#451 2020-01-27 09:34:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 036

Re : CAB/section Paloise

christianokiev a écrit :
jeanmi a écrit :

Christian,je te jure que Homologay, ce n'est pas moi ????


LOOOOL

Alors cricri d' amour, déçu ???

En ligne

#452 2020-01-27 10:15:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/section Paloise

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Bon,, il en fallait pas plus pour.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#453 2020-01-27 10:18:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : CAB/section Paloise

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Ils l’ont amplement mérité cette distinction. Ils auraient voulu le faire exprès il n’y serais pas arrivé.
Je serais à la place de Larenjeira je demanderais quand même a ma femme ce qu’elle faisait durant ce 1/4h lol.

Pourquoi "que" Laranjeira ? ON s'y est tous collés !
D' ailleurs, en rentrant à la maison, silence...sur le coup j'ai douté... big_smile

Moi ça va, elle était dans la tribune à côté de moi. wink

Hors ligne

#454 2020-01-27 10:59:45

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : CAB/section Paloise

Bon tout a été dit sur le match.
Perso, je note que les choses se décantent quand Hervé rentre et Olding retrouve sa vraie place. Tout comme à Montpellier d'ailleurs.
C'est vraiment un sentiment bizarre : si on regarde nos essais de début de saison on voit qu'on avait une ligne de 3/4 qui jouait franchement bien avec des lancements propres, des combinaisons etc.
Là, depuis quelques temps, rien, ou presque. Olding parait émoussé en effet, et je sais pas si c'est parcequ'on joue sur le reculoir devant mais on arrive pas à déployer notre jeu derrière.
En tout cas il n'y a pas de quoi pavoiser ce matin car ça passera pas à tout les coups.

Ce qui est criant c'est le manque de rythme. C'est seulement en deuxième mi-temps et acculés qu'on s'est mis à sortir les mains du slip pour enfin leur rentrer dans la gueule.
Ce calendrier est vraiment mal foutu. Difficile de réaliser de belles prestations et avoir un jeu léché quand tu joues 1 match toutes les 3 semaines...
Le prochain bloc commence le 15/02. 3 matches d'affilée. Toulon à Mayol, Agen et Lyon chez nous. Peut-on viser plus que 4 points sur ces matchs?

Hors ligne

#455 2020-01-27 11:05:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : CAB/section Paloise

Silvester Staline a écrit :

Peut-on viser plus que 4 points sur ces matchs?

Avec le bol qu'on a en ce moment, moi je dis 15. tongue

Hors ligne

#456 2020-01-27 11:27:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/section Paloise

Ça, c'est de la gourmandise!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#457 2020-01-27 11:45:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/section Paloise

Dans l'absurdité paloise on a oublié un fait. Leur carton jaune (71ème minute) aurait du revenir en jeu pour la dernière touche.
Il avait purgé ses 10 mins mais ni lui ni le staff palois n'y ont pensé !


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#458 2020-01-27 12:13:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/section Paloise

Bonne remarque!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#459 2020-01-27 13:23:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB/section Paloise

Silvester Staline a écrit :

Bon tout a été dit sur le match.
Perso, je note que les choses se décantent quand Hervé rentre et Olding retrouve sa vraie place. Tout comme à Montpellier d'ailleurs.
C'est vraiment un sentiment bizarre : si on regarde nos essais de début de saison on voit qu'on avait une ligne de 3/4 qui jouait franchement bien avec des lancements propres, des combinaisons etc.
Là, depuis quelques temps, rien, ou presque. Olding parait émoussé en effet, et je sais pas si c'est parcequ'on joue sur le reculoir devant mais on arrive pas à déployer notre jeu derrière.
En tout cas il n'y a pas de quoi pavoiser ce matin car ça passera pas à tout les coups.

Ce qui est criant c'est le manque de rythme. C'est seulement en deuxième mi-temps et acculés qu'on s'est mis à sortir les mains du slip pour enfin leur rentrer dans la gueule.
Ce calendrier est vraiment mal foutu. Difficile de réaliser de belles prestations et avoir un jeu léché quand tu joues 1 match toutes les 3 semaines...
Le prochain bloc commence le 15/02. 3 matches d'affilée. Toulon à Mayol, Agen et Lyon chez nous. Peut-on viser plus que 4 points sur ces matchs?

Sur le manque de rythme, on s'aperçoit que ce sont les équipes qui "enchaînent" les matchs à enjeu qui sont le plus en forme et qui ont le jeu le plus en place (Racing, Toulouse, UBB, Toulon, La Rochelle….).
Faire l'impasse en Challenge n'est pas forcément le bon plan…
Est ce un hasard si c'est depuis qu'il y a les "coupures" entre les matchs de TOP 14 que notre jeu est moins huilé ?

Pour le prochain bloc, je pense que l'objectif c'est 8 points et on en est capable.
Lyon n'est pas tellement à l'aise à l'extérieur depuis la fin de l'année.

Pour Thomas, c'est super si sa perf' est mise en lumière car il le mérite…
Un coup de bol une fois ça peut arriver, deux fois ça s'appelle le talent !
Un autre joueur, dans le même cas de figure, se serait peut être simplement couché sur le ballon pour assurer la possession, lui il arrive à prolonger au pied pour lui-même à deux reprises et avec une telle abnégation...Bravo et merci !

Hors ligne

#460 2020-01-27 13:24:13

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB/section Paloise

Si, il est rentré, je ne suis pas sûr pour la touche mais il est rentré pour la fin du match

Hors ligne

#461 2020-01-27 13:30:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB/section Paloise

Il est rentré pour la transformation de Laranjeira ? lol

Hors ligne

#462 2020-01-27 14:04:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : CAB/section Paloise

Sur le manque de rythme, on s'aperçoit que ce sont les équipes qui "enchaînent" les matchs à enjeu qui sont le plus en forme et qui ont le jeu le plus en place (Racing, Toulouse, UBB, Toulon, La Rochelle….).
Faire l'impasse en Challenge n'est pas forcément le bon plan…
Est ce un hasard si c'est depuis qu'il y a les "coupures" entre les matchs de TOP 14 que notre jeu est moins huilé ?"

Je comprends bien l'argument, mais est-il le seul  (sans parler de l'effectif des "gros"). Le manque de rythme s'applique t-il au rendement de la touche ? Parce qu'enfin, si chaque équipe a, par exemple, 10 touches en sa faveur par match, c'est 10 ballons d'attaque chacun. Si t'en perds 5, l'adversaire en a 15, soit 10 de plus que toi du coup pour te priver de ballons et te mettre en danger. C'est peut-être le problème le plus urgent à régler actuellement, je suis pas sur que ce soit un souci de rythme de matchs, mais moi non plus, j'y connais que dalle.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#463 2020-01-27 14:42:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 036

Re : CAB/section Paloise

raspoutchine19 a écrit :

Sur le manque de rythme, on s'aperçoit que ce sont les équipes qui "enchaînent" les matchs à enjeu qui sont le plus en forme et qui ont le jeu le plus en place (Racing, Toulouse, UBB, Toulon, La Rochelle….).
Faire l'impasse en Challenge n'est pas forcément le bon plan…
Est ce un hasard si c'est depuis qu'il y a les "coupures" entre les matchs de TOP 14 que notre jeu est moins huilé ?"

Je comprends bien l'argument, mais est-il le seul  (sans parler de l'effectif des "gros"). Le manque de rythme s'applique t-il au rendement de la touche ? Parce qu'enfin, si chaque équipe a, par exemple, 10 touches en sa faveur par match, c'est 10 ballons d'attaque chacun. Si t'en perds 5, l'adversaire en a 15, soit 10 de plus que toi du coup pour te priver de ballons et te mettre en danger. C'est peut-être le problème le plus urgent à régler actuellement, je suis pas sur que ce soit un souci de rythme de matchs, mais moi non plus, j'y connais que dalle.

Tu sais quoi raspou...Au vu du match de samedi, il me semble que c'est le mental qui joue.
Les mecs se sont réveillés de leur (relative) léthargie d' un coup, à la 57 ième, quand Jurand est rentré et 2 minutes après à traversé la défense plein gaz...et aussi sec ça a enchainé sur un autre rythme, comme si une mouche les avait piqué. Donc c'est pas physique de tomber dans un faux rythme, là c'est mental quand d'un coup tu te réveilles.
En tout cas c'est le ressenti que j'en ai eu et ensuite ils ont continué jusqu'à la 83 ième pendant que Pau était moins percutant.
Je crois quand même que l' excellente défense paloise les avait un peu empêché d'enchainer et découragés. Quand on ne cesse de taper au centre face à des joueurs puissants, ça doit lasser à force. Sauf quand un juste rentré remet du gaz.

En ligne

#464 2020-01-27 16:09:24

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : CAB/section Paloise

letarmo a écrit :

Les mecs se sont réveillés de leur (relative) léthargie d' un coup, à la 57 ième, quand Jurand est rentré et 2 minutes après à traversé la défense plein gaz...et aussi sec ça a enchainé sur un autre rythme, comme si une mouche les avait piqué.

Jurand a reveillé l'équipe, on l'a senti de suite et tout s'est remis en marche, la gnac est revenu a ce moment..
Je suis d'accord, les remplaçants ont fait un boulot énorme.

Hors ligne

#465 2020-01-27 17:38:10

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB/section Paloise

Pitchouna_19 a écrit :

Il est rentré pour la transformation de Laranjeira ? lol

Il a eu son carton à la 71eme et il est rerentré à la 81eme. Logique...
le match est allé jusqu'à 84mn je crois.

Hors ligne

#466 2020-01-27 18:01:40

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : CAB/section Paloise

Boris a écrit :
letarmo a écrit :

Les mecs se sont réveillés de leur (relative) léthargie d' un coup, à la 57 ième, quand Jurand est rentré et 2 minutes après à traversé la défense plein gaz...et aussi sec ça a enchainé sur un autre rythme, comme si une mouche les avait piqué.

Jurand a reveillé l'équipe, on l'a senti de suite et tout s'est remis en marche, la gnac est revenu a ce moment..
Je suis d'accord, les remplaçants ont fait un boulot énorme.

Chauvac dans La Montagne de dimanche: "A la mi-temps ça a beaucoup gueulé. On faisait beaucoup de fautes. Marc nous a poussés sur la conquête. On s'est resserrés en seconde période et on a montré une grosse paire de c*******."

Hors ligne

#467 2020-01-27 22:45:59

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : CAB/section Paloise

Letarmo a écrit :
Tu sais quoi raspou...Au vu du match de samedi, il me semble que c'est le mental qui joue.
Les mecs se sont réveillés de leur (relative) léthargie d' un coup, à la 57 ième, quand Jurand est rentré et 2 minutes après à traversé la défense plein gaz...et aussi sec ça a enchainé sur un autre rythme, comme si une mouche les avait piqué. Donc c'est pas physique de tomber dans un faux rythme, là c'est mental quand d'un coup tu te réveilles.
En tout cas c'est le ressenti que j'en ai eu et ensuite ils ont continué jusqu'à la 83 ième pendant que Pau était moins percutant.
Je crois quand même que l' excellente défense paloise les avait un peu empêché d'enchainer et découragés. Quand on ne cesse de taper au centre face à des joueurs puissants, ça doit lasser à force. Sauf quand un juste rentré remet du gaz.


Sur l’envie j’entends bien, c’est indéniable en 2ème mi-temps avec la rentrée du banc (et la remontée de bretelles), mais pour autant, ça ne répond pas à ma question des touches : peut-on continuer à en perdre autant sans se mettre en danger ?

D’autre part, mais ce n’est qu’un sentiment personnel de béotien, en plus de l’envie, 2 autres facteurs ont changé par rapport à la 1ere mi-temps :
- La mêlée est redevenue conquérante et a procuré munitions et pénalités
- On a arrêté de rendre les ballons aux palois par de grands coups de pied  qui avaient  été autant de munitions pour eux en 1ere mi-temps (ce qui aussi permis à Hastoy d'être étincelant), on a conservé le ballon, et comme disait ce brave La Palice, quand t’as le ballon, l’adversaire ne l’a pas (Hastoy on l'a moins vu en 2eme ...).
En fait, ce qui n’a pas changé entre les 2 périodes, c’est notre difficulté à trouer leur défense, mais heureusement pour nous qu’ils ont complètement merdé et que SuperThomas a fait le reste.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums