Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Franç19 a écrit :Un deuxieme ligne, fourcade est il blessé ?
Non mais dans le registre de Lees on manque d’alternative.
Ok merci pour 5 donc. De tte facon il nous faut des jiff. Par contre notre lebas ne fait pas la maille en 4, pkoi pas en 6 ou 7 ?
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
avec un attelage lebas /malafosse 100 % école de rugby du CAB
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Un deuxieme ligne, fourcade est il blessé ?
Joker officiel de snyman peut être ?
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
A voir comment Malafosse peut bonifier l'effectif actuel mais un joueur c'est mieux qu'un Snyman qui ne joue pas dans tous les cas. Il me semble qu'avec DM, s'il fait la maille et reste au club pour la suite, nous serons OK sur le poste de 5 (Lees, Fourcade que je considère plus comme un 5, Malafosse).
Mais gros chantier en 4 où il nous faut du JIFF et mettre un peu de taille (>2m) ne ferait pas de mal non plus (sauf à replacer Cerqueira en 4...mais ca n'est pas la tendance, vu que déjà, il ne joue presque pas...).
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Il y a encore des courses à faire à Pau. En 1ère ligne notamment où Pointud et Hamadache ne jouent pas, à la mêlée où l'excellent Clovis Le Bail ne joue pas non plus.
Juste que le club n’a plus d’argent pour recruter en plus
Ah y a plus d argent? Ben gilham au lieu de dire on a pas besoin de plus et on demandera pas plus a vivendi...
Qu il leur en demande plus!!!
Qu on arrete de se croire plus malin que les autres!!!
Le top 14 c est 20 millions mini point!
En dessous c est le yo yo prod2...
Alors si on monte un centre d entrainement au top du top pour faire le yo yo je vois pas l interet!
Bah... ya p'têt aussi les conséquences du limogeage de Godi et de Casa qui se payent encore.... A la fin de la saison, on sera libéré d'au moins le coût du second. A moins qu'il y ait eu des négos pour atténuer le coup?
Dernière modification par Momo (2019-12-30 12:40:11)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Je pense qu'il pourra jouer le prochain match et de plus il y a un autre joueur je crois, pilier.
Tu peux en dire plus?
En 4 il faudrait plus donner sa chance à Fourcade. Surtout que c’est le seul de nos deuxième ligne qui soit vraiment sauteur.
On se plaint de la touche mais quand on a comme ce samedi Marais, Uys, Voisin, Hirèche et Sooty c’est loin d’être un cadeau pour le talon.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Que fait-on des autres deuxièmes lignes (Cerqueira, Lebas, Uys et Fourcade) ?
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Lede est en pré-retraite dorée à Montpellier avec la bénédiction de Tchale Watchou. Qu'est-ce que tu veux qu'il vienne s'emmerder à remuer de la couenne à Brive en plein hiver ?
Que fait-on des autres deuxièmes lignes (Cerqueira, Lebas, Uys et Fourcade) ?
Cerqueira pas possible en 2 eme ligne... 3 eme si tu veux...
Lebas et uys sont dans la rotation avec marais.
Fourcade a visiblement de gros soucis de genoux...
Faut arrêter avec le »on a plus de pognons »,bien sûr qu’on a un petit matelas pour les Jokers médicaux ou supplémentaires.
Prendre du Jiff c’est primordial dans notre situation,mais après comme pour les bons Jiffs,faut pas prendre du jiff pour faire le nombre.
Dans le cas de Malafosse on le connaît bien à Brive et c’est un pari car on peut pas dire qu’il ait franchis le cap du Pro D2 ou il était incontournable à Mont de marsan,gros joueur dans le combat,retrouvera t’il un bon niveau et apportera t’il quelque chose ?L’avantage c’est que sur l’envie et il devrait pas en manquer il pourrait se voir proposer un contrat après sa période Joker.
Après de jeunes ouvreurs Français en a t’on besoin? Quand tu as Hervé et Abzandadze il te faut du plus expérimenté qui connaisse le métier,c’est comme au talon tu vas pas pouvoir filer les clefs qu’à des mecs de 20 ans en première ligne même si tu as un ou deux phénomènes ...
Qui chez nous dans le groupe de 45 joueurs qu’on a va pouvoir élever son niveau de jeu rapidement ?
Il va falloir vite trancher dans le vif et savoir ce qu’on veut pour l’avenir,notre effectif actuel est asser fort je pense pour se maintenir cette saison mais il ne faudrait pas plus de casse !
On a quand même des éléments de valeur et de talent à Brive,problème certains se font vieillissants,beaucoup ne sont pas Jiffs,quelques autres dépannent mais ont du mal à se mettre au niveau,et là je parle du niveau de Agen,Bayonne et ventre mou pas celui des cadors.
Je ne veux balancer de noms ici car je respecte trop les joueurs et le niveau de chacun,mais comme dans toutes équipes de bas de tableaux certains auront toujours le niveau haut Pro D2 ou bas top 14 et on fera avec le temps qu’on élèvera pas notre niveau de jeu ...de carte bancaire ou de carnet de chèque pour attirer Plus de grosses pointures qui plus est Jiffs!
snyman arrete sa carriere suite a ses blessures au pied , qui libére la place pour malafosse
snyman arrete sa carriere suite a ses blessures au pied , qui libére la place pour malafosse
On peut le saluer il a fait d’énormes saisons avant ses blessures.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Super mec et super joueur johan...
Je doute que malafosse soit de son calibre....
Super mec et super joueur johan...
Je doute que malafosse soit de son calibre....
Le contraire eût été étonnant en même temps.
Au demeurant ils ne jouent pas au même poste.
franckmel a écrit :Super mec et super joueur johan...
Je doute que malafosse soit de son calibre....Le contraire eût été étonnant en même temps.
Au demeurant ils ne jouent pas au même poste.
On jugera sur piece...
Les retours sur malafosse sont pas tres positif...
Ca fait un an et demi qu'il est au placard à Pau, je me demande bien de quels retours il s'agit.
Quand il était à brive c'était un sacré branle-manette oui, mais c'était un gamin. Espérons qu'il en ait pris un peu dans le crâne.
1- c est un guerrier
2 -il rentre dans la politique du club de faire revenir les joueurs du cru , remember le discours de présentation
3- quand un joueur arrive ,on attend de juger sur piéce avant d avoir des à priori et des avis négatifs
caguole a écrit :Juste que le club n’a plus d’argent pour recruter en plus
Ah y a plus d argent? Ben gilham au lieu de dire on a pas besoin de plus et on demandera pas plus a vivendi...
Alors si on monte un centre d entrainement au top du top pour faire le yo yo je vois pas l interet!
Vivendi a déjà donné plus qu'ils ne pensaient à mon avis en rentrant dans le capital.
Je suis d'accord que pour rester en top14 il faut arriver aux 20 millions de budget. Je le dis depuis un moment. Mais vu le fonctionnement du cab ça n'arrivera pas. Sinon, Agen, Bayonne auraient aussi 20 millions.
Les clubs qui arrivent à ce seuil soit sont dans des grandes villes soit ils appartiennent à une grosse fortune locale ou si une grosse boite locale injecte massivement. Pau est le parfait exemole. Ils.ont franchi le cap uniquement quand total a injecté de l'argent massivement.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Super guerrier,dur au mal,apparemment un bon gars Snyman,toujours pénible de finir sa carrière ainsi.
Quand on n'a pas de pétrole, il faut des idées non?
Exeter a été champion d'Angleterre en 2017 avec une masse salariale qui avoisinait les 57% d'un budget de 17 millions de livres (20 millions d'euros), soit 11,5 millions d'euros grosso modo. C'était alors la troisième masse salariale la plus faible de Premiership.
On est sensiblement dans les mêmes eaux actuellement en T14 avec une masse salariale autour de 11,3 millions d'euros.
Alors certes il y a eu de l'inflation en deux ans, mais comme on ne vise pas (encore) le titre de champion en T14 on a encore de la place....
Dernière modification par lespaul (2019-12-30 14:27:31)
Quand on n'a pas de pétrole, il faut des idées non?
Exeter a été champion d'Angleterre en 2017 avec une masse salariale qui avoisinait les 57% d'un budget de 17 millions de livres (20 millions d'euros), soit 11,5 millions d'euros grosso modo. C'était alors la troisième masse salariale la plus faible de Premiership.
On est sensiblement dans les mêmes eaux actuellement en T14 avec une masse salariale autour de 11,3 millions d'euros.Alors certes il y a eu de l'inflation en deux ans, mais comme on ne vise pas (encore) le titre de champion en T14 on a encore de la place....
On est très loin des 11,3M à mon avis. C’est le seuil qu’on ne doit pas dépasser à juste titre
franckmel a écrit :caguole a écrit :Juste que le club n’a plus d’argent pour recruter en plus
Alors si on monte un centre d entrainement au top du top pour faire le yo yo je vois pas l interet!Vivendi a déjà donné plus qu'ils ne pensaient à mon avis en rentrant dans le capital.
Je suis d'accord que pour rester en top14 il faut arriver aux 20 millions de budget. Je le dis depuis un moment. Mais vu le fonctionnement du cab ça n'arrivera pas. Sinon, Agen, Bayonne auraient aussi 20 millions.
Les clubs qui arrivent à ce seuil soit sont dans des grandes villes soit ils appartiennent à une grosse fortune locale ou si une grosse boite locale injecte massivement. Pau est le parfait exemole. Ils.ont franchi le cap uniquement quand total a injecté de l'argent massivement.
Ho on en a souvent parlé cécé. Pour moi la question au CAB ne se pose pas en termes de capacité mais d' intention. Personne ne peut sérieusement soutenir qu'ils voudraient bien mais qu'ils ne peuvent pas. Non, je crois qu' ils pourraient s'ils le décidaient mais justement ils n'ont rien dit de tel, d' ailleurs là-dessus je leur reconnais un genre de franchise: Autant ne rien dire si leur objectif n'est pas le maintien moyennant un surcroit d' investissement. Donc ça va comme ça peut.
Perso je pense plutôt que le choix du niveau d' investissement est en stand-by tant que Sir Simon est là. Et ses intentions avant son départ sont indéchiffrables même s'il semble que ça remue en coulisses. Quant à nous, on ne peut qu'attendre la suite et l' annonce d' éventuels objectifs par la direction du club. Pour le moment, ils n'ont rien promis en dépit de l' envergure financière incontestable de nos principaux sponsors.
Donc étoffer le groupe, capter un 10 de talent et autre pilar faisant le poids n'est pas la politique. On cherche à faire émerger des gars et dans l' ensemble c'est assez réussi, presque trop car quand ils émergent vraiment, d' autres les récupèrent...ce monde est trop cruel
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...