#301 2019-08-31 21:04:48

Michka
Garde Rouge
Inscription : 2019-07-22
Messages : 100

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

un peut tard malheureusement, on va les regretter longtps notre talon et notre 10. Il manque quoi, un million de budget pour ce minimum syndical?

axelrctoutdroit a écrit :
Michka a écrit :

je n'aimerait pas être à la place du staf... la semaine va être longue et stressante. franchement, je ne vois pas ce qu'il y a à faire avec le "matos" en magasin. vous avez des idées vous ?

arnaud a écrit :

Sur ce match, c'est Namy le meilleur joueur de la ligne de 3/4.

Ceux qui voulaient voir Hervé à l'ouverture doivent être déçu!? Transparent en attaque, porte de saloon en défense.
Entrées catastrophiques de BULIRUARUA et de DELARUE.

Concernant la fin de match, les Bayonnais ont été moins stupides que nous, ils ont pris la pénalité pour prendre le bonus défensif contre l'ASM!

nb: Nous devons être l'équipe championne du monde des coups de pied en touche non trouvés après pénalité.

recruter enfin…!!!!

Hors ligne

#302 2019-08-31 21:08:28

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Ce qui me fait peur c’est qu’Agen c’est ultra faible, nous n’arrivons pas à choper au moins le défensif. Comment peux t-on partir à la guerre avec cette incohesion en touche( les talons ne sont pas les seuls fautifs) le 8 a était mauvais, y a t-il vraiment un meneur d’homme dans cette équipe et un capitaine diplomate avec l’arbitre comme des Parisse ou Battut? Allez les gars au boulot et ça va le faire. Je serais toujours derrière vous. Allez Brive


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#303 2019-08-31 21:08:30

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Match très triste. Rien n a marché,  vraiment rien

Pour le 9, en attendant lobz, autant mettre delord qui était pas si mauvais que ça
Sinon pour le talon, on a rien en stock, faut espérer une remise en question

Hors ligne

#304 2019-08-31 21:16:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Homologay a écrit :

Félicitations aux joueurs, les mecs se sont sacrifiés ce soir pour que Namy n’est pas de commentaires négatifs.
C’est un collectif en or !

Excellent


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#305 2019-08-31 21:30:19

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Bernard Frédéric a écrit :
Homologay a écrit :

Félicitations aux joueurs, les mecs se sont sacrifiés ce soir pour que Namy n’est pas de commentaires négatifs.
C’est un collectif en or !

Excellent

Namy n’a pas était le pire. Son collègue a l’aile n’a pas était terrible non plus


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#306 2019-08-31 21:57:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

franckmel a écrit :

Vu le calendrier on peux esperer une victoire pour la 10 eme journée et la venu du stade français... et encore...

Perpignan a gagné son premier match la saison dernière à quelle journée? Les joueurs ont-ils bien cet objectif en tête?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#307 2019-08-31 22:00:53

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 257

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

dimanche on va voir ce qui se fait de mieux en top14...je tremble, j'ai froid, j'ai peur...je reprends un 6e blakvados…!!

Hors ligne

#308 2019-08-31 22:29:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

cece19 a écrit :

Perpignan a gagné son premier match la saison dernière à quelle journée?

Sauf que les Perpignanais, ils avaient la maffre mais ils ne jouaient pas si mal que ça. roll

Hors ligne

#309 2019-08-31 22:59:03

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Homologay a écrit :
coujou80 a écrit :

Je vends mon abonnement si ça intéresse quelqu'un....

Les rats quittent le navire.

C'était une vanne mec...   wink


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#310 2019-09-01 00:19:13

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

La saison dernière, je me suis souvent demandé si je préférais voir le CAB survoler deuxième division et m’enflammer devant des matchs, ou avoir le CAB sur le devant de la scène en top 14 mais serrer les fesses et être dégoûté à chaque match.

Ce soir, je crois que j’ai la réponse…

Heureusement que j’ai gagné aux boules, sinon la soirée aurait vraiment été pourrie.

Hors ligne

#311 2019-09-01 07:42:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Ca pour les boules, on est champions... hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#312 2019-09-01 08:29:04

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Franç19 a écrit :

incapacité à répondre a la densité physique. Trés peu d'avancé dans les lancements, du coup les 3/4 ce prennent le ballon et la défense adverse.
Bref c'est sur il y a du boulot.

Le peu que j'ai vu c'était ça, avec 0 touches exploitables et  des libérations trop lentes pour lancer le jeu. A ce prix là tu peux mettre Nonu- o driscoll ils vont pas faire de miracle. On sent de l'inhibition dans toutes les lignes. Changer des joueurs pour changer ne changera rien au problème. Espérons que la trouille d'en prendre 50 à la piole dans leur nouveau stade va les transcender.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#313 2019-09-01 08:55:36

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Bon les points positifs:
- La mélée. Solide que ce soit en première ou deuxième. Elle nous a presque permit de ramener 1pts ahahahah.
- La défense. Plutôt solide sur les duels, même si sur l’ensemble du match nous avons eu plus le ballon, et qu’en face c’est très svelte dans ce qu’ils proposent offensivement.

Points négatifs:
- la touche. Un nombre incalculable de ballons perdus. Comment les équipes peuvent lire notre jeu de touche à chaque fois ? Et les lancés qui sautent de 20 m l’alignement ...

- les choix de jeu. Enchaîner du pick and go sans resserrer la défense, ne jamais tenter de jouer sur les extérieurs, alors qu’en seconde mi-temps on essaye d’enchainer au large mais sans fixer la défense. Les joueurs m’ont vraiment semblé perdus. Le nombre de fois où un joueur est servis sans savoir quoi faire du ballon. Aucune combinaison derrière. C’est le vide. Aucune connexion avant trois quart.

- le jeu au pied. Merde a chaque fois qu’on dégage on trouve des touches de 12m. On envoit des chandelles sans jamais personne à la retombée. Et ces pénaltouches non trouvées dont une à 20m de l’en but !!

-individuellement il n’y a rien à retenir ni à blâmer tant ils sont déjà perdus collectivement.

Hors ligne

#314 2019-09-01 08:55:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Changer les joueurs ne changerait rien, je sais pas..... Quand tu entames un match et que ton talon envoie deux pizzas en moins de cinq minutes et te fait perdre les touches, je sais pas ce qui se passe dans la tête des autres mais ça doit pas être très motivant....

Hors ligne

#315 2019-09-01 10:13:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Il y a une chose que je n'ai pas vu, c'est des chandelles sur Masilevu, alors que tous les clubs, quand il jouait au CAB, savaient que c'était une de ses "tares",pourquoi? mystère


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#316 2019-09-01 10:14:48

franckmel
Invité

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

jeanmi a écrit :

Il y a une chose que je n'ai pas vu, c'est des chandelles sur Masilevu, alors que tous les clubs, quand il jouait au CAB, savaient que c'était une de ses "tares",pourquoi? mystère

Pk? Ben parce que le cab est le seul club de top 14 a jouer sans numero 10...

#317 2019-09-01 10:24:57

cabcl
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 65

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

redan a écrit :

Bon les points positifs:
- La mélée. Solide que ce soit en première ou deuxième. Elle nous a presque permit de ramener 1pts ahahahah.
- La défense. Plutôt solide sur les duels, même si sur l’ensemble du match nous avons eu plus le ballon, et qu’en face c’est très svelte dans ce qu’ils proposent offensivement.

Points négatifs:
- la touche. Un nombre incalculable de ballons perdus. Comment les équipes peuvent lire notre jeu de touche à chaque fois ? Et les lancés qui sautent de 20 m l’alignement ...

- les choix de jeu. Enchaîner du pick and go sans resserrer la défense, ne jamais tenter de jouer sur les extérieurs, alors qu’en seconde mi-temps on essaye d’enchainer au large mais sans fixer la défense. Les joueurs m’ont vraiment semblé perdus. Le nombre de fois où un joueur est servis sans savoir quoi faire du ballon. Aucune combinaison derrière. C’est le vide. Aucune connexion avant trois quart.

- le jeu au pied. Merde a chaque fois qu’on dégage on trouve des touches de 12m. On envoit des chandelles sans jamais personne à la retombée. Et ces pénaltouches non trouvées dont une à 20m de l’en but !!

-individuellement il n’y a rien à retenir ni à blâmer tant ils sont déjà perdus collectivement.

alors là je ne dirais pas mieux pour ton analyse ,je rajouterais dans le négatif le (comment dire?) que dunbar ai toucher son premier ballon d' attaque a la 60 ème donc son essais 'je m en suis encore pas remis .

Dernière modification par cabcl (2019-09-01 10:26:20)

Hors ligne

#318 2019-09-01 10:43:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

franckmel a écrit :
jeanmi a écrit :

Il y a une chose que je n'ai pas vu, c'est des chandelles sur Masilevu, alors que tous les clubs, quand il jouait au CAB, savaient que c'était une de ses "tares",pourquoi? mystère

Pk? Ben parce que le cab est le seul club de top 14 a jouer sans numero 10...


Ce n'est ps plutôt aux coachs qui décident, il me semble de la tactique à employer pendant les matchs?
Je ne pense pas que le 10 soit seul responsable

L'an dernier, j'ai souvent posé la question de savoir sil e problème n'était pas ou ne venait pas de JD; je continue de me poser cette question????


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#319 2019-09-01 10:47:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

JD dit que c'est lui qui demande la penaltouche a la fin.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#320 2019-09-01 10:48:57

franckmel
Invité

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Bernard Frédéric a écrit :

JD dit que c'est lui qui demande la penaltouche a la fin.

Oui oui c est lui qui prend cette decision...
Alors qu on gagne pas une touche et qu on avance sur aucun maul... surprenant...

#321 2019-09-01 11:17:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Je ne sais pas s'il faut regretter la décision d'aller en touche sur la fin. Cela marque quand même des ambitions. Il reste 24 journées pour se mordre les doigts de ce point (peut être perdu, mais à 40m pas vraiment dans l'axe et contre le vent...) donc c'est pas ca qui nous tue.
Par contre, on aurait aussi pu prendre mêlée ou jouer à la main pour lancer le jeu. On ne joue pas avec notre tête, tout cela est trop stéréotypé.

Autre chose à noter, au delà de l'incapacité à casser la défense adverse en ce début de championnat, on ne semble pas avoir l'ascendant de la préparation physique que l'on attendait. Si un club se devait d'être prêt et au pic de forme dès le début du top 14 en période de coupe du monde, c'est le CAB.
Là, un petit Agen (et c'est pas méprisant) ou un Pau à 14, nous tiennent la dragée haute. Pas de physique, pas de chocolat. C'est la nuit et le jour avec l'équipe contre Grenoble en fin de saison dernière. Alors? C'est normal Dr. Sharp?

Ce qui frappe encore hier c'est la lenteur du jeu avec une charnière qui n'accélère pas et un presque néant derrière. Là encore, le contraste avec les derniers matchs de la saison dernière est fou. Où sont les essais construits comme lors du dernier match de prépa face à l'UBB?

Enfin, le leadership de l'équipe: on en parle un peu dans tous les topics sous des angles variés mais concrètement Said ne semble pas écouté/respecté par les arbitres, Stuart n'a été que l'ombre de lui-même hier. Lees a été étonnamment tendre. Franchement, dans les cadres, j'ai vu Peet au niveau et GN plutôt bien (malgré le naufrage collectif). Quand à TL, je ne sais pas qu'en penser, son erreur sur la pénaltouche non trouvée pèse lourd dans le bilan personnel. Voilà pour le tour d'horizon des "cadres" attendus de l'équipe. On voit aussi que ca coince là.

Pour le moment, l'urgence pour se groupe est de se trouver un collectif. Je ne vais pas tirer sur l'ambulance et avec du recul, on savait tous que 0 points après les 2 premières journées...et une grosse pression pour recevoir l'ASM était sans doute le scenario le plus probable. Les chances sont extrêmement faibles que tous les maux soient résolus tant les carences tant redoutées à l'intersaison s'avèrent réelles...mais sait-on jamais.

Nous sommes là pour "supporter", mais pour le moment c'est dans le sens le plus subi du terme malheureusement.

Dernière modification par corto (2019-09-01 11:18:44)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#322 2019-09-01 11:21:16

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

La touche c’est le choix de Davidson et il l’assume.
C’est dommage que la seule personne ayant du panache en ce début de saison c’est l’entraîneur.

Puis franchement Laranjeira faisait n’importe quoi depuis 20 min je ne suis pas certain qu’il l’aurait mise.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#323 2019-09-01 11:37:00

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Il y a eu deux ballons haut joués sur masilevu hier soir. Ça ne l'a pas tant déstabilisé. Mais notre jeu au pied dans l'ensemble était plutôt défaillant,  à part la touche de 70 metres de TL.
Mais même   au-delà du jeu au pied,  il n'y avait pas grand chose de bien terrible. Le souci de notre niveau actuel est plus global. Par contre,  même si nos ballons portés n'ont pas été réussi,  même si Agen a été vaillant en stoppant notamment Faaso, ils ont subi sur les impacts,  je pense qu'il y a plusieurs blessés côtés agenais et c'est pas par hasard. On a quand même une vraie dimension physique,  mais on manque de joueurs clés. Pour répondre à je ne sais plus qui plus haut, bien évidemment qu'il nous manque de la qualité aux postes clés.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#324 2019-09-01 11:48:49

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

Enfaite concrètement la différence avec la fin de l’an dernier: on envoit des sooty, Peet, et j’en passe mais sans la vitesse d’éxécution. Les soutiens sont encore trop lent et les joueurs n’arrivent pas lancés. Contre Grenoble les mecs arrivaient à 100 à l’heure et ça enchaîné comme ça rapidement et derrière le décalage se créé. Contre coup de la préparation physique ? Manque de cohésion ?

Hors ligne

#325 2019-09-01 12:25:26

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : S U AGEN/ C A BRIVE

On est dans les temps de l’an dernier !
L’an dernier on perd chez les 4 équipes plus faibles et on est premier.

Vous allez voir la REMONTADA mdr.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums