire mieux que Fabrice ?
Il peut tenter encore l'experience, c'est lui le chef.
Ou jouera Traille ? 10 ou centre.

#27 2010-10-26 17:26:19

corto
Герой Советского Союза

Mais, peu importe finalement, Traille ou pas Traille.
Il serait temps que l'on se mette à construire une charnière composée de mecs qui jouent à leur vrai poste. Comme bcp ici, voir Fabrice en 12 samedi ne me dérangerait absolument pas !
Mais en 10, si Luciano est absent (Italie) alors, je ne vois que Regis. Une charnière Bélie-Lespinas qui se connait déjà, ca peut aider. Reste à voir quelles sont les consignes...enfin, les mauvaises consignes sont faites pour être ignorées (c'est de la désobéissance sportive).

En tout cas, pas de pression tongue
- la victoire serait exceptionnelle vu le l'historique que l'on se traine avec le BO
- le 10 choisit ne pourra pas faire pire que Fabrice à LR

Dernière modification par corto (2010-10-26 17:26:44)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#28 2010-10-26 22:05:12

alaincab
Soviet Supreme

Le pack biarrot est en pleine bourre, le Yach survole littéralement partenaires et adversaires avec un taux de réussite au pied inconcevable en basse corrèze, Traille revient avec ses petits dégagements de 60-70 mètres et, je vous l'annonce on aura même le plaisir de voir Imanol , le meilleur voleur de ballon en démonstration le moins bon alignement du TOP 14.

En face, une équipe briviste en plein doute, un ouvreur qui excelle surtout à la mi-temps face au micro, une mélée qui apprend la marche arière, la touche je n'en parle pas et une ligne de trois quart qui ignore les mots évitement et combinaison mais qui connait la ligne droite. Vosloo et Uys, les meilleurs contre La Rochelle peut être absents ...contrairement aux coachs qui seront bien présents...

Tout me semble tellement contre nous, tout est tellement réuni pour prendre une belle rouste type 6-25 sans bonus défensif (mais avec bonus offensif pour les faux basques) que je me demande si on ne va pas gagner !

Et battre l'équipe de Blanco, çà compte double tant on s'est fait enflé par le BO, son jeu à vomir et ses arbitres aux ordres...

Allez Brive

#29 2010-10-26 22:11:09

corto
Герой Советского Союза

alaincab a écrit :

Tout me semble tellement contre nous, tout est tellement réuni pour prendre une belle rouste type 6-25 sans bonus défensif (mais avec bonus offensif pour les faux basques) que je me demande si on ne va pas gagner !

Je me suis fait la même réflexion.
Finalement, on joue sans pression. La victoire tiendrait simplement de l'exploit !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#30 2010-10-27 06:39:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Très belle présentation du match alaincab, malheureusement ...

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#31 2010-10-27 06:43:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

mardi 26 octobre 2010 - 13h15 Fabrice Estebanez ne s'alarme pas malgré la nouvelle défaite de Brive à La Rochelle, le week-end dernier. Le demi d'ouverture ne manque pas de se remettre en question mais croit au potentiel de l'effectif briviste pour relever la tête.

Fabrice Estebanez, quel sentiment vous laisse la défaite à La Rochelle (26-21), samedi ?
On est allé avec l'ambition de faire un résultat parce qu'on voulait recoller avec l'équipe qui était au dessus de nous. On a fait une mauvaise première mi-temps contre le vent. Je me fais intercepter un ballon. A chaque fois que les Rochelais sont venus dans notre camp, ils ont scoré. Malgré cette mauvaise mi-temps, on ne repart en deuxième mi-temps qu'avec sept points de retard et le vent avec nous. Il s'est mis à pleuvoir. Ce qu'on aurait pu faire en mettant du jeu, on n'a pas pu faire. On s'est fait pénaliser deux fois, ils marquent six points

A la fin du match, vous vous êtes montrés très sévère envers vous-même (« Brive a joué quarante minutes sans numéro 10. En première mi-temps, le demi d'ouverture  a été catastrophique, enfin il est là mais n'existe pas, il a fait n'importe quoi. Les 20 points c'est pour ma gueule », avait-il déclaré à Rugby+)...
Je n'ai pas été très tendre. On a revu la vidéo. J'ai fait des erreurs. Tout le monde en a fait. J'étais énormément déçu sur ma première mi-temps parce qu'il y a cette interception et ce renvoi qui va directement en touche même si c'est le vent qui me la sort. Toutes ces petites erreurs, on les a payées cash derrière. Je me sentais coupable de tout ça. On a revu la vidéo, je me suis un peu auto flagellé (rires) mais c'était mon ressentiment. J'étais déçu pour mes camarades par rapport aux petites bêtises que j'ai fait.

Au-delà de votre prestation, c'est toute l'équipe qui semble actuellement en difficultés, non ?
On n'arrive pas à scorer sur nos temps forts. On meurt souvent sur la ligne adverse. C'est compliqué dans ce championnat. Si on ne score pas quand on en a l'occasion et si les adversaires sont réalistes, ça devient compliqué.

« La phase retour est favorable »

Le doute s'installe-t-il dans le groupe qui ne s'est plus imposé depuis le 11 septembre au Stade Français (29-27, 6eme journée de Top 14) ?
Je ne crois pas. Il ne faut pas que le doute s'installe. On n'a pas eu un calendrier favorable sur la phase aller. On se déplace neuf fois (ndlr : six) et on n'a reçu que quatre fois. Il y a le match de Biarritz qui arrive et qu'on veut absolument gagner. On veut rester sur une bonne dynamique chez nous. Depuis notre défaite contre le Racing (23-18, 1ere journée de Top 14), on n'a plus perdu à domicile. On a fait un match nul contre Toulouse (16-16, 8eme journée) où on mérite de gagner. Le staff et les cadres ne veulent pas que la doute s'installe. La saison est encore longue et la phase retour va être favorable avec neuf réceptions. On comptera les points à la fin.

Christophe Laussucq s'est aussi montré sévère en déclarant : « Il faut arrêter de croire que nous sommes une bonne équipe ». Etait-ce pour vous piquer dans votre orgueil ?
Je pense. Christophe est un compétiteur. C'est une réponse à chaud comme moi j'ai aussi pu avoir à la fin du match. A chaud, on s'emballe un peu trop parce que on est un peu énervé. Je ne pense pas qu'on soit une petite équipe, loin de là. On l'a déjà prouvé. On a mis pratiquement trente points à Toulon (27-9, 5eme journée), et pratiquement trente à Perpignan (26-11, 2eme journée). On connaît leur effectif et leurs qualités. Ce n'est pas un hasard si on arrive à faire des performances comme ça. Il faut être plus régulier. On a du mal à jouer contre des équipes qui jouent le maintien. On se met à leur niveau. On n'arrive pas à mettre notre rugby en place alors que contre les grosses équipes on arrive à rivaliser et à gagner.

Votre onzième place est-elle anecdotique ?
On voit que La Rochelle revient à trois points. On regarde ce qui se passe derrière mais on reste obnubilé par une remontée au classement. Je crois que le huitième n'est qu'à cinq points (ndlr : Clermont, huitième, a sept points d'avance). Il y a la réception de Biarritz. Peut-être qu'avec une victoire, on va recoller au peloton devant nous. On ne veut pas que le doute s'installe. Notre équipe a de la qualité. On ne veut pas commencer à gamberger ou penser à une mini crise. On est des compétiteurs.

« Un peu de pression face à Biarritz »

Une victoire contre Biarritz est-elle impérative ?
On va avoir un peu de pression ce week-end. Dans le passé, on a remarqué que Brive, dans les moment difficiles, arrivait à se remobiliser et à faire quelque chose de bien. On est assez intelligent pour savoir que si on perd ça va être compliqué. Si on gagne, au classement britannique, on est toujours très bien.

Pensez-vous à l'équipe de France à l'annonce du groupe, mercredi ?
Je n'y pense pas. Si ça vient, ce sera avec un grand plaisir que j'irai. Si ça ne vient pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Il faudra que je travaille encore plus pour y arriver.

Vous ne vous y intéressez donc pas plus que ça ?
Il me tarde de voir qui va nous représenter pour les test-matchs. C'est toujours excitant de connaître le groupe qui va être annoncé. Pour ma part, si j'y suis, je serais très content et très fier de pouvoir représenter mon pays. Si je n'y suis pas, je serais un peu déçu mais je me retrousserais les manches pour repartir au travail et essayer de m'améliorer sur mes points faibles.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#32 2010-10-27 07:08:29

Big
Герой Советского Союза

Tout va très bien madame la marquise, tout va trés bien, tout va trés bien...

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#33 2010-10-27 07:53:56

grattonov
Garde Rouge

Je suis curieux de savoir qui Mola va mettre à l'ouverture contre le BO.

#34 2010-10-27 08:06:32

franz
Administrateur

" Il s'est mis à pleuvoir"

Ah, si la météo s'y met aussi, ça va pô le faire!

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#35 2010-10-27 08:12:48

letarmo
Герой Советского Союза

Hallucinant de bêtise et de contentement !!!
"On va pas se mettre à gamberger "?
Bah ça ferait peut-être pas de mal....

Et la "spéciale Estebanez":
On a du mal à jouer contre des équipes qui jouent le maintien. On se met à leur niveau"

Alors celle-là, elle est royale ;(((
Putain, comme l' a souligné Penaud, Môssieur Estebanez et se potes ont pris une leçon de rugby contre La Rochelle, et actuellement c' est surement le CAB qui, plus que La Rochelle risque de jouer le maintien !

Décidément ce type a un boulard énorme, et de telles déclarations sont consternantes de suffisance.
Impossible de supporter "ça", un piètre joueur qui se fait torcher et ramène sa gueule.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#36 2010-10-27 08:58:52

Briviste2004
Commissaire politique

Par contre il n'a pas tord pour le calendrier, on fera les comptes en Mai, ne critiquez pas trop vite, comme chaque année...

#37 2010-10-27 09:20:51

ORTHO
Герой Советского Союза

Toi aussi tu trouves que tout est bien? C'est la méthode "secoué"!!

#38 2010-10-27 09:31:59

letarmo
Герой Советского Союза

Pfff, on critique ce qu'on voit, et sur ce qu' on voit on peut aussi craindre qu' en Mai il soit trop tard sad
Allez braves supporters, n' ayez crainte demain on va mieux jouer.
ça, c' est sûr, on peut difficilement faire plus minables que les prestations contre Bourgoin et La Rochelle !
Et faudrait pas critiquer ?
Alors que le club s' enfonce, 6 ième il ya 2 ans, 9 ième l' an passé...Dormez tranquilles, la 12 ième place nous est promise...C' est ça ?
Sans moi

#39 2010-10-27 10:17:06

Big
Герой Советского Союза

C'est vrai, on peut se satisfaire dans la médiocrité... mais alors faut pas viser l'élite!

#40 2010-10-27 10:23:37

raspoutchine19
Герой Советского Союза

C'est moins le classement brut qui me fait râler que l'écart entre le potentiel brut du moteur qu'on subodore plus ou moins tous et le vilain cliquetis qui en émane  par manque de réglages idoines de la mécanique. Un gâchis,  un crime de lèse Guy-Roux !
Qu'a t-on a envier sur le papier à Bayonne, Castres, Montpellier, ..., à part peut-être leurs mécanos ?
La différence est moins sur la piste que dans les stands.

Quand à l'interview de Fabrice, il semble que sa crise de lucidité à la mi-temps soit déjà rangée au rayon des "petites bêtises" éphémères

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#41 2010-10-27 10:36:46

letarmo
Герой Советского Союза

Ouaip, c' est fou de voir comment il est revenu à ses certitudes antérieures, la lucidité envolée, son propre constat effacé, il se voit encore beau, prêt à servir la France...consternant.

#42 2010-10-27 11:53:26

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Le potentiel de Brive c'est entre 8 et 11 eme place pas plus !pas detalon pas de deuxième ligne pas de banc en troisième ligne pas de charnière pas d' entraineur !on est au Max faut  pas rêver.

brive-cosnac

#43 2010-10-27 12:39:42

raspoutchine19
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

Le potentiel de Brive c'est entre 8 et 11 eme place pas plus !pas detalon pas de deuxième ligne pas de banc en troisième ligne pas de charnière pas d' entraineur !on est au Max faut  pas rêver.

Mon "cher Cagole" c'est ton opinion, et je la respecte en tant que telle (la tienne)...
Comme je ne ne me sens pourtant pas l'âme d'un rêveur, je persiste donc dans mon  "erreur" , c'est à dire à penser que sans viser des places intouchables sur le terme d'une saison, on a potentiellement une équipe qui pourrait se battre pour la 6ème (je n'ai pas dit réussir in fine, mais en tout cas c'eût pu être cette année un objectif possible et pas utopique)
D'autres, plus qualifiés que nous deux réunis, ont estimé le potentiel du CAB bien plus élevé, y compris des entraîneurs du Top14 en début de saison ...tu veux des noms ?

Ceci étant, vu ce qu'on voit (et ce qu'on ne voit pas ...), et vu ce qu'on entend (idem que pour la vue), sans parler de ce qu'on subodore, on a raison de penser ce que tu penses ; du coup, je me demande si c'est pas toi le rêveur... 11ème c'est même plus sur !

Mola, c'est la version ovale de l'entropie. GACHEURS !

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#44 2010-10-27 13:01:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Eh bé, l'éclair de lucidité n'aura donc été qu'un éclair.
Rendez-vous en mai : à nous les barrages et la HCup ! Le bouclier c'est pas sûr, mais il y songe peut-être, qui sait ?
Désolant ...

#45 2010-10-27 13:16:55

Big
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Ouaip, c' est fou de voir comment il est revenu à ses certitudes antérieures, la lucidité envolée, son propre constat effacé, il se voit encore beau, prêt à servir la France...consternant.

Estèb. est un jeune (même à 28 ans), et suffit que Mola lui ait passé un coup de brosse à reluire pour lui faire remonter le moral (on sait comment ca se passe, "à nos âges") et c'est reparti! Je ne suis pas sur que ce soit pour sont bien d'ailleurs, mais plutôt pour essayer de le prolonger ou pour se garder sous le coude, un mec qui adhère à son indigence d'entraineur de rugby de haut niveau.

Dernière modification par Big (2010-10-27 13:18:00)

#46 2010-10-27 13:34:19

corto
Герой Советского Союза

Dans l'immédiat, il faudrait le faire jouer correctement et limiter son exposition dans la presse si c'est pour sortir de telles conneries.
Ca aussi, c'est le rôle du staff.

Je me trompe peut être mais j'imagine assez bien son agent lui dire après le match de LR que son interview à la mi-temps aurait pu lui fermer des portes ou porter atteinte à sa valeur sur le marché, d'où un certain "rattrapage"...Pathétique. Joue bien et après on causera.

#47 2010-10-27 13:42:28

letarmo
Герой Советского Союза

je crois que caguole se trompe (en partie) de mot.

Notre POTENTIEL est bien supérieur à la place que nous occupons...celui de l' équipe s' entend.
Mais notre niveau de jeu actuel est bien celui de la place que nous occupons car nous n' avons pas d' entraineur capable de la faire jouer.

Dans la mesure caguole où tu fais explicitement référence à l' absence d' entraineur de qualité (sinon nous en avons 3, que je sache) estampillé top14, tu as raison !

mais justement c' est ce qui est déploré par nous tous ou peu s' en faut car il y a toujours les bénis-oui-oui.
On a quelques points faibles, sans plus.
les talons, la deuxième ligne ? Tu as sans doute remarqué qu' on est sur courant alternatif
La troisième ligne, là il me semble que nous sommes très bien équipés.
la charnière, on a des neufs, c' est en 10 que ça coince un peu, Lucio étant à revoir depuis que Mola lui a signifié qu' il ne comptait pas.
En 3/4, si on réintègre Estebanez, on a largement le compte au centre ou aux ailes et en 15 pareil: on est pas en sous- effectif sauf peut-être en 10, et certains joueurs comme Atayi, caminati, Lespinas attendent leur tour.

Voila, le potentiel n' est pas exploité, c' est hélas très simple et évident...sauf pour la direction apparemment, qui semble particulièrement attentiste.

#48 2010-10-27 13:48:35

ORTHO
Герой Советского Союза

Même question amour propre, rien ne les dérange! Perso, avec une prestation de cette "qualité", je ne me remontrerais pas de sitôt devant les journalistes et même les supporters.

#49 2010-10-27 14:04:31

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

letarmo a écrit :

Voila, le potentiel n' est pas exploité, c' est hélas très simple et évident...sauf pour la direction apparemment, qui semble particulièrement attentiste.

Ouffffff !!!!!! Ce matin, la direction a enfin fait des reproches au staff ainsi que à certains joueurs cadres qui brillent par leur absence de responsabilités sur le terrain.

La pression du match contre le BO fait ses premiers effets !

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#50 2010-10-27 14:12:30

ORTHO
Герой Советского Союза

Waouhh!!!   "pas bien, pas beaux, vilains", c'est impressionnant! (je rigole)

Pied de page des forums