#301 2020-02-16 14:38:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : RCT / CAB

Homologay a écrit :
jeanmi a écrit :

Delafosse ? Je suis septique ????

J’avais hésiter à la sortir tu m’a devancé.

J’ai apprécié son match à Toulon. Rien d’extraordinaire mais solide sur les fondamentaux.
Il est Jiff, polyvalent, formé au club. J’espère que sa prolongation coule de source.

Ok il fait son match mais je suis pas encore convaincu. A l'impact c'est faiblard. Il manque aussi de taille pour la touche.
Pour le moment je reste sur ma faim mais plus de temps de jeu ne pourra lui faire que du bien.
Par contre le mettre en 8, faut pas pousser...il me semble loin du niveau et de la mobilité de nos mecs qui jouent à ce poste.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#302 2020-02-16 14:58:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : RCT / CAB

corto a écrit :
Homologay a écrit :
jeanmi a écrit :

Delafosse ? Je suis septique ????

J’avais hésiter à la sortir tu m’a devancé.

J’ai apprécié son match à Toulon. Rien d’extraordinaire mais solide sur les fondamentaux.
Il est Jiff, polyvalent, formé au club. J’espère que sa prolongation coule de source.

Ok il fait son match mais je suis pas encore convaincu. A l'impact c'est faiblard. Il manque aussi de taille pour la touche.
Pour le moment je reste sur ma faim mais plus de temps de jeu ne pourra lui faire que du bien.
Par contre le mettre en 8, faut pas pousser...il me semble loin du niveau et de la mobilité de nos mecs qui jouent à ce poste.

Sans s’enthousiasmer naïvement, Malafosse m’a également surpris agréablement. On l’a vu dans le combat devant sans laisser sa part aux chiens, on l’a vu très bon en défense ou il a distribuer quelques caramels, en touche présent et il capte la seule qui lui ait destiné. Il a bien tenu son rôle en mêlée et a pris certaine certaines décisions de leader sur le terrain, comme celle de temporiser une pénalité que Lobz allait jouer rapidement, alors que l’on était pas replacé.
Sans s’enflammer, je pense que ça reste un joueur intéressant à suivre. Le replacer en 8 pourquoi pas, pour dépanner, mais quid de ses couvertures en fond de terrain ou de ses capacités à perforer les défenses comme le font (avec plus ou moins de succès) nos trois autres potentiels n°8 ?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#303 2020-02-16 16:11:17

franckmel
Invité

Re : RCT / CAB

Otar ne sera pas en selection...
Donc tout a fait possible de le voir samedi

#304 2020-02-16 16:23:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : RCT / CAB

Big a écrit :
corto a écrit :
Homologay a écrit :

J’avais hésiter à la sortir tu m’a devancé.

J’ai apprécié son match à Toulon. Rien d’extraordinaire mais solide sur les fondamentaux.
Il est Jiff, polyvalent, formé au club. J’espère que sa prolongation coule de source.

Ok il fait son match mais je suis pas encore convaincu. A l'impact c'est faiblard. Il manque aussi de taille pour la touche.
Pour le moment je reste sur ma faim mais plus de temps de jeu ne pourra lui faire que du bien.
Par contre le mettre en 8, faut pas pousser...il me semble loin du niveau et de la mobilité de nos mecs qui jouent à ce poste.

Sans s’enthousiasmer naïvement, Malafosse m’a également surpris agréablement. On l’a vu dans le combat devant sans laisser sa part aux chiens, on l’a vu très bon en défense ou il a distribuer quelques caramels, en touche présent et il capte la seule qui lui ait destiné. Il a bien tenu son rôle en mêlée et a pris certaine certaines décisions de leader sur le terrain, comme celle de temporiser une pénalité que Lobz allait jouer rapidement, alors que l’on était pas replacé.
Sans s’enflammer, je pense que ça reste un joueur intéressant à suivre. Le replacer en 8 pourquoi pas, pour dépanner, mais quid de ses couvertures en fond de terrain ou de ses capacités à perforer les défenses comme le font (avec plus ou moins de succès) nos trois autres potentiels n°8 ?

Sur 2 ou 3 mauls, il à réussi à rentrer au milieu pour emmer... les Toulonnais, c'est rare que pour être signalé


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#305 2020-02-16 16:56:58

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : RCT / CAB

J'aime bien cette nouveauté de signer des joueurs en cours de saison pour préparer l'année suivante Tournebize et Malafosse cette année, Jurand et Galletier l'année dernière.
Cela évite d'arriver toujours en retard à l'intersaison quand toutes les autres équipes ont déjà fait leurs courses.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#306 2020-02-17 08:39:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : RCT / CAB

Bon, on verra bien pour Malafosse, c'est plutôt positif pour le moment mais ça ne vaut pas encore une prolongation de contrat pour moi. C'est bien d'être JIFF, super d'être formé/attaché au club mais surtout on se doit de signer des mecs qui apportent un gros plus sportivement.

Sinon, oui, pour revenir sur les propos de Molotov, signer des mecs en cours de saison c'est pas mal mais je ne sais pas si c'est limité en nombre sinon on est en mode mercato permanent (comme dans MPG)...

Jurand est un super joueur, qui doit encore apprendre bcp (faire joueur derrière lui, placement, jeu au pied...) mais son potentiel est flagrant.
Quand à Tournebize, ça ressemble à une bonne pioche et son match samedi confirme le potentiel que l'on avait vu au Supersevens.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums