#51 2019-09-11 16:21:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L O U/ CA BRIVE

Moi je suis pour laisser la même équipe que contre l'ASM y'a 15 jours sans matchs après ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#52 2019-09-11 16:54:50

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : L O U/ CA BRIVE

Pas moi. Il faut impliquer un maximum de joueurs dans la rotation, tout le monde doit élever son niveau. Pour ceux qui n'ont pas encore joué, après le Lou, cela fera 5 semaines sans match, trop à mon goût.
Nous n'avons rien à perdre à faire tourner au LOU : Asieshvili, Narisia, Johnson ou beko, Lebas ou Uys, Abadie, Romanet & Scholes qui sont encore à 0 minute. 7 changements sur 23 c'est pas dingue.

Dernière modification par sebas (2019-09-11 16:55:15)

Hors ligne

#53 2019-09-11 17:15:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : L O U/ CA BRIVE

Opération casque bleu,!

vu la joie des gars en blazer dimanche à la fin du match , autant qu ils jouent un peu


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#54 2019-09-11 17:20:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : L O U/ CA BRIVE

sebas a écrit :

Pas moi. Il faut impliquer un maximum de joueurs dans la rotation, tout le monde doit élever son niveau. Pour ceux qui n'ont pas encore joué, après le Lou, cela fera 5 semaines sans match, trop à mon goût.
Nous n'avons rien à perdre à faire tourner au LOU : Asieshvili, Narisia, Johnson ou beko, Lebas ou Uys, Abadie, Romanet & Scholes qui sont encore à 0 minute. 7 changements sur 23 c'est pas dingue.

+1000
Si on n'implique pas tous les joueurs dispo maintenant en début de saison, cela pourrait être une grosse erreur de gestion du groupe. Sans compter sur la recherche de fraîcheur face à un LOU qui marche sur tout le monde en ce début de championnat.
La saison sera super longue et nous devons protéger certains joueurs à des postes clé...(Stuart, TL...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#55 2019-09-11 17:31:47

franckmel
Invité

Re : L O U/ CA BRIVE

Entre impliquer tout le monde et tout changer... y a un juste milieu....
Prendre 50 pions au lou... c est pas la meilleur façon d d'enchainer apres le derby.
Moi j apporterai qq changement en gardant l ossature de l equipe de dimanche.
Donc deja narisia au talon c est un grand non!
On galere deja assez en touche comme ca... en plus l alignement lyonnais est un des meilleurs du top 14.

Dernière modification par franckmel (2019-09-11 17:36:36)

#56 2019-09-11 18:03:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : L O U/ CA BRIVE

Clair avec Narisia faudra que les sauteurs prennent une épuisette pour capter quelques ballons


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#57 2019-09-11 18:33:18

Michka
Garde Rouge
Inscription : 2019-07-22
Messages : 100

Re : L O U/ CA BRIVE

8 semaines de suspension pour Bituniyata...

Hors ligne

#58 2019-09-11 19:28:17

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Buliruarua plutôt


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#59 2019-09-11 19:37:13

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : L O U/ CA BRIVE

Mauvaise nouvelle mais bon...Galala revient en grande forme.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#60 2019-09-11 19:50:30

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Vu la dangerosité de son geste 8 semaines c’est correct.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#61 2019-09-11 19:52:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Beria a écrit :

Putain, 2 mois! Je n'ai pas vu l'action, mais ça me parait cher payé pour un placage cathédrale.
Ceux qui ont vu les images, vous en pensez quoi?

Ce n’est pas un placage cathédrale il fonce comme un benêt sur un agenais dans les airs.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#62 2019-09-11 20:24:42

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : L O U/ CA BRIVE

C'est sévère de mon point de vue.  Il n'y a aucune intention de créer ce genre de dangerosité de sa part. Si on ne peut plus jouer au rugby sans laisser son instinct naturel à se déplacer vers la gonfle...alors il faudrait penser en même temps comment va sauter l'autre, le filmer aussi non ? Franchement c'est du délire ! Ce genre de danger a toujours existé dans le rugby. Sanctionner comme il faut un mec qui te plaque au coup, à la tête OK,   autant sur ce genre de situation du jeu aérien,  c'est déjà dur de se prendre un rouge alors que tu n'avais aucune mauvaise intention..bref, ces 8 semaines sont disproportionnées dans un tel état de fait.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#63 2019-09-11 20:36:47

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : L O U/ CA BRIVE

Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Putain, 2 mois! Je n'ai pas vu l'action, mais ça me parait cher payé pour un placage cathédrale.
Ceux qui ont vu les images, vous en pensez quoi?

Ce n’est pas un placage cathédrale il fonce comme un benêt sur un agenais dans les airs.

Je me demande si c'est pas plutôt la bêtise du geste que la dangerosité ?
Effectivement l'Agenais retombe sur la tête, mais au ralenti on avait un peu l'impression qu'il s'était vu tomber et avait un peu "anticipé" le choc. Et j'ai bien peur qu'à l'instar du foot, les rugbymen s'entraînent bientôt à tomber comme il le faut pour pénaliser l'adversaire.

Du coup ça fait quand même un peu cher payé.

Ceci dit, comme tu le dis, notre briviste est arrivé tête baissée à toute berzingue sur un type en l'air, je ne vois pas quelle autre issue il aurait pu y avoir, d'où un manque de discernement évident de la part de notre zèbre (pour ne pas dire plus).

Dernière modification par crisbou46 (2019-09-11 20:38:24)

En ligne

#64 2019-09-11 20:46:25

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : L O U/ CA BRIVE

franckmel a écrit :

Entre impliquer tout le monde et tout changer... y a un juste milieu....
Prendre 50 pions au lou... c est pas la meilleur façon d d'enchainer apres le derby.
Moi j apporterai qq changement en gardant l ossature de l equipe de dimanche.
Donc deja narisia au talon c est un grand non!
On galere deja assez en touche comme ca... en plus l alignement lyonnais est un des meilleurs du top 14.

C'est sûr, tu parles d'un cadeau de lancer Narisia  en Top 14 à Lyon....
Je n'ai rien contre lui, au contraire j'espère qu'il va s'affirmer et faire sa place mais on a pas le challenge pour qu'il se rode un peu avant ?

Nos talonneurs actuels, et la touche en général, ont besoin de bosser. C'était beaucoup mieux contre l'ASM, maïs il faut enchaîner, et rien de mieux que d'affronter un des meilleurs alignements de France pour continuer de progresser.
Donc perso je continuerai avec les mêmes talons en inversant simplement le titulaire et le remplaçant.

En ligne

#65 2019-09-11 21:23:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : L O U/ CA BRIVE

Homologay a écrit :

Vu la dangerosité de son geste 8 semaines c’est correct.

Et l'action du jaunard , c'était correct? Si Buli prend 8 semaines, l'autre aurait du prendre la moitié de la saison..

Hors ligne

#66 2019-09-11 23:00:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : L O U/ CA BRIVE

Tut, tut.
Les Jaunards, il en faut le plus possible de valides, maintenant qu'on les a joués.
Il faut qu'ils puissent s'occuper de nos adversaires directs. wink

Hors ligne

#67 2019-09-12 05:29:24

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : L O U/ CA BRIVE

franckmel a écrit :

Entre impliquer tout le monde et tout changer... y a un juste milieu....
Prendre 50 pions au lou... c est pas la meilleur façon d d'enchainer apres le derby.
Moi j apporterai qq changement en gardant l ossature de l equipe de dimanche.
Donc deja narisia au talon c est un grand non!
On galere deja assez en touche comme ca... en plus l alignement lyonnais est un des meilleurs du top 14.

Encore une fois ça s'emflamme...7 sur 23, cela fait un tiers, 3 u 4 titulaires, les autres remplaçants, c'est pas non plus une révolution....
Et si on prends 50 points parce que Narisia joue les 25 dernières minutes, effectivement c'est qu'il n'a pas le niveau...mais si on ne l'essaie pas, on ne saura jamais...=D big_smile

Hors ligne

#68 2019-09-12 06:28:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Si on en prends 50 cela ne sera pzs du à la présence ou non de Narisia puis si un des deux autres se blesse on verra les mêmes se plaindre de ne pas avoir fait tourner.
Il faut qu’il joue et si il se plante il apprendra.

Je suis persuadé que Cody Thomas a beaucoup plus appris en une mi-temps face à Pointud que sur 6 matchs en bois de challenge.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#69 2019-09-12 07:19:55

franckmel
Invité

Re : L O U/ CA BRIVE

Beria a écrit :

Cody Thomas a souvent été utilisé l'an passé avec la une ou les espoirs.
Narissa, je ne me souviens pas qu'il ait fait un match au talon l'an passé avec les espoirs ou les pros?
nb:
Sergio, tu fais allusion à quelle faute d'un jaunard?

On en revient a ce qu on disait en debut de saison...
Narisia ca fait plus de 2 ans qu on en entend parler au talon.... on l a jamais lance en prod2.... et on le lancerait en top 14?

#70 2019-09-12 07:48:50

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

On attend énormément de Karkadze qui n’a que 18 ans et 3 bouts de matchs en ProD2 dans une équipe qui jouait le maintien et pourtant le mec est à la CDM. Donc le manque d’expérience n’est pas le principal problème.

On a pas attendre grand chose du match au LOU alors faisons reposer Da Ros qui ne pourra pas faire tout les matchs.
Cela serait con de peter un de nos 2 talons pour Toulon.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#71 2019-09-12 07:48:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : L O U/ CA BRIVE

Beria a écrit :

Cody Thomas a souvent été utilisé l'an passé avec la une ou les espoirs.
Narissa, je ne me souviens pas qu'il ait fait un match au talon l'an passé avec les espoirs ou les pros?
nb:
Sergio, tu fais allusion à quelle faute d'un jaunard?

La manchette pleine tronche en fin de match qui a occasionné un jaune au 3/4...

Hors ligne

#72 2019-09-12 08:39:32

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : L O U/ CA BRIVE

Homologay a écrit :

Vu la dangerosité de son geste 8 semaines c’est correct.

Ben justement il n'y a aucun geste il cours vers le ballon en le regardant et tu vois très bien à la télé qu'il ne voit à aucun moment l'Agenais arriver.
Alors prendre 8 semaines pour un geste non intentionnel et voulant simplement jouer un ballon en l'air oui c'est honteux.
Alors oui pour l'Agenais c'est impressionnant et certes dangereux mais il n'y a aucune volonté, un carton rouge est déjà très pénalisant alors prendre en plus 8 semaines ça devient aberrant.

Hors ligne

#73 2019-09-12 08:40:39

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : L O U/ CA BRIVE

cabiste2419 a écrit :

C'est sévère de mon point de vue.  Il n'y a aucune intention de créer ce genre de dangerosité de sa part. Si on ne peut plus jouer au rugby sans laisser son instinct naturel à se déplacer vers la gonfle...alors il faudrait penser en même temps comment va sauter l'autre, le filmer aussi non ? Franchement c'est du délire ! Ce genre de danger a toujours existé dans le rugby. Sanctionner comme il faut un mec qui te plaque au coup, à la tête OK,   autant sur ce genre de situation du jeu aérien,  c'est déjà dur de se prendre un rouge alors que tu n'avais aucune mauvaise intention..bref, ces 8 semaines sont disproportionnées dans un tel état de fait.

+10000

Hors ligne

#74 2019-09-12 08:41:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : L O U/ CA BRIVE

Fayne a écrit :
Homologay a écrit :

Vu la dangerosité de son geste 8 semaines c’est correct.

Ben justement il n'y a aucun geste il cours vers le ballon en le regardant et tu vois très bien à la télé qu'il ne voit à aucun moment l'Agenais arriver.
Alors prendre 8 semaines pour un geste non intentionnel et voulant simplement jouer un ballon en l'air oui c'est honteux.
Alors oui pour l'Agenais c'est impressionnant et certes dangereux mais il n'y a aucune volonté, un carton rouge est déjà très pénalisant alors prendre en plus 8 semaines ça devient aberrant.

Surtout qu'un autre joueur prend seulement 3 semaines pour avoir volontairement marché sur la gueule d'un autre joueur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#75 2019-09-12 09:03:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : L O U/ CA BRIVE

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

On attend énormément de Karkadze qui n’a que 18 ans et 3 bouts de matchs en ProD2 dans une équipe qui jouait le maintien et pourtant le mec est à la CDM. Donc le manque d’expérience n’est pas le principal problème.

Justement, ça veut dire que le mec a du répondant. Il est d'ailleurs annoncé comme "une bombe"?
Et puis il joue talon depuis peut-être tout jeune?
Ce qui n'est pas le cas de Narissa qui, les rares fois où il y a été essayé n'a pas été à son avantage.
De plus talon, ce n'est pas que les lancers en touche mais aussi et surtout la tenue de mêlée, tâche où Daros excelle.
Ceci dit, le mettre dans le groupe pour entrer à 1quart d'h de la fin serait un début.
nb:
Sergio, je n'ai pas vu la faute de Buli, mais celle du jaunard ne vaut pas plus qu'un match!
Muller n'a rien et le geste n'avait rien de dangereux... Un rouge pour l'exemple, mais pas plus!

C'est pas parce que Muller n'a rien qu'il ne faut pas punir l'auteur du geste....qui était un véritable attentat... Le rouge était le minimum !!!

Hors ligne

Pied de page des forums