#226 2020-03-01 19:38:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB / LOU

cabiste2419 a écrit :

J'ai revu par séquence le match ce matin et Buli était intéressant aussi..si il pouvait doucement mais sûrement nous apporter une plus value, ce serait parfait. C'est chouette de voir Hervé à ce niveau !! Je l'ai toujours trouvé en devenir même si parfois il s'avérait être impatient proche de la ligne avec parfois du déchet dans ses précipitations, mais c'est un joueur créatif et instinctif ( tout ce qu'on aime chez un ouvreur) et là il est entrain de grandir, grandir...
Ce serait bien de ne plus mettre Stuart à l'ouverture et de le laisser là où il sait le mieux apporter  au centre. Cela permettra à Hervé de jouer encore plus à l'ouverture.

Il m’a fait pour une fois bonne impression bien que manquant de précision.
Il rappelle surtout qu’un profil comme Galala manque sur certains matchs.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#227 2020-03-01 19:46:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB / LOU

Les résultats des équipes concurrentes ne sont pas fameux.
Bayonne, Pau qui gagnent.
Castres et Stade Français qui prennent un bonus défensif à l'extérieur chez des gros.
Seul Agen a perdu sans points.
On a connu mieux mais comme on se concentre sur nous-mêmes, on ne peut être que satisfaits de notre perf' du week end.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#228 2020-03-01 21:30:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB / LOU

cab974reunion a écrit :

Franz quelques heures de goulag pour ces énergumènes ?

Si on devait saluer tous les tréteaux qu'on croise, on passerait sa vie le bras en l'air (@Edouard Bracame)

Si on devait payer un voyage au goulag chaque fois qu'il y a de la friture sur la ligne, la Sibérie serait surpeuplée.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#229 2020-03-01 21:40:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : CAB / LOU

Ne vous inquiétez pas Madame, c'est français c'est la police française  (Adolfo Ramirez)

Sinon, moi regrettait d'avoir pris mon billet avant le match contre Agen et terrorisé par l'idée de m'être déplacé pour assister à un branlée, je suis bien content de rien comprendre au rugby parfois.
Tout à été dit par vous tous ici: Bravo à tous les joueurs et mentions spéciales à Hervé Jurand et Laranjeira.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#230 2020-03-01 21:47:29

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / LOU

On s'en sort plutôt bien. Bilan positif ce WE. +7/+8 sur les 2 derniers au lieu de +5.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#231 2020-03-02 08:52:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / LOU

Comme vous tous, après l’état des troupes à la fin du match contre Agen, la stupéfaction est de mise après un tel match ! Le mental et quelques tous petits détails en notre faveur sont bien déterminants au rugby.

Certains disent que l’on se met trop de pression quand on reçoit les petits, … en fait je pense notre équipe n’est pas forcément une équipe qui aime avoir la possession et « faire l’essentiel du jeu ». Lorsque l’on se retrouve face à une équipe luttant pour le maintien, qui n’a pas forcément les qualités et surtout l’envie d’avoir une possession excessive de la balle, qui préfère pourrir le jeu, ou nous contrer sur nos points forts, on est en difficulté.
Lorsque l’on nous laisse la possession de la balle et qu’en face on se contente d’être bien organisé en défense… on est en très grosse galère.

A contrario, cette position de petit prêt à se viander pour se farcir le Goliath, nous convient parfaitement.

Cette action du LOU avec domination physique outrageuse dans nos 10 mètres en début de match, ou on défend vaillamment en encaissant un peu les impacts, avec à la fin cet essai qui paraissait imparable sauvé par l’interception de Laranjeira qui finira 60 mètres + loin,
+ le soutien important du public qui a senti le match bien parti, voilà le match était lancé dans le bon sens.
Quelques petits contres ou accélérations par Laranjeira, Blanc, Jurand, ... et hop le match est sur de bons rails.

Nos joueurs aiment se sentir soutenus par ce public (il est vrai très bon) face à une équipe du haut du classement, ils sont comme transformés, comme dans un état second, certains avaient vraiment la rage.

Hors ligne

#232 2020-03-02 09:05:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / LOU

Pour les joueurs, un gros coup de cœur pour Enzo HERVE. En terme d’animation offensive, à ce poste, même Olding est assez nettement au dessous, et alors TL…

Comme déjà évoqué, il y a certaines blessures que l’on pleure sur le moment, et après réflexion, on se rend compte qu’elles permettent l’émergence de joueurs. Oui avec Hervé, la fin de saison dernière avait vraiment été très injuste envers lui. Il a du encaisser pas mal de critiques, trop sévère il me semble. J’ai lu ici qu’il suffisait d’un bon match de Hervé pour que pas mal retournent leur veste…. Je trouve que c’est totalement faux ! Au contraire, sur ce forum, j’ai toujours senti pas mal de monde qui souhaitait qu’on l’installe davantage Hervé au poste.  On a vraiment un joueur prometteur à ce poste, à peine 21 ans, il va s’améliorer sur ses points faibles…  il faut l’installer et lui faire confiance.

Et s’il ne pas un défend pas comme un centre, je ne le trouve pas aussi mauvais défenseur que Marques, il est ciblé, comme beaucoup de joueurs de la charnière, mais au moins il est courageux faute d’avoir une technique idéale.

Cela dit, il n’en demeure pas moins que je pense qu’il en faudrait un autre, apte à jouer de suite, et l’idéal aurait été qu’il soit un peu + expérimenté. Alors, Tédo A ? le pauvre, on ne l’a pas encore vraiment vu, i la l’air vraiment tendre, ce problème de statut non Jiff, ces sélections avec la Géorgie,… ça fait quand même beaucoup.

Hors ligne

#233 2020-03-02 09:08:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / LOU

Sinon, avec Muller + Jurand, on n’a certainement pas le duo le + technique ni le + apte à transmettre et faire vivre le ballon,
mais alors en terme de mètres gagnés, physique pur, vitesse, timing aérien (surtout Muller)… on ne doit pas être loin du top !

Hors ligne

#234 2020-03-02 09:15:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB / LOU

Arthuras a écrit :

Certains disent que l’on se met trop de pression quand on reçoit les petits, … en fait je pense notre équipe n’est pas forcément une équipe qui aime avoir la possession et « faire l’essentiel du jeu ». Lorsque l’on se retrouve face à une équipe luttant pour le maintien, qui n’a pas forcément les qualités et surtout l’envie d’avoir une possession excessive de la balle, qui préfère pourrir le jeu, ou nous contrer sur nos points forts, on est en difficulté.
Lorsque l’on nous laisse la possession de la balle et qu’en face on se contente d’être bien organisé en défense… on est en très grosse galère.

A contrario, cette position de petit prêt à se viander pour se farcir le Goliath, nous convient parfaitement.

Tout va bien alors puisqu'on en a fini avec les réceptions des derniers de la classe. wink
Blague à part, il nous reste 4 réceptions (La Rochelle, Castres, Montpellier et Bayonne) pour 5 déplacements (Stade Français, Clermont, Racing, Bordeaux et Toulouse).
En réception, aucune équipe censée être faible mais aucun cador, alors va-t-on trouver la motive dans ces entre-deux ? Plus vraiment de faux pas possible parce qu'à l'extérieur, ça fait un peu (beaucoup) peur...
Il serait bon de s'être mis à l'abri avant de recevoir Bayonne pour l'avant-dernière journée, surtout si eux n'y sont pas, sinon on risque de faire de l'huile...

Hors ligne

#235 2020-03-02 09:47:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / LOU

Arthuras a écrit :

Comme vous tous, après l’état des troupes à la fin du match contre Agen, la stupéfaction est de mise après un tel match ! Le mental et quelques tous petits détails en notre faveur sont bien déterminants au rugby.

Certains disent que l’on se met trop de pression quand on reçoit les petits, … en fait je pense notre équipe n’est pas forcément une équipe qui aime avoir la possession et « faire l’essentiel du jeu ». Lorsque l’on se retrouve face à une équipe luttant pour le maintien, qui n’a pas forcément les qualités et surtout l’envie d’avoir une possession excessive de la balle, qui préfère pourrir le jeu, ou nous contrer sur nos points forts, on est en difficulté.
Lorsque l’on nous laisse la possession de la balle et qu’en face on se contente d’être bien organisé en défense… on est en très grosse galère.

A contrario, cette position de petit prêt à se viander pour se farcir le Goliath, nous convient parfaitement.

Cette action du LOU avec domination physique outrageuse dans nos 10 mètres en début de match, ou on défend vaillamment en encaissant un peu les impacts, avec à la fin cet essai qui paraissait imparable sauvé par l’interception de Laranjeira qui finira 60 mètres + loin,
+ le soutien important du public qui a senti le match bien parti, voilà le match était lancé dans le bon sens.
Quelques petits contres ou accélérations par Laranjeira, Blanc, Jurand, ... et hop le match est sur de bons rails.

Nos joueurs aiment se sentir soutenus par ce public (il est vrai très bon) face à une équipe du haut du classement, ils sont comme transformés, comme dans un état second, certains avaient vraiment la rage.

Ou bien si...tout simplement et au contraire, on ne se mettait pas assez de pression contre les petits ?
Contre le SUA, l' équipe était indolente, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, molle au soutien défensif, inexistante au soutien offensif...et le pire, on l' a vu en fin de première mi-temps quand il se sont mis à s'envoyer avec succès...sans hélas continuer après la pause, revenant à un manque d'engagement.

Non, pour moi ils se sont mis la honte, l'ont bien senti et ont réagi en montrant d' ailleurs un fort potentiel mais parce que contre le LOU ils s'y sont collés. ça me semble simple et assez clair. Je me désolais contre Agen de voir Müller battre la semelle au  point qu'il allait chercher la balle au centre et Jurand bloqué faute de soutien dans ses relances.
Ces gars-là aiment faire le jeu mais tout seuls ça ne passe pas.
Donc au contraire pas assez de pression, des retards au soutien...en tout cas c'est mon avis. ET franchement j' étais accablé de constater cette mollesse...ensuite quand un match est mal parti face à des morts de faim ça devient hasardeux.

La question en suspens, c'est de savoir si leur perf contre le LOU est également dûe à de la rigueur avec une tactique de jeu reproductible et bien préparée (exemple de la touche) ou à une envie débridée mais spontanée, la suite le dira. Et pour le public, bah franchement malgré ce qu'on voyait on les a soutenus à la moindre avancée contre le SUA...ça n 'a pas pu faire défaut mais ça n'a pas suffi. Et cette douche froide a été ressentie aussi par les joueurs qui avaient la mine déconfite.

Je crois qu'ils aiment faire le jeu: Quel joueur ne l'aime pas ?
Mais l'envie était en face alors qu'ils l' l'ont retrouvée contre le LOU qui ne s'y attendait sans doute pas à ce point.

Dernière modification par letarmo (2020-03-02 09:59:39)

Hors ligne

#236 2020-03-02 10:03:40

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB / LOU

Arthuras a écrit :

Comme vous tous, après l’état des troupes à la fin du match contre Agen, la stupéfaction est de mise après un tel match ! Le mental et quelques tous petits détails en notre faveur sont bien déterminants au rugby.

Certains disent que l’on se met trop de pression quand on reçoit les petits, … en fait je pense notre équipe n’est pas forcément une équipe qui aime avoir la possession et « faire l’essentiel du jeu ». Lorsque l’on se retrouve face à une équipe luttant pour le maintien, qui n’a pas forcément les qualités et surtout l’envie d’avoir une possession excessive de la balle, qui préfère pourrir le jeu, ou nous contrer sur nos points forts, on est en difficulté.
Lorsque l’on nous laisse la possession de la balle et qu’en face on se contente d’être bien organisé en défense… on est en très grosse galère.

A contrario, cette position de petit prêt à se viander pour se farcir le Goliath, nous convient parfaitement.

Cette action du LOU avec domination physique outrageuse dans nos 10 mètres en début de match, ou on défend vaillamment en encaissant un peu les impacts, avec à la fin cet essai qui paraissait imparable sauvé par l’interception de Laranjeira qui finira 60 mètres + loin,
+ le soutien important du public qui a senti le match bien parti, voilà le match était lancé dans le bon sens.
Quelques petits contres ou accélérations par Laranjeira, Blanc, Jurand, ... et hop le match est sur de bons rails.

Nos joueurs aiment se sentir soutenus par ce public (il est vrai très bon) face à une équipe du haut du classement, ils sont comme transformés, comme dans un état second, certains avaient vraiment la rage.


Je ne partage pas ton avis au contraire je ne trouve largement meilleur quand on garde la possession du ballon. A chaque fois qu'on a fait le pari de l'occupation du terrain par le pied on s'est planté.
Depuis l'UBB c'est surement la réception où on a gardé le plus le ballon et on a fait le trou en proposant des actions simples mais très bien exécuter. On a parfaitement contré leur défense inversé notamment avec Hervé qui a parfaitement animé le jeu au coeur de leur défense lyonnaise et chose rare en bouffant toutes les montées défensives ultra rapide de Ngatai.

La différence entre ce match et les dernières réceptions c'est vraiment une utilisation du jeu au pied réduite au minimum en première mi-temps. En seconde on a plus gérer car face au LOU avec plus de 20 points d'avance ce n'était pas à nous de prendre des risques. On a quand même vu qu'en rendant le ballon au pied, on ne les a pas mis une seule fois en danger en seconde période.

Derrière avec des mecs comme Lee, Jurand, Larenjeira ou Muller on a d'excellents joueurs donc ils faut continuer de garder le ballon et de proposer notre jeu.

Il y a aussi toute une préparation mentale à revoir car ce qu'on propose contre les gros doit pouvoir être reproduit contre les équipes dites plus faible. On a pas un effectif nous permettant d'être à 80% sur le terrain donc tant qu'il restera des matchs comme contre Agen où l'on aborde pas de la meilleur des manières, nous resterons notre pire ennemi pour la lutte au maintien.

Enfin dernier élément c'est la prépa physique qui est peut-être à revoir car on est dans une période décisive avec un paquet d'absents majeur. Gagner face au LOU sans Voisin, Otar et Sooty en troisième ligne et sans Olding ou Galala au centre est tout sauf simple. Avec une meilleure gestion de l'effectif et moins de blessures il y a de quoi passer des saisons bien plus confortable.

Par contre j'ai un seul coup de gueule c'est le recours systématique à Jonhston. Ce type est vraiment nonchalant et se fait pourrir sur chaque mêlée. Quand on voit les matchs propres de Cody Thomas qui même en dépannant à gauche fait le boulot je ne comprends pas qu'il soit toujours dans le groupe. Surtout qu'il part en fin de saison donc on ne prépare pas l'avenir avec lui.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#237 2020-03-02 10:29:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB / LOU

Pour le jeu au pied, il faut nuancer : il y en a eu, mais pas le même (naze) que d'habitude. Depuis combien de temps n'avions-nous pas vu le CAB taper de vraies chandelles, hautes et assez courtes, que les nôtres récupèrent en plus ? Moi, je ne m'en souviens même pas ! De plus, aucun raté sous les leurs de chandelles, avec un Müller super efficace dans l'exercice.

Cette histoire de touches, ça m'énerve (c'est comme quand on parle systématiquement d'"indiscipline" pour les pénalités concédées, terme parfois inapproprié, mais c'est un autre débat...). Les touches donc : les Agenais étaient systématiquement montés au contre et ont des joueurs parfaits pour le faire alors que Lyon ne nous les a presque pas contestées en l'air, au contraire de nous qui leur en avons piqué ou perturbé plusieurs. C'est pas du tout la même musique. Des touches perdues parce que pas droites, trop longues ou entachées de fautes, ça n'a rien a voir avec des touches contrées en l'air par l'adversaire. Mode énervé off. wink

Et avez-vous remarqué que sur nos fameuses touches toutes conservées, on n'a, à mon souvenir, jamais fait de maul, mais qu'on les a toutes déviées vers les 3/4. Voilà une bonne chose, aussi, surtout qu'en maul, on n'est vraiment pas fameux, cette année. Ils ont certainement dû s'en apercevoir ... à force. wink

Hors ligne

#238 2020-03-02 10:31:19

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB / LOU

Tic et Tac a écrit :
Arthuras a écrit :

Certains disent que l’on se met trop de pression quand on reçoit les petits, … en fait je pense notre équipe n’est pas forcément une équipe qui aime avoir la possession et « faire l’essentiel du jeu ». Lorsque l’on se retrouve face à une équipe luttant pour le maintien, qui n’a pas forcément les qualités et surtout l’envie d’avoir une possession excessive de la balle, qui préfère pourrir le jeu, ou nous contrer sur nos points forts, on est en difficulté.
Lorsque l’on nous laisse la possession de la balle et qu’en face on se contente d’être bien organisé en défense… on est en très grosse galère.

A contrario, cette position de petit prêt à se viander pour se farcir le Goliath, nous convient parfaitement.

Tout va bien alors puisqu'on en a fini avec les réceptions des derniers de la classe. wink
Blague à part, il nous reste 4 réceptions (La Rochelle, Castres, Montpellier et Bayonne) pour 5 déplacements (Stade Français, Clermont, Racing, Bordeaux et Toulouse).
En réception, aucune équipe censée être faible mais aucun cador, alors va-t-on trouver la motive dans ces entre-deux ? Plus vraiment de faux pas possible parce qu'à l'extérieur, ça fait un peu (beaucoup) peur...
Il serait bon de s'être mis à l'abri avant de recevoir Bayonne pour l'avant-dernière journée, surtout si eux n'y sont pas, sinon on risque de faire de l'huile...

C'est bien la raison pour laquelle je trouvais les résultats du weekend de nos concurrents défavorables, au contraire des avis du VraiRhum.
Il reste encore neuf matchs et tout peut se passer, et même pour Agen.
Les cartes sont rebattues à sa chaque journée de championnat.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#239 2020-03-02 10:42:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / LOU

vouloir faire le jeu et en être capable c'est pas tout à fait la même chose... je pense que l'on aime bien jouer en situation de "désordre" / contres.
à ce jour j'ai l'impression que l'on a + le profil d'une équipe n'ayant pas à rechercher la possession à tout prix, qui se laisse dominer, et plutôt "opportuniste" dés qu'elle a le ballon, car on a derrière de quoi faire de elles choses.
par contre, je vous rejoins sur le fait que l'on a tout intérêt à jouer les ballons à la main, on se rend compte que derrière quand on garde les ballons on a des joueurs loin d'être maladroits.

je n'ai pas les statistiques officielles, et je n'aime pas m'y fier, mais je suis presque certain que l'on a eu un possession bien + importante contre Agen.

Hors ligne

#240 2020-03-02 12:29:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / LOU

Arthuras a écrit :

vouloir faire le jeu et en être capable c'est pas tout à fait la même chose... je pense que l'on aime bien jouer en situation de "désordre" / contres.
à ce jour j'ai l'impression que l'on a + le profil d'une équipe n'ayant pas à rechercher la possession à tout prix, qui se laisse dominer, et plutôt "opportuniste" dés qu'elle a le ballon, car on a derrière de quoi faire de elles choses.
par contre, je vous rejoins sur le fait que l'on a tout intérêt à jouer les ballons à la main, on se rend compte que derrière quand on garde les ballons on a des joueurs loin d'être maladroits.

je n'ai pas les statistiques officielles, et je n'aime pas m'y fier, mais je suis presque certain que l'on a eu un possession bien + importante contre Agen.

Tout à fait, quand tu n’as pas les moyens de te payer les joueurs et entraîneurs hauts de gamme, il faut foutre le bordel dans le jeu bien léché de ton adversaire. Le faire déjouer, te permet dans des situations de désordres opportunistes de tirer ton épingle du jeu... c’est comme ça qu’Agen, Bayonne, Pau, Castres et Brive jouent!
Quand on joue les "petits", on se croit obliger de montrer qu’on sait faire autre chose et on se ramasse. Un peu comme le SF qui croit en son rugby de grande équipe, qui développe et qui se ramasse! C’est pour ça, qu’il faudra pas aller à Paris pour leur donner des leçons de rugby, au risque de faire plaisir à leur public!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#241 2020-03-02 14:39:14

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : CAB / LOU

franz a écrit :
cab974reunion a écrit :

Franz quelques heures de goulag pour ces énergumènes ?

Si on devait saluer tous les tréteaux qu'on croise, on passerait sa vie le bras en l'air (@Edouard Bracame)

....

L'a du en croiser notre ami JBP des tréteaux alors smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#242 2020-03-02 15:31:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : CAB / LOU

Comme dirait l autre : «  l avenir appartient à ceux qui se lèvent tréteaux « 


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#243 2020-03-02 16:41:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB / LOU

Homologay a écrit :

Je ne partage pas ton avis au contraire je ne trouve largement meilleur quand on garde la possession du ballon. A chaque fois qu'on a fait le pari de l'occupation du terrain par le pied on s'est planté.
Depuis l'UBB c'est surement la réception où on a gardé le plus le ballon et on a fait le trou en proposant des actions simples mais très bien exécuter. On a parfaitement contré leur défense inversé notamment avec Hervé qui a parfaitement animé le jeu au coeur de leur défense lyonnaise et chose rare en bouffant toutes les montées défensives ultra rapide de Ngatai.

D'ailleurs sur le match d'Hervé on peut féliciter les coachs et sans doute péjoine pour la très bonne préparation du match.
Un modèle pour contrer les montées en pointe. Hervé proche de la défense mais écarté au max pour être directement entre le 10 et le 12 en éliminant la 3eme ligne sur la passe de lobz. Puis course un peu en travers en retardant la passe ou même en la feintant pour passer derrière le 12. Plusieurs fois fait avec succès.

Dernière modification par cece19 (2020-03-02 16:44:22)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#244 2020-03-02 17:39:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB / LOU

cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

Je ne partage pas ton avis au contraire je ne trouve largement meilleur quand on garde la possession du ballon. A chaque fois qu'on a fait le pari de l'occupation du terrain par le pied on s'est planté.
Depuis l'UBB c'est surement la réception où on a gardé le plus le ballon et on a fait le trou en proposant des actions simples mais très bien exécuter. On a parfaitement contré leur défense inversé notamment avec Hervé qui a parfaitement animé le jeu au coeur de leur défense lyonnaise et chose rare en bouffant toutes les montées défensives ultra rapide de Ngatai.

D'ailleurs sur le match d'Hervé on peut féliciter les coachs et sans doute péjoine pour la très bonne préparation du match.
Un modèle pour contrer les montées en pointe. Hervé proche de la défense mais écarté au max pour être directement entre le 10 et le 12 en éliminant la 3eme ligne sur la passe de lobz. Puis course un peu en travers en retardant la passe ou même en la feintant pour passer derrière le 12. Plusieurs fois fait avec succès.

Oui on a bien cibler cette montée défensive lyonnaise. D'ailleurs sur sa première balle Hervé lance une percée de Da Ros. Faut être un sacré 10 pour réussir à dégager un espace pour Da Ros mdr.
Plus sérieusement je suis étonné que le LOU est mis plus de 40 min a réagir alors qu'Hervé s'est régalé dans cette zone là. Tant mieux pour nous.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#245 2020-03-03 20:33:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CAB / LOU

Quelqu'un aurait un lien pour revoir le match svp? Merci d'avance smile

Hors ligne

#246 2020-03-04 22:05:33

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB / LOU

Une stat qui définit la prestation XXL d’un joueur qu’on a peu parlé.

Retief Marais : 23 placages réussis.

Sortir une prestation aussi costaud alors qu’il n’a repris qu’il y a qu’un mois chapeau bas.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#247 2020-03-04 22:58:21

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : CAB / LOU

Si moi j’ai dit qu’il avait été top joueur


brive-cosnac

Hors ligne

#248 2020-03-04 22:59:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB / LOU

Homologay a écrit :

Une stat qui définit la prestation XXL d’un joueur qu’on a peu parlé.

Retief Marais : 23 placages réussis.

Sortir une prestation aussi costaud alors qu’il n’a repris qu’il y a qu’un mois chapeau bas.

Ça, pour en avoir peu parlé...
Surtout les commentateurs de Canal !
Tout le monde n'est pas de ton avis. J'ai revu le match en replay et il me semble bien qu'il n'ont pas prononcé son nom une seule fois ! Un exploit !
Peet oui, mais Retief que dalle ! mad
Et je pense que c'est le seul. hmm

Hors ligne

#249 2020-03-05 00:43:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CAB / LOU

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Une stat qui définit la prestation XXL d’un joueur qu’on a peu parlé.

Retief Marais : 23 placages réussis.

Sortir une prestation aussi costaud alors qu’il n’a repris qu’il y a qu’un mois chapeau bas.

Ça, pour en avoir peu parlé...
Surtout les commentateurs de Canal !
Tout le monde n'est pas de ton avis. J'ai revu le match en replay et il me semble bien qu'il n'ont pas prononcé son nom une seule fois ! Un exploit !
Peet oui, mais Retief que dalle ! mad
Et je pense que c'est le seul. hmm

En même temps, avec 23 plaquages le mec a passé son temps vautré par terre...comment tu veux commenter un joueur qui se cache de la sorte ;p ?

Dernière modification par corto (2020-03-05 00:43:41)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#250 2020-03-05 08:50:34

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : CAB / LOU

Surtout que depuis qu'il utilise p;lus en sauteur et bien c'est mieu en touche car que ce soit Hireche our Lees ça ne va pas très haut sinon.
Alors que le jeune marais à la détente et la longueur de bras.
Mais tout en soulignant sa prestation il faut aussi voir qu'il n'est pas encore au même niveau que l'année dernière c'est dire ce qu'il va nous apporter en enchainant.

Hors ligne

Pied de page des forums