#1 2020-02-11 21:31:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Jeux Vidéo "Rugby"

Coucou les vieux smile

Bon un pti post pour parler geek.

on pourra parler de nos souvenir sur Jonah Lomu rugby sur PS, ou autre Rugby 08, c'est vrai que c'est pauvre le rugby sur console ou PC...

Mais, est sorti en début d'année, en mode "simulation"  (en mode lego qui se passe un ballon plus ou moins ovale) rugby 20 ... a fuir !

trés prochainement Rugby Challenge 4, depuis le changement de développeur c'est moins bien mais cette série est quand même la meilleure actuellement.

Dans la catégorie gestion un pti nouveau Blackout Rugby Manager (demo), je vais le tester trés vite, mais là aussi toutes les tentatives se sont montrés désastreuses, bien loin d'un football manager par exemple.


voilà un pti sujet pour parler virtuel !



Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2 2020-02-11 21:57:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

Rugby 08 c'était évidemment pas parfait, mais de bons souvenirs quand même!

En ligne

#3 2020-02-11 22:09:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

Yep, Rugby 08 reste à ce jour le meilleur qui ait été créé.
Quand j'y jouais encore il y a quelques années, j'avais trouvé sur l'internet un patch où des mecs s'étaient emmerdés à créer toutes les équipes du top 14 - et autres grands championnats mondiaux- avec les noms d'équipes, tous les joueurs et leurs stats à jour, les maillots, logos, publicités à bord du stade etc. Ce qui a prolongé un peu la durée de vie.

Ensuite y'a eu Jonah Lomu rugby sur PS3, je l'ai acheté 70 euros, j'y ai joué 2h et je n'y ai plus retouché tellement c'était affligeant (rien n'allait, y compris les piliers qui faisaient des passes de 40 mètres, très peu pour moi...). J'avais un peu mal au cul.

Et pour les jeux de management, j'avais taté un peu du pro rugby manager il y a 15 ans: grâce à mes talents de coach, Brive avait remporté 15 fois le brennus consécutivement et tous les ans environ 25 de mes joueurs étaient en équipe de France.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-02-11 22:10:34)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#4 2020-02-11 22:14:47

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

J’ai passé énormément d’heures sur Pro Rugby Manager sur PC qui était le meilleur jeu de rugby je pense. J’ai tout gagné avec le CAB bon la simulation des matchs laissé à désirer mais c’est pour moi le meilleur.

Les rugbys d’EA Sports était d’une nullité sans nom je préféré encore Jonah Lomu Rugby même si j’ai du être 50 fois champions du monde avec la Côte d’Ivoire tellement le niveau était simple.

Sur Smartphone Rugby nation est jouable on passe un bon moment même si les ficelles pour tromper à coup sur la défense adverse sont facile à deviner.

Mais oui le rugby sur jeux vidéo c’est très pauvre. Dommage que les Pro Rugby Manager n’ont pas été suffisamment développer car l’éditeur fait un très bon boulot sur la version cyclisme.

Je rêve d’un jeu de gestion du niveau de Football Manager qui est tellement développé sur le base de données des clubs et des joueurs que certains clubs pro font leur recrutement en parti en ce basant sur ce jeu. J’y ai même trouvé le frère d’un collègue qui jouait dans la réserve de Châteauroux c’est dire.

Dernière modification par Homologay (2020-02-11 22:18:21)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#5 2020-02-11 23:36:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

En plus quand t'a un Mac ta rien ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2020-02-12 06:53:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

Bon Blackout Rugby Manager... c est de la merde...

La serie rugby challenge est pas si mal. L equipe de rugby game avait aussi modifié equipe maillot et pub sur le num 2.

Rugby league (rugby XIII) et par contre bien fait
Et oui chrichri... mac c de la merde wink

Dernière modification par Franç19 (2020-02-12 06:57:39)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7 2020-02-12 12:41:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

Allez Alphonse a écrit :

Yep, Rugby 08 reste à ce jour le meilleur qui ait été créé.
Quand j'y jouais encore il y a quelques années, j'avais trouvé sur l'internet un patch où des mecs s'étaient emmerdés à créer toutes les équipes du top 14 - et autres grands championnats mondiaux- avec les noms d'équipes, tous les joueurs et leurs stats à jour, les maillots, logos, publicités à bord du stade etc. Ce qui a prolongé un peu la durée de vie.

Ensuite y'a eu Jonah Lomu rugby sur PS3, je l'ai acheté 70 euros, j'y ai joué 2h et je n'y ai plus retouché tellement c'était affligeant (rien n'allait, y compris les piliers qui faisaient des passes de 40 mètres, très peu pour moi...). J'avais un peu mal au cul.

Et pour les jeux de management, j'avais taté un peu du pro rugby manager il y a 15 ans: grâce à mes talents de coach, Brive avait remporté 15 fois le brennus consécutivement et tous les ans environ 25 de mes joueurs étaient en équipe de France.


Rugby Manager était sympa dans les années 2004 (une fois qu'on avait installé les patches idoines), aussi bien en gestion (en particulier le recrutement de jeune pour les placer dans le centre de formation), qu'en jeu dans les matches (bon les pilars qui mettaient des essais d'ailiers c'était marrant un moment...)
J'avais construit un stade de 80 000 places à Brive et Valentin Courrent était devenu la pièce maitresse de l'EdF big_smile

C'est vrai que les sims de rugby sur PC et consoles sont en général assez pauvres, les meilleures sims sportives restent amha celles d'Electronic Arts (EA) en Hockey et en foot US.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#8 2020-02-12 12:51:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

Ça devrait certainement s'améliorer avec l'ouverture du marché américain.
Pour l'instant le gros pb d'une simu rugby est son faible marché potentiel.

En ligne

#9 2020-06-27 07:35:00

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

Même si les jeux de rugby restent très pauvres et pourris (palme pour Rugby15 avec des commentaires inversés de Bayle), ça permet au moins de jouer les 1er rôle et de connaitre des finales avec Brive big_smile


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#10 2020-06-27 07:46:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Jeux Vidéo "Rugby"

Mad Max a écrit :

Même si les jeux de rugby restent très pauvres et pourris (palme pour Rugby15 avec des commentaires inversés de Bayle), ça permet au moins de jouer les 1er rôle et de connaitre des finales avec Brive big_smile


ahaha le rc4 sort finalement ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums