#3501 2020-02-10 17:25:58

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts 2019-2020

Tadjer non merci.
Une raison très simple quand on est descendu il s’est barré comme un voleur après avoir largement dit a certains supporters qu’il comptait rester. Il a fait la même chose à Grenoble l’an dernier.
3 saisons en Top 14 pour 3 descentes. Une saison fantôme à Clermont qui fait de son côté une mauvaise saison.
Au mieux il est un chat noir au pire un talon pas au niveau de ce championnat.

Dernière modification par Homologay (2020-02-10 17:26:24)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#3502 2020-02-10 17:30:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts 2019-2020

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

c 'est la qu'on va voir si on change d'ambitions ou pas...

Y en a qui sont tenaces, ici.
Et qui vont être déçus une fois de plus. Gillham peut se préparer à avoir les oreilles qui sifflent, cet été encore. wink

Pour une fois il a raison Franckie.
On ne demande pas des All Blacks mais au moins des valeurs confirmés de ce championnat pour encadrer les jeunes.
Exemple Buttin proche de signer à Agen.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#3503 2020-02-10 17:30:35

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

c 'est la qu'on va voir si on change d'ambitions ou pas...

Y en a qui sont tenaces, ici.
Et qui vont être déçus une fois de plus. Gillham peut se préparer à avoir les oreilles qui sifflent, cet été encore. wink

Non pas tenace juste ambitieux...
C est pas la peine de faire une pelouse a 1 millions et un centre d entrainement au top pour faire le yoyo!!!

#3504 2020-02-10 17:59:13

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : Transferts 2019-2020

Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

c 'est la qu'on va voir si on change d'ambitions ou pas...

Y en a qui sont tenaces, ici.
Et qui vont être déçus une fois de plus. Gillham peut se préparer à avoir les oreilles qui sifflent, cet été encore. wink

Pour une fois il a raison Franckie.
On ne demande pas des All Blacks mais au moins des valeurs confirmés de ce championnat pour encadrer les jeunes.
Exemple Buttin proche de signer à Agen.

Buttin avec ce qu'il  pense du club….. je ne sait pas si c'est une bonne idée .

Hors ligne

#3505 2020-02-10 18:26:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Transferts 2019-2020

franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

c 'est la qu'on va voir si on change d'ambitions ou pas...

Y en a qui sont tenaces, ici.
Et qui vont être déçus une fois de plus. Gillham peut se préparer à avoir les oreilles qui sifflent, cet été encore. wink

Non pas tenace juste ambitieux...
C est pas la peine de faire une pelouse a 1 millions et un centre d entrainement au top pour faire le yoyo!!!

Attention : je ne dis pas que je n'aimerais pas que le club soit plus ambitieux. Je suis comme tout le monde, je ne suis pas maso, je ne me complais pas dans la douleur de perdre plus de matchs qu'on en gagne ou dans l'angoisse de la descente.
Ce que je dis, c'est juste que je pense que cette élévation du niveau de l'ambition n'arrivera probablement toujours pas cette année. Si je me trompe et que vous êtes satisfaits, je le serai aussi. wink

Hors ligne

#3506 2020-02-10 18:53:54

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Y en a qui sont tenaces, ici.
Et qui vont être déçus une fois de plus. Gillham peut se préparer à avoir les oreilles qui sifflent, cet été encore. wink

Non pas tenace juste ambitieux...
C est pas la peine de faire une pelouse a 1 millions et un centre d entrainement au top pour faire le yoyo!!!

Attention : je ne dis pas que je n'aimerais pas que le club soit plus ambitieux. Je suis comme tout le monde, je ne suis pas maso, je ne me complais pas dans la douleur de perdre plus de matchs qu'on en gagne ou dans l'angoisse de la descente.
Ce que je dis, c'est juste que je pense que cette élévation du niveau de l'ambition n'arrivera probablement toujours pas cette année. Si je me trompe et que vous êtes satisfaits, je le serai aussi. wink

Non parce que si brive2023 c est la meme merde que brive2020 qu ils arrêtent avec leur projet a la con.
Vivendi le pognon il les a pour qu on arrive a 20 millions.
On mise sur les jeunes!! Ben parfait mais les jeunes on les gardera si on est ambitieux pas si on fait le yoyo.
J ai la faiblesse de penser que ric et davidson ne sont pas du genre a se satisfaire du minimum... donc j attends de voir....

#3507 2020-02-10 18:58:09

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

Ric répète enormement que le club doit avancer et grandir...
Ben on va voir cela....et ca commence par le recrutement....
Et je demande pas un talon international hein caguole...
Juste des mecs confirmés du genre lees par exemple... au poste clef ou on a grand besoin...
10 et pillier.
Car en talon y aura personne d autre
Et ca passe aussi par le largage de quelques boulets qu on se trainent depuis assez longtemps...
Namymoumou et le roi de la charette en tete de liste

Dernière modification par franckmel (2020-02-10 19:00:51)

#3508 2020-02-10 19:08:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts 2019-2020

maverick a écrit :
Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Y en a qui sont tenaces, ici.
Et qui vont être déçus une fois de plus. Gillham peut se préparer à avoir les oreilles qui sifflent, cet été encore. wink

Pour une fois il a raison Franckie.
On ne demande pas des All Blacks mais au moins des valeurs confirmés de ce championnat pour encadrer les jeunes.
Exemple Buttin proche de signer à Agen.

Buttin avec ce qu'il  pense du club….. je ne sait pas si c'est une bonne idée .

C’était dans un contexte de derby. Si on avait vu les causeries de Davidson quand il était à Aurillac pour nous affronter je pense qu’on aurait pas voulu qu’il signe.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#3509 2020-02-10 19:21:03

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

Homologay a écrit :
maverick a écrit :
Homologay a écrit :

Pour une fois il a raison Franckie.
On ne demande pas des All Blacks mais au moins des valeurs confirmés de ce championnat pour encadrer les jeunes.
Exemple Buttin proche de signer à Agen.

Buttin avec ce qu'il  pense du club….. je ne sait pas si c'est une bonne idée .

C’était dans un contexte de derby. Si on avait vu les causeries de Davidson quand il était à Aurillac pour nous affronter je pense qu’on aurait pas voulu qu’il signe.

Tout a fait.... tournebize qui est un pure auvergnat... le cab il a du en dire aussi... et ca l a pas empeche de nous rejoindre... et ca va etre en plus une tres bonne recrue

#3510 2020-02-10 19:48:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts 2019-2020

Par contre Buttin est loin d'être une valeur sûre du T14 à mes yeux.
C'est un Germain bis, la précision face aux perches en moins mais avec peut-être un plus gros bagage rugby.

Hors ligne

#3511 2020-02-10 19:53:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Transferts 2019-2020

butin a signé à agen


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3512 2020-02-10 19:59:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts 2019-2020

franckmel a écrit :

Ric répète enormement que le club doit avancer et grandir...
Ben on va voir cela....et ca commence par le recrutement....
...
Et ca passe aussi par le largage de quelques boulets qu on se trainent depuis assez longtemps...
Namymoumou et le roi de la charette en tete de liste

1- Non, cela ne commence pas par le recrutement mais par la mise en place de structures pérennes (haras wink ). Si il faut baser sur le recrutement en priorité pour être compétitif, cela veut dire que tous les ans il faudra embaucher lourd et faire dans le provisoire. Il faut commencer par améliorer ce que l'on a, puis réussir à sortir des jeunes de qualité et enfin recruter malin pour pallier les manques de l'effectif. Pas l'inverse si on veut construire dans la durée. Dans une vision à moyen terme, la priorité va au choix de l'encadrement et à la mise en place de structures compétitives, puis à l'optimisation des ressources humaines (joueurs) déjà présentes ou en devenir. Ce n'est qu'ensuite que l'on doit penser au recrutement.

2- Merci de respecter nos joueurs, il y en a quelques uns qui passent nous voir sur le CAlibre... Pas confondre le VraiRhum avec touitteur ou fesses-bouc.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3513 2020-02-10 20:38:23

le cantalou
Apparatchik
Inscription : 2019-12-09
Messages : 41

Re : Transferts 2019-2020

Butin a agen pas de sousci   quil y reste  thomas  et jurand ont a ce qu'il  faut

Hors ligne

#3514 2020-02-10 20:40:37

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

franz a écrit :
franckmel a écrit :

Ric répète enormement que le club doit avancer et grandir...
Ben on va voir cela....et ca commence par le recrutement....
...
Et ca passe aussi par le largage de quelques boulets qu on se trainent depuis assez longtemps...
Namymoumou et le roi de la charette en tete de liste

1- Non, cela ne commence pas par le recrutement mais par la mise en place de structures pérennes (haras wink ). Si il faut baser sur le recrutement en priorité pour être compétitif, cela veut dire que tous les ans il faudra embaucher lourd et faire dans le provisoire. Il faut commencer par améliorer ce que l'on a, puis réussir à sortir des jeunes de qualité et enfin recruter malin pour pallier les manques de l'effectif. Pas l'inverse si on veut construire dans la durée. Dans une vision à moyen terme, la priorité va au choix de l'encadrement et à la mise en place de structures compétitives, puis à l'optimisation des ressources humaines (joueurs) déjà présentes ou en devenir. Ce n'est qu'ensuite que l'on doit penser au recrutement.

2- Merci de respecter nos joueurs, il y en a quelques uns qui passent nous voir sur le CAlibre... Pas confondre le VraiRhum avec touitteur ou fesses-bouc.

Justement les structures on va les avoir...
Et en jeune je vois pas de grand 10 en devenir chez les espoirs....en pillier on a de bon jeunes... faut des papa pour les encadrer....
Donc c est la que le recrutement intervient... enfin est censé intervenir...
Pour ce qui est du respect y en a un il ferait deja bien de respecter le maillot qu il porte jusqu a la fin de son contrat.
Et je ne citerai pas son nom.

#3515 2020-02-10 20:58:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Transferts 2019-2020

le cantalou a écrit :

Butin a agen pas de sousci   quil y reste  thomas  et jurand ont a ce qu'il  faut

Surtout avant de penser au Buttin à l'arrière faut avoir une bonne carte et une Boussole...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3516 2020-02-10 21:00:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Transferts 2019-2020

franz a écrit :
franckmel a écrit :

Ric répète enormement que le club doit avancer et grandir...
Ben on va voir cela....et ca commence par le recrutement....
...
Et ca passe aussi par le largage de quelques boulets qu on se trainent depuis assez longtemps...
Namymoumou et le roi de la charette en tete de liste

1- Non, cela ne commence pas par le recrutement mais par la mise en place de structures pérennes (haras wink ). Si il faut baser sur le recrutement en priorité pour être compétitif, cela veut dire que tous les ans il faudra embaucher lourd et faire dans le provisoire. Il faut commencer par améliorer ce que l'on a, puis réussir à sortir des jeunes de qualité et enfin recruter malin pour pallier les manques de l'effectif. Pas l'inverse si on veut construire dans la durée. Dans une vision à moyen terme, la priorité va au choix de l'encadrement et à la mise en place de structures compétitives, puis à l'optimisation des ressources humaines (joueurs) déjà présentes ou en devenir. Ce n'est qu'ensuite que l'on doit penser au recrutement.

2- Merci de respecter nos joueurs, il y en a quelques uns qui passent nous voir sur le CAlibre... Pas confondre le VraiRhum avec touitteur ou fesses-bouc.

Pas mieux !! Et en terme de haras (qui rit), on a déjà des pur-sang qui galopent bien wink Reste à optimiser l'entraînement et le système de jeu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3517 2020-02-10 21:02:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts 2019-2020

le cantalou a écrit :

Butin a agen pas de sousci   quil y reste  thomas  et jurand ont a ce qu'il  faut

Jurand c’est un ailier.
La problématique est simple soit on trouve un 15 Jiff alors Jurand passe à l’aile et départ de Namy.
Soit on en trouve pas et Jurand en 15 et on garde Namy.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#3518 2020-02-10 21:13:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Transferts 2019-2020

Mais il faut un 15 suppléant si Scholes s'en va. D'acc que Jurand sa place est à l'aile.
Et il faut absolument un 10 supplémentaire...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3519 2020-02-10 21:20:47

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Jurand c’est un ailier.
La problématique est simple soit on trouve un 15 Jiff alors Jurand passe à l’aile et départ de Namy.
Soit on en trouve pas et Jurand en 15 et on garde Namy.

En 15 le boss c'est Laranjeira!!!
Jurand est polyvalent ailier/arrière.
De plus, on ne sait toujours pas si Scholès reste ou pas?
Donc le recrutement c'est 2 bons pilars et un bon 4.
En 10 faut voir ce que donnent Hervé et le géorgien.

Tu veux faire une saison avec herve et tedo qui est absent la moitie de l annee toi??
Scholes pas jiff bye.
La priorite c est 10 et pillier.

#3520 2020-02-10 21:46:04

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Tu veux faire une saison avec herve et tedo qui est absent la moitie de l annee toi??
Scholes pas jiff bye.
La priorite c est 10 et pillier.

Je pense que le club trouvera sans trop de difficulté un 4 et 2 pilars corrects.
En 10, là j'en suis moins sur, du moins un bon.
Et je ne suis pas sur que le club ne se satisfasse pas des 2 que j'ai cité + Olding que je préfère au centre.
nb:
Dac avec le fait que Scholès (ainsi que Dumbar) fasse ses valoches!

Dans la liste de ceux qui restent en fin de contrat... j en vois aucun que le club aurait interet a garder....
Pour le 10 c est pour moi essentiel...vu qu on prospecte en premiereship y en a un paquet la bas des bon 10...
Nettement plus qu en top 14...
Et olding en 10 STOP

#3521 2020-02-10 21:48:42

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 474

Re : Transferts 2019-2020

Avec la montée de Japaridze je pense que l’on ne recrutera pas à la pile droite car on avec lui quatre piliers droits, à gauche il manque au moins un pilier, voire deux si l’on ne prolonge pas Asiehvili.

Hors ligne

#3522 2020-02-11 09:01:01

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts 2019-2020

On peut reprocher des choses à Davidson mais son optique est claire et il n'en déroge pas, c'est place aux jeunes surtout derrière et ensuite on prend des non-jiff expérimentés ou a fort potentiel.

En pilier il compte sur le Japaridze clairement et sur le jeune tongien Tapueluelu.

En talon on est toujours en ??????? Franchement se faire prêter DUFOUR je ne comprendrai pas trop autant recruter clairement un Le Guen même si la piste à l'air bien froide.

Je lui reproche d’ailleurs le cas Delarue car si il est vrai que l'année dernière en pro D2 il a pas réussi à se faire une place en jouant pourtant pas mal.
Cette année en revanche il a fait de bonne rentrée mais jamais récompensé.

Hors ligne

#3523 2020-02-11 09:07:08

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

https://www.francebleu.fr/emissions/100 … -basque-14

Voila le genre de communication agreable pour des supporters.

#3524 2020-02-11 09:46:44

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts 2019-2020

Oui pas aux mais en même temps on a un petit wagon d'avance et on a exactement la même philo.
Je pense que tu fais c'est toujours mieux aiileurs mais on avance aussi de notre côté et la communication du club et de Ric est bonne pour moi rien à dire.

Hors ligne

#3525 2020-02-11 10:12:52

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts 2019-2020

On a eu la même communication il y a quelques mois.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums