#151 2020-02-29 22:47:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : CAB / LOU

Très gros match et pourtant en face, ils étaient pas venus pour faire de la figuration. Ils ont une belle collection d'autobus dans l'effectif lyonnais mais quand même moins de suite dans les idées que d'autres équipes comme l'UBB ou le ST.

Je retiens la perf et la confiance de Hervé, le manque de concurrence, parfois ça a du bon smile
Jurand et Muller XXL aux ailes, un TL toujours impeccable, la classe.

Devant, tous les mecs ont fait le taf mais mention spéciale à nos 2 talons. Très bon match de Da Ros et belle entrée d'Acquier alors que ça devait gamberger un peu. Bravo messieurs. Passer de la pire perf en touche du top 14 à (sans doute) notre meilleur match en touche de l'année en une semaine, il fallait le faire.
Derrière les papas de la seconde ligne, j'ai trouvé notre 3eme ligne "aérienne" plutôt à son avantage dans un jeu très mobile et relativement rapide. Finalement, les absences de Sooty et Otar sont presque passées inaperçues.

Il y a vraiment un bon groupe, les mecs se sont viandées les uns pour les autres.
Espérons des retours de blessures d'ici 3 semaines pour aller emmerder le SF avec le support de la GRIF à Jean Bouin tongue

Dernière modification par corto (2020-02-29 22:47:46)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#152 2020-02-29 22:52:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : CAB / LOU

J'ajoute que les supporters ont joué un rôle majeur, en tout cas vu (entendu) de la TV c'était fort.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#153 2020-02-29 22:57:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / LOU

Jolie victoire largement méritée avec une charnière royale ce soir.
Comment fait on à Brive pour passer du pire à l’extase?
Vite un psy pour jouer les clubs de notre championnat!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#154 2020-02-29 23:02:06

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : CAB / LOU

corto a écrit :

J'ajoute que les supporters ont joué un rôle majeur, en tout cas vu (entendu) de la TV c'était fort.

Il me semble avoir entendu "Thomas Thomas !" lors de l'entrée d'Acquier ?! C'est bien que les supporters lui aient montré qu'ils étaient derrière lui.

Dernière modification par Brive19 (2020-02-29 23:02:33)

Hors ligne

#155 2020-02-29 23:13:47

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : CAB / LOU

Comme quoi avec de l'envie ... cela change un match l!!! la même envie contre Agen on leur met le bonuf off !! Mais Bien Trés Bien même !!

Hors ligne

#156 2020-02-29 23:14:32

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : CAB / LOU

Ce soir ils ont mis ce qu’il fallait,une touche retrouvée,une mêlée très solide,une solidarité à toute épreuve et l’intensité nécessaire !

Je comprend toujours pas ce qu’il s’est passé la semaine dernière,je crois vraiment que  la pression,la peur  nous a très perturbé encore plus que nos nombreux absents.
Un Thomas Acquier très fort dans sa tête pour avoir le courage de lancer la gonfle ce soir,heureux pour lui.

J’espère que quelques blessés vont pouvoir rentrer après cette coupure pour retrouver du gaz sur le prochain bloc et revenir encore plus fort dans les têtes !

Merci au groupe pour cette réaction !

Hors ligne

#157 2020-02-29 23:15:39

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : CAB / LOU

Lees a fait un énorme match avec le jeune Marais aussi


brive-cosnac

Hors ligne

#158 2020-02-29 23:20:54

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / LOU

Je tiens à féliciter"le cantalou" qui certes, n'a pas pronostiqué le score exact mais il a su miser sur la différence exacte de points de +14!
Beau travail !!! smile

Dernière modification par cabiste2419 (2020-02-29 23:23:45)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#159 2020-02-29 23:23:56

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : CAB / LOU

caguole a écrit :

Lees a fait un énorme match avec le jeune Marais aussi

Impossibles de tous les citer car pour moi ils sont un paquet à avoir fait un match énorme,disons que ce soir on fait un match énorme. smile

Hors ligne

#161 2020-02-29 23:25:58

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / LOU

personne19 a écrit :
caguole a écrit :

Lees a fait un énorme match avec le jeune Marais aussi

Impossibles de tous les citer car pour moi ils sont un paquet à avoir fait un match énorme,disons que ce soir on fait un match énorme. smile

En effet... soulignons aussi la très bonne prestation de Da ros

Dernière modification par cabiste2419 (2020-02-29 23:29:19)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#162 2020-02-29 23:39:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB / LOU

le cab en mode dr jekill ou mister hyde à une semaine d'intervalle ; comment peut-on être aussi mauvais que bons ?  tiens, rien que la touche, on a eu toutes les nôtres et on leur en a piqué 2 je crois ; l'engagement mis dans l'affaire aujourd'hui, rien à voir non plus. et le jeu des lignes arrières, itou.
quand à Hervé, on peut relire tous mes posts, j'ai toujours trouvé qu'il avait des qualités et je disais même que je ne comprenais pas qu'on l'ait écarté des phases finales l'an passé : aujourd'hui, éblouissant, et même en défense, s'il a eu du mal, il ne s'est pas échappé face au tank n°8 qui le visait sytématiquement. Larenjeira aussi a été très bon ce soir ; quand à nos 2 ailiers, et Muller notamment, c'est tout bon.

Dernière modification par raspoutchine19 (2020-02-29 23:42:13)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#163 2020-02-29 23:50:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB / LOU

Énorme match. Et notamment Hervé. Bravo bonhomme pour se remettre la tête à l'endroit en une semaine.
Devant les gros ont été énormes. Mêlée touche, jeu d'avant.
Derrière bulyara montre de bonnes intentions à vouloir jouer debout même si pas mal de maladresse.
Muller très bon dans le jeu aérien. Il oublie une fois son extérieur en 2eme mi-temps et repique au centre. Jurand excellent en finissent. Et larenjeira a tout réussi. Lors des coups de pied lyonnais il a chaque choisi la bonne zone de relance pour remettre le cab dans l'avancée.
Autre chose de positif les coups de pied d'engagement d'Hervé. Pas très bon en première mi-temps, trop long et pas assez haut donc sans pression. En 2eme mi-temps on en récupère 2.
Nos centres ne se sont pas défilés face à tuisova. Sans forcément arriver à l'arrêter, ça a suffit pour permettre à notre 3eme ligne pour revenir en travers.
Dernière chose bravo aux supporters pour avoir scander le prénom de acquier à son entrée. Ça a dû lui faire un bien fou.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#164 2020-02-29 23:51:44

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : CAB / LOU

raspoutchine19 a écrit :

le cab en mode dr jekill ou mister hyde à une semaine d'intervalle ; comment peut-on être aussi mauvais que bons ?  tiens, rien que la touche, on a eu toutes les nôtres et on leur en a piqué 2 je crois ; l'engagement mis dans l'affaire aujourd'hui, rien à voir non plus. et le jeu des lignes arrières, itou.
quand à Hervé, on peut relire tous mes posts, j'ai toujours trouvé qu'il avait des qualités et je disais même que je ne comprenais pas qu'on l'ait écarté des phases finales l'an passé : aujourd'hui, éblouissant, et même en défense, s'il a eu du mal, il ne s'est pas échappé face au tank n°8 qui le visait sytématiquement. Larenjeira aussi a été très bon ce soir ; quand à nos 2 ailiers, et Muller notamment, c'est tout bon.

Je suis de ton avis concernant Hervé, il a des qualités c'est indéniable et moi aussi j'ai souvent demandé qu'on l'installe au poste plutôt que de faire jouer un Olding diminué ou un TL qui est bien meilleur en 15.

Et comme toi j'ai du mal à comprendre comment on peut passer du néant de la semaine dernière à la lumière éclatante de ce soir.

En tout cas victoire qui nous fait du bien, mais heureusement car derrière ça se resserre et ça va être sacrément serré cette fin de saison.

Et merci aussi aux Jaunards, j'avais dit la semaine dernière que je voulais bien les supporter ce soir, j'assume !

Hors ligne

#165 2020-02-29 23:51:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB / LOU

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Agen qui a écrasé Brive la semaine dernière se prend une rouste à la maison par Clermont pas fameux ces derniers temps.
Ne serait-ce pas un peu inquiétant pour nous, docteur ? hmm

Avec la même touche que face à Agen oui. Mais on peut se dire et le résultat de ce soir d'agen le confirme que sans aucun ballon, le cab était revenu à 16-17. Ça montre aussi la faiblesse d'agen.

C'est fatiguant d'avoir raison smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#166 2020-02-29 23:57:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB / LOU

Tout à fait Crisbou ; c'est en jouant qu'il deviendra encore meilleur, mais il est passé de crabos en pro (je crois bien ?) il y a 2 ans, c'est pas rien... on aurait du lui laisser les clefs du camion, il n'a jamais démérité je trouve ; en situation d'attaque, et à ce poste, il est meilleur qu'Olding ou Larenjeira.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#167 2020-03-01 00:08:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : CAB / LOU

Bien vu, Cricri et Letarmo.
Vous avez bien fait de rester dans vos canapés. big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#168 2020-03-01 00:13:41

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : CAB / LOU

Concernant Hervé, si comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ce forum doit être rempli de mecs intelligents big_smile  Pour sûr avec 3 ballons à jouer la semaine dernière dont 2 en reculant, il allait pas faire de merveilles. Même si tout n'a pas été parfait dans l'alternance aujourd'hui , on sent chez ce gamin le plus gros potentiel  pour un ouvreur français depuis AP ou CL chez nous. Au passage si le sus-dit AP avait commencé sa carrière au temps du forum je pense qu'il aurait pris gras dans les commentaires de certains matchs, tant j'ai le souvenir de quelques relances calamiteuses et d'un jeu au pied de moineau anémié.

Quant à Joris Jurand n'aurait t'il pas à ce jour des stats en top14 comparables à un certain Teddy Tomba isn't it?


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#169 2020-03-01 00:28:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / LOU

Tic et Tac a écrit :

Bien vu, Cricri et Letarmo.
Vous avez bien fait de rester dans vos canapés. big_smile big_smile big_smile



nous sommes des visionnaires voila tout ... tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#170 2020-03-01 00:41:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB / LOU

Batcab a écrit :

Concernant Hervé, si comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ce forum doit être rempli de mecs intelligents big_smile  Pour sûr avec 3 ballons à jouer la semaine dernière dont 2 en reculant, il allait pas faire de merveilles. Même si tout n'a pas été parfait dans l'alternance aujourd'hui , on sent chez ce gamin le plus gros potentiel  pour un ouvreur français depuis AP ou CL chez nous. Au passage si le sus-dit AP avait commencé sa carrière au temps du forum je pense qu'il aurait pris gras dans les commentaires de certains matchs, tant j'ai le souvenir de quelques relances calamiteuses et d'un jeu au pied de moineau anémié.

Quant à Joris Jurand n'aurait t'il pas à ce jour des stats en top14 comparables à un certain Teddy Tomba isn't it?

Je resterais un imbécile pour ma part car j’ai toujours défendu Hervé.
Son jeu au pied laisse parfois a désirer et en défense il fait ce qu’il peut avec son gabarit mais j’ai toujours senti que dans l’animation du jeu il a des qualités indéniables. C’est un jeune formé au club qui ne peux que progresser.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#171 2020-03-01 07:55:52

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB / LOU

Match énorme ! et un public qui a poussé tout le long de la soirée. J'avais rarement vu une telle ambiance !

Hors ligne

#172 2020-03-01 08:05:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : CAB / LOU

J'aimerais bien avoir les stats de Jurand sur la saison: à mon avis il doit être dans le top 5 des franchiseurs et des mecs qui gagnent des mètres en Top 14. Et TL ne doit pas être loin non plus.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#173 2020-03-01 08:33:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : CAB / LOU

Pour le triplé , pas de souvenir, par contre le coup de pied de pelissié dévissé en seconde période dans ses 22 et qui a failli  trouver la touche à 5 mètre , joinel  avait fait la même il y a bien longtemps...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#174 2020-03-01 08:44:04

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : CAB / LOU

Quel match!!!! très plaisant à regarder en 1ere mi temps tant le volume de jeu envoyé a été intéressant et nos essais pragmatiques! Ca remonte à très loin la dernière fois qu'on a un ailier qui a marqué un triplé!
Quand je compare ces 2 derniers matches à domciile je me dis qu'au final on a pris Agen de haut suite à leur défaite chez eux face à Castres, le staff a cru recevoir une équipe au fond du trou et on pris le match par dessus la jambe...Quel gâchis quand on voit de quoi cette équipe est capable!


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#175 2020-03-01 08:46:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : CAB / LOU

phylipexrcb a écrit :

Pour le triplé , pas de souvenir, par contre le coup de pied de pelissié dévissé en seconde période dans ses 22 et qui a failli  trouver la touche à 5 mètre , joinel  avait fait la même il y a bien longtemps...



La différence entre Pelissié et Joinel, c'est qu'il y en a un qui est demi de mêlée,
et Joinel était un 3ieme ligne,(qui doit moins bien savoir tapé dans un ballon), même si a ses début au CAB, il a été utilisé 3/4 centre. wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums