#126 2020-03-11 11:31:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Stade Français/C.A.B

Allez Alphonse a écrit :

les classes d'âge sont touchées mais la létalité est quand même  très différente:

*Le taux de mortalité chez les moins de 40 ans est de 0,2%
    Chez les quarantenaires, il est de 0,4%
    Chez les quinquagénaires de 1,3%
    Il passe à 3,6% chez les sexagénaires
    Puis à 8% chez les septuagénaires
    Enfin, les plus de 80 ans ont 15% de risque de décéder du coronavirus."

Si j'ai bien compris, il a un taux de mortalité plus élevé que la grippe classique sans être immense (environ 2%), mais le virus est apparemment extrêmement contagieux : ainsi, si on est dans les 2% de décès mais que la moitié de la population française est touchée, ça va faire d'immenses dégâts.

On peut quand même souligner quelques absurdités : ce soir le match PSG/Dortmund est à huis clos, mais le rassemblement des supporters est autorisé devant le stade.
Le virus  a été.importé dans l'Oise par les militaires ayant été au contact sans protection des français rapatriés de l'étranger et gardés en quarantaine dans un camp de vacances, à grand renfort de caméras pour les journaux. Je veux bien croire que c'est une crise extremement difficile à gérer, mais cet amateurisme est incroyable.

Tu sais, ce qui me semble être important en termes de responsabilité civique c'est d'être soucieux de ne pas contribuer à la contamination. je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la mortalité mais plutôt en amont sur la contagion. En termes de santé publique, la mortalité est de la gravité ultime mais elle ne concerne que très peu de personnes et ce n'est pas la meilleure approche même si c'est celle qui est privilégiée dans les médias.

Ce qui est préoccupant c'est que le nombre de porteurs sains ou très peu atteints est certainement très élevé, bien plus que le nombre de cas avérés, bénins ou graves et ce sont ces porteurs qui peuvent disséminer les cas et provoquer des morts: 10 000 porteurs qui se baladent sur le territoire, ça c'est inquiétant. Ils devraient rester chez eux et ne le font pas.
ET nous sommes tous peut-être des porteurs sains. Trop peu de gens conçoivent que ce qui peut être bénin pour eux peut être mortel pour une personne contaminée.

Environ 2/3 des gens contaminés, des milliers, ont entre 20 et 50 ans et ne sont pas forcément malades mais sont contagieux.
Cette affaire est canaille à cause de cette absence de signes d'infection.

Pour les militaires et le cas de l' Oise, rien de clair n'a été expliqué (en tout cas je n'ai rien lu) mais je pense comme toi que, oui, il y a eu une négligence qui a créé le foyer contrairement aux autres, par exemple Carry-Le-Rouet ou Aix-en-Provence, ou aucune contamination n'a été rapportée après la quarantaine...D'ac avec toi, ça a dû merder grave sur la base de Creil-montataire.

Pour moi c' était normal qu'on rapatrie les français mais la sécurité devait être sans faille surtout sur une base militaire.
Mais comme dit Tic, il y a eu des loupés, des incohérences...faut faire avec à présent. Et elles n' expliquent pas la diffusion à certains endroits. Ce sont souvent des fautes individuelles dûes à un certain égoïsme qui ont créé de nouveaux foyers, 17 à ce jour...On a tous besoin de se déplacer, plus ou moins, il faut juste se limiter aux déplacements nécessaires pour limiter le risque de balader le virus.

Dernière modification par letarmo (2020-03-11 11:39:11)

Hors ligne

#127 2020-03-11 12:39:56

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : Stade Français/C.A.B

https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe … sars-cov-2

C'est ce que j'ai trouvé de plus clair et de plus pondéré sur le bouzin, chacun peut se faire son opinion. Pour ma part, je n'inflige la mienne qu'à mes proches... familiaux et non pas ceux près de moi dans le métro.
D'ailleurs dans ce merveilleux bouillon de culture, certains comportements changent déjà plus vite que vous ne le pensez.

De toutes façons, comme beaucoup le rappellent dans ce forum, "on va tous crever", les seules véritables questions sont la date et les modalités.


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#128 2020-03-11 13:31:25

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : Stade Français/C.A.B

Cece ajouté à la liste des crétins que je ne lis plus lol!

Hors ligne

#129 2020-03-11 13:31:29

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Stade Français/C.A.B

Merci, très bon article.

Hors ligne

#130 2020-03-11 14:12:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Stade Français/C.A.B

Arie a écrit :

Merci, très bon article.

Oui c'est vrai. Il y a quand même une info assez sérieuse je trouve. Hier soir le "Cdans l' air" avec Anne-Claude Crémieux et Alain Bauer était explicite et bien dosé...
Ceci étant, on en est où, du match ?
Reporté, à huis clos....?
La LNR voulait le huis clos et Canal plus pouvoir tenir le programme, les présidents un report au 15 avril et des matchs en semaine...?

Dernière modification par letarmo (2020-03-11 14:15:29)

Hors ligne

#131 2020-03-11 14:38:39

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

letarmo a écrit :
Arie a écrit :

Merci, très bon article.

Oui c'est vrai. Il y a quand même une info assez sérieuse je trouve. Hier soir le "Cdans l' air" avec Anne-Claude Crémieux et Alain Bauer était explicite et bien dosé...
Ceci étant, on en est où, du match ?
Reporté, à huis clos....?
La LNR voulait le huis clos et Canal plus pouvoir tenir le programme, les présidents un report au 15 avril et des matchs en semaine...?

Quand maqueron annoncera le stade 3 demain soir l'affaire sera entendu.

La question dorénavant c'est de savoir si on annule la saison ou on finit avec le classement en l'état.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#132 2020-03-11 14:49:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :

Quand maqueron annoncera le stade 3 demain soir l'affaire sera entendu.

La stade 3, ça concerne l'organisation des toubibs et des hôpitaux, ça n'a rien à voir.
Néanmoins, avec la progression de la maladie, il est effectivement possible qu'ils annulent tout, comme en Italie
Sauf les transports en commun, bien sûr. tongue

Hors ligne

#133 2020-03-11 14:55:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Quand maqueron annoncera le stade 3 demain soir l'affaire sera entendu.

La stade 3, ça concerne l'organisation des toubibs et des hôpitaux, ça n'a rien à voir.
Néanmoins, avec la progression de la maladie, il est effectivement possible qu'ils annulent tout, comme en Italie
Sauf les transports en commun, bien sûr. tongue

Le stade 3 entraîne l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes ce qui rend impossible la tenue d'un match de rugby même en série régionale


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#134 2020-03-11 15:46:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Quand maqueron annoncera le stade 3 demain soir l'affaire sera entendu.

La stade 3, ça concerne l'organisation des toubibs et des hôpitaux, ça n'a rien à voir.
Néanmoins, avec la progression de la maladie, il est effectivement possible qu'ils annulent tout, comme en Italie
Sauf les transports en commun, bien sûr. tongue

Le stade 3 entraîne l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes ce qui rend impossible la tenue d'un match de rugby même en série régionale

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi mais je me demande si ça interdit les matchs à huis clos, le décompte des présents étant limite. Il y a aussi la date d'entrée en vigueur qui peut intervenir...Bonjour l' ambiance.

Hors ligne

#135 2020-03-11 16:01:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Stade Français/C.A.B

à montauban ils vont distribuer 980 bracelets pour voir le match pour rester en dessuous des 1000 personnes  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#136 2020-03-11 16:30:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Stade Français/C.A.B

Interview Xavier Ric : « Nous devons être unis et solidaires face à cette situation inédite »

   

    11 mars 2020

Xavier, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la situation du Top 14 suite à la réunion d’hier soir entre les différents acteurs du championnat ?
C’est une situation difficile et le plus important est de tout mettre en œuvre pour préserver au mieux la santé de tous. Nous devons faire preuve de solidarité et éviter d’être focalisés seulement sur nos propres intérêts dans ces moments-là.  Concernant la suite du Top 14, nous sommes clairement face à une situation inédite. Le monde du sport doit gérer une crise qu’il n’a jamais connue et il n’y a pas de précédents sur lesquels s’appuyer. Il faut à la fois préserver la santé de tous, respecter l’intégrité sportive de la compétition et limiter les pertes financières.  Aujourd’hui, compte tenu de la complexité du calendrier (Top14, Coupe d’Europe, XV de France) nous ne voyons pas comment il serait possible de reporter toutes les rencontres suspendues pendant un mois. Surtout, imaginons le scénario où le gouvernement prolongerait cette mesure après le 15 avril ou, pire, déciderait d’annuler toutes les rencontres sportives comme en Italie.  Nous ne pourrions pas aller au bout du championnat compte tenu des reports précédents. Il est quand même préférable que le Top 14 se termine sur le terrain et non au gré des règlements.   

On se dirige donc vers un huis clos au moins jusqu’au 15 avril…
Ce sont les Présidents et le comité Directeur de la LNR qui décideront lundi matin à Toulouse mais c’est une hypothèse de plus en plus probable en effet. À ce stade, le CA Brive est favorable à ce que les prochains matchs aient lieu aux dates initiales car cela permettrait la continuité sportive. L’incertitude qui entoure la reprise éventuelle du championnat après le 15 avril est trop importante.   

Y’a t-il des mesures prises concernant les entrainements et la circulation au stade ?
Oui, à partir de demain, tous les entrainements seront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Nous prenons également des mesures pour éviter au maximum les contacts venus de l’extérieur. 

Comment le CAB va t’il gérer cette fin de saison et les répercussions financières que cette crise va inévitablement engendrer ?
La plupart des entreprises du pays sont touchées et le CAB ne déroge pas à la règle. Quelle que soit l’option retenue, reports ou huis clos, les pertes seront importantes pour le club, il faut être transparent. Même si cet épisode ne remet pas en question notre stabilité financière, nous devrons nous serrer les coudes et travailler dur pour limiter ces pertes. Concernant le sportif, les joueurs seront confrontés quoi qu’il arrive, à une fin de saison inédite et nous devrons faire corps derrière eux. Nous veillerons également à ce que l’équité du championnat soit respectée si des mesures de confinement devaient être prises et affecter le bon déroulé de la compétition.   

Un dernier mot pour nos supporters ?
Nous avons bien entendu une pensée pour eux, qui sont déjà probablement impactés dans leur vie de tous les jours. Quel que soit le scénario retenu, nous reviendrons rapidement vers eux pour leur communiquer les informations nécessaires et les modalités d’organisation des rencontres. Enfin, nous allons mettre en place des actions afin de ne pas couper le contact entre les joueurs et le public, notamment via les réseaux sociaux. 

En tant que Directeur Général du club, j’aimerais appeler au rassemblement de toute la famille CAB. Dirigeants, staffs, joueurs, supporters et partenaires… nous devons être unis et solidaires. Nous n’avons pas de mécènes ni de milliardaires à la tête du club et nous devons jouer collectif pour faire face à un événement de cette ampleur.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#137 2020-03-11 17:10:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

à montauban ils vont distribuer 980 bracelets pour voir le match pour rester en dessuous des 1000 personnes  smile

Ils n'ont pas oublié les joueurs, staffs, arbitres, journalistes, pompier dans le décompte ?

Car c'est 1000 tout compris donc hormis si ils se mettent au rugby à 10 sans arbitres, sans médias et sans secouristes ce n'est pas possible.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#138 2020-03-11 17:10:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :

Le stade 3 entraîne l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes

OK, dont acte.
J'attends néanmoins de voir, une fois de plus, ce qu'ils appellent "un rassemblement". Je suppute le sens à géométrie variable. roll

Hors ligne

#139 2020-03-11 17:12:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

Interview Xavier Ric : « Nous devons être unis et solidaires face à cette situation inédite »

   

    11 mars 2020

Xavier, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la situation du Top 14 suite à la réunion d’hier soir entre les différents acteurs du championnat ...face à un événement de cette ampleur.

Merci Philippe
Ce sont des propos pleins de bon sens. On ne peut qu'y souscrire. La suites est incertaine mais à priori le match contre le SF pourrait avoir lieu.
OU ça peut devenir difficile sportivement (sans parler d' autres aspects) c'est si un ou des joueurs s' avéraient contaminés.
Une connaissance travaillant dans une grosse société est en quarantaine à Brive après avoir consulté le toubib qui rentrait de Cuba et est à présent au CHU de Limoges. Mais la contagion semble faible ici, en Corrèze, pour le moment.

Dernière modification par letarmo (2020-03-11 17:13:12)

Hors ligne

#140 2020-03-11 17:12:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

Interview Xavier Ric : « Nous devons être unis et solidaires face à cette situation inédite »

   

    11 mars 2020

Xavier, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la situation du Top 14 suite à la réunion d’hier soir entre les différents acteurs du championnat ?
C’est une situation difficile et le plus important est de tout mettre en œuvre pour préserver au mieux la santé de tous. Nous devons faire preuve de solidarité et éviter d’être focalisés seulement sur nos propres intérêts dans ces moments-là.  Concernant la suite du Top 14, nous sommes clairement face à une situation inédite. Le monde du sport doit gérer une crise qu’il n’a jamais connue et il n’y a pas de précédents sur lesquels s’appuyer. Il faut à la fois préserver la santé de tous, respecter l’intégrité sportive de la compétition et limiter les pertes financières.  Aujourd’hui, compte tenu de la complexité du calendrier (Top14, Coupe d’Europe, XV de France) nous ne voyons pas comment il serait possible de reporter toutes les rencontres suspendues pendant un mois. Surtout, imaginons le scénario où le gouvernement prolongerait cette mesure après le 15 avril ou, pire, déciderait d’annuler toutes les rencontres sportives comme en Italie.  Nous ne pourrions pas aller au bout du championnat compte tenu des reports précédents. Il est quand même préférable que le Top 14 se termine sur le terrain et non au gré des règlements.   

On se dirige donc vers un huis clos au moins jusqu’au 15 avril…
Ce sont les Présidents et le comité Directeur de la LNR qui décideront lundi matin à Toulouse mais c’est une hypothèse de plus en plus probable en effet. À ce stade, le CA Brive est favorable à ce que les prochains matchs aient lieu aux dates initiales car cela permettrait la continuité sportive. L’incertitude qui entoure la reprise éventuelle du championnat après le 15 avril est trop importante.   

Y’a t-il des mesures prises concernant les entrainements et la circulation au stade ?
Oui, à partir de demain, tous les entrainements seront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Nous prenons également des mesures pour éviter au maximum les contacts venus de l’extérieur. 

Comment le CAB va t’il gérer cette fin de saison et les répercussions financières que cette crise va inévitablement engendrer ?
La plupart des entreprises du pays sont touchées et le CAB ne déroge pas à la règle. Quelle que soit l’option retenue, reports ou huis clos, les pertes seront importantes pour le club, il faut être transparent. Même si cet épisode ne remet pas en question notre stabilité financière, nous devrons nous serrer les coudes et travailler dur pour limiter ces pertes. Concernant le sportif, les joueurs seront confrontés quoi qu’il arrive, à une fin de saison inédite et nous devrons faire corps derrière eux. Nous veillerons également à ce que l’équité du championnat soit respectée si des mesures de confinement devaient être prises et affecter le bon déroulé de la compétition.   

Un dernier mot pour nos supporters ?
Nous avons bien entendu une pensée pour eux, qui sont déjà probablement impactés dans leur vie de tous les jours. Quel que soit le scénario retenu, nous reviendrons rapidement vers eux pour leur communiquer les informations nécessaires et les modalités d’organisation des rencontres. Enfin, nous allons mettre en place des actions afin de ne pas couper le contact entre les joueurs et le public, notamment via les réseaux sociaux. 

En tant que Directeur Général du club, j’aimerais appeler au rassemblement de toute la famille CAB. Dirigeants, staffs, joueurs, supporters et partenaires… nous devons être unis et solidaires. Nous n’avons pas de mécènes ni de milliardaires à la tête du club et nous devons jouer collectif pour faire face à un événement de cette ampleur.

Je ne partage pas sa position et en étant chauvin je ne suis pas certains que le huis clos soit profitable au club. Recevoir LR avec ou sans public ce n'est pas du tout la même chose.
Je pense que derrière sa déclaration l'ombre de Vivendi et de sa filiale Canal + plane.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#141 2020-03-11 17:15:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Stade Français/C.A.B

Surtout qu'avec un déroulement aux dates prévues, nos blessés sont toujours aussi blessés. hmm

Hors ligne

#142 2020-03-11 17:16:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Le stade 3 entraîne l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes

OK, dont acte.
J'attends néanmoins de voir, une fois de plus, ce qu'ils appellent "un rassemblement". Je suppute le sens à géométrie variable. roll

Dans le Haut-Rhin Mulhouse n'a pas pu faire son match de hockey à huis clos sur place car arbitres + joueurs ont dépassé les 50.
Mais il est vrai que certaines décisions sont à géométrie variable.

Strasbourg-PSG annulé en foot mais Strasbourg-Limoges en handball maintenu.
C'est cuistre un joueur de Limoges est revenu infecté.

Ou encore tous les spectacles du zenith de Limoges annulé ou reporté sauf un ce jeudi maintenu.

Et ne parlons pas des 3500 bretons bourrés déguisé en schtroumpfs dans le genre manifestation pas très utile à éviter d'autoriser elle avait sa place.

Dernière modification par Homologay (2020-03-11 17:18:48)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#143 2020-03-11 17:16:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Stade Français/C.A.B

letarmo a écrit :

OU ça peut devenir difficile sportivement (sans parler d' autres aspects) c'est si un ou des joueurs s' avéraient contaminés.

Ça va certainement arriver à un moment ou à un autre, et là, ce sera pas la même musique.

Hors ligne

#144 2020-03-11 17:18:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Stade Français/C.A.B

En pratique Homologay, c'est vrai pour tous les clubs. Privés de matchs à domicile mais avec des matchs à l' extérieur, ça compense, non ?
DE toute façon ce sera une règle commune et un souci commun. Aucune solution n'est bonne, que faire d' autre ?

Hors ligne

#145 2020-03-11 17:18:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

à montauban ils vont distribuer 980 bracelets pour voir le match pour rester en dessuous des 1000 personnes  smile

Ils n'ont pas oublié les joueurs, staffs, arbitres, journalistes, pompier dans le décompte ?

Car c'est 1000 tout compris donc hormis si ils se mettent au rugby à 10 sans arbitres, sans médias et sans secouristes ce n'est pas possible.



ils vont distribuer des bracelets pour ne pas etre plus de 980 personnes dans le stade , joueurs encadrement secours ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#146 2020-03-11 17:21:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :

Mais il est vrai que certaines décisions sont à géométrie variable.

Strasbourg-PSG annulé en foot mais Strasbourg-Limoges en handball maintenu.

Moi, je ne parle même pas de sport :
Une entreprise avec plus de 50 salariés qui travaillent sur le même site, c'est pas un rassemblement ?
Un wagon de métro, c'est pas un rassemblement ?
C'est dangereux ou pas, de se réunir à plus de 1000 ou à plus de 50 ?
Si oui, pourquoi les manifestations sportives et culturelles serait-elles les seules concernées ?
Oui, je sais, c'est une idée fixe... big_smile

Hors ligne

#147 2020-03-11 17:22:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :
Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

à montauban ils vont distribuer 980 bracelets pour voir le match pour rester en dessuous des 1000 personnes  smile

Ils n'ont pas oublié les joueurs, staffs, arbitres, journalistes, pompier dans le décompte ?

Car c'est 1000 tout compris donc hormis si ils se mettent au rugby à 10 sans arbitres, sans médias et sans secouristes ce n'est pas possible.



ils vont distribuer des bracelets pour ne pas etre plus de 980 personnes dans le stade , joueurs encadrement secours ......

Ouah...T'imagines la galère pour faire le compte, pas plus, pas moins smile Vendre les places et tout et tout...

Hors ligne

#148 2020-03-11 17:23:28

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

letarmo a écrit :

En pratique Homologay, c'est vrai pour tous les clubs. Privés de matchs à domicile mais avec des matchs à l' extérieur, ça compense, non ?
DE toute façon ce sera une règle commune et un souci commun. Aucune solution n'est bonne, que faire d' autre ?

Pour moi la bonne solution c'est de suspendre le championnat et si il ne peut pas reprendre on l'annule.
Pas de champion, pas de relégué. Personne n'est lésé dans l'affaire vu qu'aucun club de D2 n'avait la certitude de montée.
Quoiqu'il arrive ce championnat n'ira pas à son terme et il sera déguelasse de figer les positions en l'état et de faire descendre le 14ème alors qu'il n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout.

Puis le huis clos à part Canal pour remplir sa grille de programme qui en veut ? Personne.
Les supporters font aussi parti du match et de la vie des clubs. Ils ne sont pas là = pas de match.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#149 2020-03-11 17:35:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :

En pratique Homologay, c'est vrai pour tous les clubs. Privés de matchs à domicile mais avec des matchs à l' extérieur, ça compense, non ?
DE toute façon ce sera une règle commune et un souci commun. Aucune solution n'est bonne, que faire d' autre ?

Pour moi la bonne solution c'est de suspendre le championnat et si il ne peut pas reprendre on l'annule.
Pas de champion, pas de relégué. Personne n'est lésé dans l'affaire vu qu'aucun club de D2 n'avait la certitude de montée.
Quoiqu'il arrive ce championnat n'ira pas à son terme et il sera déguelasse de figer les positions en l'état et de faire descendre le 14ème alors qu'il n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout.

Puis le huis clos à part Canal pour remplir sa grille de programme qui en veut ? Personne.
Les supporters font aussi parti du match et de la vie des clubs. Ils ne sont pas là = pas de match.

Oui je suis d' accord sur le principe, sans être certain que c'est la meilleure solution mais ça ne peut pas faire le bonheur des clubs de D2 qui devraient attendre la prochaine saison pour jouer la remontée qu'ils espéraient.
En fait il n'y a pas de bonne solution. Mais le discours de Ric me semble assez juste. Bien sûr individuellement je serai le premier à regretter de ne pas être là pour La Rochelle, si tout ça se confirme.
Je ne crois pas qu'ils envisagent d' arrêter le championnat là ou il en est en figeant le classement. Après apprécier si et quand il pourrait reprendre, alors là....0023.gif

Hors ligne

#150 2020-03-11 18:22:02

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :

En pratique Homologay, c'est vrai pour tous les clubs. Privés de matchs à domicile mais avec des matchs à l' extérieur, ça compense, non ?
DE toute façon ce sera une règle commune et un souci commun. Aucune solution n'est bonne, que faire d' autre ?

Pour moi la bonne solution c'est de suspendre le championnat et si il ne peut pas reprendre on l'annule.
Pas de champion, pas de relégué. Personne n'est lésé dans l'affaire vu qu'aucun club de D2 n'avait la certitude de montée.
Quoiqu'il arrive ce championnat n'ira pas à son terme et il sera déguelasse de figer les positions en l'état et de faire descendre le 14ème alors qu'il n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout.

Puis le huis clos à part Canal pour remplir sa grille de programme qui en veut ? Personne.
Les supporters font aussi parti du match et de la vie des clubs. Ils ne sont pas là = pas de match.

Je lis tes posts et je ne peux que constater que tu es polycompétent, voire omniscient! Bravo, c'est fantastique.
En revanche, tu prétends parler pour tout le monde, c'est pénible!

Hors ligne

Pied de page des forums