Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Homologay a écrit :C'était un secret de polychinelle que l'histoire était fini depuis le match de Grenoble. Il a attendu de se trouver un contrat ailleurs c'est logique une carrière est courte.
Son bilan est mitigé il a autant apporté que coûté.
Beaucoup de hargne et de détermination, une défense excellente pendant 6 ans dans les plus.
Un centre ayant du mal à faire des passes correctes pendant 9 ans et une sacrée tête de lard dans les moins.
Bon vent à lui à MDM.
bilan mitigé mes c... !!
qu'il ait des défauts, soit, mais quand même, oser aller jusqu'à un "blilan mitigé"!!!!
c'est du foutage de gueule oui.quand je, vois tous les gonzes qu'on a du se peler au centre depuis 10 ans!!
les Lespinas, Marienval, Burotu, Tuatuara Morisson, Le Bourhis, Galala (la cata de ses débuts...), Mailéi, Delage, ou même Noon, Swanepoel, ou d'autres trop souvent blessés comme Pètre, Fior, ....et des têtes de lard comme ça sur le terrain, il n'y en a jamais eu de trop.
au final, aucun n'a + jouer que lui, cela doit leur faire un sacré bilan aux autres!
Complètement d'accord, comme souvent.
C'est encore une fois bien notre truc de dire que quand quelqu'un s'en va en fait il était bof. Si aujourd'hui c'était devenu trop compliqué, cela n'enlève rien au fait qu'il a été un acteur prépondérant des belles saisons des années 2010, ainsi que des remontées. Un vrai mec qui aimait le maillot et l'a mouillé.
Je me rappelle d'un match contre Toulon lors de la remontée où il avait tubé un à un toute la ligne d'arrière galactique, un vrai régal !
Clairement, une autre sortie était méritée.
Hors ligne
Qu on aime ou qu on aime pas...
Le communiqué de 3 lignes a peine du club pour un mec au cab depuis si longtemps c est minable.
On est toujours aussi nul en communication
Pas fan du tout de Mignardi mais complètement ok sur le fait qu'il méritait une autre sortie.
Hors ligne
qu'il y ait un désaccord entre le joueur et le club sur un aspect purement sportif... soit !!!
Davidson pense que c'est le moment de privilégier des jeunes à fort potentiel... ok.
Alors que le joueur aurait aimé poursuivre et surtout (je pense), il est très vexé de ne pas avoir eu sa chance de prouver sur le terrain qu'il n'était pas encore le vieillard de l'Epahd, la malchance avec ses blessures l'a privé de cette possibilité, lui qui a été un modèle de solidité tout au long de sa carrière.
car on peut le critiquer, ce n'est certes pas un joueur doué comme peut l'être Nico LEE ou Olding par exemple, mais en attendant ... en presque 10 ans, à part pour sa rupture de ligament et depuis mai 2019, lui, il arrivait toujours à être dispo et près à en découdre tous les weeks end, sans avoir toujours un pet de travers.
Mignardi avait insisté dans la presse en disant qu'il voulait faire ses adieux aux supporters comme il se devait... cela me semblait le minimum quand même. Un dernier match et un tour d'honneur.
Il me semble que l'image du club en prend quand même un coup.
Hors ligne
qu'il y ait un désaccord entre le joueur et le club sur un aspect purement sportif... soit !!!
Davidson pense que c'est le moment de privilégier des jeunes à fort potentiel... ok.
Alors que le joueur aurait aimé poursuivre et surtout (je pense), il est très vexé de ne pas avoir eu sa chance de prouver sur le terrain qu'il n'était pas encore le vieillard de l'Epahd, la malchance avec ses blessures l'a privé de cette possibilité, lui qui a été un modèle de solidité tout au long de sa carrière.car on peut le critiquer, ce n'est certes pas un joueur doué comme peut l'être Nico LEE ou Olding par exemple, mais en attendant ... en presque 10 ans, à part pour sa rupture de ligament et depuis mai 2019, lui, il arrivait toujours à être dispo et près à en découdre tous les weeks end, sans avoir toujours un pet de travers.
Mignardi avait insisté dans la presse en disant qu'il voulait faire ses adieux aux supporters comme il se devait... cela me semblait le minimum quand même. Un dernier match et un tour d'honneur.
Il me semble que l'image du club en prend quand même un coup.
Le club depuis 2 ans fait des choix fort... en se coupant de toute communication avec le monde extérieur... plus personne ne sait rien.... même pas les journalistes locaux... Ce genre d'attitude limite autaine passera si ça gagne et qu'on avance...
mais si ça tourne au vinaigre à commencer par samedi.... ils vont ramasser.... car la déjà pour mignardi ils en prennent pour leur grade sur les RS...
est on capable de se lever à la 13 éme minute pour applaudir le bison ????????????????
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Excellente idée que de se lever à la treizième minute pour applaudir le Bison. Arnaud mérite bien que le public du stadium le salue à sa façon.
Cette initiative si elle est relayée ne peut que lui offrir un beau moment . Ce joueur qui n'a jamais triché sous le maillot noir et blanc mérite mieux qu'un communiqué des 3 lignes sur le site officiel
Hors ligne
C'est triste et ça la fout mal.
D'un côté un club, ses dirigeants et son staff et de l'autre, un mec tout seul, ça met mal à l'aise...
On ne sait pas vraiment ce qui s'est tramé en coulisses et il est même possible qu'Arnaud ne soit pas exempt de tout reproche dans la gestion de la crise en question. Mais même si c'était le cas, ce que j'ignore, c'est de toutes façons le club qui a le mauvais rôle.
Surtout si la communication en reste là pour solde de tout compte.
Reste plus qu'à descendre en ProD2 dès cette année pour pouvoir l'acclamer à l'annonce de son nom et à son entrée sur le terrain avec Mont-de-Marsan.
Hors ligne
"Mignardi avait insisté dans la presse en disant qu'il voulait faire ses adieux aux supporters comme il se devait... cela me semblait le minimum quand même. Un dernier match et un tour d'honneur."
Pas mieux. On saura peut-être un jour ce qui s'est passé après le match du Racing ? Le communiqué du club fout la gerbe mais il ne sont peut-être pas les seuls fautifs dans cette histoire.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Je suis d'accord avec tous les posts (ou presque) sur "Le Bison" ; sa vaillance et son esprit blanc et noir compensaient largement quelques manques techniques. Il a été un acteur historique de l'équipe comme Méla et Ribes, n'a jamais triché sur le terrain, c'était un gagneur.
Je me répète, mais le jour du match d'accession contre Grenoble, le voir sortir blessé, meurtri, déçu et ne penser qu'à soutenir ses partenaires et chauffer le public, ç'était quelque chose.
Quoi qu'il se soit passé, le club ne se grandit pas en l'évacuant comme un malpropre et en le privant d'une sortie digne de ce nom, c'est petit, mesquin.
Si quelque chose se fait dans les tribunes à la 13ème, j'y participerai, il le mérite.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Pourquoi ne pas clamer son nom à l'entrée des joueurs?
Le symbole serait d'autant plus fort.
Si on est menés à la 13e je crains que pas grand monde n'ait le coeur à rendre hommage à Mignardi
Hors ligne
Ça fout la gerbe la façon dont c’est traité !
Si il y en a bien un mec avec quelques autres qui méritait une belle sortie dans son stadium c’était bien lui.
Il a toujours répondu présent,n’a jamais déserté comme certains lors de nos deux descentes et que les mauvaises langues ne viennent pas dire que c’est parcequ’il n’avait pas de propositions ailleur !
Je ne me rappelle pas avoir vu meilleur défenseur que lui au centre à Brive,alors oui il avait des carences techniques mais un travailleur de l’ombre qui détruit l’adversaire et casse les attaques de façon légale comme il le faisait,ça marque les esprits de l’adversaire.
C’était un vrai Capitaine de défense,un Gaillard qu’il ne fallait pas chatouiller et surtout un mec qui aurait tout donner pour ses coéquipiers.
Un tifo ,et l’appel du speaker avant le match à se lever et à applaudir à la 13 ém minute me paraît un minimum !
Merci pour tout Bison et profite bien de tes dernières années de rugbyman dans ton futur club.
Hors ligne
Il n’est pas mort non plus, les minutes d’applaudissement au numéro des joueurs c’est plutôt pour des cas aussi grave.
Des banderoles ou panneaux avant le match seront très bien. Il ne faut pas que son départ pourrissent l’ambiance d’un match aussi capital.
Si il part par la petite porte c’est pour un différent d’ordre contractuel il ne faut relativiser un peu.
Il n’avait plus sa place chez nous et aura beaucoup plus de temps de jeu à MDM.
Je mets son départ sur la même ligne que celui de Casa.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
Peu importe les raisons a l origine du conflit....l attitude des dirigeants et la communication qui est faite aujourd'hui par le club me dégoûte! Ça devient une fâcheuse habitude de se séparer des personnes emblématique du club sans aucune reconnaissance ! Merci Mr Mignardi pour tout ce que vous avez apporté !
Hors ligne
Sauf que Casa n'a pas été mis à pied et que ça s'est nettement mieux passé.
Pas de commentaires déçus de l'intéressé, pas de clash, rien, tout en douceur.
J'avais discuté avec Arnaud en octobre à la fin d'un entraino, il venait juste de reprendre.
Il était en attente d'infos du club car en fin de contrat en juin.
A ce moment là, c'était pas compliqué de lui dire clairement le point de vu du club:
On active l'année optionnelle et on te garde 1an, ou on ne l'active pas et en juin tu pars!
Rien, et comme il s'est de nouveau blessé, le club s'est trouvé coincé.
Enfin, je ne connais pas les détails des discussions...
Peut être que le club voulait le conserver avant sa 2eme blessure mais avec la rechute ils se sont dit que c'était risqué de le prolonger. Un jiffs qui ne joue pas à un poste où il y a pas mal de non jiffs c'est un handicap.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Je suis d'accord avec tous les posts (ou presque) sur "Le Bison" ; sa vaillance et son esprit blanc et noir compensaient largement quelques manques techniques. Il a été un acteur historique de l'équipe comme Méla et Ribes, n'a jamais triché sur le terrain, c'était un gagneur.
Je me répète, mais le jour du match d'accession contre Grenoble, le voir sortir blessé, meurtri, déçu et ne penser qu'à soutenir ses partenaires et chauffer le public, ç'était quelque chose.
Quoi qu'il se soit passé, le club ne se grandit pas en l'évacuant comme un malpropre et en le privant d'une sortie digne de ce nom, c'est petit, mesquin.
Si quelque chose se fait dans les tribunes à la 13ème, j'y participerai, il le mérite.
Je suis d'accord avec toi, c'est de la mesquinerie sans nom. Monter en épingle une pseudo bagarre avec un ancien du club pour sortir un gars ne grandit pas le club. Être professionnel se voit aussi dans ce genre de situation et là c'est raté les gars. Vous êtes ridicules.
Reconnaitre ce qu'ont apporté le anciens est une preuve de professionnalisme voire d'intelligence. Ce gars a été un marqueur du club, je doute que les dirigeants qui agissent ainsi le seront un jour.
Hors ligne
Homologay a écrit :C'était un secret de polychinelle que l'histoire était fini depuis le match de Grenoble. Il a attendu de se trouver un contrat ailleurs c'est logique une carrière est courte.
Son bilan est mitigé il a autant apporté que coûté.
Beaucoup de hargne et de détermination, une défense excellente pendant 6 ans dans les plus.
Un centre ayant du mal à faire des passes correctes pendant 9 ans et une sacrée tête de lard dans les moins.
Bon vent à lui à MDM.
En quoi il a coûté ?Si on avait eu 15 mecs comme lui on ne descendais jamais.Pis tu pouvais partir à la guerre avec lui quand ça grêler il était là peu importe le mec en face .RESPECT et MERCI ARNAUD §§§
+1000000
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
J’ose espérer que le club va tout de même faire un petit truc pour lui, c’est pas possible autrement. Il faut que le club fasse qqchose, peu importe ce qui s’est passé en coulisses, quels que soient les torts des uns et des autres. Au moins pour sauver les apparences. Parceque là, priver ce joueur historique d’un au revoir avec le public juste pour ne pas perdre la face, c’est petit. Et ça réduit à néant tous les efforts de com faits ces derniers mois.
Si ça doit en rester là, finalement sa dernière apparition sous le maillot briviste sera celle d’une sortie sur blessure grave, après s’etre envoyé comme un chien, haranguant la foule pour pousser derrière l’equipe, malgré la douleur qu’on pouvait lire sur son visage. Un beau symbole de son passage au club je trouve.
Hors ligne
ON s'en fout des hommages à la cuistre où tout le monde se donne bonne conscience avec quelques applaudissements... Pour moi, Bison, TU AS MARQUE l'histoire du club par ton engagement et, rien que pour ça, aucun vrai supporter ne t'oubliera... La vraie marque, elle est au fond du coeur de chaque supporter et assez peu de joueur en ont imprimé une aussi profonde.. Tu peux partir fier, la tête haute...
CIAO Bison... Bonne route mais fais gaffe, sache t'arrêter à temps: ton corps envoie des signaux et tu as bien d'autres choses que le rugby à faire dans ta vie...
Dernière modification par Sergio24 (2020-02-17 18:26:31)
Hors ligne
Je me pose des questions sur la comm du club? Ca leur sert à quoi de faire ca? On a quand même vu un changement radical depuis 2 ans sous l'impulsion de Ric et là...c'est vraiment du service minimum, voire du foutage de gueule sur le communiqué pour Bison.
Ils savent très bien la place que ce mec a pris au CAB (et même au delà dans le monde du rugby). Alors pourquoi faire aussi, froid, sec et inexact (c'est pas Bison qui part mais le club qui le pousse prématurément à la porte)? Et puis même, offrir un tour d'honneur à la fin du match d'Agen ou tout autre idée pour le célébrer, même en serrant les dents côté dirigeants ca les aurait grandi. Là, c'est nul et incompréhensible.
Est-ce qu'il ne se serait pas passé d'autres choses que l'on ignore?
En tout cas, merci à tout Arnaud, c'est un peu l'âme d'un certain rugby qui s'en va et un sacré ambassadeur du bien-vivre qui ne trichait jamais sur le terrain.
Le seul truc qui me réjouit c'est que Bison continue sa carrière pro, c'est la moindre des choses.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Evidemment -qu'il s'est passé des choses que l'on ignore. Comme tu le dis, la comm su club a changé depuis 2 ans, et la service minimum. Des pti "annecdotes" au fil de ses 9 années, peuvent faire penser à des conneries faite. Sa n'enlevé rien a son engagement sur le terrain.
Dernière modification par Franç19 (2020-02-17 19:56:39)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Sur la forme, c'est indécent
Sur le fond, y'a des manoeuvres des 2 côtés et des cachotteries de la part du club ...
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
T'as bien raison et comme je sais pas exactement ce qui s'est passé , je me la ferme....
Hors ligne
Sur la forme, c'est indécent
Sur le fond, y'a des manoeuvres des 2 côtés et des cachotteries de la part du club ...
Quoiqu'il se soit passé..."En même temps"...
ON peut difficilement se répandre en éloges sur notre "admirable" direction, rigoureuse, efficace, que tout le monde nous envie, et s'outrer de son comportement ignorant d' un certain respect dû aux joueurs capés, alias les "employés"....non ?
Ils se sont loupés sur ce coup et c'est dommage car il y a un lien réel avec les joueurs dans ce club, mais nos dirigeants successifs sont coutumiers du fait depuis...très longtemps, remember le topic "il faut sauver Robbie" des années 2000.
Question ressources humaines et respect du lien entre les joueurs et les supporters, ça craint.
Les patrons ont tranché, on peut bien être dégouté, c'est peut-être qu'on est naïfs. On sent bien qu'ils voulaient la peau de Mignardi, ne font pas de cadeau mais aussi n'ont que faire de ce qu'on en pense.
Dès lors peu importe les dessous du dossier, cela ne nous regarde pas. C'est l' attachement envers le joueurs qui est ignoré, donc le sentiment du public et la popularité du gars.
Je pense qu'une Ola déclenchée en début de match au coup d'envoi en scandant "Arnaud" aurait un impact envers nos joueurs. Qu'ils se sentent soutenus par le public n'est pas neutre.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il n'y a pour moi aucun tord de chaque côté.
On a d'un côté le club qui a changer de politique depuis deux ans. Ric a serré la vis dans beaucoup de secteur et a professionnalisé le club.
L'erreur du club c'est de ne pas avoir donné les coudés franches à Davidson dès le départ. Il a du composer avec des adjoints et certains joueurs qui ne colle pas à son projet.
Ugalde, Marques, Lagrande, Casa et Mignardi on est pour moi sur le même cas de figure. Des personnes que Davidson ne veut plus et un DG qui fait son job en essayant de les faire partir à moindre coût.
Casa est parti sans histoire en s'arrangeant avec le club quand aux autres ils se sont trouvés un autre club en bonne intelligence.
Mignardi n'est pas en tord d'avoir résisté. Il est logique qu'il n'allait pas s’asseoir sur 1 an et demi de contrat facilement. A sa place on ferait pareil avec notre employeur. Il y a surement eu un arrangement financier à l'amiable, il poursuit sa carrière dans un club ou il aura beaucoup plus de temps de jeu et dans une région qu'il apprécie donc il n'est pas vraiment perdant dans l'histoire.
L'histoire se finit mal et manque de romantisme pour le supporter lambda mais on est sur un différent contractuel et non sportif.
Pour Snyman le club a aussi beaucoup insisté pour qu'il arrête sa carrière et il a fallu qu'on fasse jouer Japaridze en dernier non Jiff possible pour qu'il se résout a arrêter sa carrière.
Le club se professionnalise vraiment et dans les effets néfastes perd un peu son esprit de famille.
Certains commentaires me font rire car c'était les mêmes qui se plaignait de l'ancienne politique de copinage sous Godignon et qui aujourd'hui critique l'inverse.
Dernière modification par Homologay (2020-02-18 11:04:52)
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne