#276 2020-03-02 09:39:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Trois remarques :
- Globalement, il n'a pas tout à fait tort, le SF n'a pas été favorisé par les décisions arbitrales, ces derniers temps.
- Il trouve normal que les "petites équipes" ne soient pas arbitrées comme les autres. Pas mal celle-là déjà ! Mais qu'est-ce que c'est, une petite équipe ? Ça dépend du budget, du palmarès, de l'importance que lui donne les médias ou du classement au championnat ?
- Après ce coup de gueule, qui c'est qui risque de recevoir, dans trois semaines ? hmm

On est maffrés : gros battage sur le SF lors des matchs aller juste avant d'aller à Brive, gros coup de gueule du SF contre l'arbitrage lors des matchs retour juste avant de recevoir Brive. hmm

Hors ligne

#277 2020-03-02 10:06:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Tic et Tac a écrit :

Trois remarques :
- Globalement, il n'a pas tout à fait tort, le SF n'a pas été favorisé par les décisions arbitrales, ces derniers temps.
- Il trouve normal que les "petites équipes" ne soient pas arbitrées comme les autres. Pas mal celle-là déjà ! Mais qu'est-ce que c'est, une petite équipe ? Ça dépend du budget, du palmarès, de l'importance que lui donne les médias ou du classement au championnat ?
- Après ce coup de gueule, qui c'est qui risque de recevoir, dans trois semaines ? hmm

On est maffrés : gros battage sur le SF lors des matchs aller juste avant d'aller à Brive, gros coup de gueule du SF contre l'arbitrage lors des matchs retour juste avant de recevoir Brive. hmm

Complètement d' accord, c'est quoi cette phrase:
"J'ai le sentiment que le Stade français est arbitré comme une petite équipe"
Ce serait quoi alors "être arbitré comme une grande équipe ?
Cette référence constante au "rang" du stade français, psalmodié partout notamment sur Canal, façon "ils ne sont pas à leur place" est une insulte à l' esprit de ce sport. Le rang, il se gagne sur le terrain et si le SF s'estime défavorisé, il ne l'est pas plus que bien d' autres dont nous.

Hors ligne

#278 2020-03-02 10:14:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Trois remarques :
- Globalement, il n'a pas tout à fait tort, le SF n'a pas été favorisé par les décisions arbitrales, ces derniers temps.
- Il trouve normal que les "petites équipes" ne soient pas arbitrées comme les autres. Pas mal celle-là déjà ! Mais qu'est-ce que c'est, une petite équipe ? Ça dépend du budget, du palmarès, de l'importance que lui donne les médias ou du classement au championnat ?
- Après ce coup de gueule, qui c'est qui risque de recevoir, dans trois semaines ? hmm

On est maffrés : gros battage sur le SF lors des matchs aller juste avant d'aller à Brive, gros coup de gueule du SF contre l'arbitrage lors des matchs retour juste avant de recevoir Brive. hmm

Complètement d' accord, c'est quoi cette phrase:
"J'ai le sentiment que le Stade français est arbitré comme une petite équipe"
Ce serait quoi alors "être arbitré comme une grande équipe ?
Cette référence constante au "rang" du stade français, psalmodié partout notamment sur Canal, façon "ils ne sont pas à leur place" est une insulte à l' esprit de ce sport. Le rang, il se gagne sur le terrain et si le SF s'estime défavorisé, il ne l'est pas plus que bien d' autres dont nous.

Oh que je suis d'accord avec vous!!!!
Ca veut dire qu'il est connu et reconnu que les "grandes équipes" ne sont pas arbitrées comme les petites..... Ca , nous on l'a compris depuis longtemps mais ce qui fait mal au SF, c'est que ça ne leur arrivait pas et là... Merd.... Qu'est ce qui nous arrive? On est des petits?
Tout ça ne nous sert pas car, au prochain match, le SF pourra compter sur une certaine bienveillance et donc être arbité, face à nous, comme une "grande"...
AFFLIGEANT!!!

Hors ligne

#279 2020-03-02 10:25:31

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Trois remarques :
- Globalement, il n'a pas tout à fait tort, le SF n'a pas été favorisé par les décisions arbitrales, ces derniers temps.
- Il trouve normal que les "petites équipes" ne soient pas arbitrées comme les autres. Pas mal celle-là déjà ! Mais qu'est-ce que c'est, une petite équipe ? Ça dépend du budget, du palmarès, de l'importance que lui donne les médias ou du classement au championnat ?
- Après ce coup de gueule, qui c'est qui risque de recevoir, dans trois semaines ? hmm

On est maffrés : gros battage sur le SF lors des matchs aller juste avant d'aller à Brive, gros coup de gueule du SF contre l'arbitrage lors des matchs retour juste avant de recevoir Brive. hmm

Complètement d' accord, c'est quoi cette phrase:
"J'ai le sentiment que le Stade français est arbitré comme une petite équipe"
Ce serait quoi alors "être arbitré comme une grande équipe ?
Cette référence constante au "rang" du stade français, psalmodié partout notamment sur Canal, façon "ils ne sont pas à leur place" est une insulte à l' esprit de ce sport. Le rang, il se gagne sur le terrain et si le SF s'estime défavorisé, il ne l'est pas plus que bien d' autres dont nous.

Oh que je suis d'accord avec vous!!!!
Ca veut dire qu'il est connu et reconnu que les "grandes équipes" ne sont pas arbitrées comme les petites..... Ca , nous on l'a compris depuis longtemps mais ce qui fait mal au SF, c'est que ça ne leur arrivait pas et là... Merd.... Qu'est ce qui nous arrive? On est des petits?
Tout ça ne nous sert pas car, au prochain match, le SF pourra compter sur une certaine bienveillance et donc être arbité, face à nous, comme une "grande"...
AFFLIGEANT!!!

Tout dépend des arbitres certains arbitres ne font aucune différence entre gros et petit. Par contre certains aiment bien faire le show.
Poite par exemple a été vraiment excellent et ne nous as pas pris pour des petits. On était très remonté en début de matchs et il a su canaliser la surexcitation de certains joueurs avant que cela pète. Idem du côté lyonnais avec des joueurs qui devenaient très provocateurs autour des rucks en seconde mi-temps. J'ai vraiment apprécier son esprit pédagogue sur ce match qu'il a parfaitement maîtriser. Cela fait plaisir de voir un arbitre dans un dialogue constant avec les joueurs et qui permet de fluidifier le match.

J'ai beaucoup plus de mal avec les Cardonna, Ramos et Tranini qui ont beaucoup de mal à tenir un match et qui derrière font leur show.

Dernière modification par Homologay (2020-03-02 10:26:47)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#280 2020-03-02 10:28:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Bah, soyez humains, les gars, ayez un peu de mansuétude pour cet homme, certainement payé très peu pour sa mission, pour une équipe qui crève la faim, qui se loge dans des hôtels infâmes lors de ses déplacements, qui a un propriétaire limite nécessiteux -et étranger, en plus-, bref, qui n'a été habitué au luxe et aux paillettes, normal qu'il se défende.... J'espère au contraire que les arbitres auront à coeur de "venger" l'insulte qui leur est adressée. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'un entraineur (ou responsable d'une équipe) utilise ce terme. Il est suffisamment rentré dans les moeurs -ou le ressenti de chacun- pour que ça "échappe" lors d'une interview, mettant bien en avant quelle est la réalité du terrain. Désolé, TL, c'est à ton tour d'y passer....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#281 2020-03-02 10:31:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

lombard quand il était à canal plus ,comme commentateur , même quand il disait qu'il y avait faute dans son commentaire du direct et que l arbitre allait dans le sens inverse de ses dires , il arrivait à retomber sur ses pattes en expliquant que l arbitre avait raison ,même si c était flagrant .

que tu sois d un coté ou l autre de la barrière ,ton analyse est différente , peut être sent il que l allemand du jus d orange  en a marre !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#282 2020-03-02 10:35:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

En même temps, si le SF est dernier, c'est un petit peu dû au fait qu'il est le seul à s'être déplacé 10 fois pour 7 matchs à la maison.
Les Parigots vont recevoir deux fois de suite (dont nous hmm ) et on y verra plus clair pour eux après ça.

Hors ligne

#283 2020-03-02 12:06:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Tic et Tac a écrit :

En même temps, si le SF est dernier, c'est un petit peu dû au fait qu'il est le seul à s'être déplacé 10 fois pour 7 matchs à la maison.
Les Parigots vont recevoir deux fois de suite (dont nous hmm ) et on y verra plus clair pour eux après ça.

Pour les équipes du ventre mou, c’est vrai que le calendrier des matches y fait pour beaucoup dès le début de la compétition. Quand tu prends trois cadors dans la gueule d’entrée avec 0 point au compteur et que t’affrontes un "club compete maintien” au bout d’un mois de galère; du fond de la gamelle tu joues dos au mur et pas vraiment serein !
Les parisiens payent leur début de saison, amputés de leurs internationaux, leurs histoires internes et peut être un calendrier compliquer à gérer d'entrée. Maintenant, ils rament...
Notre chance, serait de continuer à les faire douter aux max afin, qu’ils cafouillent leur jeu. Sinon, une victoire bonifiée pourrait leur sourire contre nous! Parce qu’ils ont quand même et vraiment du beau monde et une belle équipe !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#284 2020-03-02 12:16:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Après quand on voit que les parisiens n’ont pas pu s’imposer contre un tout petit Toulon hier, y a de quoi s’interroger!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#285 2020-03-02 12:31:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Big a écrit :

Après quand on voit que les parisiens n’ont pas pu s’imposer contre un tout petit Toulon hier, y a de quoi s’interroger!

Oui, un tout petit match pour une grosse affiche...

Hors ligne

#286 2020-03-02 12:45:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

C'est des grosses équipes. big_smile

Hors ligne

#287 2020-03-04 23:51:12

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

lombard recadré par maciello.....!!!
une remontée de bretelles en guise d’avertissement pour le nouvel homme fort du club parisien...

Hors ligne

#288 2020-03-05 09:08:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Mouais.
Remontée de bretelles très policée, néanmoins.
Maciello ( roll ) insiste sur l'histoire de l'âge et de l'expérience de l'arbitre mais rien sur celle des "petites équipes".

Hors ligne

#289 2020-03-05 12:57:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 921

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Beria a écrit :

...
Et puis quand il arbitrait, il n'était pas un modèle d'impartialité et ne brillait pas par sa compétence!

je te trouve très diplomate là  big_smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#290 2020-03-05 13:20:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

19-31-81 a écrit :

lombard recadré par maciello.....!!!
une remontée de bretelles en guise d’avertissement pour le nouvel homme fort du club parisien...

Honnêtement si c'est ça une remontée de bretelles ???
Moi j'y vois au contraire un encouragement à continuer, en particulier parce qu'il n'y pas UN mot qui cautionne l' arbitrage du match,  soutiennne l' arbitre et remette les pendules à l' heure. Alors que cet arbitrage a été correct selon moi, c'est trop facile dans ces conditions.
Si les arbitres ne se sentent pas soutenus, c'est clair que les "grosses" équipes seront encore plus favorisées.
Pour résumer c'est ce qu' exigeait Lombard sans le dire ouvertement et c'est ce qu'on lui accorde en s'excusant de devoir faire jouer de jeunes arbitres: UN désaveu du gars, oui.

Dernière modification par letarmo (2020-03-05 13:22:34)

Hors ligne

#291 2020-03-05 15:31:43

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Depuis que Parisse est parti de Paris, le stade Français a du mal avec l’arbitrage. Tiens tiens. C’est tout de même important d’avoir un capitaine qui sait se mettre l’arbitre dans la poche.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#292 2020-03-05 16:19:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

En revoyant le match de samedi, je me suis aperçu que Poite appelait Saïd par son prénom, ce qui laisse supposer que notre captain courage est tout à fait reconnu par l'arbitrage, ce qui n'a pas toujours été le cas...
Il faut des bimbos comme Tranini pour se la péter et faire le show... Poite a fait un super match...

Hors ligne

#293 2020-03-05 17:16:07

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Tic et Tac a écrit :

Remontée de bretelles très policée, néanmoins

letarmo a écrit :

Honnêtement si c'est ça une remontée de bretelles

hé ho les gars... ce n'est que la conclusion de l'article du "journaleux" pas la mienne...!

Tic et Tac a écrit :

Maciello ( roll )

j'adore... big_smile

Hors ligne

#294 2020-03-05 17:39:28

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 635

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Sergio24 a écrit :

En revoyant le match de samedi, je me suis aperçu que Poite appelait Saïd par son prénom, ce qui laisse supposer que notre captain courage est tout à fait reconnu par l'arbitrage, ce qui n'a pas toujours été le cas...
Il faut des bimbos comme Tranini pour se la péter et faire le show... Poite a fait un super match...

Concernant Trainini je ne suis pas du tout de ton avis et je le trouve bon,voir très bon.
une chose est certaine en tous cas,lors de Brive-Agen il y avait une classe ou une division d’écart entre la prestation de Trainini et la nôtre,et cet écart de niveau n’était pas en notre faveur.
Sinon j’aime bien  le respect que Poite a envers les joueurs et plus particulièrement les Capitaines que ce soit en top 14 ou à l’international.

Hors ligne

#295 2020-04-12 10:03:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

C'est quand Mourad s'en va que l'on découvre les cadavres dans le placard, la belle affaire... Qu'est-ce qu'on est bien entre copains...

Hors ligne

#296 2020-04-13 16:39:53

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#297 2020-04-13 16:45:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Ha ? Y sont vraiment pétés de thune chez Total...Pau champion (?) l'an prochain...si le soutien reste au même niveau !
En fait rien ni personne ne régulent quoique ce soit.

Hors ligne

#298 2020-04-18 20:14:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#299 2020-04-18 20:40:22

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Bernard Frédéric a écrit :

C'est le monde de demain qui se manifeste.
Le mec est une belle enflure de revenir 20 ans après.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#300 2020-04-18 21:39:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Si c est gratuit, c est toi le produit smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums