#76 2019-11-28 18:32:06

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Refection de la pelouse


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#77 2019-12-15 11:01:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Refection de la pelouse

Beria a écrit :

A propos de la pelouse...
Je repense au match de hier soir entre le st-fr et Bristol où ça galopait de partout.
Quand on voit les terrains pourris de Toulon, Monpel, Pau, Bayonne et d'autres encore,
je me dis que dans les 4/5 années à venir, quasiment tous les stades du top seront en synthé/hybride.
Je pense qu'à terme ça aura une incidence sur les gabarits et morphologie des joueurs.
Ça a d'ailleurs un peu commencé.
Les bibendums des 1ères lignes comme Clément de Paris et les grands molassons de la seconde vont disparaitre.
Les "petits cubes" dynamiques genre iliens du pacifique ont de l'avenir...

Je suis persuadé que les pelouses hybrides vont se multiplier. A propos de celle du zébrium, la mairie service des espaces verts a recontacté l'entreprise pour leur demander un coup de main technique entre tondeuse à rouleaux adaptée et Bigmow, automower et autres (robot- le coût est 2 fois moindre) voire une loc de matériel.
Après, au moins pour les hybrides, je ne suis pas si sûr que ça implique à terme une autre morphologie des joueurs. A moins d'estimer que les bains de boue leur donnaient bonne mine big_smile

Hors ligne

#78 2020-01-15 21:22:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Refection de la pelouse


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#79 2020-01-15 22:18:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Refection de la pelouse

Il était temps cela fait 5 ans au moins que cela aurait du être fait.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#80 2020-02-10 20:42:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Refection de la pelouse

dans la catégorie "installation", le centre d'entrainement sous la grande tribune avance bien. J'ai entendu dire que le cas des terrains de tennis "c'était ok", et donc la construction (prochaine?) de la tribune nord, voir même de fermer les angles.

Donc,

- quelqu'un a t'il plus d'info, et peut affirmer ou infirmer mes infos ?
- Pensez vous q'une tribune nord identique à la sud suffise ? avec en plus solide en extension de l’Europe ça peut le faire ?

Source: quelqu'un qui bosse sur le chantier actuellement.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#81 2020-02-10 20:48:43

franckmel
Invité

Re : Refection de la pelouse

Franç19 a écrit :

dans la catégorie "installation", le centre d'entrainement sous la grande tribune avance bien. J'ai entendu dire que le cas des terrains de tennis "c'était ok", et donc la construction (prochaine?) de la tribune nord, voir même de fermer les angles.

Donc,

- quelqu'un a t'il plus d'info, et peut affirmer ou infirmer mes infos ?
- Pensez vous q'une tribune nord identique à la sud suffise ? avec en plus solide en extension de l’Europe ça peut le faire ?

Source: quelqu'un qui bosse sur le chantier actuellement.

Ben on en revient au sujet transfert.... si on a un cab qui a enfin decide d etre ambitieux... oui la tribune nord ok...
Mais si c est pour faire le yo yo d2... 0 interet...
Pour le centre d entrainement il est cense etre dispo pour la reprise de la saison prochaine je crois non?

#82 2020-02-10 21:08:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Refection de la pelouse

Bernard Frédéric a écrit :

Tu fais ton Cherge, BF ?
Il date de près d'un mois, ton article. wink

Hors ligne

#83 2020-02-10 21:10:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Refection de la pelouse

Est ce que l'on peut réserver un carré VIP pour les membres du vrairhum dans la future-to-be nouvelle potentielle tribune? Avec wifi pour que Frankie poste plus vite pendant les matchs, un poteau pour y attacher le Cherge, un minitel pour les analyses de Beria et 3 places pour l'ego de Lespauls?
Le reste des places sera équipé d'un système d'oreillettes pour l'audio description en direct pour les retraités déficients visuels qui peuplent ces pages.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#84 2020-02-10 21:12:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Refection de la pelouse

smile

Hors ligne

#85 2020-02-10 21:16:42

franckmel
Invité

Re : Refection de la pelouse

Tic et Tac a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Tu fais ton Cherge, BF ?
Il date de près d'un mois, ton article. wink

La pour le coup c est toi qui fait ton cherge...
Regarde la date du post...

#86 2020-02-10 21:16:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Refection de la pelouse

franckmel a écrit :
Franç19 a écrit :

dans la catégorie "installation", le centre d'entrainement sous la grande tribune avance bien. J'ai entendu dire que le cas des terrains de tennis "c'était ok", et donc la construction (prochaine?) de la tribune nord, voir même de fermer les angles.

Donc,

- quelqu'un a t'il plus d'info, et peut affirmer ou infirmer mes infos ?
- Pensez vous q'une tribune nord identique à la sud suffise ? avec en plus solide en extension de l’Europe ça peut le faire ?

Source: quelqu'un qui bosse sur le chantier actuellement.

Ben on en revient au sujet transfert.... si on a un cab qui a enfin decide d etre ambitieux... oui la tribune nord ok...
Mais si c est pour faire le yo yo d2... 0 interet...
Pour le centre d entrainement il est cense etre dispo pour la reprise de la saison prochaine je crois non?

la partie "équipe 1" avril et la totalité la saison pro


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#87 2020-02-10 21:24:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Refection de la pelouse

corto a écrit :

Est ce que l'on peut réserver un carré VIP pour les membres du vrairhum dans la future-to-be nouvelle potentielle tribune? Avec wifi pour que Frankie poste plus vite pendant les matchs, un poteau pour y attacher le Cherge, un minitel pour les analyses de Beria et 3 places pour l'ego de Lespauls?
Le reste des places sera équipé d'un système d'oreillettes pour l'audio description en direct pour les retraités déficients visuels qui peuplent ces pages.

Et un répondeur automatique pour les parisiens qui descendent pour le match et qui se plaignent de la ligne POLT ?

Nb: on peut remplacer ligne POLT par Orly smile
Nb2: 5 places pour mon ego, j'ai fait du gras cet hiver.

Hors ligne

#88 2020-02-10 21:49:06

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Refection de la pelouse

Merci francky.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#89 2020-02-10 23:45:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Refection de la pelouse

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
Franç19 a écrit :

Donc,
- Pensez vous q'une tribune nord identique à la sud suffise ? avec en plus solide en extension de l’Europe ça peut le faire ?
.

.. si on a un cab qui a enfin decide d etre ambitieux... oui la tribune nord ok...

Une fois de plus, construire une tribune nord -dans l’immédiat- ne serait que du bricolage!
Commençons déjà par dégager cet ersatz de tribune sud et ses 800 places. Celle de LR fait 4000.
Ensuite, supprimons les pesages peu confortables devant Pébeyre qui sont rarement remplis malgré le prix des places les moins chers.
Remplaçons les par des places assises en faisant "descendre" la tribune comme à Toulon.
Enfin, alignons la longueur de Europe aux dimensions de Pébeyre.
Après ça, on pourra parler d'une tribune nord!



Moi j'y suis très bien dans La Tribune sud et puis a la fin des matchs comme je suis pas trop loin j'essaye de consoler le poteau de gauche qui s'inquiète car il n'a pas encore vu le tarré


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#90 2020-02-11 02:03:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Refection de la pelouse

franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Tu fais ton Cherge, BF ?
Il date de près d'un mois, ton article. wink

La pour le coup c est toi qui fait ton cherge...
Regarde la date du post...

Boudu kon, ça va pas, moi, ces temps-ci. hmm
Un coup, je sais pas compter jusqu'à 3, un coup je sais pas lire les dates... sad
Faut que je me ressaisisse. wink

Hors ligne

#91 2020-02-11 07:23:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Refection de la pelouse

Le coronavirus ou le retour de cherge ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#92 2020-02-11 08:14:08

franckmel
Invité

Re : Refection de la pelouse

Bernard Frédéric a écrit :

Le coronavirus ou le retour de cherge ?

Pire... la retraite...

#93 2020-02-11 09:09:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Refection de la pelouse

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
Franç19 a écrit :

Donc,
- Pensez vous q'une tribune nord identique à la sud suffise ? avec en plus solide en extension de l’Europe ça peut le faire ?
.

.. si on a un cab qui a enfin decide d etre ambitieux... oui la tribune nord ok...

Une fois de plus, construire une tribune nord -dans l’immédiat- ne serait que du bricolage!
Commençons déjà par dégager cet ersatz de tribune sud et ses 800 places. Celle de LR fait 4000.
Ensuite, supprimons les pesages peu confortables devant Pébeyre qui sont rarement remplis malgré le prix des places les moins chers.
Remplaçons les par des places assises en faisant "descendre" la tribune comme à Toulon.
Enfin, alignons la longueur de Europe aux dimensions de Pébeyre.
Après ça, on pourra parler d'une tribune nord!

Beria je suis pas dac avec toi. La tribune sud a coûté ~ 1m€, il faudrait la detruire pour en reconstruire une plus grande ?? Ca serait un peu jeter 1m€ en l air . Pour le reste peu etre mais le cout serait trop grand pour nous. Alors que dans l immédiat une tribune nord similaire avec peu etre 1000 places + loge, correspond mieux a notre budget et surtout a notre fréquentation.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#94 2020-02-11 09:50:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Refection de la pelouse

Franç19 a écrit :
Beria a écrit :
franckmel a écrit :

.. si on a un cab qui a enfin decide d etre ambitieux... oui la tribune nord ok...

Une fois de plus, construire une tribune nord -dans l’immédiat- ne serait que du bricolage!
Commençons déjà par dégager cet ersatz de tribune sud et ses 800 places. Celle de LR fait 4000.
Ensuite, supprimons les pesages peu confortables devant Pébeyre qui sont rarement remplis malgré le prix des places les moins chers.
Remplaçons les par des places assises en faisant "descendre" la tribune comme à Toulon.
Enfin, alignons la longueur de Europe aux dimensions de Pébeyre.
Après ça, on pourra parler d'une tribune nord!

Beria je suis pas dac avec toi. La tribune sud a coûté ~ 1m€, il faudrait la detruire pour en reconstruire une plus grande ?? Ca serait un peu jeter 1m€ en l air . Pour le reste peu etre mais le cout serait trop grand pour nous. Alors que dans l immédiat une tribune nord similaire avec peu etre 1000 places + loge, correspond mieux a notre budget et surtout a notre fréquentation.

A mon avis l' agrandissement ne s'impose pas. Sinon peut-être pour allonger la tribune d' honneur...et encore. Par définition ce sont les meilleures place alors pour en ajouter dans les coins ?
ET puis si ceux qui fréquentent la tribune sud en sont contents, je ne vois pas de raison de la virer.
Le truc simple, c'est qu'on est jamais plus de 12000 voire 12500 pour les matchs les plus attractifs donc là ça va pas mal. D' autant qu'il faut raisonner globalement y compris par exemple pour les places de parking.
Il y a aussi un réel souci lors des matchs à grosse affluence devant la H avec un goulot d' étranglement devant la plateforme handicapés. Le passage est alors impossible (et la sécurité un peu aléatoire). Moi ça me gène pas mais ça me surprend.

Hors ligne

#95 2020-02-11 10:11:44

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Refection de la pelouse

Les pesages font parti de la culture du stadium il ne faut les enlever puis quand on aura un taux d’occupation proche des 90% de moyennes en tribunes on pourra penser a agrandir en attendant il y a d’autres chantiers.
Puis venez pas râler sur les impôts locaux derrière car c’est pas gratuit de transformer une tribune à ce point.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#96 2020-02-11 10:27:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Refection de la pelouse

Beria a écrit :

Si ya jamais plus de 12500 places, c'est que c'est le maxi "confortable".
A LR aussi ils étaient blindés à 12500.... jusqu'à ce qu'ils agrandissent.... à 15000 puis à 17000.
Les pesages ne sont rarement plein pourtant les places sont les moins chères... mais les moins confortables.
Donc si on veut une meilleure affluence, ça passe par un bien meilleur accueil... et aussi par une ambition supérieure...

Les pesages c'est relativement confortable pour le prix si tu es grand et apte à rester debout pendant plus de deux heures, sinon c'est premier rang obligé donc arrivée plus d'une heure avant....Et perso je les trouve bien remplis.
Sinon je ne sais pas du tout si on aurait vraiment plus de spectateurs avec plus de places assises. Les tarifs sont élevés (pour tous les clubs) en Top14 et il faudrait au moins un calendrier modifié pour étaler la dépense: Dans l'hypothèse de 3 matchs sur un mois, ça fait cher le rugby.
ET à La Rochelle, c'est quand même le standing croissant de l' équipe qui a drainé de nouveaux supporters. Un niveau permettant de rivaliser avec les meilleurs ça aide wink
Mais ce n'est pas notre politique.

Hors ligne

#97 2020-02-11 11:01:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Refection de la pelouse

Je partage l'avis de beria sur le fait que l offre crée la demande. La tribune sud est un bon exemple. Et pourtant rien ne justifiait sa création. Mais comme le dit tarmo le facteur prix est important. Un agrandissement de 1000 places de la tribune europe par exemple, a 40€ la place a je pense moins de chance de faire complet qu une tribune nord identique mais moins bien placé a 10€. J imagine qu il y a une étude de marché de faite pour savoir quelle categorie sociaux prof a la demande la plus forte

Dernière modification par Franç19 (2020-02-11 12:04:26)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#98 2020-02-11 11:14:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Refection de la pelouse

Franç19 a écrit :

Je partage l'avis de beria sur le fait que l offre crée la demande. La tribune sud est un bon exemple. Et pourtant rien ne justifié sa création. Mais comme le dis tarmo le facteur prix est important. Un agrandissement de 1000 places de la tribune europe par exemple, a 40€ la place a je pense moins de chance de faire complet qu une tribune nord identique mais moins bien placé a 10€. J imagine qu il y a une étude de marché de faite pour savoir quelle categorie sociaux prof a la demande la plus forte

Exact. Beaucoup peuvent vouloir être au match avec le confort d' être assis mais sans aller sur des places à 40 € voire plus si affinités. ET il y a aussi peut-être un intérêt à retrouver toujours la même place.
Ou alors la mairie vend des places à crédit (et en stéréo)...ou loue avec un bali emphytéotique big_smile

Hors ligne

#99 2020-02-11 12:04:16

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Refection de la pelouse

Ouais et puisqu'on est dans notre liste au père Noël, ça serait pas du luxe de refaire la sono aussi parce que en l'état c'est pas possible!!

La nouvelle tribune - ou la réfection des anciennes - est à considérer dans un grand tout qui est le projet de faire évoluer le stadium dans sa globalité et même dans sa finalité. On peut critiquer le père Guilham mais il n'a jamais caché son projet de faire du Stadium un lieu plus convivial avec des infrastructures censées faire venir les gens avant et les faire rester après ; une sorte de lieu de vie basé sur le club. La sortie du samedi ne serait plus juste aller voir le CAB, mais rester boire un pot et grignoter entre amis. Comme il l'a déjà dit, il est aux commandes du plus grand lieu de spectacle du Limousin. On sent qu'il sent le potentiel. 

On peut rajouter à ça le développement de la partie "business" où les infrastructures du club servent à des évènements pro de networking, ou encore les séminaires d'entreprises basées sur le sport comme SG l'a fait avec Vivendi. 

Perso je trouve que SG est vraiment dans une dynamique de professionnalisation du club et ça c'est bien.

Hors ligne

#100 2020-02-11 12:08:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Refection de la pelouse

De toutes façons, les pesages existeront toujours, car c'est le lieu d'accès principal à la tribune.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums