#1 2020-03-01 08:17:46

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Triplé

Petit post pour féliciter Joris Jurand de son triplé et surtout de son abnégation à chacune de ses sorties. Il met toujours beaucoup d'envie, et est de plus en plus efficace à haut niveau. Bravo!

A propos de triplé, vous vous rappelez qui est le dernier joueur briviste avant lui à avoir marqué un triplé? Toutes compétitions confondues et en championnat?

Dernière modification par vezere19 (2020-03-01 08:17:56)


Hors ligne

#2 2020-03-01 08:56:06

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Triplé

Dans les autres équipes y en a plein!!!!.....chez nous....pas namy déjà...
Le dernier qui me reviens en tête c'est nicolas jeanjean contre Toulouse un dimanche en décembre en 2009 mais ça ne devait être qu'un doublé


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#3 2020-03-01 08:57:37

nono
Apparatchik
Inscription : 2019-07-03
Messages : 75

Re : Triplé

JP Puidebois ?

Hors ligne

#4 2020-03-01 09:05:31

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Triplé

Il me semble que notre ailier fidjien Norman Ligairi avait inscrit un quadruplé il y a une 10aines d’années contre le stade montois : https://www.dailymotion.com/video/x6zitd
Sinon félicitation à Joris Jurand qui me fait de plus en plus penser à D.Penaud, avec sa faculté à casser des placages, et à toujours sentir le bon coup ?

Dernière modification par Clemouthe (2020-03-01 09:09:26)

Hors ligne

#5 2020-03-01 09:17:34

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Triplé

Clemouthe a écrit :

Il me semble que notre ailier fidjien Norman Ligairi avait inscrit un quadruplé il y a une 10aines d’années contre le stade montois : https://www.dailymotion.com/video/x6zitd
Sinon félicitation à Joris Jurand qui me fait de plus en plus penser à D.Penaud, avec sa faculté à casser des placages, et à toujours sentir le bon coup ?

A l'époque où l'on passait encore plus de 50 pions aux équipes plus faibles.
Quel 10 ce Andy Goode quand même!!!!


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#6 2020-03-01 10:07:16

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Triplé

Non des joueurs qui mettent des triplés c'est rare sauf sur les matchs à sens unique qui se finissent à 50 pions où les ailiers sont à la fête.

La perf de Jurand hier est majuscule et digne d'un grand ailier!

Hors ligne

#7 2020-03-02 15:15:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Triplé

Ce qui est impressionnant c'est qu'il a été élu meilleur joueur de janvier sur le site du club sans démarrer les matchs titulaires jusqu'à présent...

Hors ligne

#8 2020-03-02 15:23:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Triplé

Pitchouna_19 a écrit :

Ce qui est impressionnant c'est qu'il a été élu meilleur joueur de janvier sur le site du club sans démarrer les matchs titulaires jusqu'à présent...

Il a suffi d'une relance canon, je ne sais plus sur quel match, entrainant illico un réveil de tout le groupe pour qu'on se mette à l' apprécier et à le suivre de très près wink....ON voit pas ça tous les jours !

Hors ligne

#9 2020-03-02 15:28:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Triplé

Mad Max a écrit :
Clemouthe a écrit :

Il me semble que notre ailier fidjien Norman Ligairi avait inscrit un quadruplé il y a une 10aines d’années contre le stade montois : https://www.dailymotion.com/video/x6zitd
Sinon félicitation à Joris Jurand qui me fait de plus en plus penser à D.Penaud, avec sa faculté à casser des placages, et à toujours sentir le bon coup ?

A l'époque où l'on passait encore plus de 50 pions aux équipes plus faibles.
Quel 10 ce Andy Goode quand même!!!!

De mémoire avant ce match (le 5ème de la saison) on avait pas encore gagné un seul match et la crise pointait son nez.

La comparaison avec Penaud n'est pas bonne pour moi, Joris me parait plutôt sur un registre de jeu plus proche de Huget. En effet Penaud est plus dans l'évitement là où les deux autres cassent les placages par leur puissance et leur hargne.

Bref il a une très belle carrière devant lui et c'est une sacré pioche de Davidson.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#10 2020-03-02 17:08:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Triplé

y'avait pas des visionnaires qu'il le donnait partant pas conservé ????????? la mémoire me fait défaut tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#11 2020-03-02 17:36:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Triplé

christianokiev a écrit :

y'avait pas des visionnaires qu'il le donnait partant pas conservé ????????? la mémoire me fait défaut tongue

A mettre dans la rubrique "rumeurs tordues" avec la baston Davidson/Chauvac.

A croire que certains ont besoin que le club soit en crise pour se donner une existence. Comme ceux qui n'aiment que poster quand on perd.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#12 2020-03-02 20:25:05

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Triplé

letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Ce qui est impressionnant c'est qu'il a été élu meilleur joueur de janvier sur le site du club sans démarrer les matchs titulaires jusqu'à présent...

Il a suffi d'une relance canon, je ne sais plus sur quel match, entrainant illico un réveil de tout le groupe pour qu'on se mette à l' apprécier et à le suivre de très près wink....ON voit pas ça tous les jours !

Je pense que tu fais allusion au match à Bayonne où il met une bonne partie de la défense adverse dans le vent et ça aboutit à la pénalité du match nul.

Apres y a aussi sa rentrée contre Pau pleine de hargne qui remet ses coéquipiers dans le bon sens.

Il est aussi dans le coup pour l'essai du bonus défensif à Montpellier.

Et le seul à surnager sur les matchs de Challenge et contre Agen.

C'est simple le seul match où il a été en dedans cest lors de la 1ère journée à Pau qui se termine d'ailleurs par un carton rouge pour lui...

Mais sinon jamais déçue par ce joueur.

Je me souviens le match amical contre l'UBB en pré saison où il avait fait la misère aux bordelais sur son aile, j'y étais et c'était assez impressionnant comment les bordelais galeraient pour défendre sur lui...

Dommage que JD ait voulu en faire seulement un joker de luxe jusqu'à présent.
Quand on a un joueur de ce talent et avec cette rage de vaincre il vaut mieux en profiter un maximum !

Hors ligne

#13 2020-03-02 22:57:05

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Triplé

Il dégage une puissance du bas du corps que l'on voit vraiment peu chez des 3/4. Heureux qu'on l'ait prolongé il y a peu!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#14 2020-03-02 23:10:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Triplé

Pitchouna_19 a écrit :
letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Ce qui est impressionnant c'est qu'il a été élu meilleur joueur de janvier sur le site du club sans démarrer les matchs titulaires jusqu'à présent...

Il a suffi d'une relance canon, je ne sais plus sur quel match, entrainant illico un réveil de tout le groupe pour qu'on se mette à l' apprécier et à le suivre de très près wink....ON voit pas ça tous les jours !

Je pense que tu fais allusion au match à Bayonne où il met une bonne partie de la défense adverse dans le vent et ça aboutit à la pénalité du match nul.

Apres y a aussi sa rentrée contre Pau pleine de hargne qui remet ses coéquipiers dans le bon sens.

Il est aussi dans le coup pour l'essai du bonus défensif à Montpellier.

Et le seul à surnager sur les matchs de Challenge et contre Agen.

C'est simple le seul match où il a été en dedans cest lors de la 1ère journée à Pau qui se termine d'ailleurs par un carton rouge pour lui...

Mais sinon jamais déçue par ce joueur.

Je me souviens le match amical contre l'UBB en pré saison où il avait fait la misère aux bordelais sur son aile, j'y étais et c'était assez impressionnant comment les bordelais galeraient pour défendre sur lui...

Dommage que JD ait voulu en faire seulement un joker de luxe jusqu'à présent.
Quand on a un joueur de ce talent et avec cette rage de vaincre il vaut mieux en profiter un maximum !

C' était lors d'une rencontre à la maison ou il était rentré en deuxième mi-temps et avait électrisé ses équipiers en relançant le match d' un coup. Vu du milieu des H basses, il m' avait scotché.
A mon avis un titulaire indiscutable et sans concurrence sur l' aile même si là c'était un jeu de centre.

Hors ligne

#15 2020-03-03 08:25:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Triplé

Allez Alphonse a écrit :

Il dégage une puissance du bas du corps que l'on voit vraiment peu chez des 3/4. Heureux qu'on l'ait prolongé il y a peu!


oui, moi il m'a vraiment stupéfait sur la fin de son action contre Montpellier qui se termine dans la foulée avec l'essai de Laranjeira et un bonus défensif à la dernière minute.

https://www.dailymotion.com/video/x7q2ehd

il a eu cette capacité brute d'accélération, une motricité au niveau des jambes qui font qu'il est vraiment super compliqué de défendre sur lui. Pour schématiser ses jambes peuvent mouliner a une allure folle lol
En fait, cette motricité, on ne la retrouve généralement que chez les profils d'ailiers iliens les + rapides, très rare chez un ailier ""blanc"".

Hors ligne

#16 2020-03-03 09:13:39

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Triplé

Il a la rage pour passer la ligne, il va nous faire d'autres essais c'est sûr.

Hors ligne

#17 2020-03-03 09:45:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Triplé

et du coup niveau contractuel, il est bien sous contrat jusqu'en 2022?

Hors ligne

#18 2020-03-03 09:47:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Triplé

Arthuras a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Il dégage une puissance du bas du corps que l'on voit vraiment peu chez des 3/4. Heureux qu'on l'ait prolongé il y a peu!


oui, moi il m'a vraiment stupéfait sur la fin de son action contre Montpellier qui se termine dans la foulée avec l'essai de Laranjeira et un bonus défensif à la dernière minute.

https://www.dailymotion.com/video/x7q2ehd

il a eu cette capacité brute d'accélération, une motricité au niveau des jambes qui font qu'il est vraiment super compliqué de défendre sur lui. Pour schématiser ses jambes peuvent mouliner a une allure folle lol
En fait, cette motricité, on ne la retrouve généralement que chez les profils d'ailiers iliens les + rapides, très rare chez un ailier ""blanc"".

Un "grand blanc" en quelque sorte...ça, quand il attaque faut vouloir l' arrêter car il est plein gaz dans la seconde qui suit et iljoue des guibolles !
C'est ça qui est top, cette façon qu'il a de hausser le rythme brusquement, qui rejaillit sur les autres, sur le passes, sur la vitesse.
Parce qu'en face ils ont intérêt à changer aussi, et aussi vite.

Hors ligne

#19 2020-03-03 11:40:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Triplé

Sa percée la saison dernière contre Mont de Marsan a la maison qui amène l'essai de Laranjeira est aussi à apprécier
: https://twitter.com/rugbyprod2/status/1 … 22336?s=20

Il avait aussi fait un énorme match à Nevers à l'arrière, un peu son match référence de la saison dernière, ce qui avait en partie décidé JD à  laisser Laranjeira en 10 sur la fin de saison.

Mais il n'a pas le jeu au pied ni l'assurance sous les chandelles qui lui permettraient de s'imposer en 15.
Scholes dans un profil opposé lui a d'ailleurs été préféré lors des phases finales la saison dernière....

Je pense que son meilleur poste est sur l'aile bien qu'il puisse dépanner de fort belle manière en 15 ou même au centre si besoin.

Hors ligne

#20 2020-03-06 14:27:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Triplé

Il est nominé pour le trophée LNR du meilleur joueur du mois de février en concurrence avec Jean Monribot et Semi Radradra.

Ca serait cool d'avoir un 2ème joueur élu joueur du mois en top 14 après Julien Blanc.

Mais en étant objectif ça devrait être logiquement Radradra.

Hors ligne

#21 2020-03-06 21:01:36

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 498

Re : Triplé

Oui et pour son triplé il peut remercier Naikaitaci qui défend un peu comme une chèvre quand même...
Même si bien sûr ça n’enlève rien à son mérite et son talent

Hors ligne

#22 2020-03-06 22:50:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Triplé

Les ailiers ont tellement l habitude de défendre extérieur, ils sont perdus quand un ailier repique à l intérieur


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#23 2020-03-07 10:45:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Triplé

Silvester Staline a écrit :

Oui et pour son triplé il peut remercier Naikaitaci qui défend un peu comme une chèvre quand même...
Même si bien sûr ça n’enlève rien à son mérite et son talent

Il a surtout eu beaucoup plus de détermination même Ngatai n’a pas pu le plaquer.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums