#226 2019-12-29 17:06:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive-Racing

Remember, nous à Oyonnax  l'an dernier


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#227 2019-12-29 17:12:39

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Homologay a écrit :
cabiste2419 a écrit :
lespaul a écrit :

Ce n'est pas la question.
Oui ils ont un effectif très homogène, mais ils ont tout de même des titulaires et des remplaçants.
Et quand on cible un match on met les titulaires,pas les remplaçants

T'es entraîneur toi en t14? Tu y es au sein du groupe du racing pour savoir qui mettre en fonction de l'état de forme du moment ? Et toi tu crois que le racing sans deux ou 3 joueurs pour toi titulaire ne peuvent plus cibler un match ? Ils sont venus pour gagner chez nous.  Le reste n'est que littérature.

Ne froisse pas grand popol stp.

smile


Zébrés =CAB

Hors ligne

#228 2019-12-29 17:32:16

le cantalou
Apparatchik
Inscription : 2019-12-09
Messages : 41

Re : Brive-Racing

bon cette journée n'est pas complètement négative  les poursuivant perde aussi

Hors ligne

#229 2019-12-29 18:00:28

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : Brive-Racing

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Bon on va pas se chauffer sur des points de détails sur l'effectif du Racing, va changera rien au résultat.
Ils ont 2 équipes Top 14 et nous, hier sans doute même pas une avec tous les blessés...
Allez, passons à la suite, pas besoin de se prendre la tête.

A Montpellier pour moi faut faire le dos rond, ne pas ramener de blessés, surtout.
Préparons Pau avec un peu plus d'ambition dans le jeu si possible lors des 3 matchs à venir.

Je partage...Je crois aussi que notre staff pourrait faire en sorte qu'on soit moins prévisibles, car hier cette impression qu'ils savaient comment nous contrer m'a gêné...Ce n'est qu'une impression.

Oui c'est vrai, mais sans doute que l'absence de Blanc nous a encore plus rendu prévisible, sans oublier une impression de lenteur évidente.... à moins que ce soit leur vitesse à eux qui nous donnait cette impression.

Et je suis d'accord concentrons nous sur les équipes de "notre" championnat, c'est à dire celui de la 9/10ieme place à la quatorzième.

Hors ligne

#230 2019-12-29 18:26:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive-Racing

crisbou46 a écrit :
letarmo a écrit :
corto a écrit :

Bon on va pas se chauffer sur des points de détails sur l'effectif du Racing, va changera rien au résultat.
Ils ont 2 équipes Top 14 et nous, hier sans doute même pas une avec tous les blessés...
Allez, passons à la suite, pas besoin de se prendre la tête.

A Montpellier pour moi faut faire le dos rond, ne pas ramener de blessés, surtout.
Préparons Pau avec un peu plus d'ambition dans le jeu si possible lors des 3 matchs à venir.

Je partage...Je crois aussi que notre staff pourrait faire en sorte qu'on soit moins prévisibles, car hier cette impression qu'ils savaient comment nous contrer m'a gêné...Ce n'est qu'une impression.

Oui c'est vrai, mais sans doute que l'absence de Blanc nous a encore plus rendu prévisible, sans oublier une impression de lenteur évidente.... à moins que ce soit leur vitesse à eux qui nous donnait cette impression.

Et je suis d'accord concentrons nous sur les équipes de "notre" championnat, c'est à dire celui de la 9/10ieme place à la quatorzième.

Vitesse et puissance: Nos franchisseurs n'ont pas pu passer, on a jamais pu enchainer des passes, faire des offloads comme on l' a vu en début de saison...le truc c'est qu'il est bien difficile de dire comment il aurait fallu faire, à part peut-être montrer plus les dents, s'envoyer davantage. Il faudra revoir le Racing mais ils m'ont semblé vraiment redoutables et à présent parfaitement au point...sans même 3 ou 4 stars. Travers semble avoir fait du bon boulot. Peut-être leur meilleur match.

Dernière modification par letarmo (2019-12-29 18:27:18)

Hors ligne

#231 2019-12-30 16:51:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Brive-Racing

Revu le match , bon , l écart n est pas si grand comme je l ai dit à chaud


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#232 2019-12-30 17:00:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-Racing

Et pourtant Sisa etait en tribune.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#233 2019-12-30 17:36:54

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Brive-Racing

Ce qui m’a le plus impressionné samedi c’est les transmissions côté RM92. A plusieurs reprises ils ont déployé leur jeu au niveau où j’étais assis et franchement les passes sont ultra rapides, tendues, et ça arrive bien dans les mains en pleine course. Si on rajoute a cela des nettoyages de rucks très propres, on est vite dépassés par la vitesse de jeu.

Le presque essai qu’ils ont failli nous mettre (refusé pour en avant) en première main en sortie de mêlée avec Russell qui redouble est splendide.

De notre côté : soutiens qui arrivent en retard, pas grand monde se propose pour jouer après contact (pas facile quand tu te fais découper, j’admets) transmissions approximatives et pas de combinaison derrière à part des lancements dans le dos où le porteur se retrouvait un peu seul.

C’est bizarre, on semble avoir perdu en technique par rapport aux matches de début de saison.

Hors ligne

#234 2019-12-30 18:06:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive-Racing

Silvester Staline a écrit :

Ce qui m’a le plus impressionné samedi c’est les transmissions côté RM92. A plusieurs reprises ils ont déployé leur jeu au niveau où j’étais assis et franchement les passes sont ultra rapides, tendues, et ça arrive bien dans les mains en pleine course. Si on rajoute a cela des nettoyages de rucks très propres, on est vite dépassés par la vitesse de jeu.

Le presque essai qu’ils ont failli nous mettre (refusé pour en avant) en première main en sortie de mêlée avec Russell qui redouble est splendide.

De notre côté : soutiens qui arrivent en retard, pas grand monde se propose pour jouer après contact (pas facile quand tu te fais découper, j’admets) transmissions approximatives et pas de combinaison derrière à part des lancements dans le dos où le porteur se retrouvait un peu seul.

C’est bizarre, on semble avoir perdu en technique par rapport aux matches de début de saison.

J'ai eu la même impression mais je pense plutôt que tout simplement la vitesse était cette fois en leur faveur. Nous on a juste appris à le faire, eux se perfectionnent. La vitesse et la précision des actions collectives...ils ont marqué le match et je crois qu'au zébrium on était scotchés. A part râler après l' arbitre ou gueuler mais pas bien longtemps lors des remises en jeu... ;(
Pour moi c'est, et de loin, la meilleure équipe vue au zébrium au niveau du jeu...J'espère que les autres grosses écuries seront moins saignantes.

Hors ligne

#235 2019-12-30 20:44:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Brive-Racing

N'oublions pas qu'ils jouent sur du synthétique depuis plus longtemps que nous (ok, c'est de l'hybride mais bon) et que la belle lumière d'hiver au Stadium samedi ressemblait en tous points à celle reproduite par leurs jolis spots suspendus au toit de l'Arena wink
Bon, et puis ils ont du talent.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#236 2020-01-02 10:33:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive-Racing

lespaul a écrit :

L'équipe type du Racing qui est alignée sur les matchs décisifs comme face au Munster, c'est la suivante:
1-Ben Arous 2-Chat 3-Gomes Sa
4-Ryan 5-Bird
6-Lauret 8-Claassen 7-Palu
9-Machenaud 10-Russell
11-Imhoff 12-Chavancy 13-Vakatawa 14-Thomas
15-Zebo

Ca veut pas dire qu'on a joué face à une petite équipe, mais quand tu laisses Vakatawa, Machenaud, Ryan, Zebo, Imhoff, Lauret et Gomes Sa à la maison ça signifie que tu fais tourner ton effectif et que tu ne fais pas de ce match une priorité absolue.

Tu veux mettre une équipe type au Racing qui pourtant à des doublures de même niveau partout. Ils avaient ciblés se match et Travers l'avait annoncé car justement il ne peuvent plus se permettre de perdre des matchs sur des plus petits.
D'ailleurs au vu de l'intensité qu'ils ont mis pour en avoir vue plus d'un de leur part et bien ils ont joué comme pour la Champions cup.

D'ailleurs j'aurais de loin préféré avoir Gomes Sa, Machenaud et Lauret que Tameifuna, Iribaren et Leroux donc bon je ne suis pas sur que ce soit un argument viable.

Hors ligne

#237 2020-01-02 11:44:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive-Racing

Je ne dis pas que les doublures sont moins fortes que les titulaires, je dis simplement qu'on n'a pas pris les titulaires car pour le racing c'était surtout un match à jiff avec si possible des points en plus. Rien de plus que ça.

Aujourd'hui vous avez le sentiment que le racing a ciblé ce match car les années passées le racing ne produisait quasiment rien avec des joueurs de classe mondiale. Le problème s'appelait Laurent Labit.

Hors ligne

#238 2020-01-02 12:55:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive-Racing

On l'aura dans le cul alors wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#239 2020-01-02 13:11:33

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

ness a écrit :

On l'aura dans le cul alors wink

C’est pas déplaisant mdr


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#240 2020-01-02 13:22:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Brive-Racing

ness a écrit :

On l'aura dans le cul alors wink

De toute façon, c'est ça, ou perdre un gaz (Prendergast en Irish)!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#241 2020-01-03 08:54:40

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Tu peux le justifier comme tu le souhaites,  mais la réalité est là... ce déplacement était clairement ciblé par le racing.  C'est tombé sur nous comme ça aurait pu être un autre club.


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums